Aller au contenu

un québécois qui est en france, que doit il faire pour rester?


fred 1

Messages recommandés

  • Habitués

il s'agit d'une personne qui a une entreprise dans le loisir inscrit au registre du commerce qui est là depuis 3 ans, sa femme l'accompagne en tant que visiteur........il renouvelle chaque année son visa mais pour des raison que j'ignore, il a eut un renouvellement de 3 mois.......il est un peu dnas la panade, je me disais que vous pourriez m'aider

comment peut il faire une demande de résident permanent? ou avoir un visa sur plusieurs années car c'est assez stressant pour lui de devoir attendre le dernier moment pour connaître sa situation et là il a jusque juillet pour redresser la barre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
il s'agit d'une personne qui a une entreprise dans le loisir inscrit au registre du commerce qui est là depuis 3 ans, sa femme l'accompagne en tant que visiteur........il renouvelle chaque année son visa mais pour des raison que j'ignore, il a eut un renouvellement de 3 mois.......il est un peu dnas la panade, je me disais que vous pourriez m'aider

comment peut il faire une demande de résident permanent? ou avoir un visa sur plusieurs années car c'est assez stressant pour lui de devoir attendre le dernier moment pour connaître sa situation et là il a jusque juillet pour redresser la barre

merci

il peut aller voir la halde, sos-racisme, occuper une église, faire un grêve de la faim.... ou utiliser son inscription au registre du commerce pour résoudre son problème. Il est sûrement tombé sur un incompétent pour se faire délivrer un titre de séjour de 3 mois si non tant que son affaire il a droit à un autorisation de séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le problème c'est qu'il est reçu à la préfecture par un agent dans une file d'attente, mais ou peut il avoir un rdv pour comprendre quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il s'agit d'une personne qui a une entreprise dans le loisir inscrit au registre du commerce qui est là depuis 3 ans, sa femme l'accompagne en tant que visiteur........il renouvelle chaque année son visa mais pour des raison que j'ignore, il a eut un renouvellement de 3 mois.......il est un peu dnas la panade, je me disais que vous pourriez m'aider

comment peut il faire une demande de résident permanent? ou avoir un visa sur plusieurs années car c'est assez stressant pour lui de devoir attendre le dernier moment pour connaître sa situation et là il a jusque juillet pour redresser la barre

merci

Malheureusement, çà n'existe pas la Résidence Permanente en France !!! -_- Il est même très difficile d'obtenir la nationalité par le mariage ...

Et je pense que c'est de plus en plus compliqué pour obtenir un visa et une autorisation de rester en France pour un étranger et même si le conjoint est inscrit au registre du commerce !!! :wacko:

Il devrait prendre contact avec la préfecture, pour le cas présent, il arriverait peut-être à obtenir des renseignements et une modification, mais rien n'est sûr malheureusement ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le problème c'est qu'il est reçu à la préfecture par un agent dans une file d'attente, mais ou peut il avoir un rdv pour comprendre quoi faire

il peut toujours retourner à la préfecture en espérant tomber sur un agent plus conciliant. La France est un pays où la France n'est pas souhaitée donc difficile de te donner autre chose.

Par contre, j'ai trouvé ça pour toi : http://vosdroits.service-public.fr/F15898....ns&l=N17162

Et notamment ça :

Commerçants, industriels et artisans

L'étranger qui souhaite exercer en France une profession commerciale, industrielle ou artisanale et, qui justifie d'une activité économiquement viable et compatible avec la sécurité, la salubrité et la tranquillité publiques, peut obtenir une carte de séjour qui porte la mention de la profession envisagée.

Il doit respecter les obligations imposées aux nationaux pour l'exercice de la profession.

Il n'a plus à demander d'autorisation préfectorale d'exercice. Il n'a pas à effectuer de déclaration préalable en préfecture.

La carte a, en principe, une durée de validité d'un an renouvelable.

Non salariés

L'étranger qui souhaite exercer en France une activité professionnelle non soumise à autorisation de travail (professions libérales notamment) et, qui justifie pouvoir vivre de ses seules ressources, peut obtenir une carte de séjour temporaire.

Ce titre porte la mention de l'activité envisagée.

Après de ce que j'en connais du domaine mais aussi des gens que je connais qui travaillent en préfecture, une grande part des décisions est laissé au libre arbitre des agents. Et vu que l'immigration n'est pas souhaitée, et bien, il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de recours à court terme.

Au mieux, il essaie de renouveler son visa de trois mois et il commence à préparer les cartons :unsure:

Bonne chance à lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement, çà n'existe pas la Résidence Permanente en France !!! -_- Il est même très difficile d'obtenir la nationalité par le mariage ...

Et je pense que c'est de plus en plus compliqué pour obtenir un visa et une autorisation de rester en France pour un étranger et même si le conjoint est inscrit au registre du commerce !!! :wacko:

Il devrait prendre contact avec la préfecture, pour le cas présent, il arriverait peut-être à obtenir des renseignements et une modification, mais rien n'est sûr malheureusement ! -_-

Il parle certainement de la carte de séjour de 10 ans (mais son ami n'a aucune chance de l'obtenir car il n'entre dans aucune des catégories).

Sinon, pour ceux que ça intéresse, voici les différents statuts possibles :

http://vosdroits.service-public.fr/N110.xhtml

Et Zemida, tu verras que le statut de résident existe mais pas au sens canadien du terme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il s'agit d'une personne qui a une entreprise dans le loisir inscrit au registre du commerce qui est là depuis 3 ans, sa femme l'accompagne en tant que visiteur........il renouvelle chaque année son visa mais pour des raison que j'ignore, il a eut un renouvellement de 3 mois.......il est un peu dnas la panade, je me disais que vous pourriez m'aider

comment peut il faire une demande de résident permanent? ou avoir un visa sur plusieurs années car c'est assez stressant pour lui de devoir attendre le dernier moment pour connaître sa situation et là il a jusque juillet pour redresser la barre

merci

Il ya une seul solutiion, c'est le mariage blonc, il y en beaucoup de femme qui se marié avec des hommes et plus particulierement les magrebin pour une somme d'argent de 15000 euro,

apres le mariage dé quil resoit le mari la residance de 10 ans il font directement le divorce et la femme resoit sa derniere tranche d'argent.

voila merci pour les francaise qui font sa, car je suis en recherche d'une en ce moment, mais je donne pas plus de 12000 euro lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici quelques liens pour ton ami:

La nouvelle loi française concernant le séjour des étrangers: décret du 3 avril 2009

Des ressources: ministère de l'immigration

D'autres infos: étrangers en France?

À noter que depuis peu, il existe une carte de résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ya une seul solutiion, c'est le mariage blonc, il y en beaucoup de femme qui se marié avec des hommes et plus particulierement les magrebin pour une somme d'argent de 15000 euro,

apres le mariage dé quil resoit le mari la residance de 10 ans il font directement le divorce et la femme resoit sa derniere tranche d'argent.

voila merci pour les francaise qui font sa, car je suis en recherche d'une en ce moment, mais je donne pas plus de 12000 euro lolll

Oui, tu as raison, c'est grâce à des gens comme toi que certains français ne supportent pas "les arabes".

No comment. Tu n'as aucun respect ni pour toi-même, ni pour tes pairs. J'espère que DIEU te punira ben raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voici quelques liens pour ton ami:

La nouvelle loi française concernant le séjour des étrangers: décret du 3 avril 2009

Des ressources: ministère de l'immigration

D'autres infos: étrangers en France?

À noter que depuis peu, il existe une carte de résident permanent.

Même sources, même infos.

Fred, tout y est sur ce site. Si ton pote ne trouve pas son bonheur là-dedans, y aura rien de plus à faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ya une seul solutiion, c'est le mariage blonc, il y en beaucoup de femme qui se marié avec des hommes et plus particulierement les magrebin pour une somme d'argent de 15000 euro,

apres le mariage dé quil resoit le mari la residance de 10 ans il font directement le divorce et la femme resoit sa derniere tranche d'argent.

voila merci pour les francaise qui font sa, car je suis en recherche d'une en ce moment, mais je donne pas plus de 12000 euro lolll

Oui, tu as raison, c'est grâce à des gens comme toi que certains français ne supportent pas "les arabes".

No comment. Tu n'as aucun respect ni pour toi-même, ni pour tes pairs. J'espère que DIEU te punira ben raide.

Moi jai di sa pour regolé et maintenant tu déteste les arabes ou pas sa cest en problème,

En plus noubali pas jamais le colonialisme de la France et les crimes de geurre, sa cest vraimant rien contre ce que vous avez fait,.

.sal raciste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouech, on ne peut pas faire une demande simple pour vivre en france, je vais l'aiguiller vers les services économiques de la délégation, qui ont l'habitude mais ça semble bien compliqué

merci pour vos réponses, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas....... kobico, as tu un lien pour la rp récente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ya une seul solutiion, c'est le mariage blonc, il y en beaucoup de femme qui se marié avec des hommes et plus particulierement les magrebin pour une somme d'argent de 15000 euro,

apres le mariage dé quil resoit le mari la residance de 10 ans il font directement le divorce et la femme resoit sa derniere tranche d'argent.

voila merci pour les francaise qui font sa, car je suis en recherche d'une en ce moment, mais je donne pas plus de 12000 euro lolll

Oui, tu as raison, c'est grâce à des gens comme toi que certains français ne supportent pas "les arabes".

No comment. Tu n'as aucun respect ni pour toi-même, ni pour tes pairs. J'espère que DIEU te punira ben raide.

Moi jai di sa pour regolé et maintenant tu déteste les arabes ou pas sa cest en problème,

En plus noubali pas jamais le colonialisme de la France et les crimes de geurre, sa cest vraimant rien contre ce que vous avez fait,.

.sal raciste

bon ne déviez pas please, j'essaye d'aider une famille dans la mouise.......... les mariages blancs, c'est bien connu et si le système donnait d'autres alternatives, il y en aurait moins............. comme je condamne ceux qui font des mariages blancs pour seulement profiter du systéme et le dévier à outrance par la suite.......

ceci dit, mon québécois est bien coincé pourtant c'est un petit gars bien......il est la pour bosser et faire vivre sa famille............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ouech, on ne peut pas faire une demande simple pour vivre en france, je vais l'aiguiller vers les services économiques de la délégation, qui ont l'habitude mais ça semble bien compliqué

merci pour vos réponses, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas....... kobico, as tu un lien pour la rp récente?

ça ne semble pas seulement, ça l'est. Il a intérêt à avoir un dossier en béton armé quoi... Mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir y vivre trois ans, c'est déjà pas si mal.

Sinon, il a vu auprès de la chambre du commerce? ils peuvent peut-être l'aiguiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon ne déviez pas please, j'essaye d'aider une famille dans la mouise.......... les mariages blancs, c'est bien connu et si le système donnait d'autres alternatives, il y en aurait moins............. comme je condamne ceux qui font des mariages blancs pour seulement profiter du systéme et le dévier à outrance par la suite.......

ceci dit, mon québécois est bien coincé pourtant c'est un petit gars bien......il est la pour bosser et faire vivre sa famille............

Okok, pour te faire plaisir, je ne lui répondrais pas :innocent:

Je te crois quand tu dis que c'est un gars bien sauf que ça n'ajoute aucune valeur ajoutée à son dossier quoi... La France NE veut PAS d'immigration et ce n'est pas prêt de changer...

Déjà, pour les européens c'est quand même super facile maintenant, les visas étudiants c'est pas pire donc pour le reste, faut pas trop espérer. Pour un pays fermé à l'immigration, je trouve qu'il y a déjà beaucoup d'ouvertures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ya une seul solutiion, c'est le mariage blonc, il y en beaucoup de femme qui se marié avec des hommes et plus particulierement les magrebin pour une somme d'argent de 15000 euro,

apres le mariage dé quil resoit le mari la residance de 10 ans il font directement le divorce et la femme resoit sa derniere tranche d'argent.

voila merci pour les francaise qui font sa, car je suis en recherche d'une en ce moment, mais je donne pas plus de 12000 euro lolll

Oui, tu as raison, c'est grâce à des gens comme toi que certains français ne supportent pas "les arabes".

No comment. Tu n'as aucun respect ni pour toi-même, ni pour tes pairs. J'espère que DIEU te punira ben raide.

Moi jai di sa pour regolé et maintenant tu déteste les arabes ou pas sa cest en problème,

En plus noubali pas jamais le colonialisme de la France et les crimes de geurre, sa cest vraimant rien contre ce que vous avez fait,.

.sal raciste

C EST MALHEUREUSEMENT LA TRISTE REALITE EN FCE''MARIAGE BLANC POUR PAPIER ET IL Y A UNE GRANDE PROPENSION. J AI DES COPINES SE FONT ACOSTER MOYENNENT UNE SOMME D ARGENT PR CE GENRE DE TRUC.. LE GVT FRANCAIS DOIT FAIRE QLQ CHOSE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il peut aller voir la halde, sos-racisme, occuper une église, faire un grêve de la faim...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Robot ....

J'espère que tu as bien compris ... Si tu ne veux pas te respecter toi même ... Tu dois respecter la nationalité que tu portes ... ceci bien sur si tu es Algérien ... Dans un autre post, tu t'es permis de jouer le rôle d'un sage envers un membre ... et là tu montre combien tu es limité et borné au sens mathématiques du termes ... saches qu'il y a des gens instruits qui parcourent le forum non pas pour lire des bétises comme celle que tu viens de cracher ... mais chercher des infos utiles.

EL FAHM YAFHM BEL GHAMZA ....

Désolé d'être sorti du sujet ... mais l'essentiel relatif à la question posée est donné par différents membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour Robot ....

J'espère que tu as bien compris ... Si tu ne veux pas te respecter toi même ... Tu dois respecter la nationalité que tu portes ... ceci bien sur si tu es Algérien ... Dans un autre post, tu t'es permis de jouer le rôle d'un sage envers un membre ... et là tu montre combien tu es limité et borné au sens mathématiques du termes ... saches qu'il y a des gens instruits qui parcourent le forum non pas pour lire des bétises comme celle que tu viens de cracher ... mais chercher des infos utiles.

EL FAHM YAFHM BEL GHAMZA ....

Désolé d'être sorti du sujet ... mais l'essentiel relatif à la question posée est donné par différents membres.

ecoute monsieur c'est la france egalité, fratirnité liberté: je n'ai pas sorti de sujet non plus, c'été pour dire que a mon avais il y a pas de solution que sa, et c'est vrais c'est pratiquement les maghrebin qui font le mariage blonc.

ce n'est pas moi le borné mais c'est toi le borné,je sais bien que tu compte faire la meme chose si tu été en france par ce que tu est magrebin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce n'est pas moi le borné mais c'est toi le borné,je sais bien que tu compte faire la meme chose si tu été en france par ce que tu est magrebin.

Mesdames z'et Messieurs, nous avons ci-haut le gagnant de la Couille d'Or du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement