Aller au contenu

Comment je dois faire pour en mener ma fiancée avec moi au Québec ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Jai eu mon permis d'étude mais je n'ai pas met ma fiancé dans le dossier du visa est ce quil y a moyen de la ramener avec moi après 04 ou 05 mois de mon séjour pour étude au québec ? et comment ?

Merci pour votre intérêt pour ce sujet

Modifié par kamel1977
  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Jai eu mon permis d'étude mais je n'ai pas met ma fiancé dans le dossier du visa est ce quil y a moyen de la ramener avec moi après 04 ou 05 mois de mon séjour pour étude au québec ? et comment ?

Pour ta fiancée, le seul moyen est qu'elle fait une demande de visa touristique...comme tu dois le savoir c'est mission presque impossible pour deux raisons faciles. Tu es étudiants et tu ne peux pas subvenir à ses besoin, de plus elle n'a pas le droit de travailler, sans compter les assurances et tout.

Oui, elle a le droit de déposer une demande en tant que visiteur mais comme j'ai dit , il y a des régles strictes.

niceman

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

J'ai eu mon permis d'étude mais je n'ai pas met ma fiancé dans le dossier du visa est ce qu'il y a moyen de la ramener avec moi après 04 ou 05 mois de mon séjour pour étude au québec ? et comment ?

J'ai remarqué qu'il y a plusieurs Algériens qui viennent étudier au Québec. Comment vous faites? Comment vous faites pour trouver tout le fric que coutent des études ici?

Ca me dépasse un peu!

Une année au québec, au tarif international, c'est au moins 25k. Alors c'est quoi votre truc?

• Habitués
Posté(e)

Certains la fraude (on en a lu ici). Une grande partie sont des fils à papa. L'autre est débrouillarde. :)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

J'ai eu mon permis d'étude mais je n'ai pas met ma fiancé dans le dossier du visa est ce qu'il y a moyen de la ramener avec moi après 04 ou 05 mois de mon séjour pour étude au québec ? et comment ?

salut

visa touristique et ce n'est pas difficile à avoir du moment elle s'assume bien financièrement

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Fiancé n'est pas un statut pour le gouvernement canadien (cad que pour eux vous n'avez pas de lien).

Soit tu aurais du être marié, soit conjoint de fait (cad que vous habitez ensemble depuis au moins un an).

Pour les étudiants, il faut déclarer dès le début que tu as un conjoint. Dans ce cas l'argent dont tu dois disposer pour ton séjour est plus important. Je ne pense pas que tu puisse l'ajouter par la suite mais peut être que je me trompes

Posté(e) (modifié)
Bonjour

J'ai remarqué qu'il y a plusieurs Algériens qui viennent étudier au Québec. Comment vous faites? Comment vous faites pour trouver tout le fric que coutent des études ici?

Ca me dépasse un peu!

Une année au québec, au tarif international, c'est au moins 25k. Alors c'est quoi votre truc?

tout simplement on a de l'argent et je te signal que la colonisation est bien finis en 1962, et puis je suis chez moi en algérie pas en france.si tu es rassiste ou tu as quelque chose contre les algérien va danser ailleurs.

Modifié par kamel1977
Posté(e)
Certains la fraude (on en a lu ici). Une grande partie sont des fils à papa. L'autre est débrouillarde. :)

c'est le cas des français aussi n'essai pas de faire une caricature.

• Habitués
Posté(e)

Je rejoins kamel dans ce qu'il a dis, ce n'est pas parcequ'on est magrébin qu'on ne connais rien à la vie...et oui nous aussi, on fait des études à l'étranger, on voyage....halte à la caritature

• Habitués
Posté(e)

Je te croyais plus intelligente que ça ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hum, il ne s'agit que d'un simple constat. J'ai dit une partie fraude, une grande partie fils à papa et l'autre débrouillardise. Je n'ai fait qu'enfoncer une porte ouverte. Je suis un pragmatique : je constate (suffit de lire le forum pour déterminer qui fait comment)

Quant au fait d'être raciste, je n'ai jamais critiqué une quelconque catégorie de personne ou une "race". Le constat que je fais est valable pour le Français qui falsifie les comptes...

Arrêtons la paranoïa...;). Bientôt il sera interdit de dresser un constat, sous peine d'être traité de raciste, fasciste, bête...

Bref, les réponses sur ce fil sont de Monsieur (je partage mon compte avec Madame).

Modifié par coomberge
Posté(e)

Hum, il ne s'agit que d'un simple constat. J'ai dit une partie fraude, une grande partie fils à papa et l'autre débrouillardise. Je n'ai fait qu'enfoncer une porte ouverte. Je suis un pragmatique : je constate (suffit de lire le forum pour déterminer qui fait comment)

Quant au fait d'être raciste, je n'ai jamais critiqué une quelconque catégorie de personne ou une "race". Le constat que je fais est valable pour le Français qui falsifie les comptes...

Arrêtons la paranoïa... ;) . Bientôt il sera interdit de dresser un constat, sous peine d'être traité de raciste, fasciste, bête...

Bref, les réponses sur ce fil sont de Monsieur (je partage mon compte avec Madame).

Lilenemo a raison tu nai pas intelligente je mexplique :

On ne peut pas frauder avec un historique bancaire.

On peut ramasser une somme dargent on la met sur notre compte 48 heures ou une semaine pour la retirer ensuite, mais avec ça on ne peut pas avoir un historique bancaire de 03 mois on a une attestation de débit à la place qui na aucune valeurs aux yeux de lambassade du canada.

Pour avoir Lhistorique bancaire de 03 mois on dois laisser la somme dargent bloqué ou on l'alimente au fur et à mesure notre compte pendant 03 mois minimum, jusquà atteindre les 23000 $ qui sont exigé pour les algérien .les banque algérienne sont informatisé si on verse une somme dargent le 02/02/2009 et 13/03/2009 13/04/2009etc ben tu trouveras toutes les date auquel tu as verser et la somme exacte comme jai dit cest informatisé donc on ne peut pas frauder. Le logiciel qui gère les compte personne ne peut modifié une date ou une somme car cest un logiciel qui est utilisé dans les banque du monde ou celle de France par exemple.

Arrête stp de dire nimporte quoi et dinduire les forumistes en erreur.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si, on peut. Je mets une somme sur mon compte pendant 4 mois. Elle apparaît donc dans le dossier que je transmets à l'ambassade, qui me délivre un CAQ/CSQ. Puis je retire cette somme 2 mois après, juste avant de m'envoler et je la rends à l'organisme/personne. Bilan ? J'ai mon CAQ/CSQU + permis d'études mais je n'ai plus la somme convenue. Et c'est pas à l'aéroport (où les contrôles ne sont pas réguliers et où on te demande juste une preuve que as les fonds et où on n'appelle pas ta banque) que ça va coincer.

Lilenemo a raison tu n’ai pas intelligente je m’explique :

Tes jugements, tu te les gardes. Pour info, tu sais pas lire. J'ai bien dit que j'étais Monsieur.

Modifié par coomberge
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour

Ca me dépasse un peu!

Sarkos

Je trouve toujours tes interventions deplacées, il n'y a pas que les français qui ont le monopole d'étudier au Quebec et l'homme le plus riche du monde en ma connaissance n'est pas français et n'a jamais été français.

Les algeriens ont le droit d'étudier là où ils le souhaitent, garde tes reflexions à deux balles pour toi, il y'a des algeriens qui vivent à Alger mieux qu'un français en France. Le monde ne se limite pas à ton bout de nez ! :angry:

Posté(e)

Si, on peut. Je mets une somme sur mon compte pendant 4 mois. Elle apparaît donc dans le dossier que je transmets à l'ambassade, qui me délivre un CAQ/CSQ. Puis je retire cette somme 2 mois après, juste avant de m'envoler et je la rends à l'organisme/personne. Bilan ? J'ai mon CAQ/CSQU + permis d'études mais je n'ai plus la somme convenue. Et c'est pas à l'aéroport (où les contrôles ne sont pas réguliers et où on te demande juste une preuve que as les fonds et où on n'appelle pas ta banque) que ça va coincer.

Lilenemo a raison tu nai pas intelligente je mexplique :

Tes jugements, tu te les gardes. Pour info, tu sais pas lire. J'ai bien dit que j'étais Monsieur.

Si tu parle de la France lâ je nai rien à dire ; tu es mieux placé que moi pour le dire.

Mais sache une chose, en Algérie si largent ne tappartiens pas personne ne va te prêter une forte somme pour la laisser dormir dans ton compte pendant 03 ou 04 mois.

Voila

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour kamel j'aimerai bien savoir ksk ta pu faire pr ta fiancé et est ce que dans l'évantualité ou tu te marrié avec elle maintanant est ce que elle peut te rejoindre

Posté(e)
Bonjour

bjr kamel,

j'aimerai bien savoir si c'est possible aprés combien du temps que tu as déposé la demande du permis d'études ils t'ont contacté et ca pris combien du temps au totale pour l'obtention de ton permis d'études.

merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Ca me dépasse un peu!

nous sommes des braqueurs de banques :lol::lol::lol::lol::lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour

Ca me dépasse un peu!

Sarkos

Je trouve toujours tes interventions deplacées, il n'y a pas que les français qui ont le monopole d'étudier au Quebec et l'homme le plus riche du monde en ma connaissance n'est pas français et n'a jamais été français.

Les algeriens ont le droit d'étudier là où ils le souhaitent, garde tes reflexions à deux balles pour toi, il y'a des algeriens qui vivent à Alger mieux qu'un français en France. Le monde ne se limite pas à ton bout de nez ! :angry:

t' as raison Sarkos , beaucoup pensent que si nous sommes en Algérie ou en Tunisie , on vie dans la merde et c'est totalement faux , on vit super bien et on a de l'argent et pour mon cas je fait des études en privée donc voila..et puis même mon père a fait ses études a l'étranger et précisément a l'école polytechnique de edinburgh en écosse , bon voila et de plus en parle plusieurs langue , italien , français , anglais , arabe , berbère ...bon c assez comme ça lol :lol:

Modifié par sabrovski
Posté(e)

pour votre gouverne. nous les algeriens ont vie tres bien notre vie.

voiture de luxe. que meme les francais ne peuvent pas se payer.

on profite de nos week end. balade + sortie en mer etc........

donc pour les fils a papa je pense que c'est pour le francais.