Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a vous tous....... :lol:

désolé pr cette longue absence..............boulot + etudes ....occupent tt mn temps.......lol

alors , j'ai quelques questions à vous poser

la premiere série de questions est :

-j'ai 3 diplomes -ingenieur en genie climatique- obtenu dans une université publique ...comme l'indique mn profil.....

et un BTS en marketing -cette formation je l'ai suivi par corréspandance au sein du centre national de la formation a distance-établissement étatique -24mois d'etudes +stage pratique de 6mois -

-et le dernier, un diplome de technicien superieur en maintenance informatique suivi dans un établissement privé mais le diplome est validé par l'etat

mes questions sont :

-on se qui conserne le nombre de points pr ses diplomesque je dois mentionner sur la feuille DCS j' additionne les points de tous mes diplomes c'est -à-dire (11 + 9 + 9) pour le calcul de la DCS ???....

-j'ai entendu parler que les diplomes délivrés pas les ecoles privées ne sont pas reconnus par le québec ???? est-ce vrai .. :shok::wacko: .????

- et pour finir , en ce qui concerne mon experience professionnelle

j'ai travaillé dans plusieurs secteurs d'activité (gérant de cyber café + chauffeur livreur + vendeur en pharmacie ) et ts ces jobs la , j'étais pas déclaré a la sécu....mais par contre j'ai des fiches de paie + les attéstations de travail......??? donc aux yeux des agents de l'immigrations c ZERO EXPERIENCE ????

si c le cas , dois-je mentionné que le travail déclaré( dans un tout autre domaine , celui de la télévente ......télévendeur dans un centre d'appel ) -notament celui que j'occupe aujourd'hui et Dieu merci - a voir le nombres de personnes qui travaillent au noir :angry::angry:

et merci d'avance pr votre aide

• Habitués
Posté(e)

-j'ai 3 diplomes -ingenieur en genie climatique- obtenu dans une université publique ...comme l'indique mn profil.....

et un BTS en marketing -cette formation je l'ai suivi par corréspandance au sein du centre national de la formation a distance-établissement étatique -24mois d'etudes +stage pratique de 6mois -

-et le dernier, un diplome de technicien superieur en maintenance informatique suivi dans un établissement privé mais le diplome est validé par l'etat

mes questions sont :

-on se qui conserne le nombre de points pr ses diplomesque je dois mentionner sur la feuille DCS j' additionne les points de tous mes diplomes c'est -à-dire (11 + 9 + 9) pour le calcul de la DCS ???....

-j'ai entendu parler que les diplomes délivrés pas les ecoles privées ne sont pas reconnus par le québec ???? est-ce vrai .. :shok::wacko: .????

Exacte, 1er diplôme reconnu, 2ème reconnu mais à confirmer par le service d'immigration où lors de l'entrevue ! :blink: car c'est à distance mais tant que c'est public c'est reconnu, le 3ème laisse tomber car le Québec ne reconnait pas tout diplôme privé même si reconu par l'Etat où le ministère de l'enseignement ....par contre le fédéral ( dossier vers le canada anglophone reconnait ce genre de diplôme ! :blink:

j'ai travaillé dans plusieurs secteurs d'activité (gérant de cyber café + chauffeur livreur + vendeur en pharmacie ) et ts ces jobs la , j'étais pas déclaré a la sécu....mais par contre j'ai des fiches de paie + les attéstations de travail......??? donc aux yeux des agents de l'immigrations c ZERO EXPERIENCE ????

si c le cas , dois-je mentionné que le travail déclaré( dans un tout autre domaine , celui de la télévente ......télévendeur dans un centre d'appel ) -notament celui que j'occupe aujourd'hui et Dieu merci - a voir le nombres de personnes qui travaillent au noir :angry::angry:

et merci d'avance pr votre aide

moi aussi je bosse dans un CC alors que je dispose d'une licence en Economie.bon c'est le système au bled :lol: ...

Ce qui est reconnu c'est l'expérience professionnelle déclarée à la sécurité sociale ( ici au bled c'est la CNSS)..donc tout ce qui est noir n'est pas compté car pour eux c'est du trafic de travail effectif mais mais au maghréb les agents sont au courant que la moitié voir 75 % des employés ne sont pas déclarés à la CNSS...donc, on peut la reconnaître...je t'explique mon cas...

J'avais déclaré moi une expérience de 5 ans de travail c'est effectif en fait, maisavant l'entrevue j'ai récupéré l'attestation de la CNSS ( officielle de l'organisme et cacheté ...) et bien, j'ai trouvé 3 ans uniquement ...2 ans dans le fumée...je me suis bagaré avec le patron ...qui a été obligé de me délivrer une attestation de redresement de points....celle-ci a été décisif lors de l'entrevue car la jolie québecoise m'a retiré 4 points relatifs aux 2 ans de noir ....mais je me suis défendu avec des preuves " Carte CNSS avec la adte depuis mon intégration au travail, Carte CIMR " 2ème retraite", bulletins de paie, attestation de travail qui confirme mon travail etc..."

L'agente m'a délivré mon CSQ car j'étais clair. et honêt !

Bon courage.

Posté(e)

Donc ce qui est reconnu est bel et bien un travail.....Déclaré a la sécurité

social - selon les règles de l'art -, un autre petit problème se pose.......

dans ce cas la .........est-ce que mes employeurs -ou bien un d'eux- pourra me

déclarer (payé mes cotisations ) même avec un retard de plus de 2 ans-( j'ai

travaillé comme vendeur en pharmacie durant 2ans ) ,parce que j'ai pris

contact avec l'un de mes boss...............et il est prêt a me payé

ses arriérées...........

ce qui nous donne UN TRAVAIL NON DECLARE PUIS REDECLARE ,que je peux

comptabiliser dans la DCS......??????

PLEASE HELP ME...... S O S ......RESCUE ME........lol

• Habitués
Posté(e)

Donc ce qui est reconnu est bel et bien un travail.....Déclaré a la sécurité

Exacte, on reccaont pas du noir c'est logique et leur droit car tout le monde peut apporter et falsifier ce qu'il veut au bled c'est une réalité qoui !

dans ce cas la .........est-ce que mes employeurs -ou bien un d'eux- pourra me

déclarer (payé mes cotisations ) même avec un retard de plus de 2 ans-( j'ai

travaillé comme vendeur en pharmacie durant 2ans ) ,parce que j'ai pris

contact avec l'un de mes boss...............et il est prêt a me payé

ses arriérées...........

oui mais c'est ça le hic tu crois que ton patron acceptera avec bras ouvert qu'il te redéclare à la sécurité sociale, tu r^ves mon pote !!!!!!!!!!! tu sais ce que signifie cela pour lui non pas du fric qui sort mais aussi un gros problème avec l'organisme et l'Etat c'est qu'il va payer les interêts de retard à l'etat et on va lui coller cette affaire pourqoui et comment !!!

Bon courage.