Habitués frogues Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 on a quand même une maison louée chez Frogues,Promesse pour l'instant. Rien de signe. Et pour cause, va falloir que je m'occupe de faire un contrat, les diags pour la maison, des devis pour une cloture pour la piscine ..... C'est pas gagne, j'ai pas le temps pour l'instantBon dodo a tous et faites de beaux reves. Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Euh bonjour euh ma gang....Alors euh en fait, je ne sais pas trop comment dire...Mais bon, ah lala c'est dur de parler de ça !!En fait, Frogues est une magicienne. Elle voit l'avenir, elle sent les choses venir, et quand elle vous dit que ca va bouger, ça va bouger.Aujourd'hui, à 14h, j'étais au téléphone avec mon client canadien. On était en train de revoir une multitude de détails sur le travail en cours, on parlait, parlait, parlait. Et à un moment mon écoute s'est comme suspendue. J'ai vu qu'un nouveau message était rentré sur ma boite : ca disait, visa prêt pour émission.Canana au téléphone, Canada dans ma boite mail, Canada sous peu sur mon passeport.15/06/08 : j'envoyais mon dossier sans aucune certitude sur l'issue que tout ça pourrait avoir.12/03/09 : 9 mois, une bonne petite gestation comme il faut, pour accoucher d'un visa.J'ai des montées d'adrénaline là, déjà qu'à la base je suis pas mal une excitée, je vous laisse juste imaginer le délire ici sur la colline !! Me reste plus qu'à venir squatter chez Chris (et bouffer tous les muffins héhéhéhéhé !!) et GO GO GO !!Maintenant si Tonton n'est pas visaié dans la semaine, je saccage tout en venant chercher mon visa. Citer
Habitués El pat Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 (modifié) G-E-N-I-A-L ! ! !je suis très content pour toi! tu vas chercher tes visas sur Paris?A++ Modifié 12 mars 2009 par El pat Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 (modifié) HOURRA HOURRA pour la miss de la colline !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'en pleurerai presque de bonheur pour toi, pour vous, vous voir ainsi aboutir est tout simplement fantastique........On se verra donc cet ete à montréal....ET JE SUIS CONTENTE.... :yahoo: :yahoo: :yahoo: Modifié 12 mars 2009 par cendrine83 Citer
Habitués frogues Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 (modifié) Euh bonjour euh ma gang....Alors euh en fait, je ne sais pas trop comment dire...Mais bon, ah lala c'est dur de parler de ça !!En fait, Frogues est une magicienne. Elle voit l'avenir, elle sent les choses venir, et quand elle vous dit que ca va bouger, ça va bouger.Aujourd'hui, à 14h, j'étais au téléphone avec mon client canadien. On était en train de revoir une multitude de détails sur le travail en cours, on parlait, parlait, parlait. Et à un moment mon écoute s'est comme suspendue. J'ai vu qu'un nouveau message était rentré sur ma boite : ca disait, visa prêt pour émission.Canana au téléphone, Canada dans ma boite mail, Canada sous peu sur mon passeport.15/06/08 : j'envoyais mon dossier sans aucune certitude sur l'issue que tout ça pourrait avoir.12/03/09 : 9 mois, une bonne petite gestation comme il faut, pour accoucher d'un visa.J'ai des montées d'adrénaline là, déjà qu'à la base je suis pas mal une excitée, je vous laisse juste imaginer le délire ici sur la colline !! Me reste plus qu'à venir squatter chez Chris (et bouffer tous les muffins héhéhéhéhé !!) et GO GO GO !!Maintenant si Tonton n'est pas visaié dans la semaine, je saccage tout en venant chercher mon visa. YES ! super contente pour toi que mes premonitions soient bonnes. Je t'enverrai la note, ca fera une bouteille de champ.Et pour tonton, la semaine n'est pas encore finie alors il faut garder espoir. Et au pire, il y aura un prochain creneau pour les arrivages quand tu repars au ski ;-)Courage tonton, j'attends encore avec toi moi aussi. Modifié 12 mars 2009 par frogues Citer
Habitués annabel Posté(e) 12 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2009 mais s'en est pas une bonne nouvelle ça !!!!!!!!bon a partagé notre joie sur msn mais ..............pour mariehiphiphiphourra !!une visaïsée de pkus dans la cabane !!bon là va falloir vraiment faire qq chose pour tonton, une expédition punitive de la muerté av montaigne là, pis c pas du jeté de caribou qu'on va faireattendez qu'on mette notre plan en action, vous allez voir ça va *%@$£ !!!! Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 FELICITATIONS MISSDELACOLLINE !!!Tres heureux que ca debloque, nos agents travaillent !!! Ca s'en vient por moi, je suis confiant.Bon, Compactage marie, compactage !!! Citer
Habitués El pat Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Bon, l'emotion passee, c'est vrai qu'il est temps maintenant qu'on nous libère notre frogues et notre tonton!!!!!A Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Euh minute, j'ai pas fini d'évacuer mon hystérie là !!Je fais encore un bon 1/4h de sauts dans tous les sens et je reviens, oki ? Et puis pour Frogues et Tonton, si c'est pas avancé (un AR et une brune) pour vendredi 20, date de mes vacances, j'te retourne les Alpes moi t'vas voir, que ca va secouer jusqu'à Buffalo et qu'ils vont NOUS LES PONDRE CES REPONSES NON DE NON !!Si les mystères de la cabane perdurent, normalement quand je reviens du ski Cendrine t'as ton CSQ et tous les attendeux au fédéral ont leur visa. Je ne skie pas pour rien moi, msieurs dames de l'ambassade ! Oh que je me retiens de jurer à fond pour hurler ma joie là !!Bon, toutouyoutou, y a que ça pour me calmer ! Citer
Habitués El pat Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 arrête de sauter marie... donc je repose ma question... iras-tu chercher tes visas toi même sur Paris? au cas ou, j'y suis du 23 au 27 mars, mais comme tu pars le 20...A+++ Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 (modifié) arrête de sauter marie... donc je repose ma question... iras-tu chercher tes visas toi même sur Paris? au cas ou, j'y suis du 23 au 27 mars, mais comme tu pars le 20...A+++ah bah oui pardon j'ai sauté une étape, pis même deux.désolée mais je vais manquer les deux RDV.du 21/03 à début avril, lalala-hihi, je ferai ma tyrolienne sur les cimesensuite passage à paris a priori pour le passeport (sauf si Christelle a trop peur que je lui torpille ses réserves)ensuite fin préparatifs départdéménagement mi-mai (va falloir que je finisse de leur serrer le trognon pour avoir le meilleur prix possible)départ dans la foulée et a priori en avion rapport au fait que MAZETTE y a pas un cargo qui prenne du monde ou quoi ??donc arrivée sur Mtl plutot pour le 30/05 environ.en plus il se pourrait que le déménagement ne prenne que 3 semaines, que mes affaires restent en garde à Dorval (mais ils sont prêts à offrir cette prestation) et que je reprenne le bail de mes cousins. ca irait plus vite, et moi, plus c'est simple, plus je vote pour !!Voila pour les projections, mais non El Pat, j'ai pas fini de m'exciter là !! J'y retourne !! PS : il va de soi que pour me faire pardonner je vais réaliser une minutieuse enquete de terrain pour la gang, dont le sujet sera bien sûr LES BARS !! Modifié 12 mars 2009 par mariedelacolline Citer
Habitués frogues Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Si les mystères de la cabane perdurent, normalement quand je reviens du ski Cendrine t'as ton CSQ et tous les attendeux au fédéral ont leur visa. Je ne skie pas pour rien moi, msieurs dames de l'ambassade ! Sauf que, sauf que, rappelle toi, c'est peut-etre justement pour compenser le fait que tu etais malade et que tu n'as pas skie que les visas sont tombes.Tu sais ce qu'il te reste a faire donc quand tu seras a la montagne, debrouilles toi pour chopper quelques microbes et passer la semaine au lit. Tel est le prix a payer pour que tes cops eux aussi puissent recevoir leur lot de bonnes nouvelles. Merci pour eux Citer
Habitués El pat Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 mais non El Pat, j'ai pas fini de m'exciter là !! J'y retourne !!t'as bien raison, profite! dommage par contre, cela aurait pu être sympa de se rencontrer sur Paris.A+++p.s: j'espere que cela pourra t'aider tonton... Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 (modifié) vas y marie c'est du bon toutouyoutou ca celui qui fait du bien et qui laisse un sourir monumental que rien n'altère....Je suis sur et j'espère que lorsque tu reviendras nous aurons au pire eu un courrier du BIQ car en effet dur dur de ne pas avoir de nouvelles....Aller skie aussi un peu pour moi qui n'ai pas pu cette année pour cause de bambin malade et c'est tout ce que je te demanderai..... Modifié 12 mars 2009 par cendrine83 Citer
Habitués El pat Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 re,en effet je viens de voire tes délais cendrine, il est temps que cela arrive aussi! A++ Citer
Habitués annabel Posté(e) 12 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2009 t'inquiètes pour la tournée des bars on fera un repérage mi mai !! avec les membres présents hé hé !!! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 et si on ouvrait un compte "gang de oufs" dans nos bars préférés ??quoique non, vous seriez capables de laisser une méchante ardoise en rien que qques soirs !! pis moi d'en remettre une couche !!donc en fait, si !purée même la douche froide ca m'a rien fait là !! jusque là j'étais en mode "calme, attentiste" : là c'est marie-sur-piles-nucléaires qui s'en vient (ca commence par une concentration de conneries/minute encore pire qu'habituellement, vous allez finir par me détester si ca se trouve !!)ca sent la sortie du tunnel pour tout le monde, et ca va venir plus vite qu'on ne pense Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 je te comprends marie...Et oui el pat mes delais s'allongent, je vois poindre à l'horizon l'entrevue voir l'intention de refus....mais bon pour l'instant sur notre groupe de decembristes, nous avons quelques CSQ, une intention de refus, une demande de complement de dossier et deux entrevues.....Nous sommes trois a avoir la meme date d'AR , mais deux qui n'avons pas de nouvelles, et une qui doit donner des papiers manquants...on va bien voir, de toute facon un jour ou l'autre j'aurai de leur nouvelles.... Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 je te comprends marie...Et oui el pat mes delais s'allongent, je vois poindre à l'horizon l'entrevue voir l'intention de refus....mais bon pour l'instant sur notre groupe de decembristes, nous avons quelques CSQ, une intention de refus, une demande de complement de dossier et deux entrevues.....Nous sommes trois a avoir la meme date d'AR , mais deux qui n'avons pas de nouvelles, et une qui doit donner des papiers manquants...on va bien voir, de toute facon un jour ou l'autre j'aurai de leur nouvelles....C'est sur que tu auras des nouvelles de toutes manières ! Ils annoncent habituellement 4 à 6 mois pour le CSQ.Et manifestement selon les périodes de l'année, leur rapidité peut varier fortement. A mon époque c'était 2 mois fixes pour AR et variable pour la suite selon le dossier. Déjà si tu n'as pas de nouvelles depuis l'AR, c'est qu'au moins le dossier est complet : essayons de voir du positif là où il y en a. L'entrevue : pourquoi ? Tu penses que vous manquez de points ? L'intention de refus : qu'est ce qui te fait penser ça ?Tu sais c'est pas parce qu'ils ont besoin de temps qu'il faut s'attendre à une réponse négative Regarde Tonton, ils trainent avec son dossier. Ils ont fait de meme pour Amyjolie. Mais voila, les dossiers sont clean, y a pas de raison : allez Cendrine, cheer up, fais moi péter le collant fluo et hop on retrouve l'optimisme !!T'es bien guérie au fait ?? (parce que si en plus physiquement on est claqué, ca n'aide pas à avoir la niaque hein ) Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 je te comprends marie...Et oui el pat mes delais s'allongent, je vois poindre à l'horizon l'entrevue voir l'intention de refus....mais bon pour l'instant sur notre groupe de decembristes, nous avons quelques CSQ, une intention de refus, une demande de complement de dossier et deux entrevues.....Nous sommes trois a avoir la meme date d'AR , mais deux qui n'avons pas de nouvelles, et une qui doit donner des papiers manquants...on va bien voir, de toute facon un jour ou l'autre j'aurai de leur nouvelles....C'est sur que tu auras des nouvelles de toutes manières ! Ils annoncent habituellement 4 à 6 mois pour le CSQ.Et manifestement selon les périodes de l'année, leur rapidité peut varier fortement. A mon époque c'était 2 mois fixes pour AR et variable pour la suite selon le dossier. Déjà si tu n'as pas de nouvelles depuis l'AR, c'est qu'au moins le dossier est complet : essayons de voir du positif là où il y en a. L'entrevue : pourquoi ? Tu penses que vous manquez de points ? L'intention de refus : qu'est ce qui te fait penser ça ?Tu sais c'est pas parce qu'ils ont besoin de temps qu'il faut s'attendre à une réponse négative Regarde Tonton, ils trainent avec son dossier. Ils ont fait de meme pour Amyjolie. Mais voila, les dossiers sont clean, y a pas de raison : allez Cendrine, cheer up, fais moi péter le collant fluo et hop on retrouve l'optimisme !!T'es bien guérie au fait ?? (parce que si en plus physiquement on est claqué, ca n'aide pas à avoir la niaque hein )En fait non, je suis pas vraiment rétablie, les miasmes des enfants sont les pires pour les mamans...Pourquoi un refus juste parceque....on en voit d'autre...et puis notre dossier est un peu singulier....En points on est OK (74) mais bon peut etre pour plus de precisions sur nos petites particularités.....et puis surtout je maronne dans mon coin toute seule avec rien en retour de positif, quand j'ai appelé le BIQ en rentrant de Serre, ils n'avaient meme pas "traité le dossier"....Bon tu as raison,hop hop hop un collant fluo, la musique à fond...et adieu les idées grises.....Merci marie, comme quoi tu vois c'est finalement pas toi qui a besoin que l'onte "remette à ta place"..... Citer
Messages recommandés