amiane Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Bonjour,Je compte partir tres prochainement pour m'installer au Canada, mais je me pose beaucoup de questions.Je paye mes impots par prelevement automatique or en partant je voudrais solder mes comptes en France, j'aimerais savoir comment proceder avec le tresor publique dois-je les prevenir? et la en ce moment ce sont les declarations d'impotsMerci a tout ceux qui ont ete dans cette situation ou qui le sont en ce moment de dire quelle marche a suivre. Merci d'avance Citer
Habitués jimmy_choo Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 Il faut faire ce qu'on appelle un qitus fiscal. Pour cela il faut prendre rdv avec les impôts Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 (modifié) ça n'existe plus le quitus fiscal, il y a un service des impôts qui s'occupe des résident à l'étranger, il faut t'adresser à la DRESG (site en construction), le site est en cours de réalisation, je viens de les appeler...........il faut faire sa déclaration à votre centre et donner une adresse au canada pour le suivi, ensuite ils assurent le relai auprès de la DRESG Modifié 30 avril 2009 par fred 1 Citer
amiane Posté(e) 30 avril 2009 Auteur Posté(e) 30 avril 2009 Il faut faire ce qu'on appelle un qitus fiscal. Pour cela il faut prendre rdv avec les impôts Peux tu m'eclairer sur ce "qitus fiscal"? et me dire aussi si la procedure est longue. Citer
sebastienlepicard Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Bonjour,Je viens juste de faire la méme démarche que toi, j'était en prélévement mensuel. Il suffit juste d'aller au centre des impôts, leur dire que tu ne veux plus de prélevement mensuel, il vont te faire remplir un petit papier et c'est tout (durer de la démarche 5 min). Par contre tu va recevoir te demandant de solder tes impôts une semaines apprés. Pour le suivi d'adresse tu leur communiquera par mail (dito la personne des impôt)(quand il s'agit de payé rien de plus simple :-) ) Citer
Messages recommandés