Aller au contenu

le jour le plus long


apach

Messages recommandés

  • Habitués
bonjour apach,

tu es vraiment formidable, mille merci pour tes conseil et pour l aide que tu apporte a tous les futurs immigrants.

stp si tu peux nous dire par quel moyen tu as trouvé ton logement, c est a combien a peu prés en cad,et est ce que c facile de trouver un emploi dans tel pays.

crdt

merci madame .

ici dans chaque coin c affiche appart a louer et a vendre , le mien c a 720cad tous compris c un 5 1/2 je l`ai trouve de bouche a oreille.

et dans le seance d`info on nous a donne la facon de chercher les locations et meme les endroits ou se plaindre en cas ou les proprietaires posent probleme,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut tout le monde, salut apach

merci apach pour tous ces conseil, on doit les prendre en notes, wallahi c'est beaucoups ce que vous faite pour nous chef, et je vous avoue que j'en ai pas aucun doute que vous allez bien réussir ton projet.

au plaisir de vous lire une autre fois.

Amicalement.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tous le monde .

ce fil titre le jour le plus long car hier reelement dans ma vie j ai vecu 5 h de plus dans le temps avec le decalage horaire .

24/o4/09.

reveil 6h00 du matin tous le monde , pour que chaqu`1 de nous fait la simulation de la tache que je lui ai confie car vraiment j`avais peur surtous avec 2gosses 6ans et 12 ans et pratiquement 20 bagages charges a bloc, verification des documents du voyage , verification des docs immigration, verification des documents des etudes,travail,pour moi et ma femme, et surtous les docs scolaire des

enfants une fois tous ca termine , rassemblement de toute la famille pour m`aider a faire deplasser les bagages dans une cour devant la porte pour etre plus libre une fois tous ca termine j`avais rdv avec des amis a 8h pour la prise du cafe au bistro dans le quel on se retrouve labas cela fait 30ans , alors on s`est rappeller quelques souvenirs du passe, les betises ...........etc 9h00 la c le moment de se dire au revoir dur les amis dur vous connaissez les detail, retour a la maison et la j`ai trouve tous le monde entraine de m`attendre et la c`est l;a catastrophe je ne vous cache rien j`ai pleure beaucoup enfin c t prevesible alors pour ne pas rester dans ce cercle j`ai raprocher le depart vers l`aeroport d`1/2h et j`ai bien fait de le faire alors le bagages charges les enfant dans la voiture et op direction l`aeroport avec un cortege derriere qui suivait les guys m`on fait la surprise d`embarquer toute les potes et les proches pour nous accompagne a l`aeroport , 11h15 arrivee, le 1er en suite les enfant avec leur oncle la voiture des bagages , et la file indienne de 6voitures , recuperation des chariots pour les sacs , ensuite entre a l`interieur ca m`a pris du temps car les sac s passaient dans le scane , une fois tous ca termine direction le stand de l`enregistrement des bagages j`appelle le travel de hmd pour lui signaler mon arrivee il me rappelle 5mn plus tard il envoit 1 personne qui s`est charger de formalite d`enregistrement car c t tres dificil je n`avais le droit qu`a 8 bagages et moi j`avais une vintaine heureusement qu`il y avait l`intervention de notre ami , il m`ont pris 14 bagages et les 6restants bagage a main , alors les aurevoir juste apres lassage a la paf 5mn le scaner 5mn,la douane 5mn la il m`ont demander ce la somme que j`avais a declare je lui donner la somme avec les souches de la banque il met le cachet et on passe a la salle d`attente , il etait 1h00 14h00pile l`hotesse appelle les voyageurs sur monreal vol 2700 a se presenter pour l`embarquement , apres la verification des papier on passe le couloir qui conduit a bord de l`apareil , fouille des bagages a main par les agents de l`ordre , on monte a bord bien recu par l`equipage on nous installe et hop 15 h00 pile decolage retard de 15mn bon decolage ,l`equipage etait formidable pendans les 8h de vol tres gentil personnel de bord un voyage de 8 h sans probleme , une ou 2 zone de turbulence, et 1h avant l`atterissage on nous a distribue les fiche de police pour le remplire tres facile 1 fiche m`a suffit pour les 4personnes , atterissage la le temps m`a echape avec le decalage , ce que je sait l`avoin a atterit 40mn a l`avance , temperature etait annoncee 20degres a montreal , j`ai attendu que tous le monde descend pour que je descend , a l`aeroport il y`avait un tres gentil monsieur avec son fnuik je charge les bagage j`envois mes gosses avec lui et moi je continue avec ma femme pieds en suivant les panneaux j`arrive a la paf je presente les paasport et la fiche de police on me fait le cachet avec un bien venu au canada , direction immigration il y avait beaucoup de monde mais avec l`efficacite et la force d`execution du personnel notre tour arrive sympathique discussion avec l`agent qui s`occupe de mon dossier , il m`explique la procedure , il me donne le rcu des crp, me rend les csq il me donne des doccument il me souhaite la bien venu et ensuite direction le micc 3 gentilles dames assises je me presente a celle du milieu , elle m`explique le comment de la chose me programme pour la premier reunion pour le 29, et me donne des docs pour l`assurance et les autres chose priopritaire a faire me souhaite la bien venu je lui dis bonne soiree ensuite direction pour la recuperation des bagages j`ai trouve 13 sacs mais le dernier j`avais cru qu`il s`est perdu mais la je me dirige vers les reclamation un gentil monsieur me demande de lui dire comment etait le sacs je lui donne son signalement il me dist de patienter 5mn et op il revient avec le sac chapeau pour l`organisation , alors 8 cahrriots moi , ma femme , et mes 2 gosses comment faire alors je trace les limites alors on avance comme une chenille c a dire on se deplace a u fure et a mesur jusqu`a la douane la les guys douaniers formidable ils m`ont aider pour garer les charriot un jeune homme sympathique s`occupe de mon dossier , je lui donne les imprimes A4 bien remplis il me demande s`il y `aurai des objet que je vais ramenr plus tard je dis oyui je lui remet la l`imprimer il prend le tous il fait des photos copis il revient , il mobilise ces collegues alors la formidables team il m`ont aider jusqu`a la sortie en me souhaitant la bienvenu au canada je les remerci je les salus et la la famille m`accueil diection la maison . les amis pour d`autres details poser des questions et je trouverai plaisir de vous repondre merci canadiens pour l`accueil tres chaleureux .

je m`excuse pour les fautes d`orthographe et les erreurs d`expression anabila je n`ai pas pu te reconnaitre .

J'avoue que ton récit m'a donne des larmes aux yeux, je te souhaite bonne installation et bonne intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

continu apache un pressentiment me dit que tu vas donner la bonne image et bravo pour ton petit

dalika echible min dak al assad rabi maak oumaana n`chalah bonne continuation coeur de lion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour Apach, à vrai dire j'ai plusieurs Quéstions que je veux les posers pendant la fete dans notre Restaurant de Mohande.., mais je t'ai voyé occupé..à ce fait je vien de poser qlqs quéstions ici: dans ql ville es tu Apach actuellement au Québec? est ce que le permet de conduire algériene (rouge) valable là pour les 3 premiers mois? est ce que c'est facile à trouver un Studio là pour un seule persone Célibataire?

bon courage Apach.

je suis la mimou a ton service

je suis a cote des neiges

le permits de conduire est valable 90jours et apres ce temps il faudra repasser un canadien mais attention il faut qu`il comporte un mention en francais (permis de conduire ) si non c interdit de conduire .

oui tu peux facillement trouver unn studio a ton service mimou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mon frere, en lisant entre les lignes de ton recit j'ai remarqué que tu n'avais pas eu trop de mal à passer de l'autre coté et c tout à ton honneur, quand on a le sens de l'organisation tout devient plus au moins facile et on a l'a appris de toi, cher frere.

Mais le + important est de tout faire pour avoir Dieu comme allié, bon courage pour le reste on va suivre avec une grande exitation le reste de ton parcour.

Un grand pourcentage de notre évasion est surtout pour les enfants, je suis curieux de savoir qu'elle était leur réaction, et un grand bisou pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Apach,

Sincèrement, on na toujours plaisir à vous lire et à chaque fois on na le moral au beau fixe, mille mercis pour vos récits qui sont très bien détaillés, ça nous fait un gros boom au cur que dieu vous garde. rabi yahafdak li3ailatek ou lina.

Bonne chance pour toutes vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis et merci pour vos messages d`encouragement et moi de mon cote je vais faire de mon cote pour vous faire profiter de mes experiences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
inchallah apach!! profite de tes premiers jours, c psychologiquement les plus delicats c ou ça passe ( et je crois que c'est le cas pour toi, j'en suis meme sure!!) ou ça casse pour ceux ki voient tt en noir!!

donc un bon depart c comme un bon reveil !!! la journée en dépend!!!

bonnes démarches!!

d`apres les recit de l`apache , il explique qu`il faut toujours s`entoure de gens positifs et qu`il faut bien se preparer pour le projet de l`immigration et qu`il faut toujour mettre dans la tete qu`on part avec nos famille donc on est oblige de demarer sur de bonne bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour mes amis et merci pour vos messages d`encouragement et moi de mon cote je vais faire de mon cote pour vous faire profiter de mes experiences.

C'est nous qui te remercions pour tout ce que tu fais pour nous grand frère Apach.

Bonne continuation :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon tour d'intervenir tardivement :blush: pour te féliciter personellement quant à ton installation, j'ai pris la paine de lire ces dix pages; et j'avoue que toutes les informations qu'on y trouve sont une mine d'or...

je t'ai envoyé un mail mais je ne savais pas que tu étais déja de l'autre côté c t pour te tenir au courant de l'evolution de notre dossier, enfin on l'a envoyé nous sommes en attente de l'AR F mnt ...

bon courage et merci encore pour le temps que tu consacres à ce forum c'est très rare ...

a bientôt

Rockanada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde...bonjour à toi Apach...j'espère que tu vas bien toi et toute ta famille :)

Bonne chance dans tes démarches et surtout pour le boulot. J'attends avec impatience ton témoignage sur ce point car il intéresse tout le monde je pense :).

Au plaisir de te relire bientôt InshaALLAH.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour apach, je vois que t'ai bien entouré,tes récits nous font chaud au coeurn et je parle de toi a mon entourage "apach"

bon courage a toi et bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde et merci pour vos messages qui me vont droit au coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hier j`ai fait 1000km aller retour , je suis parti a chicoutimi pour assister au championna provincial de judo croyez moi magnifique journee .

et apres 8jour je reecois les cartes N A S vite et bien fait.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hier j`ai fait 1000km aller retour , je suis parti a chicoutimi pour assister au championna provincial de judo croyez moi magnifique journee .

et apres 8jour je reecois les cartes N A S vite et bien fait.

On sens que t'es bien dans le bain apach wech yahakmek dourk :lol: t'as raison rattrape le retard va ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apach on se fait tjr un plaisr de te lire merci de rester fidel a toi meme je sais que ce ne doit etre facile mas tu trouve tjrs le temps de venr sur le forum pour nos donner de tes nwes!

dis moi j aimerais savoir quel est l'etat d'esprit de tes enfants? se croient ils en vaccance ou bien prennent ils concience que c'est leur terre d'acceuille? que pensent ils de leur nouvelle ecole? en ont ils visité?

merci encore une fois tu es le seul foromiste qui a tenu a sa parole en nous donnant de ses nouvelles!

bon courage!

Modifié par manamelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
apach on se fait tjr un plaisr de te lire merci de rester fidel a toi meme je sais que ce ne doit etre facile mas tu trouve tjrs le temps de venr sur le forum pour nos donner de tes nwes!

dis moi j aimerais savoir quel est l'etat d'esprit de tes enfants? se croient ils en vaccance ou bien prennent ils concience que c'est leur terre d'acceuille? que pensent ils de leur nouvelle ecole? en ont ils visité?

merci encore une fois tu es le seul foromiste qui a tenu a sa parole en nous donnant de ses nouvelles!

bon courage!

bonjour manamelina.

pour les enfants pour l`instant ils sont petits , ils ne realisent pas ce qui leur arrive mais chose est sure ce que cette nouvelle vie leur plait beaucoup surtout qu`ils ont trouve ce qu`ils n`avait pas deja au paravant et pour l`ecole leur entree est prevue le 13mai et l`ecole est a 200m de la ou j`habite et il y a cette esprit de vacance dans leur tete jusqu`a present car la semaine passee etait reserve pour le decalage horaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A mon tour d'intervenir tardivement :blush: pour te féliciter personellement quant à ton installation, j'ai pris la paine de lire ces dix pages; et j'avoue que toutes les informations qu'on y trouve sont une mine d'or...

je t'ai envoyé un mail mais je ne savais pas que tu étais déja de l'autre côté c t pour te tenir au courant de l'evolution de notre dossier, enfin on l'a envoyé nous sommes en attente de l'AR F mnt ...

bon courage et merci encore pour le temps que tu consacres à ce forum c'est très rare ...

a bientôt

Rockanada

merci rock pour ton message et felicitation pour l`envoi de ton dossier de rp on peut considerer que le train est en marchebonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour apach, je vois que t'ai bien entouré,tes récits nous font chaud au coeurn et je parle de toi a mon entourage "apach"

bon courage a toi et bon vent

merci soumama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement