Aller au contenu

Le climat au Québec est-il favorable aux personnes asthmatiques?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes,

En quête d'une vie meilleure pour ma petite famille, je réflechis au projet d'immigration au Quèbec, toutefois, mon enfant âgé de quatre ans est asthmatique, d'ou mon besoins de m'informer sur le climat québecois et son effet sur les asthmatiques.

Je vous remercie pour vos témoignages, sachez que les informations que vous dennerez me seont d'une grande aide.

Meyra

Modifié par meyrazin
  • Habitués
Posté(e)

En quête d'une vie meilleure pour ma petite famille, je réflechis au projet d'immigration au Quèbec, toutefois, mon enfant âgé de quatre ans est asthmatique, d'ou mon besoins de m'informer sur le climat québecois et son effet sur les asthmatiques.

Je vous remercie pour vos témoignages, sachez que les informations que vous dennerez me seont d'une grande aide.

Meyra

Le climat quebecois est froid et secs en hiver . en ete chaud et humide.

je connais pas le rapport avec l'asthm

• Habitués
Posté(e)

Bah mon mari est asthmatique est depuis qu'il est ici, il en fait très peu voir pas du tout ... Lui qui avait toujours des bronchites en hiver, là il en a pas fait une seule ! C'est à peine s'il a attrapé un rhume ! Bon on était en région parisien c'est sûr que c'était plus pollué que ici ...

• Habitués
Posté(e)

Étant moi même allergique avec antécédents asthmatique à l'enfance, j'ai posé la même question à mon médecin traitant et son conseil serait d'éviter les logements donnant sur les grands lacs...

Sinon j'ai une amie qui souffrait énormément ici d'asthme, allergie, arthrose...et depuis qu'elle a mit les pieds au quebec ... elle a juré qu'en dirait qu'elle n'a jamais été malade...

Voilà ce que je sais , pour ma part je suis rassurer, chez nous c'est très pollué, trop de poussière et il ne faut pas oublier que nous somme au bord de la méditerranée surtout Alger c'est très humide en hiver comme en été...

inchallah que votre fille se portera mieux, bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les témoignages cela m'interesse pour mon fils

• Habitués
Posté(e)

on attends tjr d'autres témoignage c'est très important Merci!

• Habitués
Posté(e)

Juste pour remonter le sujet.Merci. ;)

Posté(e)

Meyra

Le fils d'une amie «était» un asthmatique sévère (depuis nourisson)...pas un mois ou même un jour, sans nécessiter des soins ou une hospitalisation et ce pendant des années! Depuis son installation, plus personne ne parle d'asthme...

• Habitués
Posté(e)

je vais faire dissonnant après les témoignages précédants, mais bon voilà ma réalité.

Ma conjointe (31 ans) est asthmatique légère depuis l'enfance, pas de traitement de fond, mais ventolin et cortisone en cas de crise. Depuis qu'elle est ici son asthme s'est considérablement dégradé et c'est très saisonnier. printemps été ça va assez bien, mais l'automne et surtout l'hiver...

L'hiver quant il fait -20 -30 sec, c'est très très difficile pour les asthmatiques, surtout dans les villes comme québec ou montréal avec les accumulations de smog

la dernière crise a engendré un séjour aux urgences, une hospitalisation en pneumo et 3 semaines d'arrêt maladie (pas capable de dire 2 mots sans reprendre son souffle). elle est suivi en pneumo depuis avec des tests de capacité à faire matin et soir et prise de symbicore automatique.

Posté(e)
je vais faire dissonnant après les témoignages précédants, mais bon voilà ma réalité.

Ma conjointe (31 ans) est asthmatique légère depuis l'enfance, pas de traitement de fond, mais ventolin et cortisone en cas de crise. Depuis qu'elle est ici son asthme s'est considérablement dégradé et c'est très saisonnier. printemps été ça va assez bien, mais l'automne et surtout l'hiver...

L'hiver quant il fait -20 -30 sec, c'est très très difficile pour les asthmatiques, surtout dans les villes comme québec ou montréal avec les accumulations de smog

la dernière crise a engendré un séjour aux urgences, une hospitalisation en pneumo et 3 semaines d'arrêt maladie (pas capable de dire 2 mots sans reprendre son souffle). elle est suivi en pneumo depuis avec des tests de capacité à faire matin et soir et prise de symbicore automatique.

Posté(e)

Merci pour la dissonance, c'était trop beau

je suis ashmatique depuis l'age de 7ans, à 29 ans j'en ai eu marre de ventoline et de la cortisone et j'ai donc fait un sevrage. Je précise qu'à l'époque je résidais au sénégal pays chaud où devant un asthme qui devenait de plus en plus chronique je déveleppais un asthme de froid !

Quelques mois aprés mon sevrage je me suis installée en france. Bilan: pas de crise concréte, comme avant mais quelques périodes de génes respiratoires, d'hyperventilation (j'appelerais cela des broutilles par rapport à avant) et je m'en sors sans prendre de médicaments même si je fais mine de ne pas entendre un petit sifflement.

Bref, je m'en sors assez bien et dans 1 mois je dois m'installer définitivement au quebec :( .

Il existe différentes sortes d'asthme raison pour lesquelles les réponses de vous qui êtes déjà installés vont différer.

A mon niveau je fais le nécessaire sur le plan médical pour partir avec le plus de garantie possible (bilan de santé, analyses, notes de mon médecin...) mais en réalité je ne sais pas du tout comment mon corps va réagir !!! mais j'y vais qu'en même. Quoiqu'il en soit ce n'est que sur place que je saurais, et je n'ai pas du tout peur, je suis confiante, car je pense que certains ashmatiques arrivent a vivre au canada avec leur maladie comme moi je l'ai fait pendant tant d'années.

Mais imaginez un peu que je n'ai plus aucun probleme de santé de ce genre!!!! eh bin je serais l'immigrante la plus heureuse

Donc je tente ma chance, je fonce

Merci de continuer de relater vos expériences car ceci n'est que l'avis d'une immigrante hyper motivée :B)