Aller au contenu

Marocains attendeux de buffalo , est ce que vous avez recu la brune


Messages recommandés

C'est assez inquietant et stressant d'attendre 8mois pour la brune. Avez vous vecu dans d'autres pays (appart votre pays d'origine et le Canada?).

Si on doit attendre comme ca c'est tres dure et tu ne peux pas faire de projets vraiment. Vivement qu'ils accelerent un peu. Bizzarement certains dossiers sont transferer a Detroit et quand c'est le cas c'est tres rapide alors pourquoi Buffalo traine comme ca.

voici un témoignage de quelqu'un de montreal que j'ai trouvé dans ce forum

Dépôt DCS à Montréal 18/03/2008

Lettre d'AR du BIQ 09/04/2008

Réception du CSQ 24/04/2008

Visite Médicale 08/05/2008

Envoi du dossier fédéral à Buffalo 23/05/08

AR fédéral 27/06/08

Brune 03/09/08

Passeports reçus par Buffalo 29/09/08

Tour du poteau à Lacolle 25/10/08

Réception Cartes de RP 28/11/08

à l'année 2008 le délai été juste 2 mois entre AR et la Brune j'arrive pas a comprendre comment ce délai peut passé en 2009 a une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lumierbleue,

Je viens juste de recevoir une lettre dans laquelle le consulat me disaisait que j'ai franchi l'etape initiale d'evaluation et que je n'ai pas besoin de convocation . Aussi, je n'ai aucune document a fournir car mon dossier est complet .

mon dossier de VM est arrive a Ottawa le 20/07/08 , mon statut est toujours ( In process ) .

Je ne sais pas c quoi l'etape suivante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour lumierbleue,

Je viens juste de recevoir une lettre dans laquelle le consulat me disaisait que j'ai franchi l'etape initiale d'evaluation et que je n'ai pas besoin de convocation . Aussi, je n'ai aucune document a fournir car mon dossier est complet .

mon dossier de VM est arrive a Ottawa le 20/07/08 , mon statut est toujours ( In process ) .

Je ne sais pas c quoi l'etape suivante .

Abderwater c'est la meme lettre que j'avais recu mais moi mon dossier de VM est arrive a Ottawa hier seulement. Mais j'ai recu la lettre avant que le dossier n'arrive. Je pense que l'etape suivante est la brune en esperant que ca arrive vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lumierbleue,

Je viens juste de recevoir une lettre dans laquelle le consulat me disaisait que j'ai franchi l'etape initiale d'evaluation et que je n'ai pas besoin de convocation . Aussi, je n'ai aucune document a fournir car mon dossier est complet .

mon dossier de VM est arrive a Ottawa le 20/07/08 , mon statut est toujours ( In process ) .

Je ne sais pas c quoi l'etape suivante .

Abderwater c'est la meme lettre que j'avais recu mais moi mon dossier de VM est arrive a Ottawa hier seulement. Mais j'ai recu la lettre avant que le dossier n'arrive. Je pense que l'etape suivante est la brune en esperant que ca arrive vite.

salut mes amis(es)

comment vous savez que votre dossier de VM est arrivé a Ottawa, puisque dans mon cas moi j'ai passé la visite médicale et le médecin ma dit que c'est lui même qui prend en charge d'envoyé les résultats et pas moi, car c'est confidentiel

j'aimerais bien s'assuré quee mon dossier VM est arrivé a Ottawa mais par quel moyen Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dadou en principe le docteur doit te remettre un tracking avec lequel tu peux faire la suivi du dossier. Moi mon medecin a achemine par fedex et il m'a remis le tracking le jour meme de la visite et il m'a dit qu'il allait expedier sous 10jours et que je pourrai suivre en ligne. Et le jour ou s'est parti la secretaire m'a appele pour me dire. C'est arrive a Ottawa le lendemain de l'envoi parce que ca ete envoye en priority (express).

Appel ton medecin pour savoir quand il a expedie ton dossier et sil peut te remettre le tracking. Tu verras quand c'est arrive et qui a signe le paquet a la reception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadou en principe le docteur doit te remettre un tracking avec lequel tu peux faire la suivi du dossier. Moi mon medecin a achemine par fedex et il m'a remis le tracking le jour meme de la visite et il m'a dit qu'il allait expedier sous 10jours et que je pourrai suivre en ligne. Et le jour ou s'est parti la secretaire m'a appele pour me dire. C'est arrive a Ottawa le lendemain de l'envoi parce que ca ete envoye en priority (express).

Appel ton medecin pour savoir quand il a expedie ton dossier et sil peut te remettre le tracking. Tu verras quand c'est arrive et qui a signe le paquet a la reception.

merci lumierebleue j'ai appelé mon medecin il ma confirmé l'arrivé de mes résultats médicales et maintenant je pense qu'il faut avoir la patiente pour les prochaines étapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a t il quelqu un qui a recu la brune de buffalo ? c est tres inquietant ce retard... bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il quelqu un qui a recu la brune de buffalo ? c est tres inquietant ce retard... bonne attente

non rien de mon côté, je suis allé chez mon conseiller il m,a dit que si tu ne reçois pas d'ici octobre ca sera vers l'été prochain sachant que mon AR date du janvier 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ete prochain? t'es serieux? Meme pas l'hiver genre janvier mais ete WOW!!!

J'espere qu'on aura pas a attendre longtemps pour cette brune et le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ete prochain? t'es serieux? Meme pas l'hiver genre janvier mais ete WOW!!!

J'espere qu'on aura pas a attendre longtemps pour cette brune et le visa.

WoW l'été prochain, je suis pas sur de cette information qui ta donné ton conseiller mais bref, est ce que y a quelqun que vous connaissez qui a eu ca brune durant l'année 2009 au moins, il font quoi a buffalo ils dorent,,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ete prochain? t'es serieux? Meme pas l'hiver genre janvier mais ete WOW!!!

J'espere qu'on aura pas a attendre longtemps pour cette brune et le visa.

WoW l'été prochain, je suis pas sur de cette information qui ta donné ton conseiller mais bref, est ce que y a quelqun que vous connaissez qui a eu ca brune durant l'année 2009 au moins, il font quoi a buffalo ils dorent,,.....

enfait ce que mon conseiller m'a expliqué c'est qu'ils sont en sous-effectif (période estivale) en ce moment et que les demandes pleuvent de partout en plus le sous-effectif est divisé en plusieurs sections car y'en a qui sont partis pour traiter les demandes de permis de travail et d'études en ligne (nouveauté!), c'est l'inconvéniant de la ségmentation des taches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'ete prochain? t'es serieux? Meme pas l'hiver genre janvier mais ete WOW!!!

J'espere qu'on aura pas a attendre longtemps pour cette brune et le visa.

WoW l'été prochain, je suis pas sur de cette information qui ta donné ton conseiller mais bref, est ce que y a quelqun que vous connaissez qui a eu ca brune durant l'année 2009 au moins, il font quoi a buffalo ils dorent,,.....

enfait ce que mon conseiller m'a expliqué c'est qu'ils sont en sous-effectif (période estivale) en ce moment et que les demandes pleuvent de partout en plus le sous-effectif est divisé en plusieurs sections car y'en a qui sont partis pour traiter les demandes de permis de travail et d'études en ligne (nouveauté!), c'est l'inconvéniant de la ségmentation des taches.

bonjours tous le monde c est le debut de la semaine... comment avez vous passe vos weekends et quelles sont les chances de recevoir les brunes ds les jours qui suivent ca si biensure sa bouge a buffalo.?

bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RAS de mon cote c'est toujours la meme chose, la meme phrase du debut de traitement. Je ne sais meme pas s'ils ont recu les resultats de la VM (c'est arrive a Ottawa depuis le 7 Aout) je sais pas combien de temps Ottawa met avant de les transmettre a buffalo mais bon j'attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS de mon cote c'est toujours la meme chose, la meme phrase du debut de traitement. Je ne sais meme pas s'ils ont recu les resultats de la VM (c'est arrive a Ottawa depuis le 7 Aout) je sais pas combien de temps Ottawa met avant de les transmettre a buffalo mais bon j'attend.

salut les ami(e)s,

Je vien de recevoir la fameuse lettre qui m'indique que mon dossier est complet et j'aurais pas besoin d'entrevu pour le moment.

et je pense c'est a partir de ce moment la que on va vivre le grand silence du bureu de Buffalo durant des mois sans reponse jusqua avoir la brune.

Bonne attente a tout le monde si quelqu'un a des news merci de partagé ça avec nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dadou, kally et les autres est-ce que votre e-cas dit que les resultat de la VM ont ete recu ou c'est toujours la meme phrase du debut de traitement.

J'espere qu'ils etudient vraiment les dossiers et que ce n'est pas une lettre generique qu'ils envoient comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadou, kally et les autres est-ce que votre e-cas dit que les resultat de la VM ont ete recu ou c'est toujours la meme phrase du debut de traitement.

J'espere qu'ils etudient vraiment les dossiers et que ce n'est pas une lettre generique qu'ils envoient comme ca.

Pour moi lumierebleue c'est toujours la meme phrase, la lettre est indépendante de la VM , je pense que cette lettre est juste une lettre formelle comme ta dit c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai essaye de voir sur Trackitt (un autre site ou les gens mettent leur stats et tout) et j'ai vu que la moyenne pour la brune etait de 2 a 4 mois pour la brune apres cette lettre mais il semble que Kally et d'autres attendent depuis 7mois et aussi j'ai vu sur un autre forum que tu peux commander "les CAIPS notes" pour voir ce qui se passe avec ton dossier mais je ne sais pas a quel moment faut le faire. Alors pour l'instant j'attend et si je recois rien d'ici la fin du mois je vais les relancer par un email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

j'ai reçu hier une lettre de la part du consulat de Buffalo qui m informe que ma demande à franchis le stade d'évaluation initiale . qu'est ce que cela veut dire? ça va être quoi leur prochain communiqué? ils m ont aussi demander de payer les 490$, est ce que je doit payer tout de suite ou bien attendre un peu?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde je suis content que sa bouge un peu pour vous. pour repondre a lumierebleue mon ecas affiche toujours debut du traitement 12 decemdre 2008. pour ceux qui ont recu des lettres ce n est le commencement d une nouvelle phase d attente, mais en reste positifs...dernierment j ai connu un cas que ca fait plus que 15 mois qu ils sont en attente de la brune .

bonne attente

j espere que ca va bouger a buffalo ds les prochains jours.

Modifié par kally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw 15 mois, moi je connais quelqu un ici a montreal, un Marocain aussi....ca fait 12 mois qu il attend....ils sont obligé de refaire la visite medicale...

la question qui se pose, est ce que ca traine au niveau de buffalo ou bien aux bureaux qui donnent les rapports de sécurité chez nous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement