Habitués virtualife Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 De vrais petites tranches de vie vos temoignages Les jours ou il y a panne de courant ou rien a la tele, l'immeuble vibre au son des calins... Nul doute que des remarques comme celle ci-contre doivent fuser au petit matin :T'as entendu les voisins la nuit derniere ? Lui, au moins, il assure ! Citer
Habitués da23ad Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Apparemment y a jamais vraiment eu de contentieux .... Citer
Habitués Dariane Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 (modifié) Bon et bien moi je suis dans un vieil immeuble du Vieux-Montréal et franchement je n'ai pas trop à me plaindre... Je n'ai pas de voisins en bas (une galerie d'art) et j'ai deux voisins en haut (des Français d'ailleurs) qui marchent parfois comme deux éléphants (pourtant ils ne sont pas gros) et qui écoutent leur musique assez fort par moments mais jamais très longtemps...Un soir c'était moi qui écoutait ma musique (pas très forte mais j'avais oublié les résonances du caisson de basse) et ces deux idiots au lieu de descendre se sont mis à frapper au plafond. Comme ma musique n'était pas forte en terme de son je n'ai jamais pensé que c'était un problème. J'ai failli faire une crise cardiaque! Je pensais que c'était une personne qui essayait de défoncer ma porte d'entrée... Bref lorsque j'ai réalisé que c'était ces deux mal-élevés je leur ai laissé un message dans leur boîte aux lettres: "Euh la prochaine fois au lieu de bûcher sur votre plancher tels deux anal-retentive incapables de communiquer, vous pouvez descendre en parler gentiment! On est parlable!"Et la fois suivante le gars est descendu gentiment m'expliquer que ma basse était trop forte... (ah ben voilà! C'était pas compliqué!)Sinon la cage d'escalier est assez bruyante mais bon je m'y fais... On est que trois apparts dans mon immeuble donc y'a pas trop de va-et-vient...J'ai déjà eu un problème dans un autre appart avec un couple de cons qui laissait leur gamin courir partout mais vraiment partout dans l'appart et ce avec ses chaussures ou ses bottes, du matin au soir! INSUPPORTABLE! J'ai essayé de leur en parler, rien, je me suis tournée vers le proprio, et là non plus, rien!On me répondait qu'on ne pouvait contrôler les enfants !!! Ah ouais??? Ben chez-moi ma mère nous empêchait de courir à l'intérieur par respect pour les voisins du dessous (on faisait ça dehors et on comprenait qu'il ne fallait pas courir) et surtout les chaussures restaient dans l'entrée et on avait obligation de mettre des pantoufles... Alors le coups des enfants incontrôlables... à d'autres! C'est plutôt les parents qui se laissent contrôler par le petit Tristan Alexandrin Beaulieu-Dumas (nom fictif censé représenter cette génération d'enfants-rois aux noms à coucher dehors aussi long que l'alphabet) en lui laissant faire tout ce qu'il désire par peur d'entraver son développement personnel! Grrr!Un dimanche matin vers 7h ils nous ont réveillé car le petit faisait du tricycle (enfin ces petits machin à roues qui ressemblent à des camions ou des vélos que les enfants prennent pour traîner) au dessus de ma tête! Et il était clair qu'à la vitesse où allait le bruit de roulement sur le plancher (mon plafond en fait) que ce n'était pas le petit qui roulait de part et d'autre de la pièce mais que c'étaient les deux parents qui se trouvaient à chaque extrémité de la chambre et qui se relançaient le petit sur son camion à la manière d'une balançoire...Là j'ai pété ma coche! J'avais été polie et avenante et surtout très tolérante et compréhensive (et ce depuis le mois de juillet et là on était en février de l'année suivante). It was enough!J'avais déjà repéré la chambre du petit ainsi que l'heure à laquelle il se couchait. J'ai roulé mes meubles de salon jusque dans la pièce dessous la chambre. J'ai mis chaises et dictionnaires jusqu'à ce les haut-parleurs de la chaîne Hi-Fi soient collés au plafond. J'ai attendu l'heure habituelle du coucher et j'ai lancé de la bonne musique du genre Rage Against The Machine, Beastie Boys etc. le son à donf pendant près d'une heure. Et rebelotte le lendemain et le surlendemain... ... Au bout de quatre ou cinq jours je n'ai plus JAMAIS entendu le petit se courir comme un con partout et surtout plus de tricycle ou camion ou quelque cochonnerie sur roues à l'intérieur de l'appart!C'est dommage parfois d'en arriver là (et surtout de prendre le petit en otage) mais bon... Y'a de ces parfaits connards parfois qui ne nous laissent pas le choix!Voilà donc mes deux expériences... sinon en général je dirais que je n'ai pas eu de problème majeur...Mais effectivement vivre dans des immeubles neufs en béton aide beaucoup point de vue insonorisation... Modifié 25 avril 2009 par Dariane Citer
Habitués Nini Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 J'avais déjà repéré la chambre du petit ainsi que l'heure à laquelle il se couchait. J'ai roulé mes meubles de salon jusque dans la pièce dessous la chambre. J'ai mis chaises et dictionnaires jusqu'à ce les haut-parleurs de la chaîne Hi-Fi soient collés au plafond. J'ai attendu l'heure habituelle du coucher et j'ai lancé de la bonne musique du genre Rage Against The Machine, Beastie Boys etc. le son à donf pendant près d'une heure. Et rebelotte le lendemain et le surlendemain... t'as de l'idée, j'y aurais jamais pensé, mais bon je n'ai jamais été confronté à ce problème Citer
Habitués da23ad Posté(e) 26 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2009 J'ai déjà eu un problème dans un autre appart avec un couple de cons qui laissait leur gamin courir partout mais vraiment partout dans l'appart et ce avec ses chaussures ou ses bottes, du matin au soir! INSUPPORTABLE! J'ai essayé de leur en parler, rien, je me suis tournée vers le proprio, et là non plus, rien!On me répondait qu'on ne pouvait contrôler les enfants !!! Ah ouais??? Ben chez-moi ma mère nous empêchait de courir à l'intérieur par respect pour les voisins du dessous (on faisait ça dehors et on comprenait qu'il ne fallait pas courir) et surtout les chaussures restaient dans l'entrée et on avait obligation de mettre des pantoufles... Alors le coups des enfants incontrôlables... à d'autres! C'est plutôt les parents qui se laissent contrôler par le petit Tristan Alexandrin Beaulieu-Dumas (nom fictif censé représenter cette génération d'enfants-rois aux noms à coucher dehors aussi long que l'alphabet) en lui laissant faire tout ce qu'il désire par peur d'entraver son développement personnel! Grrr!C'est EXACTEMENT mon histoire avec mes pauvres cons du dessus et de leur gamine .... ça dure depuis 2 ans et demi .... J'ai même pensé aux haut parleurs à coller au plafond aussi , mais 1- mes haut-parleurs pèsent 10kg ....et 2- au vu de tout ce que j'ai tenté avec eux en 2.5 ans , c'est pas ça changer les choses .... En fait j'ai déja fait un truc un peu similaire et ils se sont permis de me dire à l'interphone d'arréter parce que je les empécher de dormir et que eux ne font pas de bruit (chose qu'ils ont répété pendant une demi heure lors de notre tentative de résolution à l'amiable dans les locaux de l'agence immobilière.... et après une demie heure de dénie complet , ils ont fini par avouer mais également en disant qu'ils ne peuvent pas contrôler leur fille.... mais la vérité c'est qu'ils s'en foutent....) Citer
Habitués Dariane Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 (modifié) J'ai déjà eu un problème dans un autre appart avec un couple de cons qui laissait leur gamin courir partout mais vraiment partout dans l'appart et ce avec ses chaussures ou ses bottes, du matin au soir! INSUPPORTABLE! J'ai essayé de leur en parler, rien, je me suis tournée vers le proprio, et là non plus, rien!On me répondait qu'on ne pouvait contrôler les enfants !!! Ah ouais??? Ben chez-moi ma mère nous empêchait de courir à l'intérieur par respect pour les voisins du dessous (on faisait ça dehors et on comprenait qu'il ne fallait pas courir) et surtout les chaussures restaient dans l'entrée et on avait obligation de mettre des pantoufles... Alors le coups des enfants incontrôlables... à d'autres! C'est plutôt les parents qui se laissent contrôler par le petit Tristan Alexandrin Beaulieu-Dumas (nom fictif censé représenter cette génération d'enfants-rois aux noms à coucher dehors aussi long que l'alphabet) en lui laissant faire tout ce qu'il désire par peur d'entraver son développement personnel! Grrr!C'est EXACTEMENT mon histoire avec mes pauvres cons du dessus et de leur gamine .... ça dure depuis 2 ans et demi .... J'ai même pensé aux haut parleurs à coller au plafond aussi , mais 1- mes haut-parleurs pèsent 10kg ....et 2- au vu de tout ce que j'ai tenté avec eux en 2.5 ans , c'est pas ça changer les choses .... En fait j'ai déja fait un truc un peu similaire et ils se sont permis de me dire à l'interphone d'arréter parce que je les empécher de dormir et que eux ne font pas de bruit (chose qu'ils ont répété pendant une demi heure lors de notre tentative de résolution à l'amiable dans les locaux de l'agence immobilière.... et après une demie heure de dénie complet , ils ont fini par avouer mais également en disant qu'ils ne peuvent pas contrôler leur fille.... mais la vérité c'est qu'ils s'en foutent....)Ah mince! Ils sont plus coriaces que les miens! Moi je pense que mes cons à moi savaient qu'ils avaient dépassé les bornes ce matin-là...Je ne sais pas si tu peux enregistrer quand la petite court? Genre fais un petit film (au pire loue une caméra vidéo qui capte bien le son) de ton appart en montrant les environs (pour montrer qu'on est bien chez-toi) et filme le plafond et suis-la pendant plusieurs minutes partout où elle va. Recommence plusieurs jours de suite (pour montrer que ce n'est pas un événement isolé - ils verront par la date des films que c'est constant), et vas à la Régie du logement avec ça (amène aussi, si tu en as, des preuves de la résolution à l'amiable - ça montre que le problème n'est pas pas récent). Il peuvent peut-être t'aider et tu pourrais entamer une procédure... De plus un proprio est censé offrir un logement calme à son locataire et là ce n'est pas le cas... tu pourrais peut-être revenir contre lui...Ah sérieux je te plains! Moi j'ai pété ma coche après quelques mois seulement! Deux ans et demi c'est long... Il faut que tu fasses quelque chose car on ne peut laisser ce genre d'individus faire la loi et gâcher notre qualité de vie sous prétexte que leur petit "rayon de soleil" ne peut être contrôlé! Moi à la fin comme je manquais carrément de sommeil et que ça me causait du stress et des maux de tête, ça a eu des répercussions dans ma vie... Modifié 26 avril 2009 par Dariane Citer
Habitués da23ad Posté(e) 26 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2009 (modifié) Ah mince! Ils sont plus coriaces que les miens! Moi je pense que mes cons à moi savaient qu'ils avaient dépassé les bornes ce matin-là...Je ne sais pas si tu peux enregistrer quand la petite court? Genre fais un petit film (au pire loue une caméra vidéo qui capte bien le son) de ton appart en montrant les environs (pour montrer qu'on est bien chez-toi) et filme le plafond et suis-la pendant plusieurs minutes partout où elle va. Recommence plusieurs jours de suite (pour montrer que ce n'est pas un événement isolé - ils verront par la date des films que c'est constant), et vas à la Régie du logement avec ça (amène aussi, si tu en as, des preuves de la résolution à l'amiable - ça montre que le problème n'est pas pas récent). Il peuvent peut-être t'aider et tu pourrais entamer une procédure... De plus un proprio est censé offrir un logement calme à son locataire et là ce n'est pas le cas... tu pourrais peut-être revenir contre lui...Ah sérieux je te plains! Moi j'ai pété ma coche après quelques mois seulement! Deux ans et demi c'est long... Il faut que tu fasses quelque chose car on ne peut laisser ce genre d'individus faire la loi et gâcher notre qualité de vie sous prétexte que leur petit "rayon de soleil" ne peut être contrôlé! Moi à la fin comme je manquais carrément de sommeil et que ça me causait du stress et des maux de tête, ça a eu des répercussions dans ma vie...J'ai tout essayé :1-sonner à leur porte un soir à minuit (la gamine courrait depuis 18h)2-courriers.... taper contre les murs....3-courriers à l'agence qui leur a adresser 3 courriers recommandés sur les 2,5 ans4-tentative de résolution à l'amiable à l'agence en présence de la gérante de la résidence , qui m'a donné raison et a sommé aux voisins de cesser le bruit , mais sans résultat.5-une trentaine d'appels à la police sur les 2,5 ans .... ils ne se sont JAMAIS déplacé6-quatre déplacements de ma part au commissariat (qui est à 4 minutes de chez moi à pied) et les policiers me disent de téléphoner quand ça arrive (mais bien sûr et qd j'appelle ils ne viennent pas)7-demande d'aide au près de la mairie , sans résultat .... Bref , tout le monde se renvoie la balle .... en attendant , dans tout ça y en a un (moi) qui dort avec un casque anti-bruit tout les soirs et qui a un casque de walkman lorsqu'il est chez lui (ce qui est le cas en ce moment) , et qui parfois est même obligé de sortir de chez lui le soir pendant une heure , pour ne pas péter les plombs .... Mais bon , comme je pars dans moins d'un mois.... je prends encore un peu sur moi .... .... Modifié 26 avril 2009 par da23ad Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 On sait bien qu'en France, les flics ne se dérangent qu'une fois qu'on est morts!Ça nous est aussi arrivé, de se ramasser avec un fou qui faisait un foin d'enfer, mais lui habitait en bas et quand ça lui prenait, style à 2 heures du matin, il mettait sa musique à fond! On faisait des bonds dans le lit à chaque fois. Une nuit, mon mari a appelé les flics en leur disant que s'ils ne se déplaçaient, il lui faisait la peau, à ce tordu, ils ont juste trouvé à dire: Non non, Monsieur, ne faites rien de tel. Et ils sont restés bien tranquilles dans leur poste de quartier. Du coup, il est allé taper chez le cinglé et lui a dit que s'il n'arrêtait pas, il défonçait sa porte. Ça l'a calmé quelque temps. Quelques mois après, le dingue a trouvé le moyen de mettre le feu à son matelas, en s'endormant avec une cigarette....Bref, j'en aurais bien gros à raconter sur lui. Heureusement, on n'a jamais rencontré d'autre énergumène dans son genre depuis qu'on est ici. Citer
Habitués da23ad Posté(e) 26 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2009 (modifié) Une nuit, mon mari a appelé les flics en leur disant que s'ils ne se déplaçaient, il lui faisait la peau, à ce tordu, ils ont juste trouvé à dire: Non non, Monsieur, ne faites rien de tel. Et ils sont restés bien tranquilles dans leur poste de quartier.Idem , un soir je les appelle et ils me disent " monsieur , ce n'est pas assez CROUSTILLANT pour nous" ....Et j'ai répondu " et si je prend ma barre de muscu en métal et que je monte leur fendre le crane , ça sera assez CROUSTILLANT là ? " Et ils ne sont pas venus non plus .... Modifié 26 avril 2009 par da23ad Citer
Habitués Dariane Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Ah mince! Ils sont plus coriaces que les miens! Moi je pense que mes cons à moi savaient qu'ils avaient dépassé les bornes ce matin-là...Je ne sais pas si tu peux enregistrer quand la petite court? Genre fais un petit film (au pire loue une caméra vidéo qui capte bien le son) de ton appart en montrant les environs (pour montrer qu'on est bien chez-toi) et filme le plafond et suis-la pendant plusieurs minutes partout où elle va. Recommence plusieurs jours de suite (pour montrer que ce n'est pas un événement isolé - ils verront par la date des films que c'est constant), et vas à la Régie du logement avec ça (amène aussi, si tu en as, des preuves de la résolution à l'amiable - ça montre que le problème n'est pas pas récent). Il peuvent peut-être t'aider et tu pourrais entamer une procédure... De plus un proprio est censé offrir un logement calme à son locataire et là ce n'est pas le cas... tu pourrais peut-être revenir contre lui...Ah sérieux je te plains! Moi j'ai pété ma coche après quelques mois seulement! Deux ans et demi c'est long... Il faut que tu fasses quelque chose car on ne peut laisser ce genre d'individus faire la loi et gâcher notre qualité de vie sous prétexte que leur petit "rayon de soleil" ne peut être contrôlé! Moi à la fin comme je manquais carrément de sommeil et que ça me causait du stress et des maux de tête, ça a eu des répercussions dans ma vie...J'ai tout essayé :1-sonner à leur porte un soir à minuit (la gamine courrait depuis 18h)2-courriers.... taper contre les murs....3-courriers à l'agence qui leur a adresser 3 courriers recommandés sur les 2,5 ans4-tentative de résolution à l'amiable à l'agence en présence de la gérante de la résidence , qui m'a donné raison et a sommé aux voisins de cesser le bruit , mais sans résultat.5-une trentaine d'appels à la police sur les 2,5 ans .... ils ne se sont JAMAIS déplacé6-quatre déplacements de ma part au commissariat (qui est à 4 minutes de chez moi à pied) et les policiers me disent de téléphoner quand ça arrive (mais bien sûr et qd j'appelle ils ne viennent pas)7-demande d'aide au près de la mairie , sans résultat .... Bref , tout le monde se renvoie la balle .... en attendant , dans tout ça y en a un (moi) qui dort avec un casque anti-bruit tout les soirs et qui a un casque de walkman lorsqu'il est chez lui (ce qui est le cas en ce moment) , et qui parfois est même obligé de sortir de chez lui le soir pendant une heure , pour ne pas péter les plombs .... Mais bon , comme je pars dans moins d'un mois.... je prends encore un peu sur moi .... .... Comme tu pars dans un mois, il ne te reste plus qu'à prendre ton mal en patience...Mais moi je leur ferais la misère de chez misère!Des coups au plafond à toute heure du jour ou de la nuit (et pendant longtemps), des coups de téléphone, des sonnettes... je pitcherais des oeufs sur leurs fenêtres... arhgrrr! Je leur rendrais la vie aussi épouvantable qu'ils me la rendent!Devoir partir de CHEZ-SOI pour avoir la paix et le silence c'est inadmissible! J'ai connu ça aussi...Je compatis très cher! Allez courage! Citer
Habitués samma Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Quand j'étais à Montreal j'etais en colloc dans un condo et je n'ai pas dormi de nombreuses nuits à cause du voisin qui ronflait!C'était comme s'il était collé à mes oreilles, j'en venais à avoir des envies de meurtre qqfois, j'en devenais dingue!hahaha, ça c'est le pire qui puisse arriver, entendre les ronflements du voisins...au moins tu aurais partagé un peu son intimité Citer
Habitués samma Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Je viens de lire un article sur un blog parlant des voisins bruyants et de l'insonorité quasi inexistante d'une grande quantité de logements à Montréal ... http://blogue.imtl.com/2009/03/des-voisins...-trop-de-bruit/Je voulais avoir vos avis sur la question ... savoir s'il vous est déja arrivé d'être excessivement génés par le bruit ou le mauvaise insonorisation .... si vous avez pu résoudre le problème...etc...C'est un paramètre très important pour moi car là ou je vis en ile de france je vis au rhytme de mes voisins du dessus qui me réveille à 5h le matin , font du bruit jusqu'à 9h30 , puis ça repars à 17h30 jusqu'à minuit-1h du matin .... depuis presque 3 ans ... Aucun recours (police , agence immobilière , mairie , courriers) n'y ont changé quoi que ce soit....Allez à vos claviers !!! Donc bcp d'appart à Montréal ne sont pas insonorisés...ce n'est pas très rassurant ça, si on attérri dans un logement mal isolé, on ne pourra mm plus faire de récéptions ni de faire des appéros! quel galèèèère Faut opter pour les nouveaux immeubles, et bien tapper sur les murs avec son poing pour vérifier sois même Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Donc bcp d'appart à Montréal ne sont pas insonorisés...ce n'est pas très rassurant ça, si on attérri dans un logement mal isolé, on ne pourra mm plus faire de récéptions ni de faire des appéros! quel galèèèère Faut opter pour les nouveaux immeubles, et bien tapper sur les murs avec son poing pour vérifier sois mêmeBen tu sais, une soirée de temps en temps, si c'est pas en pleine semaine et si tu as de bonnes relations avec les voisins, ça ne pose pas de problème. Suffit de les prévenir, faut pas non plus s'empêcher d'inviter du monde. Encore moins un apéro, c'est relativement tôt dans la soirée. Comme d'autres l'ont dit, le secret, à moins de tomber sur des gros c..., c'est vraiment de respecter les autres en tenant en compte le fait que c'est pas bien insonorisé: pas de musique trop forte, mettre des pantoufles, pas faire tourner la laveuse la nuit, pas mettre le home cinema à fond, etc. Par exemple, chez nous, si on invite du monde en soirée, on évite d'utiliser la pièce qui est au-dessus de la chambre des enfants de nos voisins pour pas réveiller les petits. Si on respecte les autres, il vont généralement faire attention aussi (sauf, comme je le disais, si on tombe sur des c... comme les voisins de Dariane ou de Da23dad). Par ailleurs, les nouveaux immeubles à Montréal, c'est pas fréquent fréquent (à moins de louer dans un immeuble à condos) et pas mal plus cher (mais bon, si on a le budget, why not) Citer
Habitués martina Posté(e) 26 avril 2009 Habitués Posté(e) 26 avril 2009 Donc bcp d'appart à Montréal ne sont pas insonorisés...ce n'est pas très rassurant ça, si on attérri dans un logement mal isolé, on ne pourra mm plus faire de récéptions ni de faire des appéros! quel galèèèère Faut opter pour les nouveaux immeubles, et bien tapper sur les murs avec son poing pour vérifier sois mêmeBen tu sais, une soirée de temps en temps, si c'est pas en pleine semaine et si tu as de bonnes relations avec les voisins, ça ne pose pas de problème. Suffit de les prévenir, faut pas non plus s'empêcher d'inviter du monde. Encore moins un apéro, c'est relativement tôt dans la soirée.Comme d'autres l'ont dit, le secret, à moins de tomber sur des gros c..., c'est vraiment de respecter les autres en tenant en compte le fait que c'est pas bien insonorisé: pas de musique trop forte, mettre des pantoufles, etc. Par exemple, chez nous, si on invite du monde en soirée, on évite d'utiliser la pièce qui est au-dessus de la chambre des enfants de nos voisins pour pas réveiller les petits. Si on respecte les autres, il vont généralement faire attention aussi (sauf, comme je le disais, si on tombe sur des c... comme les voisins de Dariane ou de Da23dad). Par ailleurs, les nouveaux immeubles à Montréal, c'est pas fréquent fréquent (à moins de louer dans un immeuble à condos) et pas mal plus cher (mais bon, si on a le budget, why not)oui, nous on a visiter un apart neuve, plus loin du centre de quebec on est tomber sur notre petit popotin mon conjoint a meme demander si a ce prix la c etait meuble hahahamoi perso j ai pas besoin de piscine, gym ... j ai juste besoin de voisin sympa et la on est vraiment bien tombe. on les entand peut etre marche mais ils sont tous sympa. notre immeuble compte 12 logement sur trois etages Citer
Habitués da23ad Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2009 Je fais remonter ce sujet ... Y a t il des coin de Montréal dans lequels il est plus facile de trouver des logements insonorisé ? (ça ne coute rien de demander ) .... Hier j'étais à Longueil et l'appart de la personne avait l'air super calme ... mais bon , c'est Longueil quoi.... sans véhicule (ce qui est mon cas) c'est un peu chaud quoi ..... Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 15 juin 2009 Habitués Posté(e) 15 juin 2009 Bon et bien moi je suis dans un vieil immeuble du Vieux-Montréal et franchement je n'ai pas trop à me plaindre... Je n'ai pas de voisins en bas (une galerie d'art) et j'ai deux voisins en haut (des Français d'ailleurs) qui marchent parfois comme deux éléphants (pourtant ils ne sont pas gros) et qui écoutent leur musique assez fort par moments mais jamais très longtemps...Un soir c'était moi qui écoutait ma musique (pas très forte mais j'avais oublié les résonances du caisson de basse) et ces deux idiots au lieu de descendre se sont mis à frapper au plafond. Comme ma musique n'était pas forte en terme de son je n'ai jamais pensé que c'était un problème. J'ai failli faire une crise cardiaque! Je pensais que c'était une personne qui essayait de défoncer ma porte d'entrée... Bref lorsque j'ai réalisé que c'était ces deux mal-élevés je leur ai laissé un message dans leur boîte aux lettres: "Euh la prochaine fois au lieu de bûcher sur votre plancher tels deux anal-retentive incapables de communiquer, vous pouvez descendre en parler gentiment! On est parlable!"Et la fois suivante le gars est descendu gentiment m'expliquer que ma basse était trop forte... (ah ben voilà! C'était pas compliqué!)Sinon la cage d'escalier est assez bruyante mais bon je m'y fais... On est que trois apparts dans mon immeuble donc y'a pas trop de va-et-vient...J'ai déjà eu un problème dans un autre appart avec un couple de cons qui laissait leur gamin courir partout mais vraiment partout dans l'appart et ce avec ses chaussures ou ses bottes, du matin au soir! INSUPPORTABLE! J'ai essayé de leur en parler, rien, je me suis tournée vers le proprio, et là non plus, rien!On me répondait qu'on ne pouvait contrôler les enfants !!! Ah ouais??? Ben chez-moi ma mère nous empêchait de courir à l'intérieur par respect pour les voisins du dessous (on faisait ça dehors et on comprenait qu'il ne fallait pas courir) et surtout les chaussures restaient dans l'entrée et on avait obligation de mettre des pantoufles... Alors le coups des enfants incontrôlables... à d'autres! C'est plutôt les parents qui se laissent contrôler par le petit Tristan Alexandrin Beaulieu-Dumas (nom fictif censé représenter cette génération d'enfants-rois aux noms à coucher dehors aussi long que l'alphabet) en lui laissant faire tout ce qu'il désire par peur d'entraver son développement personnel! Grrr!Un dimanche matin vers 7h ils nous ont réveillé car le petit faisait du tricycle (enfin ces petits machin à roues qui ressemblent à des camions ou des vélos que les enfants prennent pour traîner) au dessus de ma tête! Et il était clair qu'à la vitesse où allait le bruit de roulement sur le plancher (mon plafond en fait) que ce n'était pas le petit qui roulait de part et d'autre de la pièce mais que c'étaient les deux parents qui se trouvaient à chaque extrémité de la chambre et qui se relançaient le petit sur son camion à la manière d'une balançoire...Là j'ai pété ma coche! J'avais été polie et avenante et surtout très tolérante et compréhensive (et ce depuis le mois de juillet et là on était en février de l'année suivante). It was enough!J'avais déjà repéré la chambre du petit ainsi que l'heure à laquelle il se couchait. J'ai roulé mes meubles de salon jusque dans la pièce dessous la chambre. J'ai mis chaises et dictionnaires jusqu'à ce les haut-parleurs de la chaîne Hi-Fi soient collés au plafond. J'ai attendu l'heure habituelle du coucher et j'ai lancé de la bonne musique du genre Rage Against The Machine, Beastie Boys etc. le son à donf pendant près d'une heure. Et rebelotte le lendemain et le surlendemain... ... Au bout de quatre ou cinq jours je n'ai plus JAMAIS entendu le petit se courir comme un con partout et surtout plus de tricycle ou camion ou quelque cochonnerie sur roues à l'intérieur de l'appart!C'est dommage parfois d'en arriver là (et surtout de prendre le petit en otage) mais bon... Y'a de ces parfaits connards parfois qui ne nous laissent pas le choix!Voilà donc mes deux expériences... sinon en général je dirais que je n'ai pas eu de problème majeur...Mais effectivement vivre dans des immeubles neufs en béton aide beaucoup point de vue insonorisation...Trop drole !!!! Bien joue le coup de la music a fond!!! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 15 juin 2009 Habitués Posté(e) 15 juin 2009 Y a pas qu'à Montréal où s'est comme ça, en France aussi. J'entends mes voisins comme s'ils étaient chez moi et Dieu merci je ne vis pas en HLM car c'est bien plus pire.Ma voisine d'en dessous, c'est tous les jours la fiesta toute la nuit, les cris de joies, la musique à fond... C'est infernal et je n'ai rien dit car j'ai peur qu'elle fasse pire si je lui en touche un mot.Mes anciens voisins de paliers, qui avaient en commun avec moi le balcon, quasiment tous les jours faisaient des barbecues, fumaient un peu de tout. Je peux dire que l'été, je ne pouvais pas profiter de mon balcon et de mes fenêtres ouvertes.Les relations de voisinages sont hyper compliquées si à la base il n'y a pas de respect. Citer
Habitués bengali Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 Bref , tout le monde se renvoie la balle .... en attendant , dans tout ça y en a un (moi) qui dort avec un casque anti-bruit tout les soirs et qui a un casque de walkman lorsqu'il est chez lui (ce qui est le cas en ce moment) , et qui parfois est même obligé de sortir de chez lui le soir pendant une heure , pour ne pas péter les plombs .... Mais bon , comme je pars dans moins d'un mois.... je prends encore un peu sur moi .... .... Ton histoire me fait revivre un calvaire que j'ai vécu pendant 3 mois à Paris et je te comprends tout à fait. Ça a duré seulement 3 mois et ça m'a traumatisé . Une folle (de la famille du proprio) a vécu 3 mois entre 2 locataires au dessus de chez moi. Musique à 5h00 du matin (le week-end de préférence), objets divers qu'elle laissait tomber sur le plancher, des cris, etc. A tel point que je ne voulais plus rentrer chez moi, le + tard possible en fait et sortait volontiers prendre l'air. Je rentrais chez moi avec un casque de musique sur les oreils. Je m'étais aussi acheté aussi un casque anti-bruit + la panoplie des bouchons d'oreil. Idem le syndic ne voulait rien savoir (on ne peut rien faire), la folle ne m'ouvrait pas la porte quand je sonnais chez elle, et quand je la croisais dans l'ascenseur elle se cachait sous son pull (véridique). Avant de venir à Montréal, j'appréhendais fortement de revivre ça. J'ai pris soin de louer en dernier étage, et pour l'instant je ne suis pas trop mal tombé. Dans une location temporaire j'ai eu un voisin (duplex d'à côté) qui écoutait du heavy-metal quelques fois. La proprio m'avait d'ailleurs demandait si les voisins faisaient du bruit et de lui signaler pour qu'elle appelle la police (pas eu besoin). J'ai l'impression que les flics se déplacent + ici. Mais j'étais étonné d'entendre aussi bien les bruits d'un immeuble à l'autre sur le plateau. Mais bon comme ce sont des petites constructions, il y a moins de passage et de sources de bruit aussi. Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 Je fais remonter ce sujet ... Y a t il des coin de Montréal dans lequels il est plus facile de trouver des logements insonorisé ? (ça ne coute rien de demander ) .... Hier j'étais à Longueil et l'appart de la personne avait l'air super calme ... mais bon , c'est Longueil quoi.... sans véhicule (ce qui est mon cas) c'est un peu chaud quoi ..... Je trouve aussi cette question très intéressante ! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 16 juin 2009 Habitués Posté(e) 16 juin 2009 Je fais remonter ce sujet ... Y a t il des coin de Montréal dans lequels il est plus facile de trouver des logements insonorisé ? (ça ne coute rien de demander ) .... Hier j'étais à Longueil et l'appart de la personne avait l'air super calme ... mais bon , c'est Longueil quoi.... sans véhicule (ce qui est mon cas) c'est un peu chaud quoi ..... Je trouve aussi cette question très intéressante ! Je pense que ce n'est pas une question de quartier mais de style d'habitation: si vous louez un logement récent (immeuble style condo en béton) ce sera mieux insonorisé que le duplex triplex de base en bois. Et en banlieue, vous avez plus de chances de tomber sur ce genre de constructions récentes pour moins cher qu'à Montréal. Citer
Messages recommandés