laurel Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Bonjour,Toute nouvelle sur le forum. Mon mari et moi commencons la procedure de CSQ;mais je m'interroge: mon hom a la double nationalité: francaise et marocaine. Cela change t-il quelque chose pour la procédure ? Faut-il l'indiquer ou passer à la trappe sa nationalité marocaine (il a obtenu la nationalité francaise par marriage) ?Bref, que nous conseillez- vous ? Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 Bonjour,Toute nouvelle sur le forum. Mon mari et moi commencons la procedure de CSQ;mais je m'interroge: mon hom a la double nationalité: francaise et marocaine. Cela change t-il quelque chose pour la procédure ? Faut-il l'indiquer ou passer à la trappe sa nationalité marocaine (il a obtenu la nationalité francaise par marriage) ?Bref, que nous conseillez- vous ?ça ne change rien ! De toute façon il n'a qu'à indiquer uniquement la nationalité française vu qu'il vit en France Citer
Habitués El pat Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 (modifié) salut et bienvenue,alors ce fut notre cas aussi, tu dois mentionner pour la demande de CSQ et le dossier fédéral TES nationalités. Mais un seul passeport te sera demandé pour le visa. Donc a vous de choisir celui avec lequel il souhaite s'installer au Canada. Donc contrairement a ce que dit sarbacan, tu dois mentionner toutes les nationalités de ton foyer. maintenant, je ne sais pas si les délais changeront entre l'une et l'autre...A+ Modifié 27 avril 2009 par El pat Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 BonjourMême si vous mentionnez toutes les nationalités, je vous conseillerais d'utiliser un passeport français pour immigrer si vous en avez un, car cela vous permettra de voyager aux USA sans demander de visa une fois sur place. Citer
laurel Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Posté(e) 28 avril 2009 merci à vous tous. Vu qu'il a les deux passeports, je crois qu'on utilisera son passeport français pour la demande comme Mowgli le conseille. J'espère seulement que sa double nationalité ne ralentira pas notre dossier. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 merci à vous tous. Vu qu'il a les deux passeports, je crois qu'on utilisera son passeport français pour la demande comme Mowgli le conseille. J'espère seulement que sa double nationalité ne ralentira pas notre dossier. BonjourCa m'étonnerait que ça ralentisse votre dossier, c'est une situation très fréquente! Ce qui peut prendre plus de temps sera la vérification des antécédents si ton mari a vécu au Maroc, car ils vont devoir faire les démarches dans deux pays. Citer
Messages recommandés