Aller au contenu

Meilleure places au Canada ou il fait bon de vivre 2009


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

C'est repartie, pour la 4ième année le classement 2009 de moneysense magazine des meilleures places pour vivre au Canada sortira dans quelques semaines. J'en ai eu une petite partie comme exclusivité :blush:

Il y a eu de nouveaux critères de plus par rapport aux dernières telles les taxes, la qualité des services de soins médicales, l'engagement de la population dans la culture etc

Et qui a été sacré meilleure place ou il fait bon de vivre cette année ??? :unsure:

Je vous laisse devinez et dès que je traduit le texte je vous en ferais part .

a plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à toi Abdelkader

Tu sais j'aime toujours lire tes post et je trouve que vous amez trop la ville d'Ottawa d'où je devine que c'est celle-ci qui sera à la premiere comme l'année passée...

Au fait, actuellement je pense m'établir dans cette ville dès mon arrivée au lieu de Toronto et une question se pose si tu veux bien me répondre ou quelqu'un d'autre qui soit sur de la réponse: Est-ce qu'on peut changer sa destination pour une autre ville que celle mentionnée sur les formulaires d'immigration (en restant toujours dans la meme province bien sur)?

Au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à toi Abdelkader

Tu sais j'aime toujours lire tes post et je trouve que vous amez trop la ville d'Ottawa d'où je devine que c'est celle-ci qui sera à la premiere comme l'année passée...

Au fait, actuellement je pense m'établir dans cette ville dès mon arrivée au lieu de Toronto et une question se pose si tu veux bien me répondre ou quelqu'un d'autre qui soit sur de la réponse: Est-ce qu'on peut changer sa destination pour une autre ville que celle mentionnée sur les formulaires d'immigration (en restant toujours dans la meme province bien sur)?

Au plaisir de vous lire...

Réponse rapide et précise:

oui

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Oui j'approuve ce que Franckgb a dit .

Vu que ce que tu possède est une VISA CANADIEN donc tu as la liverté de circulation sur tout le territoire canadien, peut importe le nom de la ville sur tes formulaires.

dès que je peux je vous transemt l'Article .

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui j'approuve ce que Franckgb a dit .

Vu que ce que tu possède est une VISA CANADIEN donc tu as la liverté de circulation sur tout le territoire canadien, peut importe le nom de la ville sur tes formulaires.

dès que je peux je vous transemt l'Article .

Au plaisir de vous lire.

Salut Abdelkader et merci pour la réponse... Au fait, concernant ma question, il ne s'agit pas de la libre circulation sur le territoire Canadien mais de s'installer définitivement, en tant que résidant permanent, dans une ville (dans la meme province, car autrement ce n'est pas possible à ce que je sais!) autre que celle choisi lors de la demande d'immigration.

En effet j'avais choisi Toronto mais actuellement il me parait (en particulier; après avoir lu tes témoignages) que la ville d'Ottawa est bien meilleure du point de vue cout et qualité de la vie... reste à s'informer du point de vue facilité d'emploi!

Merci de vous lire et à très bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il ne s'agit pas de la libre circulation sur le territoire Canadien mais de s'installer définitivement, en tant que résidant permanent, dans une ville (dans la meme province, car autrement ce n'est pas possible à ce que je sais!) autre que celle choisi lors de la demande d'immigration.

Comme dit plus haut par franckgb et kabi : tu as ton visa, tu vas ou tu veux au Canada.

S'installer definitivement n'est pas incompatible avec la libre circulation :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas de la libre circulation sur le territoire Canadien mais de s'installer définitivement, en tant que résidant permanent, dans une ville (dans la meme province, car autrement ce n'est pas possible à ce que je sais!) autre que celle choisi lors de la demande d'immigration.

Comme dit plus haut par franckgb et kabi : tu as ton visa, tu vas ou tu veux au Canada.

S'installer definitivement n'est pas incompatible avec la libre circulation :o )

Ce n'est pas pour te contredire mon ami mais je sais pertinement qu'il faut par exemple avoir obtenu prélablement un CSQ de la part de la province du Quebec pour pouvoir s'installer dans cette dernière... je ne suis pas sur pour les autres province mais je crois que c'est la meme chose (à vérifier, en tout les cas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est pas pour te contredire mon ami mais je sais pertinement qu'il faut par exemple avoir obtenu prélablement un CSQ de la part de la province du Quebec pour pouvoir s'installer dans cette dernière... je ne suis pas sur pour les autres province mais je crois que c'est la meme chose (à vérifier, en tout les cas!)

Certes, mon 'ami', le CSQ est necessaire pour avoir acces a un certain nombre d'avantages au Quebec, quand on est RP. C'est la seule exception, et elle ne t'inetrdit pas de t'y installer quand meme. Rien ne t'empeche de t'installer n'importe ou au Canada avec un visa de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de votre patience, c'était quand même 8 pages de traduction. J'ai fais de mon mieux.

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voulez-vous savoir ce qui fait un endroit agréable à vivre? Demandez à Susan Bird. Au cours des 20 dernières années, elle et son mari Darren se sont déplacé à travers le Canada, allant là de où la carrière d'ingénierie de Darren les a emmené. Pendant cette période, ils ont eu deux enfants et on pu voir ce qui est bon - ou mauvais à propos de la vie dans plusieurs villes et villages.

Ayant commencé avec Burtts Corner, une petite ville à l'extérieur de Fredericton. Susan a grandi là-bas. C'était un bon endroit quand on est enfant. Sécuritaire, calme. Pas besoin de fermer les portes la nuit. En 1989, quand elle avait 22 ans, Susan s'est marié avec Darren, un gars de la région et ils se sont installés proche de la route qui mène à Fredericton. Ils auraient pu passer le reste de leur vie heureux dans ce petit coin, mais six mois seulement après leur mariage, Darren a décroché un emploi dans la construction de navires de Saint John, NB C'est là que les Bird ont eu un fils, Josh qui est né en 1991 et deux ans plus tard, leur fille, Rachael.

La vie était belle jusqu'à 1996, lorsque les travaux au chantier maritime ont commencé à « sécher ». Darren est allé chercher un autre lieu pour appliquer ses compétences d'ingénierie et l'a trouvé de l'autre côté du pays, dans une société d'ingénierie, à Calgary. "Nous étions tristes de quitter les Maritimes, parce que c'est là où nous avons grandi», explique Susan. Mais Calgary s'est avérée merveilleuse. " Les écoles sont de haut niveau, il a été facile de trouver un médecin et tout le monde est si décontracté et convivial." Même les longs hivers ont été très agréables à vivre grâce aux vents chauds chinook qui périodiquement descendent de la montagne vers la ville. Darren et Susan se sont heureusement établis dans la banlieue de Calgary : Airdrie. Ils ont peut-être envisagé de rester là pour de bon - mais, il ya quatre ans, la société ou travail Darren lui a offert un emploi à Ottawa ;) . Les Bird vivent depuis dans la capitale du pays.

Susan se moque de l'idée que les places sont toutes à peu près semblables. Alors que les magasins franchisés et les shows et programmes de la télévision paraissent les même partout, les Bird sont devenus des experts en reconnaissant parfois grandement, parfois subtilement, les différences qui donnent aux villes des «personnalités» distinctes.

Susan a pu coché les points les plus hauts ou plus bas de toutes les places où elle vivait :

Saint John offre une vue surprenante sur l'océan, mais l'air est un grand brouillard, et la pollution est présente.

Calgary se vante d'avoir de l'air frais, mais le prix des maisons sont ridicule, même dans la périphérie des subdivisions où les chantiers de la taille de timbres pour les Birds ceci contredit l'image de l'Alberta comme étant la province grandes-ouvertes de l'Ouest.

Quant à Ottawa, Susan aime ses longs et chauds étés (à Calgary, elle se souvient, une fois qu'il a neigé en Juillet). Elle est moins heureuse par contre avec les impôts de l'Ontario, qui sont beaucoup plus élevés qu'en Alberta.

Comme Susan le dit, beaucoup de facteurs vont faire d'une ville un endroit agréable à vivre. Et c'est précisément ce que notre quatrième classement annuel du Canada's Best Places to Live vise à mesurer. Nous avons soigneusement compilées des statistiques vitales de 154 collectivités d'un océan à l'autre. Notre objectif est de vous aider à trouver les meilleurs endroits pour prendre racine, les meilleurs endroits pour passer un bon moment et les meilleurs endroits pour prendre sa retraite. Peu importe comment vous définissez le « paradis », nous avons les chiffres qui peuvent vous aider à trouver la ville qui vous convienne le mieux.

Nous croyons que cette année, la version du Canada's Best Places to Live est notre projet de recherche le plus complet. Si nous avons gardé tous les indicateurs de la communauté de qualité utilisés dans les éditions précédentes, nous avons ajouté plus de données sur les taux de criminalité et de services médicaux. Nous avons également pris en considération la mesure de l'impact de la culture et les loisirs. Enfin, nous avons analysé combien en termes de vente et d'impôt sur le revenu vous aurez à payer d'une province à une autre. (Remarque: plus vous y allez à l'ouest, plus vous économisez).

Notre approche de classement des collectivités est unique à deux égards. Tout d'abord, nous ne reposons pas sur des jugements subjectifs. La plupart des classements des meilleurs endroits touristiques impressionnants se fondent sur des centres-villes historiques et des plages spectaculaires. Nous pensons que cette approche est erronée parce que les impressions d'un visiteur peuvent être faussées par préférence personnelle ou par une seule expérience, bonne ou mauvaise. En revanche, notre système de classement ne porte que sur des caractéristiques auxquels on a largement recours et qui peut être déterminée de manière fiable avec les chiffres.

Deuxièmement, nous nous sommes concentrés sur les facteurs susceptibles d'affecter votre bonheur à long terme. Même si nous n'avons rien contre le charmant centre-ville et les belles plages, nous préférons nous concentrer sur des questions plus pratiques: vos chances de trouver un bon travail, d'avoir une belle maison, et d'obtenir une bonne qualité de soins médicaux. Beaucoup de ce que l'on mesure est invisible à l'il du touriste - qui est la raison pour laquelle certaines de nos communautés pourraient vous paraître comme une surprise.

Pour arriver à notre classement, nous avons classé chaque communauté selon 24 indicateurs. Nous sommes fiers d'être des « marqueurs » difficiles.

Aucune ville n'a gagné plein de points et même nos villes classé tout en haut du classement ne sont pas allé bien au-delà de 70 points sur un maximum de 105. Voici comment nous avons distribués nos pointages:

Chances d'avoir un bon climat :

Nous avons commencé par examiner les températures quotidiennes. Les villes qui jouissent de moins de jours en-dessous de zéro gagnent plus de points que ceux qui donne la sensation de ressembler à de la viande-congelée de l'année. Nous avons examiné ensuite la pluie et la neige. Nous supposons que la plupart des gens préfèrent ne pas se mouillés tous les jours, mais aussi la plupart d'entre nous ne veulent pas vivre en permanence dans la sécheresse. Nous avons donc attribué le plus de points aux villes qui reçoivent une moyenne de 700 mL de pluie et de neige chaque année. Nous avons retiré des points pour celle qui tombent nettement au-dessus ou au-dessous de cette marque. Whitehorse, avec une faible densité de 267 mL de précipitations par an, perd des points pour être la ville la plus sèche (humide) du Canada; Prince Rupert, en Colombie-Britannique, avec 2594 mL d'humidité chaque année, en souffre à en être la ville la plus suffocante du Canada.

La ville idéale - du moins quand il s'agit de la précipitation - est Barrie, Ont., qui obtient tout juste 700 ml par an.

Nous avons également attribué des points pour la qualité de l'air. Les villes ayant les plus bas niveaux d'ozone et de particules gagnent les meilleures notes dans cette catégorie.

Une maison pour vous :

Pour refléter cette réalité, nous avons accordé à chaque ville, jusqu'à 15 points pour l'accessibilité au logement. Comme on peut s'y attendre, les communautés avec le prix de l'immobilier moins cher gagnent plus de points de même pour celles ou on paie moins pour les divertissements. Mais parfois les villes ou les maisons sont moins chères et très bon marché, elles le sont pour une raison, comme un taux élevé de chômage et des bas salaires. Nous avons donc équilibré nos calculs de l'accessibilité financière par l'octroi de points supplémentaires en fonction du nombre d'années d'un salaire moyen local pour posséder une maison. Cela permet de veiller à ce que nous mesurons l'immobilier de chaque ville en termes de ce que les gens peuvent réellement se permettre.

Plein d'argent :

Pour mesurer la prospérité, nous avons commencé par examiner la moyenne des salaires - plus c'est élevé, le mieux c'est- Mais puisque le coût de la vie est très différents à travers le pays, nous avons placé un poids égal de points sur le revenu discrétionnaire (l'épargne). Cet élément permet de calculer combien d'argent les gens ont épargné après avoir payé leurs impôts, les hypothèques, les factures d'épicerie et le transport. Les différences entre les communautés à cette échelle peuvent être énormes. Un ménage à Calgary, épargne plus de 35.478 $ après avoir payé les 'nécessités' de la vie, tandis que les ménages, à Thetford Mines, Qué., grattent un peu plus sur les 11.000 $ par an en revenu discrétionnaire.

Pour nous donner une idée générale de la santé d'une communauté économique, nous nous sommes penchés sur son niveau de chômage. (Il est difficile de démarrer votre carrière dans une ville où le taux de chômage est énorme). Nous avons pris également en compte le nombre de nouvelles voitures sur la route. (Parce qu'il parait que quand les gens roule dans une toute nouvelle voiture, c'est un signe qu'ils ne sont pas seulement bon vivant, mais optimiste quant à l'avenir).

Cette année, nous avons également commencé à tenir compte des taux d'imposition. Comme Susan Bird a découvert après qu'elle a déménagé à Ottawa, de Calgary; les taxes provinciales sur le revenu et de vente varient considérablement d'une province à l'autre.

La meilleure province en termes de faible taux d'imposition? C'est l'Alberta (qui ne facture aucune taxe de vente provinciale), la Colombie-Britannique (qui a quelques-uns des plus bas taux provincial d'impôt sur le revenu dans le pays) et les Territoires du Nord-Ouest (qui a le plus faible taux d'imposition sur le revenue de tous). Les villes dans chacune de ces provinces ont reçu plus de points que les villes plus fortement taxées, comme le Québec et les Maritimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, la belle vie !!!!

Première place: Les soins de santé. Nous avons donnés les meilleures notes aux endroits avec beaucoup de médecins et autres professionnels des soins de santé par habitant. Nous avons aussi donné un point pour les endroits qui possède au moins un hôpital.

Nous avons examiné ensuite la croissance de la population, car il n'y a pas plus sincère appartenance à une communauté qu'un afflux régulier de nouveaux résidents. Nous avons donnés les meilleures notes aux villes qui ont plus de pourcentage d'afflux de personnes que la moyenne nationale, mais pas au point que ce flux menace d'épuiser leurs ressources.

Nous avons mis une attention particulière aux statistiques d'homicides (de crimes violents et de crimes contre les biens) pour chaque communauté. Les villes où votre nouvelle Lexus est plus susceptible d'être volé perdent des points et d'autre part les communautés où vous pouvez laisser votre porte ouverte gagnent des points supplémentaires.

Enfin, nous avons examiné les services locaux. Les villes gagnent plus de points pour avoir un système de transport, un collège ou une université de plus de mille d'étudiants. Nous avons aussi données des points aux villes où un pourcentage élevé de personnes se rendent à pied ou à vélo au travail, car un grand nombre de piétons et de cyclistes suggèrent une communauté propre, compacte et sûre.

Un peu de « buzz » , s'il vous plaît

BUZZ : vibration, mouvement, dynamisme,

Nous avons tenu à cur vos commentaires. Mais plutôt que d'essayer de deviner si une équipe de hockey à Toronto, devrait recevoir plus de points que dans une compagnie de ballet de Winnipeg ou une station de ski en Colombie-Britannique ou dans un festival de théâtre à l'Île du Prince Edward, nous nous sommes demandé de quelle façon nous pourrions mesurer objectivement combien de "vibration" chaque communauté possède. Notre solution est de regarder le pourcentage de résidents dans chaque communauté qui sont employés dans l'art, la culture, les loisirs et le sport. Les collectivités peuvent gagner jusqu'à cinq points de bonus pour avoir une variété, particulièrement en grande proportion, d'emplois dans ces catégories.

Notre raisonnement est que toutes les attractions - que ce soit une station de ski ou d'un théâtre musical ou d'une d'équipe de sport professionnel- devraient avoir un emploi qui lui est attaché, et à considérer que ces emplois devrait constituer un excellent indicateur de la quantité d'intérêt de l'attraction qu'elle génère. Le nombre total des emplois liées à des manifestations culturelles et sportives dans une communauté fournit un bon calibre pour pouvoir dire qu'on y passe du « bons temps » que celui-ci soit en descendant des pistes de ski ou d'assister à un spectacle de music en plein air.

Alors voilà. Nous avons classé 154 communautés de plus de 10000 habitants. Nous avons regroupé la banlieue avec les petites villes, mais si la banlieue a une population de plus de 100000, nous l'avons classée séparément. Cela signifie que vous y trouverez Surrey et Burnaby énumérées séparément de la ville de Vancouver, tandis que Mississauga et Richmond Hill sont ventilés à partir de Toronto.

Quelle est la meilleure?

Au cours des deux dernières années, Ottawa a été à la tête de nos classements, mais cette année, la capitale du pays a été devancé par un nouveau champion: Victoria. La ville de la côte ouest a obtenu un score de 73 points sur notre échelle. Elle a pu avoir un certain nombre positifs de point sur certains critères. À Commencer par la météo: le thermomètre descend en dessous du zéro à Victoria seulement 53 jours par an, ce qui rend le climat idéal pour les jardiniers et les grands amateurs de planches/skate. En plus de cela, l'air de la ville est propre et frais et son faible taux de chômage rivalise avec celui de la province aux sables bitumineux de l'Alberta. Il ya beaucoup de médecins, elle est facile d'accès que vous y allez à pied ou en bus, et les taux d'imposition sont faibles. Seul grand inconvénient de Victoria? Les plus prix des logements très élevés. Vous aurez à payer plus de 440.000 $ à l'achat d'une maison moyenne à la capitale de la Colombie-Britannique.

Sybil Harrison, la responsable de la bibliothèque d'un collège local, estime que le coût élevé de la vie à Victoria, est justifiée. Elle et son mari, Larry, qui travaille pour un collège de New Westminster, ont vécu à Vancouver, Seattle, Denver et à Abou Dhabi. Ils ont déménagé à Victoria de l'Ontario, il y a un an. "Vivre ici te permet de sentir que c'est plus facile que la plupart des endroits", dit Sybil. "Quand vous pensez ce que devrait être une ville, Victoria l'est." Sybil aime les rues bordées d'arbres et les maisons avec un cachet du 19e siècle. Elle aime aussi la douceur du climat, qui lui permet de marcher pour aller au travailler tous les jours, même si son bureau est à deux kilomètres et demi de la maison.

Ottawa ne peut pas se vanter du même climat que Victoria, mais, alors que notre capitale a perdu sa première place dans le classement de cette année, elle est toujours enviable. Elle a obtenu 72 points sur notre échelle, juste un point de moins que Victoria. Son secret c'est la cohérence. Ottawa n'est pas brillante dans une seule catégorie que nous avons mesurée, mais elle arrivait un peu au dessus de la moyenne dans presque tout. Les revenus locaux sont élevés, les maisons sont abordables, un excellent système de service de transport dans la ville, et si vous avez la tête aux sorties culturelles la ville est parsemée de nombreuses galeries d'art et musées, et enfin vous auraient très peu de chance de vous faire agresser.

Kingston, Ont., A pris la médaille de bronze dans notre classement avec 71 points. Les touristes bénéficient de cette ville historique au bord de l'eau et avec son architecture de calcaire. Les étudiants bénéficient de maisons bon marché (prix moyen: $ 228000), d'un grand nombre de médecins, de deux universités, des promenades et facile pour se rendre aux nombreux lieux de travail.

Vous pouvez voir l'ensemble de nos communautés bien-classées en se référant au vers Top 10 des places ou il fait bon de vivre à la page 32.

La bonne nouvelle? Il existe d'excellentes communautés pour vivre dans n'importe quelle partie du pays que vous préférez. Deux de nos 10 premières au classement sont au Nouveau-Brunswick, deux au Manitoba et deux en Colombie-Britannique, quatre sont situés en Ontario, mais l'une de celles-ci, Ottawa, chevauche la région de Gatineau au Québec.

Nos villes du Top 10 ont tendance à avoir deux caractéristiques: le gouvernement et les étudiants. Quatre de ces 10 villes sont les capitales provinciales ou fédérales. Tous les Top 10 - à l'exception de Burlington - se vante d'avoir une université et un collège dans les limites de la ville. Ce mélange d'étudiants, de professeurs et des fonctionnaires est dur à battre quand vient le temps de parler d'une ville avec un "cur" en bonne santé.

Contrairement aux employés d'usine, les fonctionnaires et les professeurs sont rarement mis à pied. Et à la différence des communautés terne, une ville avec beaucoup d'étudiants est susceptible de se vanter d'avoir une vie culturelle active.

Mais cela ne signifie pas que d'autres villes ne peuvent pas se déplacer dans le haut du rang. Un des avantages de notre classement-par-chiffre est qu'un léger changement dans l'une des statistiques clés de la ville peut envoyer celle-ci en haut ou en bas des graphiques. Prenez Dawson Creek, en Colombie-Britannique L'année dernière, nous l'avons classés 114e. Cette année, elle a grimpé à la 34e place, grâce notamment à une baisse du chômage.

Messieurs les Maires, prenez note: si vous voulez augmenter le rang de votre communauté, nous seront heureux de reconnaître les résultats de vos efforts. (Et juste pour s'assurer que nous ne feront pas accusé de favoriser la ville de notre équipe, nous devons mentionner que Toronto, où est situé notre bureau de MoneySense, a glissé 28 places cette année pour finir en 79e place.)

Vous pouvez voir les classements et des données détaillées sur l'ensemble des 154 communautés en allant à www.moneysense.ca. Nous espérons que vous vous référeriez à notre liste si vous voulez vous déplacer, investir ou prendre votre retraite. "Vous pensez que tous les lieux sont les mêmes et peu importe où vous vivez», dit Susan Bird. "Mais ce n'est pas vrai." Souvent, ce sont des petites choses, dit-elle. Les gens d'Ottawa sont plus réservés que les gens de Calgary, elle a pris plus de temps pour se faire des amis. Les hôpitaux d'Ottawa semblent anciens et patiné par rapport à Calgary qui sont brillant avec de nouvelles installations. D'autre part, Susan a trouvé exaspérante que peu importe combien il neigeait à Calgary, les autoroutes ne semblait pas complètement déneigés.

Pour le moment, les Bird sont heureux de pouvoir appeler Ottawa leur maison. L'année prochaine, leur fils, Josh, ira à l'université. Avec les deux l'Université Carleton et l'Université d'Ottawa, à proximité, il va mettre beaucoup de vie à la maison. Après tout, lorsque vous cherchez le paradis, c'est payant d'être pratique.

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et quebec city ? et toronto ?

Toronto, où est situé notre bureau de MoneySense, a glissé 28 places cette année pour finir en 79e place.

Vous pouvez voir les classements et des données détaillées sur l'ensemble des 154 communautés en allant à www.moneysense.ca.

Il faut attendre le prochain nº de Moneysense magazine, ou la semaine prochaine je vous livrerais tout le classement et plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le plaisir est pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Victoria est une ville magnifique, mais tres, tres chere puisque globalement tout doit etre apporte sur l'Ile. Comme la ville est la capitale de la province, le bas taux de chomage s'explique en grande partie par le nombre de fonctionnaires. La ville a aussi beaucoup d'etudiants et de retraites, attires par la douceur du climat et l'agreable qualite de vie.

Tres bon article.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vous ai pas oublié. Je vous livre ici le classement des villes de cette large étude annuelle. (Une étude similaire a été faite pour les villes des USA par le magazine Boston Magazine ce 3 Mars 2009).

Je vous reviendrais dès que je peux pour la méthodologie adoptée par les analystes et les chiffres de certaines grandes villes du pays, pour ceux qui veulent faire une sorte de comparatif entre les villes.

Voici le classement :

Au top 10 on trouve, les villes suivantes :

1 Victoria

2 Ottawa

3 Kingston

4 Burlington

5 Vancouver

6 Moncton

7 Fredericton

8 Winnipeg

9 Peterborough

10 Brandon

Les 3 meilleures villes Québécoises classées sont :

13 Levis

21 Québec

24 Joliette

Les 3 dernières villes Québécoises classées sont :

140-Granby

142-Val-d'Or

143-Shawinigan

Montréal est classé 100ième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voici le classement global:

Voici le classement en totalité, il y aura aussi selon vos questions les chiffres et éléments clés de cette étude:

1 Victoria

2 Ottawa

3 Kingston

4 Burlington

5 Vancouver

6 Moncton

7 Fredericton

8 Winnipeg

9 Peterborough

10 Brandon

11 London

12 Canmore

13 Levis

14 Halifax

15 Guelph

16 North Bay

17 Woodstock

18 Edmonton

19 Leamington

20 Waterloo

21 Quebec

22 Cobourg

23 Lethbridge

24 Joliette

25 Whitehorse

26 Calgary

27 Centre Wellington

28 Laval

29 Vernon

30 Ingersoll

31 Windsor

32 Salmon Arm

33 Mississauga

34 Dawson Creek

35 Cold Lake

36 Thunder Bay

37 Richmond

38 Fort St. John

39 Stratford

40 Saskatoon

41 Camrose

42 Orillia

43 Port Hope

44 Oakville

45 Courtenay

46 Rimouski

47 Saint-Georges

48 Yellowknife

49 Wetaskiwin

50 Brooks

51 Portage la Prairie

52 Tillsonburg

53 Collingwood

54 Sault Ste. Marie

55 Sherbrooke

56 Oshawa

57 Regina

58 Red Deer

59 Hamilton

60 Sarnia

61 Brantford

62 Swift Current

63 Kitchener

64 St. John's

65 St. Catharines - Niagara

66 Saint-Jean-sur-Richelieu

67 Whitby

68 Yorkton

69 Greater Sudbury

70 Penticton

71 Nanaimo

72 Saint-Hyacinthe

73 Kawartha Lakes

74 Vaughan

75 Duncan

76 Parksville

77 Richmond Hill

78 Pembroke

79 Toronto

80 Estevan

81 Kamloops

82 Medicine Hat

83 Owen Sound

84 Trois-Rivières

85 Rivière-du-Loup

86 Cornwall

87 Rouyn-Noranda

88 Thompson

89 Midland

90 Grande Prairie

91 North Battleford

92 Kenora

93 Charlottetown

94 Burnaby

95 Cranbrook

96 Kelowna

97 Amos

98 Cambridge

99 Brockville

100 Montreal

101 Barrie

102 Chatham-Kent

103 Sorel-Tracy

104 Okotoks

105 Moose Jaw

106 Belleville

107 Saint John

108 Timmins

109 Coquitlam

110 Salaberry-de-Valleyfield

111 Longueuil

112 Petawawa

113 Corner Brook

114 Cowansville

115 Dolbeau-Mistassini

116 Markham

117 Grand Falls-Windsor

118 Temiskaming Shores

119 Surrey

120 Sept-Îles

121 Squamish

122 Lloydminster

123 Brampton

124 Abbotsford

125 Powell River

126 Alma

127 Kentville

128 Drummondville

129 Bathurst

130 Saguenay

131 Wood Buffalo

132 Terrace

133 Lachute

134 Victoriaville

135 Baie-Comeau

136 Chilliwack

137 Prince George

138 La Tuque

139 Thetford Mines

140 Granby

141 Prince Albert

142 Val-d'Or

143 Shawinigan

144 Truro

145 Miramichi

146 Summerside

147 Port Alberni

148 Prince Rupert

149 Norfolk

150 Cape Breton

151 Campbell River

152 Williams Lake

153 Quesnel

154 New Glasgow

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beau boulot, kabi, merci.

Je suis sceptique quand au classement de certaines villes (ainsi qu'a la presence ou a l'absence de certaines), mais bon, pour les anglophones, l'etude est maintenant dispo sur le site de Moneysense : http://list.canadianbusiness.com/rankings/...;d1=a&sc1=6

edit : exemple : Wood Buffalo (Fort McMurray) 'seulement' 131eme, alors que c'est de loin la zone ou les taux de cancers sont les plus importants au pays, et ou les gens ne pouvant pas trouver de logement en 'dur' (un grand nombre des habitants vivent dans des caravanes malgre le climat polaire l'hiver), sont tres importants ? Come on... A part le montant des salaires, qu'ont-ils trouve de bon pour cette ville ?

Modifié par zukuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement