Aller au contenu

Marocains attendeux de buffalo , est ce que vous avez recu la brune


Messages recommandés

non je l ai pas fait,

le traitement de mon csq a pris deux mois.

Je pense ceci explique pourquoi le temps d'attente est presque une annee pour vous les gars. Il y a bcp de monde qui fait cacheter son formulaire par le Quebec avant d'envoyer le dossier federale, parmi eux moi meme, donc si on on le fait pas le dossier est mis en veille pour longtemps et le monde qui vient apres mais avec le cacher sur son formulaire passe avant. C'est mon explication personnel du pourquoi certaines personnes prennent le visa en moins de 5 mois et d'autres en un an.

le problème n'est pas un problème de cachet. C'est l'enquête de sécurité qui traîne.

Je connais un pakistanais qui a eu son visa en 6 mois. Notre enquête ne peut pas être pire que celle des pakistanais. Mais il faut reconnaitre que c'est du cas par cas par ce que c'est pas le CIC qui fait les enquêtes mais l i7diyyayy Canadien :). Personne ne sait comment ça se passe a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

j ai recu ce matin un e mail qui me confirme que le traitement de mon dossier est termine

je viens d envoyer mon passport.

la procedure total du fediral m a pris exactement 11 mois et 23 jours.

bonne chance a vous tous

FÉLICITATIONS ET BONNE CHANCE POUR LE RESTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je l ai pas fait,

le traitement de mon csq a pris deux mois.

Je pense ceci explique pourquoi le temps d'attente est presque une annee pour vous les gars. Il y a bcp de monde qui fait cacheter son formulaire par le Quebec avant d'envoyer le dossier federale, parmi eux moi meme, donc si on on le fait pas le dossier est mis en veille pour longtemps et le monde qui vient apres mais avec le cacher sur son formulaire passe avant. C'est mon explication personnel du pourquoi certaines personnes prennent le visa en moins de 5 mois et d'autres en un an.

le problème n'est pas un problème de cachet. C'est l'enquête de sécurité qui traîne.

Je connais un pakistanais qui a eu son visa en 6 mois. Notre enquête ne peut pas être pire que celle des pakistanais. Mais il faut reconnaitre que c'est du cas par cas par ce que c'est pas le CIC qui fait les enquêtes mais l i7diyyayy Canadien smile.gif. Personne ne sait comment ça se passe a ce niveau.

Yassine,

le retard est géneralement causé par l'enquete sécuritaire, surtout si tu as fait beaucoup de pays.

Pour mon cas, j'ai dépsé au fédéral mi-mai 2009 et mi-août2009 ,j'ai reçu un courrier me disant que mon dossier a franchi l'étape initiale , que je ne fais pas d'entrevue et que je vais payer les frais RP. Par contre à cause de l'enquete sécuritaire j'ai reçu la RP en avril2010.

C'est prouvé que c'est l'enquête qui tarde et ceci dépend du pays d'origine et des déplacements de l'individu à l'étranger.

En plus du retard de l'enquête ,il y'a aussi les rappels sur le dossier que le systéme attribue.

Bonne chance à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atlantique, merci pour tes encouragements

j aimerai bien que tu me dises ca prend combien de temps pour recevoir le passeport avec le visa?

ca va se passer comment pour faire le tour de poteau ? quels documents devrai je apporter avec moi ?

si tu peux aussi me dire l adresse?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atlantique, merci pour tes encouragements

j aimerai bien que tu me dises ca prend combien de temps pour recevoir le passeport avec le visa?

ca va se passer comment pour faire le tour de poteau ? quels documents devrai je apporter avec moi ?

si tu peux aussi me dire l adresse?

merci

Je viens de verifier mon Ecas sur le site du CIC en utilisant numero de client et ca dit que le traitement de mon dossier a commence le 23 Juin, Presque un mois et demi apres l'envois du dossier. J'ai un sentiment que c'est une bonne nouvelle. Que ce que vous en pensez les gars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bon attends un peu,

je connais un ami a moi, il a recu la brune 6 mois apres le debut de traitement. moi une annee exacte.

sois un peu patient,

allah al mo3in

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atlantique, merci pour tes encouragements

j aimerai bien que tu me dises ca prend combien de temps pour recevoir le passeport avec le visa?

ca va se passer comment pour faire le tour de poteau ? quels documents devrai je apporter avec moi ?

si tu peux aussi me dire l adresse?

merci

Bonjour thesharp,

Le passeport avec visa prend 10 à 15 jours.

Il faut envoyer ton passeport + photos+ une lettre indiquant ta taille et la couleur de tes yeux.

Le poste frontalier le plus proche de Montréal est Lacolle (Saint Bernard de Lacolle).

Si tu es véhiculé, tu prend la 15 SUD . Tu la suis jusqu'aux Douanes US.

il faut leur dire que c'est pour valider visa RP. Ils récupérent ton passeport et te dérigeront ensuite vers le parking pour stationnement de ton auto puis entrer dans leur locaux. Procédures à suivre comme si tu rentre dans un téritoire US. Une fois fini ,tu récupéres to auto et droit aux vers Canada donc paaser aux douanes Canada, pui stationnement et immigration.

Attention,ne pas oublier ton CSQ. immigration Canada te le demanderont.

Puis validation!!!!!!et puis c'est la fêeeeeeeeeeeeeeeete!

Bonne chance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atlantique, merci pour tes encouragements

j aimerai bien que tu me dises ca prend combien de temps pour recevoir le passeport avec le visa?

ca va se passer comment pour faire le tour de poteau ? quels documents devrai je apporter avec moi ?

si tu peux aussi me dire l adresse?

merci

Je viens de verifier mon Ecas sur le site du CIC en utilisant numero de client et ca dit que le traitement de mon dossier a commence le 23 Juin, Presque un mois et demi apres l'envois du dossier. J'ai un sentiment que c'est une bonne nouvelle. Que ce que vous en pensez les gars?

Bonjour Yassine,

C'est le début de l'attente, Les choses vont vraiment bouger quand tu verras sur ton E-CAS qu'ils ont reçu les résultas médicaux.

A ce moment là la brune serait proche.

Bon courage Yassine, nous sommes avec toi

Ça s'en vient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atlantique, merci pour tes encouragements

j aimerai bien que tu me dises ca prend combien de temps pour recevoir le passeport avec le visa?

ca va se passer comment pour faire le tour de poteau ? quels documents devrai je apporter avec moi ?

si tu peux aussi me dire l adresse?

merci

Je viens de verifier mon Ecas sur le site du CIC en utilisant numero de client et ca dit que le traitement de mon dossier a commence le 23 Juin, Presque un mois et demi apres l'envois du dossier. J'ai un sentiment que c'est une bonne nouvelle. Que ce que vous en pensez les gars?

Bonjour Yassine,

C'est le début de l'attente, Les choses vont vraiment bouger quand tu verras sur ton E-CAS qu'ils ont reçu les résultas médicaux.

A ce moment là la brune serait proche.

Bon courage Yassine, nous sommes avec toi

Ça s'en vient!

Je viens de voir sur mon e-cas hier soir que les resultats medicaux ont été reçus... Est ce que vous aurez une idée du temps que ça pourrait me prendre pour recevoir la brune. Merci pour vos informations. (au fait ils ont commencé le traitement de mon dossier le 30 decembre dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam les compatriotes,

Après 11 mois d'attentes j'ai reçu le fameux email me disant que mon dossier est traité et que ils ont besoin de mon passport.

Le délai de 11 mois c"est à cause que j'ai changé mon adresse postale 3 fois.

Bon courage Allah ysser likoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Rayan ... c'est une bonne nouvelle ...Badr, j'ai lu sur des post que les gens qui ont vu medicals received reçoivent la brune de 2 semaines à 1 mois , ca dépend des cas .... mais une chose est sure ca s'en vient très vite ... bonne chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Rayan ... c'est une bonne nouvelle ...Badr, j'ai lu sur des post que les gens qui ont vu medicals received reçoivent la brune de 2 semaines à 1 mois , ca dépend des cas .... mais une chose est sure ca s'en vient très vite ... bonne chance ...

J'espère bien de la recevoir dans les délais que tu viens de me dire... En tout cas merci pour l'info puis felicitations pour toi Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis et amies,

je viens de recevoir mon CSQ aujourdhui le 08-07-2010,je souhaiterai savoir par ou commencer et quest ce qui faut faire pour avoir un dossier complet...(certificat de police??de pays dorigine,du canada visite medicale,..)

Allah ijazikoum bel khair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samouagh , voila moi quand j'ai présenté ma demande j'ai eu toutes les infos sur

le lien suivant

Mon lien

et tout y est trés bien expliqué, donc prend le temps de bien lire pour ne rien oublier, il faut cliquer sur : Conseils utiles pour demandes de travailleurs qualifiés du Quebec et de candidat de province présentées au bureau de Buffalo.

Sommairement, avec les formulaires j'ai envoyé un certificat de naissance , copie de mon passeport, fiche anthropologique du maroc (demandé au commissariat) (si t'as residé dans un autre pays = certificat de police de ce pays) , copie de ton permis d'etudes+ visa , et ton CAQ , ainsi que le paiement des frais 550 $ tu trouveras le detail sur le site ci-dessus, car il y a un formulaire de controle de document qui te permettra de bien constituer ton dossier.

si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas , et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp ma soeur Fatiza, cependant je voulais juste que ca soit précis sur une chose:

certificat de police je le demande de la GRC pour le canada ainsi que celui de maroc depuis le consulat du maroc a montreal c bien cela??

sinon pour la visite médicale, je peux la passer tt de suite meme si je compte envoyer mon dossier dici mi-Aout(car mon passeport est a bufallo pour visa canadien)bref, tu me conseilles ma soeur de preparer le dossier tt de suite et par la suite attendre juste que mon passeport revient de buffalo...

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien , il est plus que détaillé Merci Fatiza

Jai entendu la haut dans le forum de la part de (Mr Yassine)aussi kil faut estompé sonn dossieravant levoie du federal..où et quand le faire et surtt chez qui le faire et cela coûte combien?

Merci de m`aider les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien , il est plus que détaillé Merci Fatiza

Jai entendu la haut dans le forum de la part de (Mr Yassine)aussi kil faut estompé sonn dossieravant levoie du federal..où et quand le faire et surtt chez qui le faire et cela coûte combien?

Merci de m`aider les amis

Il fallait le faire quand t'as envoye le dossier provinciale pour demander ton CSQ. Il faut contacter le bureau d'immigration Quebec avant d'envoyer le dossier federale pour voir avec eux qu'ils mettent leur cacher sur le formulaire federale. Il faut pas envoyer le dossier federale avant de faire ca si tu veut en profiter sinon ca sera trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait le faire quand t'as envoye le dossier provinciale pour demander ton CSQ. Il faut contacter le bureau d'immigration Quebec avant d'envoyer le dossier federale pour voir avec eux qu'ils mettent leur cacher sur le formulaire federale. Il faut pas envoyer le dossier federale avant de faire ca si tu veut en profiter sinon ca sera trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait le faire quand t'as envoye le dossier provinciale pour demander ton CSQ. Il faut contacter le bureau d'immigration Quebec avant d'envoyer le dossier federale pour voir avec eux qu'ils mettent leur cacher sur le formulaire federale. Il faut pas envoyer le dossier federale avant de faire ca si tu veut en profiter sinon ca sera trop tard.

Pouvez-vous me détailler un peu plus comment faire la procédure, cad allez avec mon CSQ c ca et leur dire de m`estomper le CSQ ou le dossier au complet du federal et que veux tu dire par cacheter le formulaire federal? est ce que je le télécharge quelque part?

Merci bcp de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement