Aller au contenu

PVT ?


guad

Messages recommandés

  • Habitués

Ma copine va effectuer un stage de 6 mois au canada en février 2005.

Qu'est ce qui est le plus intéressant pour moi??

le PVT ou demande de visa (je viens de demander une DCS)??

J'ai lu deux trois trucs sur le PVT et apparement les procédures sont moins longues et on peut bosser comme même la bas?

Est ce ouvert a tout types d'emploi ou juste pour des emplois dit "saisonniers"??

Un employeur percoit comment les gens qui postule lorsqu'il un un PVT??

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guad !

Si je ne m'abuse, ta copine va avoir un permis de travail?

J'ai fait moi aussi mon stage de fin d'études de 6 mois l'an passé à Montréal et comme il était rémunéré, il était considéré comme un job.

Elle aura donc un permis de travail temporaire, pour 6 mois, mais parce qu'elle aura au préalable un employeur qui va rédiger une promesse d'embauche pour elle ... Enfin corrige moi si je me trompe...

Par contre, dans ton cas, tu as raison, la meilleure façon pour toi de la suivre sans problème est de demander un PVT à mon avis, qui te permettra de rester 6 mois (attention, c'est 6 mois minimum !) et de trouver un job une fois sur place... Car il sera délicat à mon avis et difficile de trouver aussi un emploi avant de partir qui corresponde à la même période qu'elle.

Et ce n'est pas réservé aux saisonniers !

Fais attention cependant à faire ta demande assez tôt, ils en accordent 700 par an.

Par contre je ne peux t'aider sur la demande de DCS, je laisse la parole aux connaisseurs...

Bon courage

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quad,

si ta copine part pour 6 mois seulement, tu devrais peut-être prend un PVT. La procèdure est gratuite et sans promesse d'embauche d'un employeur québécois alors qu'un visa de travailleur temporaire( si c'est celui là auquel tu penses) est payant.

Comme te l'a dit Jess il n'y a que 700 PVT/an. Mais comme c'est pour 2005, normalement ça devrait aller. Pour 2004, les demandes étaient ouvertes a partir d'octobre 2003.

voilà quelques infos qui pourront peut-être t'aider

Gaivrotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaivrotte, c'est bien gratuit l'adhésion au PVT, mais après t'as quand même des frais genre l'assurance obligatoire (ou fortement conseillée!) dry.gif

smile.gif Je suis exactement dans le même cas que toi Guad: mon copain part faire un stage de 6 mois (en fait maintenant c'est plus que 4) et j'ai voulu l'accompagner. Le plus simple pour toi est vraiment le PVT: pas besoin de promesse d'emploi, tu trouves sur place.

Tu peux très bien travailler avec un PVT, c'est alors comme un visa de travail. Pour les jobs, ce n'est pas seulement des trucs saisonniers que tu trouves. Par contre si tu veux travailler avec des enfants ou dans un milieu médial, il te faut passer une visite médicale spéciale.

Après je ne sais pas comment réagissent les employeurs... d'un autre côté faut pas miser non plus à trouver un job dans une grosse boite prestigieuse à forte responsabilité! Perso je pars 5 mois et si je veux profiter de la vie là-bas, je crois que j'accepterai tout job! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guad,

Fleuf a raison de préciser que le PVT doit être assuré et que ça s'est pas gratuit. d'ailleurs j'ai pechée des infos. Magellan est chère et ne rembourse pas les frais dentaires et optiques sauf en cas d'"accident", un peu rappé si tu as un rage de dents!

Sur le FAQ tu as plein d'info sur les assurances.

Chez certaines assurances en dessous de 30 ans c'est moins cher, t'as des infos aussi pour des assurances étudiantes qui ont l'air intéressante.

Pour ma part, je crois que je vais choisir europ assistance 785?+50? de responsabilité civile.

BONNE CHANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement