Habitués frogues Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 frogues : ministre du bien-etre de la poésie et du chantLe bien-etre c'etait mieux pour la rime mais il ne faut pas oublier "et des choses délicieuses"je propose donc:frogues: ministre du bien-être et des choses délicieuses et de la poésie et du chantSi son altesse permet of course Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 http://www.consulfrance-montreal.org/Regardez la 1ère nouvelle, au sujet des visas conjoints!!! Vous vous rendez-compte quand même que j'ai EXTREMEMENT peu de chance pour ce qui est de mes immigrations!!! Peu importe le sens: vers le Canada ou la France!!!Hier, ils ont mis ça hier!!! Genre ça fait 50 ans que le visa doit s'obtenir en 10 jours et maintenant qu'Emmanuel en a besoin ça prends des SEMAINES!!! En plus ça veut rien dire ça des semaines, entre 2 et 52 j'imagine...Mais pourquoi? POURQUOI???Bouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! Citer
Habitués annabel Posté(e) 24 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 hey tu m'as donné le poste de nostalgie mdr !!!!et bien je vais jouer l'auto dérision et accepter le poste de ministre de la défense lol !!! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 hey tu m'as donné le poste de nostalgie mdr !!!!et bien je vais jouer l'auto dérision et accepter le poste de ministre de la défense lol !!!ouais, vu aussi !mes chers concitoyens, on a un souci : notre président l'est tellement beurré qu'il ne remet pas son propre gouvernement ! Ah bah on est bien partis tiens ! Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Salut la Gang de oufs,Je me porte candidat pour le ministère des "Affaires qui ne me regardent pas" et s'il est deja attribué alors j'appliquerai pour le ministère des "Affaires qui regardent tout le monde sauf le ministre des affaires qui ne le regardent pas". Alors ma première mission ce sera d'aller voir ce qui se passe avec nos dossiers d'immigration, vu que ca me regarde pas ceci ferait partie de mes fonctions. J'attends la confirmation de notre président.Si je comprends bien Emilie si tu veux avoir les papiers de ton chum le plus rapidement possible tu as jusqu'au 2 février pour te marier et envoyer les papiers...ouais, c'est faisable...Tonton JR Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Salut la Gang de oufs,Je me porte candidat pour le ministère des "Affaires qui ne me regardent pas" et s'il est deja attribué alors j'appliquerai pour le ministère des "Affaires qui regardent tout le monde sauf le ministre des affaires qui ne le regardent pas". Alors ma première mission ce sera d'aller voir ce qui se passe avec nos dossiers d'immigration, vu que ca me regarde pas ceci ferait partie de mes fonctions. J'attends la confirmation de notre président.Si je comprends bien Emilie si tu veux avoir les papiers de ton chum le plus rapidement possible tu as jusqu'au 2 février pour te marier et envoyer les papiers...ouais, c'est faisable...Tonton JROulala non c'est pas faisable... C'est branle-bas de combat après mais aussi avant le mariage. Il faut le prévoir 6 semaiens avant la date. Donc on fait les demandes en février, quand je vais y aller pour le mariage en avril... Citer
Habitués frogues Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 http://www.consulfrance-montreal.org/Regardez la 1ère nouvelle, au sujet des visas conjoints!!! Vous vous rendez-compte quand même que j'ai EXTREMEMENT peu de chance pour ce qui est de mes immigrations!!! Peu importe le sens: vers le Canada ou la France!!!Hier, ils ont mis ça hier!!! Genre ça fait 50 ans que le visa doit s'obtenir en 10 jours et maintenant qu'Emmanuel en a besoin ça prends des SEMAINES!!! En plus ça veut rien dire ça des semaines, entre 2 et 52 j'imagine...Mais pourquoi? POURQUOI???Bouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!Tu fais un concours avec JCLD ou quoi? tu as pu connaitre la raison ? Citer
Habitués sffflm Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 hey tu m'as donné le poste de nostalgie mdr !!!!et bien je vais jouer l'auto dérision et accepter le poste de ministre de la défense lol !!!Je récap pendant un moment de lucidité JCLD : secrétaire d'Etat communicationnostalgie : ministre des relations internationalesfrogues : ministre du bien-etre de la poésie et du chantcendrine83 : ministre de l'économie et des financesmariedelacolline : ministre de la jeunesse et des sportsEl pat : ministre de la santéannabel : ministre de la défense..... d'éléphant J'en profite pour accepter la candidature de JR pour le poste de ministre des affaires qui le regardent ainsi que de celles qui ne le regardent pas je propose donc:frogues: ministre du bien-être et des choses délicieuses et de la poésie et du chantSi son altesse permet of course Concernant ta demande frogues et après avoir longuement étudié tes compétences, j'accepte très volontier ton nouveau titre : ministre du bien-être et des choses délicieuses et de la poésie et du chantBien entendu, concernant les choses délicieuses, n'allez pas imaginer quoi que ce soit.... Toujours personne pour le poste de ministre de la culture.......... de tomatesainsi que pour le poste de ministre de l'éducation.........sexuelle????? Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Au fait, IVM reçues aujourd'hui... et même pas un petit soupçon de joie avec cette histoire maintenant... Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 C'est un honneur pour moi !!! Je m'efforcerai de faire mon travail le plus professionnellement possible, sans décevoir mes citoyens et mon président, je jure de ne m'occuper uniquement des choses qui ne me regardent pas tel que le stipule le titre de mon ministère, YES WE CANnette de bibine !!!Merci, merci président, merci chers collègues, merci a la mère de ma voisine et au beau père du beau fils de mon boss (c'est une longue histoire, je vous raconterai ca a Montréal).JR Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Au fait, IVM reçues aujourd'hui... et même pas un petit soupçon de joie avec cette histoire maintenant...Alors je serai content pour toi si tu me le permet !!! FELICITATIONS EMILIE !!!JR Citer
Habitués superfreak Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Salut gang de mon coeur!J'émerge après une bonne semaine de clouage au lit pour cause de grippe violente et voilà que c'est la tempête qui s'y met!Je dis: Non non non non à la tempête!!!!!!! Depuis ce matin 3h, c'est comme si la tempête était dans ma tête!Mon frère et moi étions tranquillement à la maison quand le vent a commencé a souffler de plus en plus violemment vers 2h. À 3h presque 05 l'une des fenêtres du salon s'est ouverte brusquement, emportant avec elle le beau sapin de noël (oui oui il est toujours là!) et l'a fait tomber. Heureusement que les volets étaient baissés jusqu'en bas parce que sinon on auraient subi le même sort que le sapin!Nous nous sommes accrochés à la poignée de la fenêtre pour la maintenir fermée mais rien à faire, le vent était trop fort. Nous avons donc descendu toutes les affaires qui étaient en hauteur, tout éteint, fermé la porte du salon et prié pour que ca ne lâche pas.Le bruit s'est intensifié, la fenêtre a lâché et dans la maison c'est devenu infernal: le froid, le souffle du vent, le bruit... on a eu droit a tout! Nous sommes au 10ème étage et aujourd'hui je l'ai bien regretté. Le dernier étage c'est juste sympa pour éviter les inondations... J'étais calfeutrée dans ma chambre, sous 3 couettes à écouter la tempête dans le salon, dans mes volets, tout ce qui se passait sur le toit, la cabine d'ascenseur qui faisait un bruit étrange, comme si elle allait se casser, à suivre les infos à la radio et à la tv... sans pouvoir fermer l'oeil jusqui'à ce que ca se calme un peu vers 13h.On a pu fermer la fenêtre du salon et ramasser les choses qui avaient bougé et depuis ca va mieux mais j'entends encore les boum boum boum Vos ondes m'ont débarrassé de la grippe alors merci, merci, merci! Félicitations à émilie pour les IVM et bon courage pour al suite. La gang de oufs est déjà mobilisée pour trouver une solution pour le nouveau problème d'immigration qui vient de pointer son nez. Ca va aller Sfflm, ton gouvernement a déjà fière allure J-2 avant le départ de Nostalgie... J'en suis toute émue J-3 avant le départ de la miss de la colline à la montagne et là-aussi je suis émue parce qu'elle va me manquer On sera bien bien heureux de te retrouver à ton retour toute ragaillardie de l'air de la montagne!Comment va le reste de la gang?Je me posais une question peut-être un peu stupide (après avoir vu un reportage sur l'immobilier) mais celles et ceux qui doivent vendre leurs maisons auraient=ils déjà envisagé de mettre leurs biens en location le temps que ca aille mieux, enfin si c'est jouable financièrement et que ca ne conditionne pas votre départ?... Encore une fois c'est peut-être stupide mais je me posais la question après avoir vu que beaucoup de gens faisaient ca en attendant des jours meilleurs...Allez, tous ensemble, tous ensemble: Hey! Hey!!!!!! Citer
Habitués frogues Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Coucou Superfreak, bien contente d'entendre que la grippe s'en est enfin allee.En ce qui concerne notre bibineland, moi je te verrais bien ministre des finances, ca sonne bien, mais le ministere a deja ete attribue Dites votre majesté, on ne pourrait pas faire un petit remaniement ministériel pour mettre SuperFric aux "finances sans les economies" et mettre Cendrine83 à l'injustice, à "la mer et les enfants" ou autre ministère disponible ?Je me posais une question peut-être un peu stupide (après avoir vu un reportage sur l'immobilier) mais celles et ceux qui doivent vendre leurs maisons auraient=ils déjà envisagé de mettre leurs biens en location le temps que ca aille mieux, enfin si c'est jouable financièrement et que ca ne conditionne pas votre départ?... Encore une fois c'est peut-être stupide mais je me posais la question après avoir vu que beaucoup de gens faisaient ca en attendant des jours meilleurs...Ben moi c'est ce que je compte faire. Car ca ne me gene pas du tout de la garder ma maison (meme si j'aurai prefere changer pour une plus petite). Et la louer permettrait de rentrer dans ses frais (ca coute cher une maison secondaire sur la cote d'azur avec encore un emprunt dessus) et surtout qu'elle soit aeree et chauffe car autrement ca s'abime ces petites betes. Mais bon, moi je compte revenir alors c'est sur que c'est moins gênant.Ils disaient quoi dans le reportage ? c'est ce qu'ils conseillaient de faire?Je me donne jusqu'a fin Mars. J'ai une ancienne collegue de mon mari qui vient de se lancer dans l'immo sur le Web (quelle idee, pas sure que ce soit le moment mais bon !, pis apres la micro-electronique, ca va la changer un peu). Elle vient juste de creer sa boite, et je lui ai propose de s'occuper de la vente de la maison (elle est pour l'instant juste dans une agence de mon village) . Dans le coup, je vais etre sa 1ere cliente, et certainement la seule pour un petit moment, elle va avoir le temps de s'en occuper contrairement à moi Au fait Anna, et le site d'annonces européen, ca a donne quoi ?Tiens demain j'ai mon Russe qui est venu dimanche dernier prendre une chambre et qui est reparti avec plein de trucs en plus revient chercher une grande armoire. Moi qui n'avait quasi rien vendu jusque la (dans les gros trucs), l'annee 2009 commence bien Citer
Habitués superfreak Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 J'accepte volontiers ce ministère ou un auyre si celui-ci n'est pas dispo...Pour ce qui est de la vente des maisons, ils ne donnaient pas vraiment de détails mais en fait l'exemple était un monsieur qui avait une maison qu'il avait du mal à vendre. Il avait baissé le prix de 55000 euros mais il ne trouvait toujours pas d'acheteur et ne voulait plus baisser. Il a donc opté pour la location en attendant et l'agent immobilier disait que c'était une solution de plus en plus choisie par les gens comme solution de secours.En tout cas, c'est sympa de donner un coup de main à ton amie et peut-être qu'elle va réussir des miracles qui sait? Citer
Habitués frogues Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 J'accepte volontiers ce ministère ou un auyre si celui-ci n'est pas dispo...Pour ce qui est de la vente des maisons, ils ne donnaient pas vraiment de détails mais en fait l'exemple était un monsieur qui avait une maison qu'il avait du mal à vendre. Il avait baissé le prix de 55000 euros mais il ne trouvait toujours pas d'acheteur et ne voulait plus baisser. Il a donc opté pour la location en attendant et l'agent immobilier disait que c'était une solution de plus en plus choisie par les gens comme solution de secours.En tout cas, c'est sympa de donner un coup de main à ton amie et peut-être qu'elle va réussir des miracles qui sait?Bah j'ai beau habiter au pied d'une église, les miracles c'est pas mon truc ;-) mais bon la vendre pour moi n'est pas une question de vie ou de mort alors si elle l'a vend tant mieux, sinon je la loue. Et si je n'arrive pas a la louer alors la! ....... ça devient beaucoup plus problématique et il sera toujours temps de s'inquieter Citer
Habitués superfreak Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 J'accepte volontiers ce ministère ou un auyre si celui-ci n'est pas dispo...Pour ce qui est de la vente des maisons, ils ne donnaient pas vraiment de détails mais en fait l'exemple était un monsieur qui avait une maison qu'il avait du mal à vendre. Il avait baissé le prix de 55000 euros mais il ne trouvait toujours pas d'acheteur et ne voulait plus baisser. Il a donc opté pour la location en attendant et l'agent immobilier disait que c'était une solution de plus en plus choisie par les gens comme solution de secours.En tout cas, c'est sympa de donner un coup de main à ton amie et peut-être qu'elle va réussir des miracles qui sait?Bah j'ai beau habiter au pied d'une église, les miracles c'est pas mon truc ;-) mais bon la vendre pour moi n'est pas une question de vie ou de mort alors si elle l'a vend tant mieux, sinon je la loue. Et si je n'arrive pas a la louer alors la! ....... ça devient beaucoup plus problématique et il sera toujours temps de s'inquieter À mon avis, ca devrait aller pour la location! Pour la vente, comme ce n'est pas une obligation, tu verras bien...Ta copine a commencé quand? Je m'interroge sur ce qui l'a motivé à se lancer dans ce domaine là. J'espère en tout cas que ca marchera pour elle! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Coucou Superfreak, bien contente d'entendre que la grippe s'en est enfin allee.Tout pareil, bien contente de savoir que tu as mis la patée aux germes ! et que tu sois de retour surtout En ce qui concerne notre bibineland, moi je te verrais bien ministre des finances, ca sonne bien, mais le ministere a deja ete attribue Dites votre majesté, on ne pourrait pas faire un petit remaniement ministériel pour mettre SuperFric aux "finances sans les economies" et mettre Cendrine83 à l'injustice, à "la mer et les enfants" ou autre ministère disponible ?Ohlala monsieur le président mais REGARDEZ LE TALENT DE VOTRE MINISTRE !!!Idée de génie, en tant que ministre de la jeunesse et des sports, j'appuie de tou(touyoutou) mon possible ce remaniement. En plus si je peux gratter du budget parce que SuperFric c'est ma cops, la jeunesse alcoolique vous en remerciera à jamais !Tiens demain j'ai mon Russe qui est venu dimanche dernier prendre une chambre et qui est reparti avec plein de trucs en plus revient chercher une grande armoire. Moi qui n'avait quasi rien vendu jusque la (dans les gros trucs), l'annee 2009 commence bien Ah ! Moi aussi ca commence. Demain au moins un fauteuil, voire deux. Et des visites.En rentrant de la montagne, c'est le bureau qui se videra et mon monstro-ficus devrait vite partir aussi.Puis j'ai troqué une cantine toute neuve contre une lampe, l'échange devrait se faire vers mars.Ooooh et attention, la vente du siècle mesdames et messieurs : j'ai nommé mon escabeau, couvert de splotchs de peinture, vient de trouver acquéreur pour la somme délirante de 15 !! La fortune n'est pas loin !!! Citer
Habitués frogues Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 J'accepte volontiers ce ministère ou un auyre si celui-ci n'est pas dispo...Pour ce qui est de la vente des maisons, ils ne donnaient pas vraiment de détails mais en fait l'exemple était un monsieur qui avait une maison qu'il avait du mal à vendre. Il avait baissé le prix de 55000 euros mais il ne trouvait toujours pas d'acheteur et ne voulait plus baisser. Il a donc opté pour la location en attendant et l'agent immobilier disait que c'était une solution de plus en plus choisie par les gens comme solution de secours.En tout cas, c'est sympa de donner un coup de main à ton amie et peut-être qu'elle va réussir des miracles qui sait?Bah j'ai beau habiter au pied d'une église, les miracles c'est pas mon truc ;-) mais bon la vendre pour moi n'est pas une question de vie ou de mort alors si elle l'a vend tant mieux, sinon je la loue. Et si je n'arrive pas a la louer alors la! ....... ça devient beaucoup plus problématique et il sera toujours temps de s'inquieter À mon avis, ca devrait aller pour la location! Pour la vente, comme ce n'est pas une obligation, tu verras bien...Ta copine a commencé quand? Je m'interroge sur ce qui l'a motivé à se lancer dans ce domaine là. J'espère en tout cas que ca marchera pour elle! D'abord c'est pas vraiment une copine, j'ai jamais eu l'occasion de boire une bibine avec elle Elle bossait avec mon mari et la boite (grosse boite franco-italienne de micro-électronique pour ne pas la citer) a ferme le site de Sophia Antipolis il y a pres d'un an (rien a voir avec la crise). A part ceux qui ont trouve un poste dans le groupe (la plupart a l'etranger) peu ont trouve dans ce secteur. Et parmi ceux qui n'ont pas voulu quitter la region: un est devenu acuponcteur (mais avait commence a preparer ses diplomes avant la fermeture), 2 ont ouvert une boutique de location de velo electrique (eh oui, il y a des cotes dans la region), 1 a ouvert un salon de the (c'est un anglais of course) et 2 (il semblerait qu'il y ait une autre personne) se sont lances dans l'immobilier. Interesting hein!En ce qui concerne sa motivation, elle a rencontre des gens qui apres avoir bosse longtemps dans des agences immo ont quitte pour travailler direct sur le net car c'est l'avenir (moins de commissions car moins de frais). Et je crois que c'est un reseau et qu'elle va y adherer. J'en serai plus demain, elle passe voir ma maison. Et oui il faut quand meme une visite non virtuelle pour se rendre compte de ce qu'on doit vendre. Elle dit que les gens cherchent du provencal et que donc elle va voir comment on pourrait donner un style provencal a ma maison (autour de chez moi les maisons datent beaucoup de 1970 et n'ont pas du tout le style provencal, c'est reserve aux maisons neuves ca ). Enfin, elle pourra utiliser tous les arguments qu'elle veut, si elle arrive a la vendre en ce moment je pourrai lui offrir une caisse de champ! et oui ne perdons pas de vue notre bibine cherie.Allons zamis de BibineLand andeLe temps de boire est arriveBibine, bibine chérie eLes coupes a rabord sont rempliesLes coupes a rabord sont rempliesEntendez vous au fond du verreles bulles crépiter et pétiller Elles jaillissent pour célébrernotre bonne humeur et notre amitié Aux verres citoyens, buvez un coup de vinBientôt, bientôt on partiratous pour le canada ! Citer
Habitués superfreak Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Merci pour l'explication, Frogues Superbe chanson composée encore une fois en un temps records! Miss de la colline, moi aussi je suis bien contente d'avoir vaincu la méchante grippe Tu as réussi à vendre ton escabeau collector? Félicitations! C'est de bonne augure pour la suite! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 (modifié) Tu as réussi à vendre ton escabeau collector? Félicitations! C'est de bonne augure pour la suite! Héhéhé ! Je devais le prêter et les amis en question voulaient le garder donc hopla...Dans la série collectors usagés à essayer de vendre, j'ai de vrais gros défis (musique, livre, fringues, diverses horreurs). Mais permettez que la ministre de la jeunesse vous parle d'une perle :Vous savez, à la cantine, dans les écoles, le plus souvent les verres sont des Arcopal tout bêtes.Un verre Arcopal porte un numéro en dessous. Je dirais que tout enfant qui se respecte doit connaitre LA règle de la tablée à la cantine : celui qui a le plus petit numéro sous son verre ne se lève pas de tout le repas. Ni pour aller chercher de l'eau ni pour le pain, il peut même demander à ses copains de tablée de lui mettre le ketchup sur son steak.Autant vous dire que je ne suis pas arrivée ministre par un complet hasard : j'ai volé (oui, tout à fait), à la cantine, tous les verres à n°1 que je trouvais. Suffisait de mettre un verre dans ma poche et je pouvais rouler mes copains (trop fastoche, en tous cas jusqu'au jour où je fus découverte...).J'ai gardé ces verres, ils sont tout polis à force de passer à la gratounette, mais c'est tellement collector que je ne peux pas les lacher dans une déchetterie. L'affaire va consister à voir, parmi mes copains du bahut, qui est resté le plus proche des merdeux débiles que nous étions.Celui-là aura droit au trophée...Ah que c'est bon de ne pas dépasser les 12 ans d'âge mental, j'vous jure c'est rafraîchissant ! surtout à la vue de la feuille d'impots qui vient d'arriver là.... Modifié 24 janvier 2009 par mariedelacolline Citer
Messages recommandés