Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

juste pour vous annoncer mon départ pour le canada leMai, y'a t'il ceux qui aimeraient partager leurs idées et astuces sans oublier les conseils Avant et Après

j'attend Merci

@+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Bepanda...

Félicitations pour ton départ ! Je te souhaite un bon voyage et une bonne installation. Avec quelle compagnie aérienne comptes-tu voyager ? Qu'est-ce que ça t'a coûté ? Voyages-tu seul ou avec ta famille ?

encore bon voyage !

• Habitués
Posté(e)

bependa

nous sommes en colere sur le forum d' abidjan :angry: tu veux ainsi partir sans crier gare?

bon juste te taquiner un peu , je te souhaite un tres bon sejour , ds quelque mois avec la grace de Dieu nous arrivons aussi , bonne chance pour ton integration

A+

:lol:

Posté(e)
Salut à tous

juste pour vous annoncer mon départ pour le canada leMai, y'a t'il ceux qui aimeraient partager leurs idées et astuces sans oublier les conseils Avant et Après

j'attend Merci

@+

salut Bependa Tonnerre...

bienvenue au quebec

bravo pr ton visas..

fais un bon voyayage inch''allah

• Habitués
Posté(e)

salut les amis

moi j'envisage de partir le 16 mai à destination de montréal, mais c n'est pas confirmé à 100% peut être que au max le 23 mai;)

bonne chance à toutes et à tous

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tes conseils revanant je ne manquerais pas de rassembler le maxi.

je vous tiendrais au courant

@+

• Habitués
Posté(e)

Merci bcp Mathy-cam

je voyage seul je suis célibataire avec Swiss inter qui m'a couté en allé simple 703000fCFA

@+

• Habitués
Posté(e)

Cher Alkh et Forumiste d'abidjan je vous adresse mes excuses j'aurais du crier gare, tout cela est dû à une préparation intense.

Je vous souhaite Patience et courage aux attendeux de CSQ, IVM,Brune et Visa.

noter une fois de plus cette citation"quelque soit la durée de la nuit le jour finira toujours par tombé"

@+

• Habitués
Posté(e)

Merci nicolela je te repondrai en privée

@+

Posté(e)

Tu pars pour t'installer?

Il y a bcp à dire... en arrivant à l'aéroport tu peux prendre une navette pour te rendre au centre-ville, environ 7$ can, autrement un taxi coûterait environ 45$. Le bus de la ville ni le métro ne sont pas accessibles de là. Pour téléphoner, nous avons tjrs plusieurs cabines téléphoniques! Sinon pour un portable je te suggère les boutiques fido ou bell. Il y en a un peu partout. pour obtenir le no de tél d'un commerce ou de qqn, compose le 411 et suit les indications. Sinon il y a le site web canada 411, il y a des cafés internet un peu partout. Si tu prévois louer un appart, il faut voir avec hydro québec pour l'électricité, l'eau est gratuite, les appels locaux d'un tél. fixe aussi. pour installer une ligne tél, il faut voir avec Bell ou avec vidéotron. Ils offrent aussi le cable et internet. Pour l'assurance maladie, c'est avec la RAMQ. Il existe aussi plusieurs centres d'emploi-jeunesse.

Pour tout ce qui est location, sous-location de chambre ou appart, activités culturelles, scène locale, concerts etc, offres d'emplois, le journal le voir sort toutes les semaines et c'est gratuit. Tu peux déjà visiter le site web (www.voir.ca)

Pour voyager pas cher (par exemple un petit voyage à Québec), il faut voir avec allo-stop qui est un service de co.voiturage très sympathique, leur bureau est sur la rue st-denis, près du métro Mont-Royal. Il reste le train et l'autobus mais c'est bcp plus dispendieux, et aussi long.

le plateau mont-royal est un quartier très fréquenté, ça bouge bcp. Bars, spectacles, restos, boutiques, parcs...

Les dimanches pm, le pik nik électronique bat son plein (http://piknicelectronik.com), djs, bouffe, des gens de toutes les sortes, bref, gros party sur l'ile ste-hélène, facile d'accès avec vue sur la ville et sur le fleuve.

Je pourrais continuer pendant des lignes et des lignes, bref, si tu as des questions n'hésite pas, je te filerai des adresses.

Qu'est-ce qui t'intéresse en général???

• Habitués
Posté(e)

Merci Beaucoup la quebecoise

ta participation et tes conseils sont comme du diamant mille fois merci, en fait je m'installerais dans la chaudière et appalaches donc j'aimerais avoir les infos sur la région et l'accès pour y arriver partant de mtréal, ensuite j'aimerais savoir si les réservations d'auberges à mtréal pour la journée peuvent se faire etant à l'aréoport si oui comment procéder,

@+

Posté(e)

Il existe un site web intéressant pour loger chez des gens un peu partout sur le globe gratuitement, pour ceux qui ne connaissent pas www.couchsurfing.com

c'est génial pour rencontrer des gens sur place!

Sinon il y a aussi les auberges de jeunesse http://www.french.hostelworld.com/findabed...Montreal/Canada

Je ne connais pas ton budget, mais réserver un hôtel directement de l'aéroport est possible sauf que ça risque d'être les gros prix (tourisme!)

Tu trouveras plusieurs petits hôtels sympathiques sur la rue Sherbrooke, près de la station de métro Berri-Uquam (en haut de la côte), qui est aussi la station centrale de la gare d'autobus orléans express qui dessert le pays et les États-Unis.

Il existe aussi les "bed and breakfast", des petites auberges créées chez des gens qui vous acueillent et fournissent le petit déj à des prix raisonnables, chaleureux.

Pour ce qui est de se rendre dans la région de chaudière appalaches.. comme tu le sais probablement, les territoires sont très vastes!!! Une idée d'une ville ou d'un village en particulier?

• Habitués
Posté(e)
Merci bcp Mathy-cam

je voyage seul je suis célibataire avec Swiss inter qui m'a couté en allé simple 703000fCFA

@+

salut mon cher Bepanda.

je voudrais t'adresser tous mes encouragements pour ton voyage et ton installation.

je voudrais également relever pour les autre forumistes camerounais dont le départ est imminent, (pour toi c'est un peu tard) que suivant les résultats de diverses recherches que j'ai eu à effectuer, on peut trouver sur royal air maroc à partir de douala ou de yaoundé, des vols sur montréal à partir de F CFA 550 000.

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup

j'aimerais avoir quelqes adresses d'hotels à proximité avec tarifs s'il te plait, y compris ton mail en Message perso

@+