thomas92 Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour à tous,J'ai besoin de vos lumieres.Je viens juste d'obtenir le statut de résident permanent et j'aurais besoin de quelques eclaircissement.1°) Je viens de me separer de ma compagne et nous avions effectué une demande conjointe, nous sommes en tres bon terme mais voila que faire? et vis à vis de qui? afin de ne pas perdre notre statut sachant que nous avons tous les deux pour objectifs de nous installer la bas.2°)Je dois valider mon visa avant fevrier 2010.Est ce que je peux partir pour des vacances et le faire valider pour obtenir la carte de RP ? si oui en combien de temps est ce faisable?Concernant mon ex peut elle partir seule pour faire valider son visa? et doit elle partir avant,avec ou apres moi?Je vous remercie par avance pour vos contributions Citer
Habitués cassis Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 eh patience! ici il n'est même pas 6h du matin. n'oublies pas le décalage horaire!ta situation est assez simple. tout dépend du requérant principal. si c'est toi, tu dois valider ta résidence en premier et ta compagne après (ou en même temps si vous choisissez de partir valider ou s'installer en même temps)si ton ex est la requérante principale, c'est elle qui validera en 1er.je serai de vous, je ne dirai rien et partirai valider ma résidence permanente assez rapidement. après tout, vous pouvez très bien vous séparer officiellement, une fois arrivée. et puis si en plus toi et ton ex gardez de bon rapports, c'est plus faciledonc le requérant principal valde en 1er, sa résidence permanente Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Et pour la carte RP, ça prend selon l'administration entre 6 et 8 semaines pour l'obtenir.Je l'ai eu en 4 semaines 1/2. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 tu peux aller en vacance si tu es le requérant principal et valider ta rp, il te faudra une adresse pour l'envoi des docs, tu laisses de côté le reste des démarches........... petite note en passant, le temps que tu seras absent sera déduit de ton temps global pour le calcul de reconduite de la rp dans 5 ans....... Citer
thomas92 Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Posté(e) 20 avril 2009 Merci de vos contributions,Je suis le requérant principal.Est il nécessaire d'avoir une adresse au quebec pour que l'on me delivre la carte de RP? ou une adresse en france suffit-elle?est-ce que je peux partir pour des vacances par exemple deux semaines et demander ma carte, ou est ce que je dois rester le temps qu'il faudra pour l'on me la delivre merci beaucoup Citer
Nodjo Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Merci de vos contributions,Je suis le requérant principal.Est il nécessaire d'avoir une adresse au quebec pour que l'on me delivre la carte de RP? ou une adresse en france suffit-elle?est-ce que je peux partir pour des vacances par exemple deux semaines et demander ma carte, ou est ce que je dois rester le temps qu'il faudra pour l'on me la delivre merci beaucoup Je pense que tu devrais avoir une adresse au Québec pour recevoir la carte. il suffit d'avoir un ami ou une connaissance sûre qui puisse te l'expédier en France, une fois qu'elle sera établie. Personnellement, c'est ce que j'avais fait. J'étais resté 3 semaines, par conséquent, je doute que tu puisses l'obtenir en deux semaines, ça me parait court.salut Citer
Messages recommandés