Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

hou c'est pas marrant ton histoire marie, j'espère vraiment que tes amis vont vite etre soulagés.

Mais bon te remttre à ta place, peut etre pas, l'attente est longue pour tout le monde, meme dans des situations différentes, alors on t'aidera à relativiser cela suffira je pense....

• Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut la gang,

en effet Marie, l'attente est parfois difficile, mais du moment qu'elle ne comprimait pas l'avenir...

ici, tout semblait trop bien aller! c'etait évident que cela cachait quelque chose!

Hier visite de la maison. Tout est ok, sauf que nous sommes tombés sur l'autiste de service, le gars qui regarde le moindre recoin, qui sniffait même les poussières pour voire si elle ne contenait pas des moisissures en plus de mesurer le taux d'hygrométrie avec son appareil! véridique! :shok: Le genre de gars que l'on ne voit que dans les mauvaises séries B américaines... tout est ok sauf qu'il a découvert quelques traces de moisissures au grenier. Quand nous avons acheté la maison, le grenier était sain et il semblerait que l'installation d'un nouveau système de chauffage ait bouleversé l'équilibre thermique. Donc le gars nous en a fait une tartine, nous expliquant martialement que le toit risque de pourrir et de s'écrouler dans... une quinzaine d'années... et que blabla... bref un beau rapport d'expertise d'un type que vous avez justement envie de faire disparaitre á jamais sous les moisissures dans le grenier... Un ami qui est ingénieur en construction est venu regarder suite à notre inquiétude. Il nous a dit que ce type était fou, que rien de bien grave, le toit est sain et faut juste nettoyer et installer une nouvelle couche d'isolant plus mince afin de remettre le grenier à bonne température... et au cas ou mettre une ventilation en plus. Mais bon, c'est la parole de l'expert qui compte et pour lui c'est limite faute grave... ce qui sera reprit dans le dossier á destination des acheteurs potentiels. On attend encore l'appel de l'agence afin d'en savoir plus... donc grise mine...

Puis ce matin, estocade finale... Emma m'appelle catastrophé... vendredi, nous avons lâché le morceau à l'école de Robin. Tout le monde triste car il est apprécié, mais enthousiaste de cette belle aventure, nous souhaitant la réussite pour notre nouvelle vie. Son instit' nous a même confirmé qu'il n'y avait aucun soucis et qu'il pouvait partir avec moi, qu'elle fait son affaire de la décision de la commission scolaire et qu'elle expliquerait ainsi ce cas particulier. Idem pour Lucas qui se trouve à la même école, mais dans la partie crèche, qui a également fait versé une larme à une des personnes qui s'occupe de lui car elle est aussi triste de la voire partir...sauf qu'une des bonnes femmes, schpountz dans l'âme, une vrai bourrue du coin du genre à faire fusiller sa propre famille car elle a transgressé le règlement... celle-ci nous met des bâtons dans les roues... en effet, une loi scolaire suédoise prévoit que si l'un des parents est en congés, l'enfant en crèche n'a plus droit qu'à 15h semaine... et si l'un des parents est en congés avec un des frère ou sœur, celui-ci ne peut tout bonnement pas aller à la crèche... et donc elle estime qu'en partant 2 semaines sur Montréal avec Robin, Lucas n'ira pas à la crêche. Emma lui a dit mais ce ne sont pas des vacances, que François y va pour préparer notre arrivée, chercher un appart, etc... Qu'elle ne peut poser deux semaines de congés, etc... veut pas le savoir! Elle nous a même dit que si l'on obtempère pas, elle le signalera à la commune ce qui exclura de fait Lucas de la crèche pour non respect du règlement. Et même si les autres profs aiment beaucoup Lucas, on est en Suède, on ne veut pas de conflit et on baisse la tête en faisant mine de ne rien voire...

Donc j'ai réservé un logement, mais heureusement que je n'avais pas encore prit les billets... ce que j'aurais du faire hier soir et surtout heureusement que l'on a rien dit pour mon séjour sur Paris afin de retirer les visas... Au pire comme j'ai prit le billet sur ma société, je ferai passer cela pour un déplacement professionnel.

Concrètement, il faut donc introduire une demande officielle auprès de la commune et attendre le bon vouloir de l'agent communale qui s'occupe de la commission scolaire... idem pour Robin.

Comme dirait un bon pote irlandais qui quitte lui aussi le pays "we are living in a vaccum culture, we are living in the matri

Il y a toujours un truc... mais bon on va essayer de rester positif... On a beau avoir nos visas, on avait raison de rester modéré dans notre joie... nous ne sommes pas encore partis...

Bon que cette journée apporte tout de mëme son lot de bonne nouvelle, cela me fera du bien de lire que cela avance enfin pour ceux qui attendent!

A++

Modifié par El pat
  • Habitués
Posté(e)

Hé bien el pat ils sont vraiment pas cool les suédois.......

Je suis sur que cela va s'arranger et que vous allez trouver une solution.....

Mais bon c'est vraiment qu'à la fin ca devient lourd......

Courage, bientôt tu seras extrait de ce pays!!!

• Habitués
Posté(e)

Une nouvelle mission commando pour la gang : extraction de la famille El Pat, URGENCE !!

Cela nous prendra 4 agents fous et un pilote.

Agent n°1 : aller tordre les membres de la vieille dingue de l'école (parce que voila, c'est comme ça)

Agent n°2 : Mettre couteau sous la gorge de l'expert pour qu'il revienne sur son constat

Agent n°3 : coller méchante pression à l'agence pour bouclage de la vente ILLICO.

Agent n°4 : rendre visite inattendue qui fait peur au boss d'Emma pour départ avec préavis payé mais non presté (oh quoi on abuse là ? c'est de bonne guerre)

Envoi des hélicos invisibles, départ ce matin.

Une fois sur place : dispersion sur les 4 cibles puis en fin de journée, quand les curieux vicieux du village seront trop occupés à se regarder le nombril, retrait immédiat de nos 4 visaiés de la zone de combats.

Mission pour El Pat et Emma : plier les bagages. S'il le faut on vous rapporte des Compactor !! ;)

Tu veux un exemple d'un truc qui a avancé sur la colline ? Une nouvelle relique est partie à la benne : tin tin tin...la vieille boite de K7 audio que je croyais enterrée depuis longtemps mais a tenté de renaitre de ses cendres !! Fous rires assurés sur les contenus des k7, puis une brève cérémonie d'adieux au dessus de la benne et hopla, quelques fractions de m³ en moins dans le hangar de la colline.

Fiou j'aime JETER, ca soulage !

Si on jetait tous les abrutis qui nous fatiguent ?? Une benne à crétins à la déchetterie, ce serait pas mal non ??

Bises la gang, bonne journée... ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je vote OUI!!!!!pour la benne de crétins mais pas à la déchetterie, direct à l'incinérateur dès fois que quelqu'un soit pris d'une subite envie de récupération....

Suis volontaire aussi pour la mission commando histoire de leur jeter un peu de mes miasmes en plus.......

Z' auront plus qu'à prendre de la penecilline :lol: :lol: :lol:

Modifié par cendrine83
  • Habitués
Posté(e)

Arf, le recyclage de crétins !! Car n'oubliez pas madame, dans ce monde, tout se garde, rien ne se perd ! :bad:

Bon j'ai pas envie de travailler...vais me chercher des trucs à jeter tiens ;)

• Habitués
Posté(e)
salut la gang,

en effet Marie, l'attente est parfois difficile, mais du moment qu'elle ne comprimait pas l'avenir...

ici, tout semblait trop bien aller! c'etait évident que cela cachait quelque chose!

Hier visite de la maison. Tout est ok, sauf que nous sommes tombés sur l'autiste de service, le gars qui regarde le moindre recoin, qui sniffait même les poussières pour voire si elle ne contenait pas des moisissures en plus de mesurer le taux d'hygrométrie avec son appareil! véridique! :shok: Le genre de gars que l'on ne voit que dans les mauvaises séries B américaines... tout est ok sauf qu'il a découvert quelques traces de moisissures au grenier. Quand nous avons acheté la maison, le grenier était sain et il semblerait que l'installation d'un nouveau système de chauffage ait bouleversé l'équilibre thermique. Donc le gars nous en a fait une tartine, nous expliquant martialement que le toit risque de pourrir et de s'écrouler dans... une quinzaine d'années... et que blabla... bref un beau rapport d'expertise d'un type que vous avez justement envie de faire disparaitre á jamais sous les moisissures dans le grenier... Un ami qui est ingénieur en construction est venu regarder suite à notre inquiétude. Il nous a dit que ce type était fou, que rien de bien grave, le toit est sain et faut juste nettoyer et installer une nouvelle couche d'isolant plus mince afin de remettre le grenier à bonne température... et au cas ou mettre une ventilation en plus. Mais bon, c'est la parole de l'expert qui compte et pour lui c'est limite faute grave... ce qui sera reprit dans le dossier á destination des acheteurs potentiels. On attend encore l'appel de l'agence afin d'en savoir plus... donc grise mine...

Puis ce matin, estocade finale... Emma m'appelle catastrophé... vendredi, nous avons lâché le morceau à l'école de Robin. Tout le monde triste car il est apprécié, mais enthousiaste de cette belle aventure, nous souhaitant la réussite pour notre nouvelle vie. Son instit' nous a même confirmé qu'il n'y avait aucun soucis et qu'il pouvait partir avec moi, qu'elle fait son affaire de la décision de la commission scolaire et qu'elle expliquerait ainsi ce cas particulier. Idem pour Lucas qui se trouve à la même école, mais dans la partie crèche, qui a également fait versé une larme à une des personnes qui s'occupe de lui car elle est aussi triste de la voire partir...sauf qu'une des bonnes femmes, schpountz dans l'âme, une vrai bourrue du coin du genre à faire fusiller sa propre famille car elle a transgressé le règlement... celle-ci nous met des bâtons dans les roues... en effet, une loi scolaire suédoise prévoit que si l'un des parents est en congés, l'enfant en crèche n'a plus droit qu'à 15h semaine... et si l'un des parents est en congés avec un des frère ou sur, celui-ci ne peut tout bonnement pas aller à la crèche... et donc elle estime qu'en partant 2 semaines sur Montréal avec Robin, Lucas n'ira pas à la crêche. Emma lui a dit mais ce ne sont pas des vacances, que François y va pour préparer notre arrivée, chercher un appart, etc... Qu'elle ne peut poser deux semaines de congés, etc... veut pas le savoir! Elle nous a même dit que si l'on obtempère pas, elle le signalera à la commune ce qui exclura de fait Lucas de la crèche pour non respect du règlement. Et même si les autres profs aiment beaucoup Lucas, on est en Suède, on ne veut pas de conflit et on baisse la tête en faisant mine de ne rien voire...

Donc j'ai réservé un logement, mais heureusement que je n'avais pas encore prit les billets... ce que j'aurais du faire hier soir et surtout heureusement que l'on a rien dit pour mon séjour sur Paris afin de retirer les visas... Au pire comme j'ai prit le billet sur ma société, je ferai passer cela pour un déplacement professionnel.

Concrètement, il faut donc introduire une demande officielle auprès de la commune et attendre le bon vouloir de l'agent communale qui s'occupe de la commission scolaire... idem pour Robin.

Comme dirait un bon pote irlandais qui quitte lui aussi le pays "we are living in a vaccum culture, we are living in the matri

Il y a toujours un truc... mais bon on va essayer de rester positif... On a beau avoir nos visas, on avait raison de rester modéré dans notre joie... nous ne sommes pas encore partis...

Bon que cette journée apporte tout de mëme son lot de bonne nouvelle, cela me fera du bien de lire que cela avance enfin pour ceux qui attendent!

A++

Eh ben, tu les attires les cons ou quoi? si ca continue tu vas pouvoir organiser un diner de cons avant de partir de Suede toi. Tu as deja 2 invites confirmes.

Les cons y en a partout malheureusement, et il ne faudrait pas generaliser a tous les suedois par contre . Tu en trouveras au canada aussi :-( en esperant que la-bas ils ne seront pas autant attires vers toi ) :lol::lol::lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salur,

en effet cendrine, c'est lourd... et merci marie pour le plan de sauvetage, je crois que l'on a va en avoir besoin! surtout que je viens d'apprendre que le gars nous en a mit 15 pages... Une maisons considere comme saine il y a 4 ans, que l'on a rénové en partie... Bref, si tu suis les stipulations, 80% des maisons de ce pays ne vont plus se vendre... arf...

Et vi Frogues, depuis ma plus tendre enfance je les attire, ou qu'ils se trouvent... Par contre, je ne généralise pas, loin de moi. J'ai vécu dans plusieurs pays, je me suis toujours adapté et je suis toujours parti avec la larme a l'œil, en laissant souvenir et amis. Mais la Suède est très spéciale... Je pense que ce n'est pas pour rien qu'inconsciemment notre entourage est composé quasi exclusivement de couples mixtes... car nous avons tous le même ressentie et la plupart d'entre nous finissent par partir. et quand tu expliques a un Suédois que lors de ton premier court de langue et de culture, on t'apprend a te brosser les dents, car en dehors de la Suède l'hygiène n'existe pas, on ne te croit pas, on ne veut pas te croire, tu affabules... idem quand tu expliques que ton épouse a du reprendre son nom de jeune fille pour obtenir enfin des entretiens d'embauche...c'est pourtant du vécu. ici on persiste a croire que l'on vit dans un paradis ou le racisme et le nationalisme n'existe pas, ou l'on ne comprend pas le scandale des handicapes que l'on stérilisait le plus normalement du monde jusqu'à l'aube des années 80, considérant cela comme normal. Ce n'est certes pas une généralité, mais une grosse majorité tout de même... Quand tu viens en vacances ici, tout le monde est sympa, tu te dis que c'est en effet un beau pays avec ce modèle de modernité tant vanté. mais en venant y vivre tu déchantes complètement... Je ne vais pas me lancer dans une explication détaillée, tant notre vécu ici est lourd. Nous voulons partir sans amertumes, en ne gardant que les bons souvenirs, avec la tristesse des amis laissés derrière soit. Mais pour la première fois, non seulement nous n'aurons aucun de regret de partir, mais nous ne pouvons envisager d'avenir ici. Alors oui, en suède on rencontre des gens très bien, mais il y a une proportion y avoir beaucoup de cons...

A+

Modifié par El pat
  • Habitués
Posté(e)
salur,

en effet cendrine, c'est lourd... et merci marie pour le plan de sauvetage, je crois que l'on a va en avoir besoin! surtout que je viens d'apprendre que le gars nous en a mit 15 pages... Une maisons considere comme saine il y a 4 ans, que l'on a rénové en partie... Bref, si tu suis les stipulations, 80% des maisons de ce pays ne vont plus se vendre... arf...

Et vi Frogues, depuis ma plus tendre enfance je les attire, ou qu'ils se trouvent... Par contre, je ne généralise pas, loin de moi. J'ai vécu dans plusieurs pays, je me suis toujours adapté et je suis toujours parti avec la larme a l'il, en laissant souvenir et amis. Mais la Suède est très spéciale... Je pense que ce n'est pas pour rien qu'inconsciemment notre entourage est composé quasi exclusivement de couples mixtes... car nous avons tous le même ressentie et la plupart d'entre nous finissent par partir. et quand tu expliques a un Suédois que lors de ton premier court de langue et de culture, on t'apprend a te brosser les dents, car en dehors de la Suède l'hygiène n'existe pas, on ne te croit pas, on ne veut pas te croire, tu affabules... idem quand tu expliques que ton épouse a du reprendre son nom de jeune fille pour obtenir enfin des entretiens d'embauche...c'est pourtant du vécu. ici on persiste a croire que l'on vit dans un paradis ou le racisme et le nationalisme n'existe pas, ou l'on ne comprend pas le scandale des handicapes que l'on stérilisait le plus normalement du monde jusqu'à l'aube des années 80, considérant cela comme normal. Ce n'est certes pas une généralité, mais une grosse majorité tout de même... Quand tu viens en vacances ici, tout le monde est sympa, tu te dis que c'est en effet un beau pays avec ce modèle de modernité tant vanté. mais en venant y vivre tu déchantes complètement... Je ne vais pas me lancer dans une explication détaillée, tant notre vécu ici est lourd. Nous voulons partir sans amertumes, en ne gardant que les bons souvenirs, avec la tristesse des amis laissés derrière soit. Mais pour la première fois, non seulement nous n'aurons aucun de regret de partir, mais nous ne pouvons envisager d'avenir ici. Alors oui, en suède on rencontre des gens très bien, mais il y a une proportion y avoir beaucoup de cons...

A+

Bon courage El Pat, on est tous avec toi.

Tous ensemble, tous ensemble hey hey hey

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Fouyayaille, il y a baisse de moral là les enfants, pas bon pas bon...

Me semble que c'est un bon moment pour un petit toutouyoutou des familles.

Si vous voulez, on y va doucement et on peut commencer sans collants fluo ni bandana rose bonbon, avec un petit truc tranquille comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=sXZ1tygRaVw - ca monte doucement, y a qu'à se laisser porter et "gym-dancer" pour bien s'échauffer.

Après ça, on sera bien chauds, et là on aura droit à la meilleure des cures en cas de coups de nerfs : le hurlement primaire (hein JCLD ??)

Là, on prend deux minutes pour laisser monter la colère/le ras le bol/les nerfs et les décibels. On va dehors un instant, on ouvre grand son four et ON HUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURLE !!

Pas de mots, juste un GGGGGGRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Maintenir le hurlement jusqu'à ce que les poumons soient vides, puis respirer et rentrer au chaud : ca soulage, z'avez pas idée !!

Chiches ??

(bon, sur ce grand moment de solitude, je crois que je vais aller me cacher :blush: )

Modifié par mariedelacolline
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

et ça continue encore et encore...

l'agence nous a appelé... ben va falloir serrer les fesses pour la vente. Le gars a non seulement appliqué strictement les nouveaux protocoles d'expertise en vigueur au premier janvier, mais il a dramatisé les conséquences des défauts constatés... La maison était ok au 31 décembre, elle ne l'est tout simplement plus avec les nouvelles normes...tout y passe... le gars y décrit des choses qui auraient encore été normales il y a un peu plus de deux mois... comme donner un coup de peinture a quelques endroits pour fixer les dommages de l'hiver... mais lui décrit comme un autiste que si pas peint, ça pourrir, ça très gros problème, ça très grave... alors que c'est juste de la maintenance courante d'une maison...idem pour le grenier, si pas traiter, ça s'écrouler... dans 15 ans... La personne de l'agence est également un peu sous le coup car elle était sur de la vente et trouve la description anormalement alarmiste, ce qui fera fuir pas mal d'acheteur potentiel... On se console que nous sommes loin d'être les seuls, car 80% des maisons ici sont anciennes et ne sont donc plus au normes, alors que tout était ok il y a peu. Déjà que le marche est morose, faudra s'attendre a négocier dans le meilleurs des cas. Alors que si on regarde de prés, cela se résume a deux ou trois coups de peinture...

Ce que nous ne comprenons pas, c'est que le gars est parti hier en nous parlant juste du grenier et nous avait dit que l'on pouvait dormir sur nos deux oreilles, qu'il n'y avait pas de soucis et ce matin nous recevons un document de 15 pages vraiment alarmiste...

et puis la banque qui s'y met... comme les taux d'intérêt sont plus bas que ce que nous avions eu, ils veulent nous faire payer la différence pour solder le compte. Et ce n'est pas comme en France ou l'on peut l'éviter en prétextant d'un cas de force majeur, comme un déménagement pour cause de travail... C'est pas une grosse sommes, mais y a des jours comme ça...

Donc, vu comme c'est partie, il va falloir conserver nos économies et le voyage de prospection au Canada est fortement compromis...

bonne journée tout de même, on se reparle plus tard...

A++

Modifié par El pat
  • Habitués
Posté(e)

Que dire el pat sinon

Je suis de tout coeur avec toi et ta famille!!!!!

• Habitués
Posté(e)
et ça continue encore et encore...

l'agence nous a appelé... ben va falloir serrer les fesses pour la vente. Le gars a non seulement appliqué strictement les nouveaux protocoles d'expertise en vigueur au premier janvier, mais il a dramatisé les conséquences des défauts constatés... La maison était ok au 31 décembre, elle ne l'est tout simplement plus avec les nouvelles normes...tout y passe... le gars y décrit des choses qui auraient encore été normales il y a un peu plus de deux mois... comme donner un coup de peinture a quelques endroits pour fixer les dommages de l'hiver... mais lui décrit comme un autiste que si pas peint, ça pourrir, ça très gros problème, ça très grave... alors que c'est juste de la maintenance courante d'une maison...idem pour le grenier, si pas traiter, ça s'écrouler... dans 15 ans... La personne de l'agence est également un peu sous le coup car elle était sur de la vente et trouve la description anormalement alarmiste, ce qui fera fuir pas mal d'acheteur potentiel... On se console que nous sommes loin d'être les seuls, car 80% des maisons ici sont anciennes et ne sont donc plus au normes, alors que tout était ok il y a peu. Déjà que le marche est morose, faudra s'attendre a négocier dans le meilleurs des cas. Alors que si on regarde de prés, cela se résume a deux ou trois coups de peinture...

Ce que nous ne comprenons pas, c'est que le gars est parti hier en nous parlant juste du grenier et nous avait dit que l'on pouvait dormir sur nos deux oreilles, qu'il n'y avait pas de soucis et ce matin nous recevons un document de 15 pages vraiment alarmiste...

et puis la banque qui s'y met... comme les taux d'intérêt sont plus bas que ce que nous avions eu, ils veulent nous faire payer la différence pour solder le compte. Et ce n'est pas comme en France ou l'on peut l'éviter en prétextant d'un cas de force majeur, comme un déménagement pour cause de travail... C'est pas une grosse sommes, mais y a des jours comme ça...

Donc, vu comme c'est partie, il va falloir conserver nos économies et le voyage de prospection au Canada est fortement compromis...

bonne journée tout de même, on se reparle plus tard...

A++

Coucou El Pat. Quelle merde (desolee pour le mot). C'est vraiment pas top tout ca.

Petite question. Les diagnostics pour la maison, c'est juste a titre informatif comme en France? ou tu dois tout mettre a jour pour pouvoir la vendre ?

En france je crois (et j'espere) que c'est surtout informatif. Par ex, ma maison au niveau energetique comme ils appelent ca, on va avoir un F et l'electricite elle est restee d'epoque c'est a dire 1970.

De mon cote, je me suis fait une raison, et je vais la mettre en location (faut que je trouve le temps de m'en occuper). Pour l'instant une chose en son temps, je negocie ma date de depart du boulot. Et pas de chance, ils s'accrochent. De toute facon ma boite d'ici la fin de l'annee je suis sure qu'elle n'existe plus.

• Habitués
Posté(e)

Oh lala NOOOOOOOOOOOOOON mais c'est quoi cette journée de merde là !!!??

En plus le jour s'est à peine levé ici : si on repartait se coucher et attendre demain.... :unsure:

El Pat : concrètement, quoi ? Vous devez faire des travaux pour vendre à votre prix ? Pouvez-vous contourner cet examen de la maison ? Peut-il être contesté pour deuxième avis contradictoire ??

Il est timbré le gars qui est venu chez vous !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

re,

merci pour votre gentillesse et votre soutient.

Concrètement, l'avis est purement informatif et nous ne devons pas faire les travaux. D'après notre ami, tout fixer ne dépassera pas les 3000 euros. Le soucis est que le rapport est écrit de tel façon que si on est pas un peu bricoleur et que l'on a pas un minimum de connaissance en bâtiment, on pourrait croire que c'est une ruine a la lecture du rapport, ce qui n'est absolument pas le cas! Pour couronner le tout ce rapport est consultable publiquement avec l'annonce de la maison... puis le second truc c'est que ce qui n'était pas considéré comme des défauts il y a encore peu, l'est aujourd'hui avec les nouvelles normes en vigueur... et on rajoute en effet un type complètement con qui reniflait les poussières... :fool: Nous n'avons pas encore reçu l'indice thermique, mais il devrait être ok. la maison est bien isolée et la conso d'énergie est assez basse.

Pour finir, on ne peut pas demander de contre expertise car n'oublions pas que nous sommes au pays unique... et que donc c'est une société unique est habilitée a faire cela et que la parole de leur expert fait autorité...

bon, on va laisser tomber parce qu'on sort du sujet... mais c'est un peu si comme tout se mettait sur notre chemin.

c'est juste lourd...

A+++

Modifié par El pat
  • Habitués
Posté(e)
re,

merci pour votre gentillesse et votre soutient.

Concrètement, l'avis est purement informatif et nous ne devons pas faire les travaux. D'après notre ami, tout fixer ne dépassera pas les 3000 euros. Le soucis est que le rapport est écrit de tel façon que si on est pas un peu bricoleur et que l'on a pas un minimum de connaissance en bâtiment, on pourrait croire que c'est une ruine a la lecture du rapport, ce qui n'est absolument pas le cas! Pour couronner le tout ce rapport est consultable publiquement avec l'annonce de la maison... puis le second truc c'est que ce qui n'était pas considéré comme des défauts il y a encore peu, l'est aujourd'hui avec les nouvelles normes en vigueur... et on rajoute en effet un type complètement con qui reniflait les poussières... :fool: Nous n'avons pas encore reçu l'indice thermique, mais il devrait être ok. la maison est bien isolée et la conso d'énergie est assez basse.

Pour finir, on ne peut pas demander de contre expertise car n'oublions pas que nous sommes au pays unique... et que donc c'est une société unique est habilitée a faire cela et que la parole de leur expert fait autorité...

bon, on va laisser tomber parce qu'on sort du sujet... mais c'est un peu si comme tout se mettait sur notre chemin.

c'est juste lourd...

A+++

Je compatis 100%. Et la location, ce n'est pas du tout envisageable ?

• Habitués
Posté(e)

Waouou !!! ElPat !!! Quel merdier dis donc ! Je suis vraiment abasourdi de ce qui vous arrive, il y a vraiment des gens qui sont la sur cette terre pour vous foutre le moral a zéro. Il était temps que tu t'en ailles. Je vous soutiens fortement dans l'espoir que ce rapport n'affectera pas votre vente, t'es tu renseigné pour savoir si d'autres rapports faits par cette personne ont le même acabit et quel sort a été réservé pour la maison concernée ? Ce rapport aura pour effet de donner l'occasion aux acheteurs potentiels de négocier férocement et tirer le prix par le bas, c'est dommage mais visiblement l'expertise est un monopole si j'ai bien compris. Qu'en pense ton agence, ont-ils l'habitude de voir ce genre de situation ?

J'espère vraiment que ton voyage de prospection ne sera pas compromis, pour toi, pour Robin qui devait s'en faire une joie, en tout cas, je vous espère des journées meilleures.

JR

• Habitués
Posté(e)

salut la gang,

bon après avoir accusé le coup, on a reprit du poil de la bête. je voulais vous remercier pour vos messages aujourd'hui. ça fait du bien de venir ici décompresser et vider son sac. C'est pas toujours évident d'être tout seul la haut...

on a recalculer un peu le bazar et si il faut, on a une marge pour baisser. Faut juste tomber sur un acheteur qui est bricoleur ou qui saura bien se faire conseillé... donc serrer les fesses, surtout que le marché est pas top... mais la maison est tellement avenante! pas vrai Marie ;)

Je compatis 100%. Et la location, ce n'est pas du tout envisageable ?

merci Frogues. Malheureusement non. Les prix du marche sont tellement bas que cela revient moins cher d'acheter que de louer. c'est un peu pour cela que l'on est propriétaire. De plus il n'existe pas d'agence pour le faire, car elles font exclusivement les appartement. Il y a bien quelques maisons, mais c'est souvent de particulier a particulier. Et en plus, on ne peut compter sur personne ici... donc on a personne pour s'en occuper...

Quel merdier dis donc !

Tu l'as dit mon tonton! mais bon, on trouvera bien une solution! si pas vendu pour la saint Jean, on la brule! :ph34r:

Je vous soutiens fortement dans l'espoir que ce rapport n'affectera pas votre vente, t'es tu renseigné pour savoir si d'autres rapports faits par cette personne ont le même acabit et quel sort a été réservé pour la maison concernée ? Ce rapport aura pour effet de donner l'occasion aux acheteurs potentiels de négocier férocement et tirer le prix par le bas, c'est dommage mais visiblement l'expertise est un monopole si j'ai bien compris. Qu'en pense ton agence, ont-ils l'habitude de voir ce genre de situation ?

re merci tonton! en faite on a pas d'idée si cela va affecter la vente ou pas. Quand tu lis le rapport, ça fait peur... mais quand tu regardes les photos des détails, tu te dis..bon, c'est pas si terrible... Le soucis est que la personne de l'agence est comme tout le monde ici, souriant et sérieux quand tout va bien... mais quand un problème surgit, tête dans le sable, on regarde au ciel et réponses évasives aux questions concrètes... bref on ne sait rien et cela devient usant...on est dans la supposition et on a juste a espérer... on ne sait pas si c'est un cas isolé, comment cela se passe pour les maisons ancienne depuis les nouvelles normes, etc... Elle nous a juste dit qu'il va falloir s'attendre a négocier ferme. On lui a fait remarqué que pour la vendre rapidement, on avait déjà baissé le prix par rapport a ce qu'elle proposait a l'origine et que cela pourrait être un argument de vente... on va pas lui apprendre son métier en plus! :rtfm: Et puis négocier quoi? c'est débile, car les salaires sont plus élevés qu'en France et les maisons sont ici avec des prix en euros a 5 chiffres... et pour du grand/neuf, t'as un studio sur Paris.... alors quand tu parles de négociation.... c'est sur quelques milliers d'euros tout au plus... Non, les hollandais et les écossais ne sont pas les plus rapiats! et comme tu l'as comprit, pas de contre expertise possible... la seule chose que l'on peut faire c'est réparer et demander une nouvelle expertise. ce sera la même boite et surement avec le même gars car c'est son secteur... donc cela reviendra plus cher que de baisser le prix.

enfin voila le topo... bon sorry encore d'avoir craqué, surtout qu'il y a plus important! ceux qui attendent encore! et notre avenir a tous. on va garder le moral car faut encore aller voire la commission scolaire... j'ai fait mes comptes et ce serait idiot de pas faire le voyage en mai... aller, m'en vais me servir un p'tit whisky, m'assoir avec Emma et zener en ecoutant les

a demain

• Habitués
Posté(e)

EH ho mais qu'est ce qui se passe là haut ??? VOUS ALLEZ LAISSER LA EL PAT FAMILY TRANQUILLE !!!

Non mais !!! ça commence à bien faire, dehors les boulets, les cons et les experts maniaco dingo accrocs à la snif de poussiére !!!

Bon je me joins à la mission, je veux bien être l'agent N°3 : celui qui harcéle l'agent immo pour vendre la maison... tiens tiens pourquoi ?? !!

C'est vraiment n'importe quoi ce systéme, aussi bien pour la maison que pour l'école ... vraiment, une petie question : un des enfants est malade et maman reste à la maison pour le garder, l'autre ne peut pas aller à l'école ?? pfff !!

Allez El Pat , j'ai un petit quelque chose à te dire qui va te redonner le sourire : "BIENVENUE AU QUEBEC !!"

le compte à rebours est lancé, bientôt ce ne seront que des mauvais souvenirs.Bon courage avec Emma, et au fait une fois que tu as trouvé un acheteur pour la maison, la vente est finalisée sous combien de temps (versus les 3 mois à attteeeeennnndrrrrrrreeeeee en France) ?

Bon ici rien nichts nada que dalle, une visite vendredi dernier, la nana a fait des offres sur les 2 autres apparts qu'elle a visité le même jour et le mien ...... est resté sur le carreau. "Je suis positive, je reste motivée, je suis positive, je reste motivée, je suis positive, je reste ..." à répéter aussi souvent que nécessaire !!

Allez la Gang, je vous embrasse, Cendrine je te souhaite un bon rétablissement

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Une nouvelle mission commando pour la gang : extraction de la famille El Pat, URGENCE !!

Cela nous prendra 4 agents fous et un pilote.

Agent n°1 : aller tordre les membres de la vieille dingue de l'école (parce que voila, c'est comme ça)

Agent n°2 : Mettre couteau sous la gorge de l'expert pour qu'il revienne sur son constat

Agent n°3 : coller méchante pression à l'agence pour bouclage de la vente ILLICO.

Agent n°4 : rendre visite inattendue qui fait peur au boss d'Emma pour départ avec préavis payé mais non presté (oh quoi on abuse là ? c'est de bonne guerre)

+

Bon je me joins à la mission, je veux bien être l'agent N°3 : celui qui harcéle l'agent immo pour vendre la maison... tiens tiens pourquoi ?? !!

Cooool !!

Après je vois bien tonton en agent n°2 (suffira de lui faire croire que l'expert est un chat réincarné en crétin sniffeur de poussière : il va lui casser les pattes et lui arracher les oreilles) et Frogues en agent n°4 avec estimation chiffrée du gain que le boss d'Emma ferait en la laissant partir (mais si...tu peux le faire).

Donc je prends AVEC GRAND PLAISIR la vieille cloche de l'école. Et je compte bien déverser sur elle toute ma colère (que j'ai grande, si si) en l'alimentant de mes pires souvenirs d'école : elle va prendre cher, NINJAKU-KARATE COUP DE TETE-RETOURNAGE DE VIEILLE BIQUE...il ne restera que ses bigoudis au final... :angry::angry::angry:

Edit : autre méthode de torture proposée à nos agents = mon cake au chocolat, du béton armé = à farcir dans le bec d'une de nos cibles jusqu'à ce que ca lui ressorte par le nez et les oreilles. Ca, c'est violent par contre !! :blush:

Modifié par mariedelacolline