splinter Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 bonjour a tous,On a tous galèré pour avoir les frais d'études et de subsistance pour nos études au canada c'est comme même 21000$ a peu près et c'est surement un parent qui a pris en charge ses frais et que les études sont sur plus d'une année.Ce que je veux savoir moi c'est : Qu'est ce que vous avez fait pour vos secondes années d'études ? Est ce que vous avez payé les mêmes frais d'études que la deuxieme ainsi que les frais de subsistance ? Ou bien vous avez demandé la RP comme ça vous payez que 2000$ ? ou bien vous avez travaillé en plus de vos études et vous avez réussi a avoir l'argent pour une seconde année d'etudes ? ... Toutes les réponses et les expériences que vous avez eu sont les bienvenu.(que ce soit les etudiants de premier cycle ou de deuxieme)Merci Citer
Habitués dahman1 Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 Salut Splinter,en fait tu payeras les memes frais aussi longtemps que ton statut ne change pas. je pense que tu payer faire la demande pour la RP pendant la derniere annee.en ce qui concerne le travail, tu trouveras surement quelque chose sous la table.Dahman Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 (modifié) Salut Splinter,en fait tu payeras les memes frais aussi longtemps que ton statut ne change pas. je pense que tu payer faire la demande pour la RP pendant la derniere annee.en ce qui concerne le travail, tu trouveras surement quelque chose sous la table.DahmanPour la première partie du message : c'est vrai, tu ne pourras demander la RP comme étdiant étranger que lorsque tu seras à un an d'obtenir ton diplôme (et que ça fera un an que tu es au Canada).Pour la deuxième partie : NOOOOOOOOON !!! Suggérer le travail au noir alors que c'est illégal. Quel beau conseil ! C'est comme ça que tu remercie ce pays qui t'accueille ?!? Quel beau début sur ce forumPlusieurs raisons doivent te faire réfléchir avant :- si tu te blesse durant ce travail : pas d'assurance !- tu ne pourrais jamais en faire mention dans ton CV, donc pas d'expérience aux yeux d'un futur employeur- tu seras fort probablement mal rémunéré et sans protection en cas de problème avec ton patron- si tu te fais prendre adieu visa et bonjour retour au pays avec interdiction du territoire pour plusieurs annéesPourquoi ne pas avoir proposé à l'auteur de ce post de chercher un travail sur le campus (cafétéria, soutien informatique, vente dans les magasins, école de langue, travail de laboratoire pour tes professeurs,...) qui ne necessite pas de permis de travail. C'est certes limité à 20h semaine mais en plus d'étudier à temps plein c'est dejà beaucoup.Tu aurais aussi pu lui suggérer de demander un permis de travail hors campus au bout de 6 mois pour pouvoir se trouver quelque chose hors du campus si jamais il préfère. Modifié 28 avril 2009 par SusanSouris Citer
mona lisa Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 salut splinter, tu as reçu une réponse de l'uqam ou pas encore ? Citer
splinter Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Posté(e) 28 avril 2009 salut splinter, tu as reçu une réponse de l'uqam ou pas encore ?Pas encore mais je pense qu'il faut compter deux a trois semaines a compter du 27 avril date a laquelle l'UQAM a repris son activité normale Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 La question est très bonne: qu'est-ce que vous faites la 2e et la 3e année? Citer
Messages recommandés