fabou Posté(e) 30 avril 2009 Auteur Posté(e) 30 avril 2009 C'est pas qu'elle ne te servira à rien ! Elle te servira retrospectivement une fois que tu auras acquis ton expérience CanadienneOui, effectivement, c'est ce que j'ai compris, mais bon le système est tel qu'on se retrouve eternellement dans un cycle vicieux " nouveau diplômé, pas ou peu d'expérience = pas de poste"....même en france, c'est de plus en plus vrai. Moi je dirais: ...mais il faut bien commencer cette expérience un jour.Disons que l'avantage du Canada par rapport à la France c'est que tu as une flexibilité !plus tard tu pourras changer de métier si tu le souhaites !De plus il faudra que tu sois patient et t'attendre à quelques années de galères 'c'est relatif) mais tu verra que si tu es patient discipliné et que tu gères bien !tu seras récompensé !N'oublies pas à ton arrivée de commencer à te constituer un réseau notamment en faisant du bénévolat et en t'impliquant dans la vie de ton quartier...Merci bcp pour ces précieux conseils, j'en prends noteQuelques années de galères !! whaaa ce n'es pas très rassurant ! mais bon, c'est vrai qu'il faut s'accrocher et ne pas lacher prise...il suffit d'y croire et de tout faire pour que ça aboutisse. Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 C'est pas qu'elle ne te servira à rien ! Elle te servira retrospectivement une fois que tu auras acquis ton expérience CanadienneOui, effectivement, c'est ce que j'ai compris, mais bon le système est tel qu'on se retrouve eternellement dans un cycle vicieux " nouveau diplômé, pas ou peu d'expérience = pas de poste"....même en france, c'est de plus en plus vrai. Moi je dirais: ...mais il faut bien commencer cette expérience un jour.Disons que l'avantage du Canada par rapport à la France c'est que tu as une flexibilité !plus tard tu pourras changer de métier si tu le souhaites !De plus il faudra que tu sois patient et t'attendre à quelques années de galères 'c'est relatif) mais tu verra que si tu es patient discipliné et que tu gères bien !tu seras récompensé !N'oublies pas à ton arrivée de commencer à te constituer un réseau notamment en faisant du bénévolat et en t'impliquant dans la vie de ton quartier...Merci bcp pour ces précieux conseils, j'en prends noteQuelques années de galères !! whaaa ce n'es pas très rassurant ! mais bon, c'est vrai qu'il faut s'accrocher et ne pas lacher prise...il suffit d'y croire et de tout faire pour que ça aboutisse.Quand je parle de galère c'est relatif !disons que c'est plus par rapport à ton niveau d'étude que par rapport à ton train de vie ! Mais la récompence est au bout du chemin ! contrairement à l'Europe ! Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 C'est pas qu'elle ne te servira à rien ! Elle te servira retrospectivement une fois que tu auras acquis ton expérience CanadienneOui, effectivement, c'est ce que j'ai compris, mais bon le système est tel qu'on se retrouve eternellement dans un cycle vicieux " nouveau diplômé, pas ou peu d'expérience = pas de poste"....même en france, c'est de plus en plus vrai. Moi je dirais: ...mais il faut bien commencer cette expérience un jour.Disons que l'avantage du Canada par rapport à la France c'est que tu as une flexibilité !plus tard tu pourras changer de métier si tu le souhaites !De plus il faudra que tu sois patient et t'attendre à quelques années de galères 'c'est relatif) mais tu verra que si tu es patient discipliné et que tu gères bien !tu seras récompensé !N'oublies pas à ton arrivée de commencer à te constituer un réseau notamment en faisant du bénévolat et en t'impliquant dans la vie de ton quartier...Merci bcp pour ces précieux conseils, j'en prends noteQuelques années de galères !! whaaa ce n'es pas très rassurant ! mais bon, c'est vrai qu'il faut s'accrocher et ne pas lacher prise...il suffit d'y croire et de tout faire pour que ça aboutisse.Quand je parle de galère c'est relatif !disons que c'est plus par rapport à ton niveau d'étude que par rapport à ton train de vie ! Mais la récompence est au bout du chemin ! contrairement à l'Europe !tu veux dire quoi par la ??????????????????????????,,<Mais la récompence est au bout du chemin ! contrairement à l'Europe !>????????????????????? Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 C'est pas qu'elle ne te servira à rien ! Elle te servira retrospectivement une fois que tu auras acquis ton expérience CanadienneOui, effectivement, c'est ce que j'ai compris, mais bon le système est tel qu'on se retrouve eternellement dans un cycle vicieux " nouveau diplômé, pas ou peu d'expérience = pas de poste"....même en france, c'est de plus en plus vrai. Moi je dirais: ...mais il faut bien commencer cette expérience un jour.Disons que l'avantage du Canada par rapport à la France c'est que tu as une flexibilité !plus tard tu pourras changer de métier si tu le souhaites !De plus il faudra que tu sois patient et t'attendre à quelques années de galères 'c'est relatif) mais tu verra que si tu es patient discipliné et que tu gères bien !tu seras récompensé !N'oublies pas à ton arrivée de commencer à te constituer un réseau notamment en faisant du bénévolat et en t'impliquant dans la vie de ton quartier...Merci bcp pour ces précieux conseils, j'en prends noteQuelques années de galères !! whaaa ce n'es pas très rassurant ! mais bon, c'est vrai qu'il faut s'accrocher et ne pas lacher prise...il suffit d'y croire et de tout faire pour que ça aboutisse.Quand je parle de galère c'est relatif !disons que c'est plus par rapport à ton niveau d'étude que par rapport à ton train de vie ! Mais la récompence est au bout du chemin ! contrairement à l'Europe !tu veux dire quoi par la ??????????????????????????,,<Mais la récompence est au bout du chemin ! contrairement à l'Europe !>?????????????????????Disons que l'avantage au Canada et en Amérique du Nord en général c'est qu'il y a une flexibilité au niveau de l'emploi et tu ne seras pas handicapé au niveau de l'age !Admettons que tu viennes en France avec un diplome etranger et que tu sois obligé de refaire tes études ce sera tres difficile vu ton age d'intégrer le marché de l'emploi voire mème certaines formations comme les écoles d'ingénieur ! Citer
fabou Posté(e) 30 avril 2009 Auteur Posté(e) 30 avril 2009 C'est pas qu'elle ne te servira à rien ! Elle te servira retrospectivement une fois que tu auras acquis ton expérience CanadienneOui, effectivement, c'est ce que j'ai compris, mais bon le système est tel qu'on se retrouve eternellement dans un cycle vicieux " nouveau diplômé, pas ou peu d'expérience = pas de poste"....même en france, c'est de plus en plus vrai. Moi je dirais: ...mais il faut bien commencer cette expérience un jour.Disons que l'avantage du Canada par rapport à la France c'est que tu as une flexibilité !plus tard tu pourras changer de métier si tu le souhaites !De plus il faudra que tu sois patient et t'attendre à quelques années de galères 'c'est relatif) mais tu verra que si tu es patient discipliné et que tu gères bien !tu seras récompensé !N'oublies pas à ton arrivée de commencer à te constituer un réseau notamment en faisant du bénévolat et en t'impliquant dans la vie de ton quartier...Merci bcp pour ces précieux conseils, j'en prends noteQuelques années de galères !! whaaa ce n'es pas très rassurant ! mais bon, c'est vrai qu'il faut s'accrocher et ne pas lacher prise...il suffit d'y croire et de tout faire pour que ça aboutisse.Quand je parle de galère c'est relatif !disons que c'est plus par rapport à ton niveau d'étude que par rapport à ton train de vie ! Mais la récompence est au bout du chemin ! contrairement à l'Europe !tu veux dire quoi par la ??????????????????????????,,<Mais la récompence est au bout du chemin ! contrairement à l'Europe !>?????????????????????Disons que l'avantage au Canada et en Amérique du Nord en général c'est qu'il y a une flexibilité au niveau de l'emploi et tu ne seras pas handicapé au niveau de l'age !Admettons que tu viennes en France avec un diplome etranger et que tu sois obligé de refaire tes études ce sera tres difficile vu ton age d'intégrer le marché de l'emploi voire mème certaines formations comme les écoles d'ingénieur !Je suis bien d'accord avec toi sur ce point, la flexibilité ce n'est pas le point fort des entreprises europeénnes, quand on les compare aux américaines la différences se fait sentir des le début...et puis il est bien connu que les chances de percer dans les pays "libéraux" sont bien plus grandes qu'ici...à condition d'assurer bien sur Citer
Habitués lhomme Posté(e) 30 avril 2009 Habitués Posté(e) 30 avril 2009 Toutes mes félicitations Fabou.Toute galère a une fin. je te l'avais dit au debut de la semaine que cette fois ci c'est notre tour et voilà.comme je te l'avais aussi promis, nous allons faire la fête ensemble.salut à Bientôt et bonne intégration Citer
fabou Posté(e) 1 mai 2009 Auteur Posté(e) 1 mai 2009 Toutes mes félicitations Fabou.Toute galère a une fin. je te l'avais dit au debut de la semaine que cette fois ci c'est notre tour et voilà.comme je te l'avais aussi promis, nous allons faire la fête ensemble.salut à Bientôt et bonne intégrationmerciiiii, c vraiment sympaon a fait ce chemin ensemble, ça fait plaisir de partager cette attente, ses angoisses, ses doutes....avec d'autres personnes, c'est ça qui nous fait tenirje fais un petit clin d'oeil à tout les autres qui sont en pleines démarches, je leur souhaite du courage, beaucoup de patience et surtout que la chance soit avec eux Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 1 mai 2009 Habitués Posté(e) 1 mai 2009 Toutes mes félicitations Fabou.Toute galère a une fin. je te l'avais dit au debut de la semaine que cette fois ci c'est notre tour et voilà.comme je te l'avais aussi promis, nous allons faire la fête ensemble.salut à Bientôt et bonne intégrationmerciiiii, c vraiment sympaon a fait ce chemin ensemble, ça fait plaisir de partager cette attente, ses angoisses, ses doutes....avec d'autres personnes, c'est ça qui nous fait tenirje fais un petit clin d'oeil à tout les autres qui sont en pleines démarches, je leur souhaite du courage, beaucoup de patience et surtout que la chance soit avec euxSalut FabouJe vois que tu es vraiment lucide, j'ai presque un profil similaire au tien mais moi je finis l'an prochain, comme j'avais déjà mon projet d'immigration j'ai opté pour un master 2 en apprentissage chez un constructeur automobile français. Je suis dans la logistique et les systèmes d'information (double competence) mais j'ai fait aussi de la qualité, de l'environnement (Mise en place ISO 9001, ISO1 4001 ...) dans le cadre da mon master. Je pense que dans ton domaine il n'est pas evident de trouver un emploi pour un debutant car l'environnement préoccupe plus les pouvoirs public et certains organismes mais pas les PME surtout pas les TPE (très petite entreprise). Ce que je te conseille comme tu es en France comme resident permanent, ne pars pas au canada toute suite, cherche toi un boulot accumule une experience ici en France minmum 1 an, là tu pourras partir où tu veux. Sinon tu iras dans une aventure perilleuse.Voilà ce ma contribution Citer
Habitués samma Posté(e) 1 mai 2009 Habitués Posté(e) 1 mai 2009 (modifié) Modifié 1 mai 2009 par samma Citer
Habitués samma Posté(e) 1 mai 2009 Habitués Posté(e) 1 mai 2009 Remarque très pertinente tout comme ta remarque ! Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 1 mai 2009 Habitués Posté(e) 1 mai 2009 Remarque très pertinente tout comme ta remarque !Mais Lilinemo, Samma n'a rien posté, je ne vois pas sa remarque dont tu fais allusion ! ou bien c'est de l'ironie Citer
Messages recommandés