Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salam encore une fois. wala pour le premier permis de travaille que j'ai eu cetais un permie de travaille poste-diplome et quand j'ai commence le renouvellement j'avais plus le statut post-diplome donc il fallait la renouveller autant que travailleur temporaire. alors j'ai faite la demande de CAQ travailleur temporaire et apres j'ai envoyer la demande au fédérale et j'attend encore leure reponse lautre jour j'ai appeler la cic ils mont dis que ca prend 4 mois de delais de traitement lool

c'est lamentable mon frere (pour la CAQ ca va te prendre 2 mois aussi lool).

pour la résidence , ben j'ai envoyer ma demande complete meme avec la visite medicale premier Mai 2009 et j'ai recu le AR fin juin et c'etait marque que le traitement a commence le 18 juin et apres le 3 septembre ils mont envoyer une autre lettre comme quoi jai depasse la premiere etape et que mon dossier et complet et que je dois attendre c'est tous !!!!

donc en gros j'ai envoyer mon dossier depuis Mai 2009

alah ysabarna a khouya wala. surtout que j'ai une femme qui attend apres moi pour que je la ramene ici. ed3iw m3ana chorfa alah yjazikom be khire :(((((

salam

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Moi aussi je suis marocaine né en France, et marié avec un marocain né au Maroc et qui y a vécu jusqu'à ses 30 ans.

Alors mes délais sont bizarre car mon dossier aurait du être traité en priorité mais c'est juste au niveau de l'ambassade. AR et IVM en moins de 15 jours du dépôt. mais ça fait maintenant 5 mois que j'ai eu les IVM et donc qu'ils ont commencé l'enquête.

je leurs ai écrit à plusieurs reprise et ils me répondent toujours que les procédures sur les antécédents ne sont pas finalisés et que cela peut prendre encore plusieurs semaines !

Je sais pas ce qu'il font au niveau des autorités marocaines et j'ai l'impression que c'est juste ceux qui sont à extérieurs du Maroc car les marocains résidents au Maroc ont des délais de maxi quatre mois pour le délai entre IVM et Brune !

est-ce quelqu'un à des info ou autres!!!!!! ou quelqu'un sait-il à quel niveau au Maroc ça ce traite car j'ai bien envie d'écrire au ministère des MRE pour lui dire ma façon de penser sur les délais de traitements des formalités pour les MRE (pour info il m'a fallu trois mois pour un casier judiciaire en passant par le consulat !)

Voila , donc vous n'êtes pas les seuls à Buffalo à souffrir de cette attente même nous à paris, c'est pareil !

donc bon courage à tous....

moi aussi je suis comme toi nouije, ca fait plus de 5 mois depuis l 'ivm que j'attende la brune, j'ai essayé de contacter l'embassade pour demander l'état d'avancement de ma demande mais elle réponde pas à mes émails,

j'espère qu'on aura des nouvelles debut octobre

salut Paramilou,

Tu pourrais nous mettre tes dates qu'on puissent comparer.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

J'ai une question pour Kally, dadou et tous les autres. Est-ce que quand vous verifiez votre e-cas, on dit "les resultats de la visite ont ete recus" ou en anglais "medical results have been received"?

Avant je voyais juste la phrase "nous avons commence le traitement de votre demande le 6 Juillet" et aujourd'hui j'ai verifie (apres une semaine de greve, LOL) et j'ai vu le message par rapport a la visite. Est-ce que ca veut dire que la brune est proche?

Merci a tous

Posté(e)

salam pour tous le monde. SVP la prochaine fois precisez aussi votre catégorie

car c'est pas comme parainage comme travailleur qualifié fédérale comme travailleur qualifié quebec

donc precisez svp votre catégorie pour qu'on puisse vraiment savoir si on se ressemble tous ou nn??

• Habitués
Posté(e)

Moi je suis travailleur selectionne par le Quebec. Je suis pas marocaine mais j'attend sur ce fil car mon dossier est a buffalo. Et c'est moins stressant d'echanger avec d'autres personnes que d'attendre seule dans le stress.

fzh3000 peux tu repondres a ma question sur ce que j'avais ecrit a savoir si quand on voit "medicals results have been received" sur e-cas est-ce que ca veut dire la brune est proche? J'ai vu ce message aujourd'hui quand j'ai verifie mon statut.

Merci

Posté(e) (modifié)

salut lumierebleue2 , dabord c'est quoi la semaine de greve !!! c'est ce qui nous manque merde lool !!!! bref

pour ta question . la visite medicale fait partie des documents necessaire pour ton dossier

ce qui est vraiment interessant c'est letape de ( la recherche sur tes antecedant juducaire ou ton casier judiciare)

c'est apres cette etape que la brune est vriament proche. mais visite medicale pas à ma conaissance sad.gif dsl pour la reponse decouragente

Modifié par fzh3000
Posté(e)

Citation (Soumaya @ 14-09-2009 à 14:33) Salut tout le monde,

Je ne suis pas marocaine mais il se trouve que nous avons le mme cas.Mon cas j'ai passé ma visite médicale le 14 Avril 2009,le docteur m'a donné un formulaire pour mettre dans le dossier que j'ai envoyé et j'ai envoyé le dossier le 08 Mai 2009 et j'ai réçu l'AR du bureau de Buffalo le 10 Juillet 2009.Et depuis je n'ai pas de nouvelles d'eux.Mais j'ai lu votre sujet et franchement ça me fait peur shok.gif les différentes périodes que j'ai lu (1 ans et plus).J'espère que ça va avancer pour nous tous et bon courage.

Bye et portez vous bien..

Soumaya bienvenue dans le club. Moi je suis pas marocaine non plus mais j'attend ici avec les autres de buffalo et c'est mieux que d'etre seule. Effectivement les delais de Buffalo font peur. J'ai recu l'AR le 9 juillet, effectuer la visite le 27 Juillet et depuis plus de news tandis que les autres qui ont envoye leur dossier la meme periode que moi mais ont eu leur dossier transferer a Detroit ont recu la brune et visa deja.

J'ai envoye un message ce matin a Buffalo pour savoir ce qui se passe. J'attend la reponse. Pour l'instant on ne peut qu'esperer et prier que ca aille vite LOL.

c'est qui les autres chere demoiselle???????????? dites nous les categories SVP c'est tres important wala . merci beaucoups.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut lumierebleue2 , dabord c'est quoi la semaine de greve !!! c'est ce qui nous manque merde lool !!!! bref

pour ta question . la visite medicale fait partie des documents necessaire pour ton dossier

ce qui est vraiment interessant c'est letape de ( la recherche sur tes antecedant juducaire ou ton casier judiciare)

c'est apres cette etape que la brune est vriament proche. mais visite medicale pas à ma conaissance sad.gif dsl pour la reponse decouragente

LOL ma semaine de greve c'etait que j'avais decider de ne pas consultat mon e-cas pendant une semaine; alors qu'avant je regardais tous les jours. Et yavait rien de nouveau. Aujourd'hui bizarrement a la fin de cette semaine de greve je vois un changement et c'est mis que "resultats de la visite medicale ont ete recus" au lieu de la meme phrase "nous avons commence le traitement..." donc j'espere que ce changement resultera sur la brune.

Donc je me demandais si vous aussi vous avez cette nouvelle phrase ou c'est toujours la meme phrase de traitement qui est encore la chez vous.

Bonne attente a nous tous.

Modifié par lumierebleue2
Posté(e)

alors je te conseille de fair une autre semaine de greve loool on sait jamais peut etre que tu auras a brune apres cette semaine lool

moi j'ai recu le AR le 13 juin mais jai rien de change dans mon statut. et serieusement ca fait trop peur merde les delais que jai vu sur le forum !!!!

1 ans et 1 ans demie!!!

moi je suis pas marocain , je suis tunisien mais si lhistoire de quota est vrai et que tou sle maghreb est ensembl;e chui trop dans la merde looooool

car les demandes des marocains et dalgeriens sont plusssssssssss nombreux que ceux des tunisiens loool

Posté(e)

Salut lumierebleu,

oui, effectivement moi aussi j'ai le meme message que toi mais je l'ai pas remarqué puis que j'ai pas été sur E-Cas depuis plus que deux mois lol

je pense pas que ce message indique que la brune est proche mais bon c'est un bon signe que les choses bougent doucement.

encore du courage. :)

Bonjour les amis,

J'ai une question pour Kally, dadou et tous les autres. Est-ce que quand vous verifiez votre e-cas, on dit "les resultats de la visite ont ete recus" ou en anglais "medical results have been received"?

Avant je voyais juste la phrase "nous avons commence le traitement de votre demande le 6 Juillet" et aujourd'hui j'ai verifie (apres une semaine de greve, LOL) et j'ai vu le message par rapport a la visite. Est-ce que ca veut dire que la brune est proche?

Merci a tous

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors dadou toi aussi tu as le message sur e-cas que "les resultats de la visite ont ete recus" ou c 'est juste un email que buffalo a repondu? Car moi la fois ou j'avais envoye un message a buffalo, la premiere fois ils m'ont dit qu'ils n'ont pas recu et la deuxieme fois que j'ai envoye ils ont juste dit que c'etait en traitement sans me dire s'ils avaient recu les resultats. Et la j'ai vu sur e-cas sans qu'ils m'envoient un email ou une lettre. Mais bon on va attendre pour voir. Stp depuis quand tu as vu ce message sur ton e-cas?

Modifié par lumierebleue2
  • Habitués
Posté(e)

koi de neuf les attendeux ?

• Habitués
Posté(e)

Kally, pourrais tu repondre a ma question posee plus haut? Je suis apparemment seule avec dadou qui avons ce message la. Vois tu aussi "resultat de visite medicale recus" sur ton e-cas? J'ai vu ca vendredi sur mon e-cas en plus de la phrase de debut de traitement.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Moi aussi je suis marocaine né en France, et marié avec un marocain né au Maroc et qui y a vécu jusqu'à ses 30 ans.

Alors mes délais sont bizarre car mon dossier aurait du être traité en priorité mais c'est juste au niveau de l'ambassade. AR et IVM en moins de 15 jours du dépôt. mais ça fait maintenant 5 mois que j'ai eu les IVM et donc qu'ils ont commencé l'enquête.

je leurs ai écrit à plusieurs reprise et ils me répondent toujours que les procédures sur les antécédents ne sont pas finalisés et que cela peut prendre encore plusieurs semaines !

Je sais pas ce qu'il font au niveau des autorités marocaines et j'ai l'impression que c'est juste ceux qui sont à extérieurs du Maroc car les marocains résidents au Maroc ont des délais de maxi quatre mois pour le délai entre IVM et Brune !

est-ce quelqu'un à des info ou autres!!!!!! ou quelqu'un sait-il à quel niveau au Maroc ça ce traite car j'ai bien envie d'écrire au ministère des MRE pour lui dire ma façon de penser sur les délais de traitements des formalités pour les MRE (pour info il m'a fallu trois mois pour un casier judiciaire en passant par le consulat !)

Voila , donc vous n'êtes pas les seuls à Buffalo à souffrir de cette attente même nous à paris, c'est pareil !

donc bon courage à tous....

moi aussi je suis comme toi nouije, ca fait plus de 5 mois depuis l 'ivm que j'attende la brune, j'ai essayé de contacter l'embassade pour demander l'état d'avancement de ma demande mais elle réponde pas à mes émails,

j'espère qu'on aura des nouvelles debut octobre

salut Paramilou,

Tu pourrais nous mettre tes dates qu'on puissent comparer.

Merci.

voila mes statistiques

depot 17/12/2009

ivm 24/04/2009

vM 07/05/2009

• Habitués
Posté(e)

Kally, pourrais tu repondre a ma question posee plus haut? Je suis apparemment seule avec dadou qui avons ce message la. Vois tu aussi "resultat de visite medicale recus" sur ton e-cas? J'ai vu ca vendredi sur mon e-cas en plus de la phrase de debut de traitement.

Merci

suite a ta question, non j ai pas cette phrase sur mon e-cas. peut etre apres ca ton dossier va etre finaliser mais ca reste a confirmer!!!

bonne attente

Posté(e)

salut lumiereblue,

ben, comme j'ai dit j'ai pas été dans mon E-cas depuis un mois et demi a peut prés donc je sais quand cette phrase la a été ajouté sur mon compte, et je l'ai remarqué juste aprés avoir lire ta question. peut etre ca va etre un bon indice, la Brune est Proche :)

bonne chance a tous

Alors dadou toi aussi tu as le message sur e-cas que "les resultats de la visite ont ete recus" ou c 'est juste un email que buffalo a repondu? Car moi la fois ou j'avais envoye un message a buffalo, la premiere fois ils m'ont dit qu'ils n'ont pas recu et la deuxieme fois que j'ai envoye ils ont juste dit que c'etait en traitement sans me dire s'ils avaient recu les resultats. Et la j'ai vu sur e-cas sans qu'ils m'envoient un email ou une lettre. Mais bon on va attendre pour voir. Stp depuis quand tu as vu ce message sur ton e-cas?

• Habitués
Posté(e)

salut lumiereblue,

ben, comme j'ai dit j'ai pas été dans mon E-cas depuis un mois et demi a peut prés donc je sais quand cette phrase la a été ajouté sur mon compte, et je l'ai remarqué juste aprés avoir lire ta question. peut etre ca va etre un bon indice, la Brune est Proche smile.gif

bonne chance a tous

J'espere vraiment que la brune est proche. J'ai ete sur d'autres forums anglais et c'est ce qu'ils disent que quand la phrase apparait sur e-cas ca veut dire qu'ils sont sur le point de finaliser. Le temps nous dira mais moi je suis prete pour finir avec cette histoire. Courage a toussmile.gif

Posté(e)

un grand bonjour a tous,

effectivement lumiereblue je vien de recevoir ca fait meme pas 5min un email sur ma boite et je trouve le fameu email de la brune electronique WOWOWOWOWO, c'est la brune electronique je suis sur lol, il me demande d'envoyé mon passeport voici une copie du email

Madame, Monsieur,

Nous avons terminé le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons besoin de votre passeport pour y insérer le visa AVANT le 30 December 2009

Vous devez fournir votre passeport avant cette date pour éviter la fermeture de votre dossier ET lexpiration des résultats médicaux.

je suis trés heureu de l'avoir et je suis sur lumierebleu que tu va recevoir ce email dans quelque jours

j'ai perdu d'espoir aprés avoir les stats des autres mais bon je pense que chacun a un cas précis

j'ai une question pour vous les amis, est ce que j'attend la fameuse lettre brune ou je peux envoyé mon passeport dés mnt merci pour votre aide.

salut lumiereblue,

ben, comme j'ai dit j'ai pas été dans mon E-cas depuis un mois et demi a peut prés donc je sais quand cette phrase la a été ajouté sur mon compte, et je l'ai remarqué juste aprés avoir lire ta question. peut etre ca va etre un bon indice, la Brune est Proche smile.gif

bonne chance a tous

J'espere vraiment que la brune est proche. J'ai ete sur d'autres forums anglais et c'est ce qu'ils disent que quand la phrase apparait sur e-cas ca veut dire qu'ils sont sur le point de finaliser. Le temps nous dira mais moi je suis prete pour finir avec cette histoire. Courage a toussmile.gif

• Habitués
Posté(e)

WOOOOW!!! Dadou je suis tres contente pour toi. Tu as vu que j'avais raison. Tu es amender ( on va regler ca au Canada, LOL). En principe tu dois recevoir une page aussi qui t'inditque les photos a envoyer avec le passeport. Est-ce que tu as recu ca? Si oui, tu peux envoyer ton passeport plus la feuille et les photos.

Waou je suis trop contente. Je vais regarder ma boite email parce que ya eu deux fois ou leur reponses est allee dans ma boite spam.

Felicitations. Je souhaite cette joie a tous ceux qui vont recevoir bientot leur Brune!!

• Habitués
Posté(e)

Meric dadou, je viens de verifier ma boite email et qu'est-ce que je vois LA BRUNE!!!! je suis trop contente. hehe!

Moi aussi j'ai jusqu'au 30 Decembre pour envoyer mon passeport. Waou.

Je voudrais dire a mes amis en particulier Kally qui attend depuis longtemps de ne pas se decourager et de perseverer. On est de coeur avec vous.