Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais commencer un certificat en informatique (4202) à lUQAM, à lhiver 2010, et je compte le faire en 3 sessions pour pouvoir travailler à côté, de cette manière je pourrais concilier les deux.

Je voudrais savoir si une fois le certificat obtenu, est-ce que ça pourrait me permettre de décrocher un travail dans linformatique ?

En gros ma question cest de savoir si les certificats sont pris en compte comme des diplômes reconnus pour faire reconnaitre la formation auprès de lemployeur ?

Est-ce que la formation est approfondie ? Est-ce quon apprend beaucoup de choses lors des cours ?

Plus tard, je compte faire un autre certificat en informatique aussi, mais cette fois en « Développement Logiciels » à lUQAM également, pour améliorer mes connaissances dans le domaine et pouvoir élargir mes compétences de travail.

Et après cela, faire un autre certificat en Télécommunications, encore une fois pour élargir mes connaissances, et pour avoir un Baccalauréat en « Sciences Appliquées » et avoir le statut « Bachelor ».

Donc est-ce que quelquun pourrait me donner des idées là-dessus, son opinion, des cas connus, des expériences, ce que vous pensez de ces Baccalauréats par cumul de certificats, est-ce quils ont la même importance que les autres Bac ordinaires ? Est-ce que les employeurs prennent en considération cela ?

Dans mon sujet, je nai pas parlé de lexpérience, et je sais que ça rentre en compte pour décrocher un boulot, dans mes questions se posent dans le cas dune personne qui a déjà une expérience québécoise.

Dans le cas, dun futur étudiant avec une expérience dans pas mal de jobines, mais qui nont rien à avoir avec linformatique.

A vos claviers.

• Habitués
Posté(e)

Je m'étais renseigné sur ce fameux cumul de certificats...Il semblerait que, une fois validé les 3, on te délivre un baccalauréat tout ce qu'il y a de plus classique, sans mention d'un certain cumul.

Enfin, c'est ce qu'une étudiante m'avait dit. ;)

• Habitués
Posté(e)

mon amis oeux tu changer ton emoticone en quelque chose de plus raffiné? peux tu retirer ce pistolet ?

merci

Posté(e)
Je m'étais renseigné sur ce fameux cumul de certificats...Il semblerait que, une fois validé les 3, on te délivre un baccalauréat tout ce qu'il y a de plus classique, sans mention d'un certain cumul.

Enfin, c'est ce qu'une étudiante m'avait dit. ;)

Merci pour ta réponse ;)

Quelqu'un serait déjà passé par ce chemin là et qui pourrait nous donner son avis sur le sujet ?

• 4 weeks later...