Habitués frogues Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Ah que c'est bon de ne pas dépasser les 12 ans d'âge mental, j'vous jure c'est rafraîchissant ! surtout à la vue de la feuille d'impots qui vient d'arriver là.... Ouias ben sur ce sujet la, c'est loin d'etre plus top au canada, je te previens ! Citer
Habitués frogues Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 (modifié) Waouh la gang, ca y est, j'ai trouve ou installer mon ministere a Montreal4691 Parthenais- A ne pas manquer sur le PlateauUnique, moderne et luxueux, ce condominium haut de gamme est tout indiqué pour les amateurs de bons vins......Four et réfrigérateur Amana en stainless, avec lave-vaisselle et refroidisseur à vin inclus.Grand bar dans la cuisine avec beaucoup de comptoirs......Mattez un peu la cuisine.moi je capote avec une cuisine comme ca Maintenant faut voir avec SuperFric si ca tient dans le budget Modifié 24 janvier 2009 par frogues Citer
Habitués superfreak Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Waouh la gang, ca y est, j'ai trouve ou installer mon ministere a Montreal4691 Parthenais- A ne pas manquer sur le PlateauUnique, moderne et luxueux, ce condominium haut de gamme est tout indiqué pour les amateurs de bons vins......Four et réfrigérateur Amana en stainless, avec lave-vaisselle et refroidisseur à vin inclus.Grand bar dans la cuisine avec beaucoup de comptoirs......Mattez un peu la cuisine.moi je capote avec une cuisine comme ca Maintenant faut voir avec SuperFric si ca tient dans le budget Pour l'instant la gang a été plutôt raisonnable donc ca devrait aller pour l'acquisition de ce nid coquet! Miss de la colline, j'ai dû aller dans des écoles pas fun du tout parce que je ne connaissais pas l'histoire des verres arcopal. En tout cas, toi t'étais une petite futée! Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 (modifié) Sympa la cuisine Frogues, juste ce qu'il faudra pour préparer les soirées de l'ambassadeur de Bibineland Toutes mes félicitations pour les IVM Emilie, si tu passes ta VM rapidement ce sera jouable pour obtenir ta Brune fin mars-début avril, juste à temps pour votre mariage. En tout cas bon courage à tous les 2 pour toutes ces nouvelles péripéties, je suis de tout coeur avec vous. Concernant la mise en location de mon appart, ce ne sera pas possible pour moi. Primo parce que j'ai besoin du fruit de la vente pour partir et secundo, comme je vais démissionner je suis obligée de solder mon prêt immo. Je suis employée de banque et j'ai une forme de prêt immo spéciale liée à mon statut de salariée, si je démissionne je dois rembourser. D'où ma prise de tête sur le planning et l'organisation pour le départ ainsi que l'annonce de mon projet à mon employeur D'ailleurs je me permets de faire appel à vos bons conseils : mon agent immo me relance en ce moment car il a de la demande pour des apparts comme le mien et il me tane pour que je mette sur le marché. Mais voilà, je n'ai pas encore reçu ma Brune. J'ai passé ma VM le 18 novembre, ai fourni une semaine aprés les examens complémentaires demandés par le docteur et depuis je n'ai pas eu de retour de l'ambassade. Vous croyez que ça veut que dire que ma VM est OK pour eux ou alors il y a encore un risque pour qu'ils me demandent d'autres examens ou m'adressent une intention de refus pour raisons médicales ?J'ai peut être la possibilité de trouver rapidement un acheteur et j'ai peur de m'engager dans un compromis si il reste encore un risque de me faire refuser par l'ambassade. Qu'en pensez vous ? je n'arrive pas à savoir quoi faire.Désolée d'être un petit moins présente ces derniers jours, suis un peu beaucoup ko ces jours ci.Superfreak, tu as enfin vaincu les méchants microbes... Hip hip hip Hourra !! Le récit de ta nuit sous la tempête fait froid dans le dos, j'espére pour toi et tes proches que le pire est passé et que cette nuit sera beaucoup plus calme.Bonne fin de semaine la GangGros bisous à vous tous Modifié 24 janvier 2009 par jecroiselesdoigts Citer
Habitués frogues Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 D'ailleurs je me permets de faire appel à vos bons conseils : voilà, mon agent immo me relance en ce moment car il a de la demande pour des apparts comme le mien et il me tane pour que je mette sur le marché. Mais voilà, je n'ai pas encore reçu ma Brune. J'ai passé ma VM le 18 novembre, ai fourni une semaine aprés les examens complémentaires demandés par le docteur et depuis je n'ai pas eu de retour de l'ambassade. Vous croyez que ça veut que dire que ma VM est OK pour eux ou alors il y a encore un risque pour qu'ils me demandent d'autres docs ou m'adressent une intention de refus pour raisons médicales ?J'ai peut être la possibilité de trouver rapidement un acheteur et j'ai peur de m'engager dans un compromis si il reste encore un risque de me faire refuser par l'ambassade. Qu'en pensez vous ? je n'arrive pas à savoir quoi faire.As-tu essaye d'envoyer un mail a l'ambassade pour savoir s'ils avaient bien recu le resultat de la VM et si tout etait OK? ca ne coute rien non ? Citer
Habitués El pat Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 (modifié) bonsoir la gang,je viens d'inaugurer mon poste au ministère de la santé en guérissant notre Superfreak! mais aussi en arrivant a me casser deux doigts de pieds!!! je vous dirai pas comment tellement vous allez vous foutre de moi... bon, le jeu consiste maintenant a tenir 48 heures pour arriver en un seul morceau a la VM! tu sais marie quand j'étais gamin et je le fus un jour... , le chiffre en dessous du verre (c'était pas Arcopal mais pyrex ou piralex, un truc dans ce genre...) donnait l'age mental de son détenteur...Il avait baissé le prix de 55000 eurost'ain...t'as une maison dans mon coin pour ce prix! pour le moment, difficile de dire si le marché est durement touché dans notre coin, car la région est encore relativement épargnée par la crise qui secoue le pays. c'est certain sur les grandes villes que les prix se cassent la gueule, mais a la campagne les prix sont restés super raisonnables ces dernières années, malgré la forte demande pour des résidences secondaires. Selon l'agence nous devrions vendre rapidement... A tel point qu'ils essayent de nous faire encore augmenter le prix... mais pour nous, le principal est de vendre vite. Nous avions acheté a un prix tellement bas que même au prix de vente que l'on voudrait, cela restera une bonne affaire... Donc on va pas être trop gourmand et on croise les doigts pour qu'ils disent vrai. En ce qui concerne une location, c'est encore un cas particulier de notre coté Nous ne louerons pas pour deux raisons. Déjà, nous n'aurons personne pour s'en occuper et de plus, cela revient moins cher d'acheter que de louer ici... donc c'est vite vu!allez je vous souhaite tous une bonne nuit!A++ Modifié 24 janvier 2009 par El pat Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Ahhhh les souvenirs de la cantine avec les verres arcopal ... "j'ai 8 ans dans mon verre !!" : Citer
Habitués El pat Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 JCLD, je serai toi, c'est ce que je ferai. Envoyer un e-mail comme le conseille Frogues. M'est avis que si tu avais un quelconque problème, tu aurais déjà été contactée par le CIC... je ne sais pas ce qu'il se passe mais entre la VM et la brune, cela semble bien long pour la plupart des personnes... j'espère que cela ne sera pas notre cas, car nous avons déjà bien attendu et nous sommes dans le même cas que toi pour la vente. L'agence n'attend plus que nous et commence a nous contacter chaque semaine...Courage a toi!A+++ Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 D'ailleurs je me permets de faire appel à vos bons conseils : voilà, mon agent immo me relance en ce moment car il a de la demande pour des apparts comme le mien et il me tane pour que je mette sur le marché. Mais voilà, je n'ai pas encore reçu ma Brune. J'ai passé ma VM le 18 novembre, ai fourni une semaine aprés les examens complémentaires demandés par le docteur et depuis je n'ai pas eu de retour de l'ambassade. Vous croyez que ça veut que dire que ma VM est OK pour eux ou alors il y a encore un risque pour qu'ils me demandent d'autres docs ou m'adressent une intention de refus pour raisons médicales ?J'ai peut être la possibilité de trouver rapidement un acheteur et j'ai peur de m'engager dans un compromis si il reste encore un risque de me faire refuser par l'ambassade. Qu'en pensez vous ? je n'arrive pas à savoir quoi faire.As-tu essaye d'envoyer un mail a l'ambassade pour savoir s'ils avaient bien recu le resultat de la VM et si tout etait OK? ca ne coute rien non ?J'ai effectivement envisagé cette option mais je t'avoue que je n'ai pas osé à cause de toutes mes péripéties avec eux, j'ai peur qu'ils se disent :"pff encore un mail d'elle, elle nous saoule !!et vlan on va la sacquer pour qu'elle arrête de nous agacer !!". Moi parano ??!! ... non juste une angoissée perpétuelle avec un cerveau hyper actif qui pense et se pose 50 000 questions à la seconde Pour faire suite à la remarque de El Pat sur le prix de l'immo, j'ai également acheté bien en dessous de sa valeur donc même si je baisse (un peu) mon prix, je devrais faire une +value entre 25 et 30 % (JCLD !!). Citer
Habitués El pat Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 (modifié) J'ai effectivement envisagé cette option mais je t'avoue que je n'ai pas osé à cause de toutes mes péripéties avec euxy a un moment, je crois qu'il faut prendre le taureau par les cornes... j'ai envoyé un premier e-mail il y a 15 jours, puis un second une semaine plus tard... finalement les IVM ont finit par arriver 4 jours après mon second e-mail et deux jours après leur réponse... Tu devrais poliment leur dire que tu t'inquiètes tout en comprenant les délais et leur charge de travail, que tu as ton immigration a préparer comme la vente de ta maison, etc.. c'est ce que j'ai fait...A+++ Modifié 24 janvier 2009 par El pat Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Tu as raison Elpat, je vais suivre ton conseil... et puis je peux leur ressortir le prétexte de mon premier mail : la crainte que le courrier ait été perdu par la Poste ... en espérant que ce ne soit pas à nouveau le cas Citer
Habitués frogues Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 bonsoir la gang,je viens d'inaugurer mon poste au ministère de la santé en guérissant notre Superfreak! mais aussi en arrivant a me casser deux doigts de pieds!!! je vous dirai pas comment tellement vous allez vous foutre de moi... bon, le jeu consiste maintenant a tenir 48 heures pour arriver en un seul morceau a la VM! tu sais marie quand j'étais gamin et je le fus un jour... , le chiffre en dessous du verre (c'était pas Arcopal mais pyrex ou piralex, un truc dans ce genre...) donnait l'age mental de son détenteur...Vi vi c'est bien des pyrex les verres de cantine. Super solide. Mais je ne me rappelle pas (ou plutot plus, dis ministre de la sante ca se soigne la perte de mémoire? ) qu'on s'amusait avec les chiffres dessous.Comme superFric vient de m'offrir une superbe cuisine, je vais te concocter de petites choses délicieuses pour te faire oublier la douleur aux pieds. Tu prends une petite dame blanche pour faire passer tout ca et tu devrais arriver a la VM sur tes 2 pieds et tes 2 doigts de pied.ceci dit, j'aimerai bien que tu nous racontes comment tu as reussi a te peter 2 doigts de pied Citer
Habitués superfreak Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 JCLD, quand la fenêtre s'est ouverte la première fois, ca a été tellement violent que je t'avoue qu'on a eu bien peur. Par la suite, on a surtout eu peur que les volets lâchent et que le salon soit ravagé!Des nuits et journées comme celle-là, si je pouvais ne plus en revivre... J'ai aussi beaucoup pensé aux sans abris qui n'avaient pas pu trouvé de refuges, à ceux qui vivent dans des préfabriqués ou des mobile-homes. Pour eux, ca a vraimnent dû être terrible.Ma mère a été bien rassurée de nous avoir au téléphone parce que ce qu'elle avait vu à la tv l'avait bcp inquiété...Merci en tout cas pour les encouragements En ce qui concerne ton appartement, je ne sais vraiment pas quoi te conseiller... Par contre, je comprends ta frustration de laisser passer éventuellement de bonnes opportunités. Je suis d'accord avec les autres: tu ne perdras rien à écrire un email à l'ambassade, au pire ils ne te répondront pas, mais on ne sait jamais, tu pourrais avoir une bonne surprise. Cher ministre de la santé, je vous remercie chaudement pour la guérison dont vous m'avez fait bénéficier Frogues, quand est-ce qu'on vient dîner dans la nouvelle cuisine. Il va falloir penser au menu du prochain conseil des ministres... Citer
Habitués frogues Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 JCLD, quand la fenêtre s'est ouverte la première fois, ca a été tellement violent que je t'avoue qu'on a eu bien peur. Par la suite, on a surtout eu peur que les volets lâchent et que le salon soit ravagé!Des nuits et journées comme celle-là, si je pouvais ne plus en revivre... J'ai aussi beaucoup pensé aux sans abris qui n'avaient pas pu trouvé de refuges, à ceux qui vivent dans des préfabriqués ou des mobile-homes. Pour eux, ca a vraimnent dû être terrible.Ma mère a été bien rassurée de nous avoir au téléphone parce que ce qu'elle avait vu à la tv l'avait bcp inquiété...Merci en tout cas pour les encouragements En ce qui concerne ton appartement, je ne sais vraiment pas quoi te conseiller... Par contre, je comprends ta frustration de laisser passer éventuellement de bonnes opportunités. Je suis d'accord avec les autres: tu ne perdras rien à écrire un email à l'ambassade, au pire ils ne te répondront pas, mais on ne sait jamais, tu pourrais avoir une bonne surprise. Cher ministre de la santé, je vous remercie chaudement pour la guérison dont vous m'avez fait bénéficier Frogues, quand est-ce qu'on vient dîner dans la nouvelle cuisine. Il va falloir penser au menu du prochain conseil des ministres... Je vous conconte ca ! promis.Mais en attendant, je vais aller faire dormir mes yeux a toute la gang. Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 bonsoir la gang,tu sais marie quand j'étais gamin et je le fus un jour... , le chiffre en dessous du verre (c'était pas Arcopal mais pyrex ou piralex, un truc dans ce genre...) donnait l'age mental de son détenteur...Vi vi c'est bien des pyrex les verres de cantine. Super solide. Mais je ne me rappelle pas (ou plutot plus, dis ministre de la sante ca se soigne la perte de mémoire? ) qu'on s'amusait avec les chiffres dessous.Ah oui j'm'a enduite d'erreur la gang ! Arcopal c'est pas plutot des plats en verre ?Et Pyrex, avec la typo batons hyper fine et toute raide, gravée le long de l'arc de cercle sous le verre...ah souvenirs !!Et en effet El Pat, je vous félicite cher ministre de votre excellente mémoire : il y avait AUSSI le jeu de l'age mental avec les verres.Je me demande si le jeu des corvées n'était pas un truc entre internes. A force de passer tous leurs repas dans ce réfectoire avec toujours la même bouffe infame, fallait bien qu'ils s'inventent des jeux pour passer le temps Bonne nuit la gang. En espérant que mes voisins arretent leur bordel pour ce soir, ca va j'ai eu ma dose....(ils pouvaient pas disparaitre dans la tempete ces crétins là tiens ?) Citer
Habitués frogues Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 En espérant que mes voisins arretent leur bordel pour ce soir, ca va j'ai eu ma dose....(ils pouvaient pas disparaitre dans la tempete ces crétins là tiens ?)Dis donc, tu vas super entrainee toi pour les apparts a Montreal. Je devrais venir faire un stage chez toi :lol: Citer
Habitués annabel Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 coucou à tous !!!!rrroooo oui les verres en pyrex !! souvenir, souvenir !! je suis restée skochée devant cette magnifique cuisine !! waou, dis frogues c'était combien le prix du loyer histoire 'assouvir ma curiosité ???heu moi aussi El Pat je ne résiste pas de te demander comment t'as fais pour tes 2 doigts, allez stoplais dis nous ???? et puis en tant que ministre de la santé il est dans ton devoir d'informer les habitants de bibineland de ton état de santé Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Punaise, c'est dur la vie sans électricité!!! Citer
Habitués frogues Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 je suis restée skochée devant cette magnifique cuisine !! waou, dis frogues c'était combien le prix du loyer histoire 'assouvir ma curiosité ???Il a fallu que je recherche, j'avais juste gardee la photo.Voici l'annonce (elle est sur plusieurs endroits visiblement)http://www.louer.ca/4691/Par contre j'ai regarde les details un peu. Deco et terrasse en haut superbes. Mais a peine 90 m2, garage exterieur (bonjour l'hiver pour le deneigement), c'est tout a l'est du plateau donc assez loin de St denis et du centre ville. Et pas de metro a cote. Tout ca pour 2000$ Citer
Habitués frogues Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 Punaise, c'est dur la vie sans électricité!!!Et tu fais comment pour internet, tu pedales ? :lol: Non sans riregoler, vous avez ete beaucoup touche vous aussi ? Citer
Messages recommandés