Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Habitués
LA GANG ......je viens d'aller sur le cyberclient ........

DECISION PRISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D:D:D:yahoo::yahoo::8P

là je ris, mais je pleure aussi, je tremble tellement que je n'arrive pas à taper sur le clavier !!

Merci, merci, merci à vous tous, merci pour votre soutien, votre écoute, votre gentillesse, votre humour, merci pour tout !!

Mon Dieu, je n'y crois pas, oulala il est presque minuit, je ne peux appeler personne pour partager ce GRAND moment ... oulala je vais exploser mon forfait demain !!

ATTENTION CANADA .............. J'ARRIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :yahoo:

toutes mes félicitations JCLD tres ravi pour toi bonne préparation et bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Frogues tu ne croyais pas si bien dire...je viens de recevoir ma brune par email!!!!!! :lol:

Je suis trooooooooooooooooooooooooooooooooooop contente! :lol::lol:

J'ai failli tomber à la renverse en voyant le message; je n'y croyais pas et j'ai encore du mal à y croire même si j'ai les feuilles en main.

J'avais repéré un billet pour le 6 alors je vais me dépêcher d'aller voir s'il y est toujours et je vous tiendrais a courant.

Merci encore pour tout le soutien en action ou en chanson! :wub:

Ca se précise pour la gang! À qui le tour? Allezlà-haut on garde la cadence, il reste du monde à servir! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Frogues tu ne croyais pas si bien dire...je viens de recevoir ma brune par email!!!!!! :lol:

Je suis trooooooooooooooooooooooooooooooooooop contente! :lol::lol:

J'ai failli tomber à la renverse en voyant le message; je n'y croyais pas et j'ai encore du mal à y croire même si j'ai les feuilles en main.

J'avais repéré un billet pour le 6 alors je vais me dépêcher d'aller voir s'il y est toujours et je vous tiendrais a courant.

Merci encore pour tout le soutien en action ou en chanson! :wub:

Ca se précise pour la gang! À qui le tour? Allezlà-haut on garde la cadence, il reste du monde à servir! :blush:

Moi je dis qu'on devrait envoyer Marie de la Colline plus souvent en vacances :lol: :lol: :lol: :lol:

Depuis qu'elle est partie, il pleut des brunes.

En tous les cas, tout pareil que pour JCLD, super contente pour toi fetes-gif-025.gif

Jamais 2 sans 3, a qui le tour ?

ps: ils envoient par email maintenant

pss: faut que je mette a jour ma signature maintenant ! C'est fait, et avec UN TRES GRAND PLAISIR.

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

géééééééééééééénial 874681rcham122.gif!!! que de bonnes nouvelles la gang !!!!646134crbst5f4.gif

une tite 951452sn081.gifs'impose !!

oui ça se précise dites moi !!

bah je savais pas qu'ils envoyaient les brunes via mail ....... comment ça se fait, tu as eu un traitement de faveur superfreaky ??

j'espère que la VM de la El pat family s'est bien passée (vivement le recit !)

que la nostalgie family est arrivée à bon port de l'autre coté de la flaque !!!

j'ai eu amyjolie au tel aujourd'hui, bon pas de brune de son coté (quoiqie, elle avait pas encore vu son courrier à l'heure où je l'ai eu donc ....)

aller la semaine a fort bien commencée, on ne mollit pas hein la gang !!! toujours au combat !!!

ne desespérez pas vous autres, ça s'en vient !!!!!!!!! 953318smileyve.gif

85272bye_20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OH BEN ALORS IL EN PLEUT DES BRUNES !!!! BRAVO SUPERFREAK, TRES HEUREUX POUR TOi !!!!!

Depuis le temps que tu l'attendais celle la ! Bon allez file vite au Canada pour nous déblayer le terrain un peu !!! A qui le tour la gang ? Ah oui, les VM de novembre il nous reste Amykah et Kabyle, après on passe a décembre !!!

Marie si tu pouvais rester en vacances encore un p'tit 15 jours, le temps de recevoir nos brunes :lol: :lol: :lol:

OH je ris de me voir si heureux pour vous Chris et Superfreak !!!

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut toute la gang !!!

Bonne nouvelle : nous avons reçu notre CSQ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:: :lol: :lol:

C'est SSSSSSSUUUUUUUUUPPPPPPPPPPEEEEEEEEERRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Prochaine étape : le fédéral !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vive le champagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Knadien!!! Décidément aujourd'hui est une journée a marquer d'une croix ...Rouge Canada et bleu Québec !!!

Allez vite le fédéral pour vous maintenant, a l'attaque !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut toute la gang !!!

Bonne nouvelle : nous avons reçu notre CSQ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:: :lol: :lol:

C'est SSSSSSSUUUUUUUUUPPPPPPPPPPEEEEEEEEERRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Prochaine étape : le fédéral !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vive le champagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :

BRAVO, a toi la paperasse et le debut d'une nouvelle periode d'attente !

Je ne refuse jamais une invitation a boire du champagne. C'est ou qu'on boit ? champagne_06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous vos gentils messages :wub: Je suis trés touchée, je vous envoie à tous de grosses :air_kiss: et encore une fois un GRAND MERCI !!

Pour te répondre Frogues, pour l'instant il n'y aura pas de suite à l'histoire : j'attends d'avoir la Brune entre les mains. Donc ce soir je n'appellerai personne, car comme m'a dit le seul de mes amis à qui j'ai annoncé le "Décision Prise" du cyberclient .."ça ne veut pas forcément dire oui". Et si je venais à être refusée, je n'aurai pas la force de rappeler ma famille pour les entendre me dire "ben tu vois on te l'avais dit que c'était n'importe quoi tes histoires de Canada, au moins maintenant c'est réglé, on en parle plus !".

Superfreak, si tu savais comme je suis contente pour toi, ENNFFFIIIINNNN la BRUNE !!!! Tu prévois alors de partir dés le 06 ? c'est génial !!! Toutes mes félicitations, je connais une demoiselle du côté de Bordeaux qui va faire la fête ce soir :good:

Knadien, c'est super, voilà une excellente nouvelle !! l'attente du CSQ est vraiment stressante, alors je :drinks: à votre santé !! mais on ne baisse pas la cadence, hop hop hop en route pour le fédéral . Encore toutes mes félicitations à vous aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Knadien et merci beaucoup à la gang :wub:

JCLD, je comprends ta prudence même si j'aurais voulu que tu puisses savourer dès maintenant ;)

Frogues et Anna, je ne suis pas la seule à avoir eu la brune par email; j'avais déjà lu ca sur le forum il y a quelques temps, mais je ne saurais vous dire comment ils choisissent qui la recevra par courrier et qui par email. En tout cas, elle est belle! :P

Dans mom email du 10, je leur avais dit que l'on connaissait souvent des soucis de distribution du courrier par ici mais je ne sais pas si ca a joué.

Autre bonne nouvelle: le billet que j'avais repéré était toujours dispo alors je l'ai pris. Je pars donc le 6 février prochain de Paris. Je quitte Bordeaux dimanche ou lundi pour avoir le temps de voir quelques personnes et surtout pour récupérer le visa le jeudi avant le décollage vendredi! Je suis toute excitée et je ne sais plus où j'habite! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je lis ton message, j'ai le gros smile dans la face Superfreak, je suis vraiment heureux pour toi et n'hesites pas a me poser des questions sur Toronto, je connais pas mal et j'ai des amis qui restent la !

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis très émue et contente pour tout ceux que ce debut de semaine a comblé de bonheurs;....

Superfreak c'est super ce départ à la hate.... il sera le contraire de ton visa, mais la joie le bonheur et l'excitation se sentent au travers de tes mots, et je trouve cela très beau.

Tu sais pas où tu habites, moi je le sais, tu habites au Québec.

Tous mes voeux vous accompagnent ainsi que mes pensées les plus positives.

Bien à vous et bravo pour toutes ces galères endurées avec tant de brio, et peut être à bientôt qui sait là bas.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATION TOUT LE MONDE POUR VOS BRUNES ET VOS CSQ


Enfin de bonnes nouvelles et ça fait plaisir à lire!!!!! :yahoo::yahoo:

Donc au programme ce soir un verre pour chacun d'entre vous!!!!!!!

Merci à tous pour vos gentillesses (suites à la tempête) pour nous tout va bien juste un arbre qui s'est doucement couché sur la murette du voisin donc pas trop de dégat mais du boulot!!!!!
Par contre depuis pas de nouvelles de sfflm!!!alors si t'es dans le coin même si t'as rien à dire fait nous un signe Franck sinon je te harcelle au téléphone!!!!!

Bonne nuit à tous et faites de beaux rêves :lazy: !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tonton JR, Cendrine et Lili :blush: Je suis encore toute chamboulée...

Je sens la pression monter; ca fait un peu peur mais c'est tellement bon! :P

Contente qu'il n y ait pas trop de dégâts de ton côté lili. ;) Par contre, c'est vrai, où est al famille Sffflm? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, alors El pat votre VM c'est bien passée? Et le voyage a été bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai ca, ca a donne quoi cette visite ?

Il a ete gentil le medecin ? medecine025.gif

Le coeur est bon? medecine017.gif

La vue est bonne ? medecine027.gif

Et la radio, ca c'est bien passe ? medecine002.gifmedecine026.gif

Pas de pb de sang contamine ? medecine019.gif

Allez, raconte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah je vois que notre el pat est connecté !!! il doit etre en train de nous conter sa vm !!!

sffflm, où es tu ???? j'espère que tout va bien pour vous ?

Lili si tu l'as au tel, dis lui qu'on pense bien à lui et si ça te dérange pas donnes nous de leurs nouvelles d'ac ?

bah dites moi, vincil et superfreak, vous allez faire une arrivée en rafale, vincil le 4 et toi le 6 !!

Notre bibineland va commencer à avoir des habitant(nostalgie y est déjà + vous 3 (bah voui vincil = 2 ) donc population totale (pour l'instant) 6 Bibinois et bibinoises, c'est génial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang ! oui, j'étais bien derrière l'ordi Annabel ^_^

Et bien que de nouvelles en ouvrant notre cabane à sucre ce matin ! Félicitations à Superfreak, knadien et JCLD pour les bonnes nouvelles!!!

Juste une question Superfreak, tu as reçu un e-mail à la place dun courrier pour ten informer ? Cest bien ce que jai comprit ?

JCLD, nécoute pas ton ami si il y avait un souci quelconque, tu aurais déjà était contacté ;) je nai encore jamais vu, du moins d'après les témoignages du forum, de décision prise négativement alors no souci! :) Je suis très content pour toi en tout cas, car tu as eu de grosses périodes de doutes et je peux bien m'imaginer ton soulagement. Mais tout de même, tout ces gens qui attendent depuis octobre et les brunes qui pleuvent en Janvier je ne sais pas pour vous, mais cela sent vraiment les quotas atteints pour 2008 et on fait poireauter tout le monde en attendant lannée suivante

Knadien, toutes mes félicitations également. Jimagine que cette attente de 7 mois pour le CSQ a été bien longue. Allez, au fédéral maintenant, le bout du tunnel nest plus loin ! :)

Bon et bien en ce qui concerne la El pat family, elle est bonne pour le service ! Sauf si les prises de sang révèlent quelque chose, mais ce serait fortement étonnant

Nous sommes donc partis hier matin vers 7 heures et sommes arrivés vers 10h30. Coup de chance, nous navons pas eu les tempêtes de neige prévues je ne sais pas ou elles sont passées, mais elles ne m'ont pas manqué! Comme nous avions rendez-vous à 11h, nous nous sommes présentés un peu en avance, ce qui na posé aucun problème.

Nous entrons donc dans une salle dattente où nous sommes les seuls. Un petit fou rire nous prend quand nous découvrons sur une étagère 4 petits gobelets en plastique portant nos noms, avec un papier nous donnant la marche à suivre ! Bon, pas trop de problème pour les remplir vu que nous avons bu comme des trous durant le voyage je vais quand même voire linfirmière pour lui demander si Lucas doit aussi le faire, les enfants de moins de 5 ans en étant normalement exempté. Elle me dit « faites le quand même, car les services médicaux de lambassade sont tellement tatillons, quils nous demandent parfois des renseignements complémentaires même si il ny en a pas besoin » Même si elle semblait parler du bureau de Londres, jobtempère mais cela a été du sport de faire uriner notre petit gars de 2 ans dans un petit gobelet ensuite, toute la famille est passée devant linfirmière pour différents tests (auditifs oculaires, etc) prise de sang, poids, taille, etc un des parents soccupant de remplir toute la paperasse, tandis que lautre soccupait des enfants durant leurs tests. Tout sest super bien passé, car nous avons eu une dame très gentille qui était intéressée par notre projet et nous a posé pas mal de questions.

Nous sommes ensuite partis en pause déjeuner, puis passage en radiographie. Là, cétait un peu lusine et lopérateur radio na pas été des plus agréables style jengueule le pauvre type qui a le malheur de relâcher sa respiration une demi seconde trop tôt jai eu envie de lui demander si il voulait que je lui fasse passer une radio après le coup de boule que jallais lui mettre... mais « oh Canada » et « gens du pays » résonant alors dans ma tête, je me suis dit cétait pas le moment. Pour le coup de boule, rassurez vous, cela ne me ressemble pas mais je ne supporte pas ces gens qui ne sont même pas capables desquisser un sourire, de vous donner un peu dhumanité, ni même de vous parler avec un minimum de respect. Je pourrais comprendre si le pauvre gars était exténué après 10 heures de boulot dans un hôpital publique, mais la cest pas vraiment le genre de la maison hôpital privé, réservé aux services dimmigrations, personnels dambassade et expatriées Cela faisait vraiment, je m'emmerde dans ma journée de boulot à tripoter tout ce monde, alors je passe ma mauvaise humeur sur les patients

Enfin retour alors pour la visite avec le docteur. Nous arrivons dans la salle dattente où nous nous trouvions le matin. Comme dhabitude en Suède, cest toujours bien organisé pour les familles : il y a un coin enfant avec jouets, table pour dessiner cest une chose de la Scandinavie qui me manquera : dans les magasins, salles dattente, train, etc tout est organisé pour les familles et on trouve même des tables à langer dans les toilettes de ces messieurs ! Mais cela ne suffit pas à nous retenir ! -_-

Nous avons attendu un moment car il y avait du monde. Mais lattente fut sympa car nous nétions plus seul. Il y avait dautres familles, de tout horizon et de différentes nationalités. Nous étions avec un autre couple mixte, suédois et allemand, qui partait pour Vancouver. Emma y ayant vécu 5 ans, ils lui ont posé pas mal de questions et les souvenirs sont rapidement revenus ah, nostalgie Un autre couple partait eux en Australie, mais apparemment ils nen demandent pas tant de ce coté de la planète, une petite visite semble suffire Sympa de se trouver à un endroit, de parler de projets de vie aussi différents quintéressants, avec des gens ouverts et sympas, d'entendre plusieurs langues en même temps cela nous a fait du bien et nous nous sommes retrouvés dans notre élément. Cela na fait aussi que confirmer que la campagne cest super beau, mais on sy sent trop isolé et ce nest pas du tout pour nous Finalement, rencontre avec le docteur, le même quil y a 4 ans, qui parlait aussi bien suédois quanglais et que français. Surtout français quand il a su ma nationalité il adore cette langue et était super content de pouvoir la parler. Nous avons dabord fait lexamen des enfants où tout se révéla OK, juste quelques conseils pour continuer les contrôles pour la vue de Robin une fois sur place. Je récupère les enfants et nous laissons Emma. Elle revient 20 minutes plus tard avec un grand sourire : tout est ok ! Puis je passe en dernier. Le docteur me voit boiter « que vous arrive-t-il ? » « jai deux orteils cassés », je lui raconte mon histoire, je me déshabille et il me demande si il peut regarder mon pied il sétonne alors « Vous navez pas une attelle ? » « euh, non, je fais le strap chaque matin moi même » « Mais vous navez pas consulté un docteur ???? » « Euh docteur, vous connaissez la médecine en Suède ? il y a quelques mois, il mest arrivé la même chose et le docteur a refusé de me recevoir en mexpliquant quon ne peut rien faire et quil faut attendre » « je vois son regard dépité "bien sur que lon ne peut pas plâtrer, mais il faut au moins poser une petite attelle ou mettre un strap correct afin que cela se remette mieux et plus vite ! » Puis de pester devant ce pays qui se définit comme la démocratie social la plus avancée du monde et sa médecine dans un état de délabrement indigne dun pays riche, etc, etc donc je suis bon pour le Canada, et je suis reparti avec un pied bien emmitouflé avec bandage et attelle, ainsi quune crème atténuant la douleur sympa

le voyage retour sest passé sans encombre et nous sommes arrivés à 19h30 à la maison. Ah! comme je me doute que vous allez me le demander, je nai pas eu droit à la palpation, il a juste jeté vite fait un il amusé en me disant : « Avec deux beaux petits garçons comme les votre, je me doute que tout est bien en place ! » Vraiment drôle et sympa! :P

Voilà, la visite cest donc super bien passée et nous avons bien fait de choisir le même docteur que la dernière foisles résultats partiront début de semaine prochaine et reste plus à attendre la brune, qui nous l'espérons, narrivera pas dans 3 mois

Une bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK el pat, ravie que le temps ait été clément avec vous, et j'espère aussi que la suite va se précipiter.....

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo ElPat, vous avez eu une belle journée et maintenant il ne reste plus qu'a attendre vos brunes !!! Alors comme ca on a evité la palpation des coucougnettes ??? Toi non plus tu n'etais pas le genre du medecin ? :lol: :lol:

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement