Habitués chaplawn Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2009 niceman, bravo..merci pour le lien Citer
Belcourtois Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Salut, qu'en est il de Sherbrooke? quelqu'un d'entre vous y habite (ait)? pourriez vous me renseigner sur les gens? la qualite de vie? les loisirs? l'emploi, l'habitat? Merci par avance Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2009 d'après les infos recueillies par nos amis fourmistes jusque là :Bas st laurent et GaspésieÎles-de-la-Madeleine pour l'emploi se n'est pas la joie (donc on mettra un 0)Outaouais il parait que se n'est pas mal pour tout les items (un 3)côte nord ça gele donc climat 0Chaudière-Appalaches il y a un témoignage pour dire que se n'est pas mal donc un 3en attendant d'autres témoignagesA+ Citer
Habitués luckilion Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 C'est un peu plus compliqué que ça, je pense, Chaplawn.Si on parle de régions - jusqu'à quel point êtes vous prêts à vivre loin de tous vos repères, par exemple ? Pouvez-vous envisager de vivre dans un endroit où vous serez peut-être les seuls Maghrébins ? Pouvez-vous envisager de changer vos habitudes alimentaires parce que vous ne trouverez pas les produits auxquels vous êtes habitués (et je ne parle même pas des prescriptions religieuses s'il y a lieu) ? Si on parle de climat - c'est vrai qu'il y a une différence entre la région montréalaise et la Gaspésie par exemple, mais le choc climatique sera quand même présent pour quelqu'un qui débarque d'Algérie !Si on parle d'emploi - ici c'est comme partout, plus vous vous éloignez des grands centres, moins la diversité des emplois est importante.Question repères, c'est sûr que toute la boussole sera remise à zéro, mais selon- vous, quelle sera la ou les régions où on s'adaptera plus facilement qu'une autre, certes qu'on se perd beaucoup plus dans les grandes métropoles que les petites villes (je ne parle pas que des repères géographiques, je sous entends même les habitudes etc...)Question pays d'origine (culture, us et coutumes maghrébines) je croix que, du moins pour nous (moi, ma femme et mes enfants), avons beaucoup réfléchi à la question et nous sommes convaincu qu'il faut s'adapter à la culture québecoise tout en préservant notre réligion, nous pensons que c'est une question de temps, pour les habitudes alimentaires je pense que les produits "hallal" existent et le problème ne se pose pas, par contre la seule probable difficulté serait sans doute le mois de carème (surtout pour les enfants) et nous sommes conscient de cette problématique.Pour le climat, nous pensons que c'est le premier sacrifice à faire et qu'il y a lieu de "s'aclimater avec"Bref, pour votre évaluation, que donnerez vous entre saguenay et quebec ville?A+ Voilà un point intéressant. A mon humble avis, la viande hallal, vous ne la trouverez pas partout et plus vous allez vous éloigner de Montréal, plus vous risquez de rencontrer des freins de la part des habitants (du racisme mais aussi la peur de la différence etc).Je vis à Québec et je peux te dire qu'il y a peu de maghébins par exemple. Les gens qui s'y plaisent, il doivent être très très discrets avec leur religion, qui ne devrait, de toutes façons, être pratiqué uniquement à la maison, pour le respect de tous.hey là mon Caliss il n'y a pas de raciste au Québec, je sais pas où tu vis mais ici c'est pas comme en france. Si tu respecte ton Québécois il va ta respecter malgré tes différences. Citer
Habitués luckilion Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 Je plussoie à propos des produits hallal, Chaplawn. C'est loin d'être vrai que vous allez en trouver partout et dans les régions où il n'y a pas de demande, les marchands n'en vendent pas. De même que dans des régions où les gens sont moins confrontés à la différence et moins habitués à côtoyer d'autres cultures, vous courez un risque de vous heurter pas forcément au racisme, mais à la surprise voire à l'incompréhension face à certaines pratiques.A vous de voir...Que ce que vous pensez de la région "appalaches- lanaudières" car je compte m'installer loin de mOntréal...les gens ( niveau de racisme !), l'emploi, le logement, je veux un témoignage d'un habitant de la région ! car si on se base sur les sit sde tourisme bienvenu au Choc lol T'est encore dans les patates le méchant loup. il n'y a pas de raciste au Québec . Viens y vivre et arrête d' écouter les mensonges . Ah oui demande à Dieu il va te le confirmer. Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Bref, toutes ces histoires de bouffes religieuses sont, pour le Québécois moyen, des archaismes, hérités de sociétés... archaiques.Je vous propose le menu suivant : Mechoui (agneau complet cuit à la braise) accompagné d'une petite salade par la suite, un couscous arrosé au miel accompagné avec un bol de lait caillé (lait de vache qu'on laisse fermenter, ainsi on obtient une surface beurrée). Je vous assure que vous allez vous en mordre les doigts. sauf que, pensez- vous que cette "bouffe" soit archaique...la spécificité dans cette "bouffe" pour quelle soit "hallalisée" est que l'agneau devra être égorgé par un musulman et non battu, et peut être, pour un québecois, il le fera accompagner par un p'tit verre de vin blanc , alors, je me pose la question ou est l'archaisme dans cette histoire ? allez va une fois au quebec je t'inviterais à prendre un petit mechoui L'archaisme n'est pas dans le menu ou la bouffe, mais dans le fait que l'agneau doit être abattu par un musulman. C'est non seulement archaique mais c'est une sorte de racisme. C'est comme si je te disais que mon jambon doit être égorgé par un prêtre catholique! Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Je plussoie à propos des produits hallal, Chaplawn. C'est loin d'être vrai que vous allez en trouver partout et dans les régions où il n'y a pas de demande, les marchands n'en vendent pas. De même que dans des régions où les gens sont moins confrontés à la différence et moins habitués à côtoyer d'autres cultures, vous courez un risque de vous heurter pas forcément au racisme, mais à la surprise voire à l'incompréhension face à certaines pratiques.A vous de voir...Que ce que vous pensez de la région "appalaches- lanaudières" car je compte m'installer loin de mOntréal...les gens ( niveau de racisme !), l'emploi, le logement, je veux un témoignage d'un habitant de la région ! car si on se base sur les sit sde tourisme bienvenu au Choc lolT'est encore dans les patates le méchant loup. il n'y a pas de raciste au Québec . Viens y vivre et arrête d' écouter les mensonges . Ah oui demande à Dieu il va te le confirmer. Il faut juste qu'il fasse attention aux chasseurs lol Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Abitibi-Témiscamingue:Climat : 0;Intégration : 0... Ils en sont encore au stade de recevoir les homosexuels avec pelles & pioches alors imaginer un peu si un musulman se pointe dans les environs Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Je plussoie à propos des produits hallal, Chaplawn. C'est loin d'être vrai que vous allez en trouver partout et dans les régions où il n'y a pas de demande, les marchands n'en vendent pas. De même que dans des régions où les gens sont moins confrontés à la différence et moins habitués à côtoyer d'autres cultures, vous courez un risque de vous heurter pas forcément au racisme, mais à la surprise voire à l'incompréhension face à certaines pratiques.A vous de voir...Que ce que vous pensez de la région "appalaches- lanaudières" car je compte m'installer loin de mOntréal...les gens ( niveau de racisme !), l'emploi, le logement, je veux un témoignage d'un habitant de la région ! car si on se base sur les sit sde tourisme bienvenu au Choc lol Region de la chaudiere-Appalaches Tres bon choix les Villes sont dynamiques St Georges de beauce , St Marie de beauce , Lac Mégantic, Population d'entrepeneurs-nés,Immobiler abordable,Paysage remarquablement beau, La ville de quebec a 30 minutes , On remarques de plus en plus de nouveaux arrivants Par ici, bon voyage et bon choix Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2009 L'archaisme n'est pas dans le menu ou la bouffe, mais dans le fait que l'agneau doit être abattu par un musulman. C'est non seulement archaique mais c'est une sorte de racisme. C'est comme si je te disais que mon jambon doit être égorgé par un prêtre catholique!Si notre réligion prévoit que l'agneau soit égorgé par un musulman c'est parcque c'est notre réligion qui le dit, si le porc ne doit pas etre égorgé par un prêtre catholique c'est parcque c'est votre réligion qui le dit c'est aussi simple que ça, chacun prend sa réligion et respecte la réligion des autres, vous avez le droit de critiquer se que vous voulez, mais à mon humble sens, c'est loin d'être du racisme ou de l'archaisme, moi je n'oserais jamais porter le moindre jugement sur la façon de baptiser vos bébés, c'est dans votre réligion faites d'elle se qui vous convient d'en faire, je ne dirais pas que c'est archaique par respect à votre réligion.sur ce, je préfère que vous restez dans le sujet du post, qu'en pensez vous sur quebec ou montréal , selon vous, en matière d'emploi qui offre le plus de chance de trouver un emploi au premier mois d'installation d'un immigrant ? Citer
Habitués martina Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 absolument montreal plus grand... Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Abitibi-Témiscamingue:Climat : 0;Intégration : 0... Ils en sont encore au stade de recevoir les homosexuels avec pelles & pioches alors imaginer un peu si un musulman se pointe dans les environs Tu nous niaises? Il font venir des mineurs de Tunisie? Dans les années 30 ils accueillaient des Ukrainiens. L'Abitibi a toujours reçu des immigrants. Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2009 Résultat à ce jour, en attendant la suiteRégion__________logement_____emploi______climat____adaptation bas st laurent__________0région montréal____________________5Outaouais_____________3___________3____________3____________3 Abitibi-Témiscamingue_______________0____________0Côte-Nord______________________________________0 GaspésieÎles-de-la-Madeleine________0Chaudière-Appalaches___3___________3____________3_____________3avec la participation de martina, franck707, biztalk, 4geysha, et les autres qu'attendez vous... Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 24 avril 2009 Habitués Posté(e) 24 avril 2009 L'archaisme n'est pas dans le menu ou la bouffe, mais dans le fait que l'agneau doit être abattu par un musulman. C'est non seulement archaique mais c'est une sorte de racisme. C'est comme si je te disais que mon jambon doit être égorgé par un prêtre catholique!Si notre réligion prévoit que l'agneau soit égorgé par un musulman c'est parcque c'est notre réligion qui le dit, si le porc ne doit pas etre égorgé par un prêtre catholique c'est parcque c'est votre réligion qui le dit c'est aussi simple que ça, chacun prend sa réligion et respecte la réligion des autres, vous avez le droit de critiquer se que vous voulez, mais à mon humble sens, c'est loin d'être du racisme ou de l'archaisme, moi je n'oserais jamais porter le moindre jugement sur la façon de baptiser vos bébés, c'est dans votre réligion faites d'elle se qui vous convient d'en faire, je ne dirais pas que c'est archaique par respect à votre réligion.sur ce, je préfère que vous restez dans le sujet du post, qu'en pensez vous sur quebec ou montréal , selon vous, en matière d'emploi qui offre le plus de chance de trouver un emploi au premier mois d'installation d'un immigrant ?La très grande majorité des Québécois, bien que catholiques d'origine, ne pratiquent pas leur religion. C'est à peine s'ils savent qu'il y a 3 personnes en Dieu et que Jésus est le fils de Dieu. Les jeunes se foutent complèment de la religion. On s'affiche athée ou agnostique avec grande fierté. Alors lorsque tu seras ici tu essaieras de leur expliquer qu'il faut faire tuer l'agneau par un mollah avant de le manger. Pour un Québécois moyen, c'est du chinois. Une absurdité. Un archaisme.Ce qui compte pour un Québécois moyen c'est que l'agneau ou la bête soit tuer sans qu'il souffre. Mais ça c'est une autre histoire.... Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Toi mon ami, tu lis tes cartes à l'envers. Tu veux parler de la région de Lanaudière ou de Chaudières-Appalaches? Elles ne sont même pas voisines.lol, nan, je ne lis pas les cartes en diagonal, je veux dire Appalaches / lanaudières ...je sais qu'il existe deux régions ....Pour Chaudière-Appalaches: belle région, avec de petites villes sympa et une autre, plus grande et collée sur celle de Québec (devine son nom ). Économie basée sur l'agriculture et les services (dont le tourisme). Économiquement la région se portait bien jusqu'à cette cochonnerie de crise.Merci pour l'info Kweli Je crois qu'une fille du coin t'a tapé à l'oeil, toi nan, je suis libre pour le moment mais on sait jamais :-D Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Region de la chaudiere-Appalaches Tres bon choix les Villes sont dynamiques St Georges de beauce , St Marie de beauce , Lac Mégantic, Population d'entrepeneurs-nés,Immobiler abordable,Paysage remarquablement beau, La ville de quebec a 30 minutes , On remarques de plus en plus de nouveaux arrivants Par ici, bon voyage et bon choixMerci pour ton intervention,choix décidé ! Citer
Myriam21 Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 Toi mon ami, tu lis tes cartes à l'envers. Tu veux parler de la région de Lanaudière ou de Chaudières-Appalaches? Elles ne sont même pas voisines.lol, nan, je ne lis pas les cartes en diagonal, je veux dire Appalaches / lanaudières ...je sais qu'il existe deux régions ....Pour Chaudière-Appalaches: belle région, avec de petites villes sympa et une autre, plus grande et collée sur celle de Québec (devine son nom ). Économie basée sur l'agriculture et les services (dont le tourisme). Économiquement la région se portait bien jusqu'à cette cochonnerie de crise.Merci pour l'info Kweli Je crois qu'une fille du coin t'a tapé à l'oeil, toi nan, je suis libre pour le moment mais on sait jamais :-Dje te lis souvent et voila,je suis inscrite pour te lire mieux ! Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 Il faut juste qu'il fasse attention aux chasseurs lolhe he, mais non , je suis immortel du Clan loup blanc...rassures toi. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 (modifié) Toi mon ami, tu lis tes cartes à l'envers. Tu veux parler de la région de Lanaudière ou de Chaudières-Appalaches? Elles ne sont même pas voisines.lol, nan, je ne lis pas les cartes en diagonal, je veux dire Appalaches / lanaudières ...je sais qu'il existe deux régions ....Pour Chaudière-Appalaches: belle région, avec de petites villes sympa et une autre, plus grande et collée sur celle de Québec (devine son nom ). Économie basée sur l'agriculture et les services (dont le tourisme). Économiquement la région se portait bien jusqu'à cette cochonnerie de crise.Merci pour l'info Kweli Je crois qu'une fille du coin t'a tapé à l'oeil, toi nan, je suis libre pour le moment mais on sait jamais :-Dje te lis souvent et voila,je suis inscrite pour te lire mieux !ouie tu es la bienvenue mais je n'est pas compris le sens de ta réponse Myriam Modifié 25 avril 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 25 avril 2009 Habitués Posté(e) 25 avril 2009 (modifié) T'est encore dans les patates le méchant loup. lol, mon "ami" 'luckilion pourqoui tu mentionnes que je suis méchant alors que je suis sympa avec tout le monde, la divégence dans les opinions " CF- C'est qoui cette armée là ..." il y avait un duel "intellectuel" mais cela ne signifie jamais que je te traîte de méchant luc ni de raciste... .Viens y vivre et arrête d' écouter les mensonges ..Je ne me base pas sur le forum où chacun jette son avis qui reste "subjectif" donc je me baserai sur ma vie la bas et mon observation ! .Ah oui demande à Dieu il va te le confirmer..Allah n'a aucun rapport avec le sujet et lui ne fait pas le quotidien dans ma vie, c'est mon observation qui règne.Cordialement. Modifié 25 avril 2009 par whitewolf9433 Citer
Messages recommandés