gegefr Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'envisage de partir à Montréal en juillet 2010 si tout va bien.J'ai fait une demande de résident pour cette année (j'ai été 31ème pour le poste au college stanislas!) donc je compte me mettre en disponibilité et trouver un travail sur place.Cherche-t-on des enseignants pour les établissement québecois?Les colleges français embauchent-ils? Citer
manon Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 BonjourA quel niveau enseignes-tu (primaire, collège ou lycée) ?Je suis professeur des écoles et travaille en tant que remplaçante à l'école Marie de France.Je peux uniquement te renseigner pour ce niveau.Dis-moi si ça t'intéresse. Citer
gegefr Posté(e) 17 avril 2009 Auteur Posté(e) 17 avril 2009 BonjourA quel niveau enseignes-tu (primaire, collège ou lycée) ?Je suis professeur des écoles et travaille en tant que remplaçante à l'école Marie de France.Je peux uniquement te renseigner pour ce niveau.Dis-moi si ça t'intéresse.J'enseigne les mathématiques au collège. Merci quand même! Citer
Habitués valtoo Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 BonjourA quel niveau enseignes-tu (primaire, collège ou lycée) ?Je suis professeur des écoles et travaille en tant que remplaçante à l'école Marie de France.Je peux uniquement te renseigner pour ce niveau.Dis-moi si ça t'intéresse.salut ma cher je voudrais vous poser qq question moi oci je serrais bien to a montreal en faite je suis titulaire d' un diplome de magister en francais linguistique et g 9 ans d'experiance 1 ans a l'ecole superieure des enseignant 7 ans au primaire et 2 ans au colaige chez nous en di le moyen je sais pas si je peu trouver un poste comme professeure de francais a montreal et ke doit-je faire et si tu peu me dire combien dheure font les enseignant et ils sont payer a combien l'heuresa serra tres gentille de votre part de m'eclairsire les chose car g aucune idee salutation Citer
Habitués valtoo Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 BonjourA quel niveau enseignes-tu (primaire, collège ou lycée) ?Je suis professeur des écoles et travaille en tant que remplaçante à l'école Marie de France.Je peux uniquement te renseigner pour ce niveau.Dis-moi si ça t'intéresse.je vous donne mon email comme ca en peu rester en contacte XXet je veu bien avoire le votre si ca vous derange pas merci Citer
manon Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Salut,Je ne peux pas vraiment te répondre car je ne sais pas comment ça se passe pour les algériens. Pour enseigner à l'école Marie de France (primaire) il faut soit un diplôme français soit un diplôme québécois.Je suis remplaçante donc je ne travaille pas tous les jours (2 ou 3 jours par semaine en général, 5h/jour). Je suis payée uniquement les jours où je tavaille, c'est-à-dire que je n'ai pas de congés payés. Je gagne 54$/h (brut).Pour enseigner au primaire dans le système québécois il faut un diplôme québécois ou obtenir une équivalence. Mais je ne me suis pas penchée sur cette question donc je ne sais pas comment on l'obtient.Bon courage Citer
Habitués valtoo Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 Salut,Je ne peux pas vraiment te répondre car je ne sais pas comment ça se passe pour les algériens. Pour enseigner à l'école Marie de France (primaire) il faut soit un diplôme français soit un diplôme québécois.Je suis remplaçante donc je ne travaille pas tous les jours (2 ou 3 jours par semaine en général, 5h/jour). Je suis payée uniquement les jours où je tavaille, c'est-à-dire que je n'ai pas de congés payés. Je gagne 54$/h (brut).Pour enseigner au primaire dans le système québécois il faut un diplôme québécois ou obtenir une équivalence. Mais je ne me suis pas penchée sur cette question donc je ne sais pas comment on l'obtient.Bon courageet si j'arrive a obtenire mon permis d'enseignement au quebec c facile de trouver des remplacement comme vous et combien d'heure par semaine vous faite par exemple Citer
fioress Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 salut valtoo je suis aussi licenciéé en francais je suis bien renseigné la dessus il faut avoir un permis pour enseigner j ai obté pour effectuer mon master las bas histoire d etre au meme niveau et detre surtout dans le meme bain ou refaire quelques modules c est interressant tout de meme.....se remettre à jour ..... Citer
Habitués Kweli Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 BonjourA quel niveau enseignes-tu (primaire, collège ou lycée) ?Je suis professeur des écoles et travaille en tant que remplaçante à l'école Marie de France.Je peux uniquement te renseigner pour ce niveau.Dis-moi si ça t'intéresse.salut ma cher je voudrais vous poser qq question moi oci je serrais bien to a montreal en faite je suis titulaire d' un diplome de magister en francais linguistique et g 9 ans d'experiance 1 ans a l'ecole superieure des enseignant 7 ans au primaire et 2 ans au colaige chez nous en di le moyen je sais pas si je peu trouver un poste comme professeure de francais a montreal et ke doit-je faire et si tu peu me dire combien dheure font les enseignant et ils sont payer a combien l'heuresa serra tres gentille de votre part de m'eclairsire les chose car g aucune idee salutationÊtes-vous vraiment diplômée en langue française? Citer
Habitués valtoo Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 en faite c pas moi c ma femme je sai ke suis nule en francais mais bon Citer
Habitués Kweli Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 salut valtoo je suis aussi licenciéé en francais je suis bien renseigné la dessus il faut avoir un permis pour enseigner j ai obté pour effectuer mon master las bas histoire d etre au meme niveau et detre surtout dans le meme bain ou refaire quelques modules c est interressant tout de meme.....se remettre à jour .....Faire ta maîtrise (master n'existe pas ici) ne te donnera pas plus pour ton profil. Si tu vas dans une université québécoise dans le but de devenir enseignant tu recommenceras tout le premier cycle (4 ans) et tu auras ton bac. La façon la plus rapide de rentrer dans l'enseignement est de faire une formation de mise à niveau à l'Université d'Ottawa. Ça prend 8 mois de formation intensive, ça coûte cher (comparablement aux universités québécoises) mais ça vaut le coup: tu as un double brevet d'enseignement, pour l'Ontario et pour le Québec. Par contre, l'obtention d'un poste d'enseignant, ce n'est pas donné. La décroissance démographique touche durement les écoles et les postes permanents ne sont pas faciles à décrocher. On commence par la suppléance et ce n'est pas facile. Citer
Habitués Demetan Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 (modifié) BonjourA quel niveau enseignes-tu (primaire, collège ou lycée) ?Je suis professeur des écoles et travaille en tant que remplaçante à l'école Marie de France.Je peux uniquement te renseigner pour ce niveau.Dis-moi si ça t'intéresse.salut ma cher je voudrais vous poser qq question moi oci je serrais bien to a montreal en faite je suis titulaire d' un diplome de magister en francais linguistique et g 9 ans d'experiance 1 ans a l'ecole superieure des enseignant 7 ans au primaire et 2 ans au colaige chez nous en di le moyen je sais pas si je peu trouver un poste comme professeure de francais a montreal et ke doit-je faire et si tu peu me dire combien dheure font les enseignant et ils sont payer a combien l'heuresa serra tres gentille de votre part de m'eclairsire les chose car g aucune idee salutationÊtes-vous vraiment diplômée en langue française?J'étais en train de me poser la même question... Si oui, euh... en faite c pas moi c ma femme je sai ke suis nule en francais mais bonÇa me rassure! Modifié 17 avril 2009 par Demetan Citer
bibsan Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'envisage de partir à Montréal en juillet 2010 si tout va bien.J'ai fait une demande de résident pour cette année (j'ai été 31ème pour le poste au college stanislas!) donc je compte me mettre en disponibilité et trouver un travail sur place.Cherche-t-on des enseignants pour les établissement québecois?Les colleges français embauchent-ils?Boonjour Moi aussi je suis enseignant du secondaire technique et je suis intéressé par l'immig à Montreal.Pour des réponses à ta question je te recommande de parcourir le FAQ à ce sujet dont voici le lien : http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Metier-denseignant.htmlbonne lecture Citer
fioress Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 salut valtoo je suis aussi licenciéé en francais je suis bien renseigné la dessus il faut avoir un permis pour enseigner j ai obté pour effectuer mon master las bas histoire d etre au meme niveau et detre surtout dans le meme bain ou refaire quelques modules c est interressant tout de meme.....se remettre à jour .....Faire ta maîtrise (master n'existe pas ici) ne te donnera pas plus pour ton profil. Si tu vas dans une université québécoise dans le but de devenir enseignant tu recommenceras tout le premier cycle (4 ans) et tu auras ton bac. La façon la plus rapide de rentrer dans l'enseignement est de faire une formation de mise à niveau à l'Université d'Ottawa. Ça prend 8 mois de formation intensive, ça coûte cher (comparablement aux universités québécoises) mais ça vaut le coup: tu as un double brevet d'enseignement, pour l'Ontario et pour le Québec. Par contre, l'obtention d'un poste d'enseignant, ce n'est pas donné. La décroissance démographique touche durement les écoles et les postes permanents ne sont pas faciles à décrocher. On commence par la suppléance et ce n'est pas facile. Pas grave master magister maitrise ils ont le même sens et la même racine du moment que tu as saisie c'est déjà ça nous n'allons pas polémiquer pour un mot qui est anglo-saxon... as tu ce site de cette formation à ottawa? c est interessant de lavoir.Thanks Citer
mathieu10 Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 bjr;on entend parler des plages de numération (en faite 4 plages) pour enfin etre admis pour un poste permanent.est ce que il ya quelqu'un du forum qui peut nous donner des idées claires et precises sur les plages de de supléances, le nombre d'heures en supléance de chaque plage, et une durée approximative pour passer tous les plages.vos réponses seront de grande importance pour nous( futures enseignants).merci; Citer
Habitués espoir9 Posté(e) 19 avril 2009 Habitués Posté(e) 19 avril 2009 bjr;on entend parler des plages de numération (en faite 4 plages) pour enfin etre admis pour un poste permanent.est ce que il ya quelqu'un du forum qui peut nous donner des idées claires et precises sur les plages de de supléances, le nombre d'heures en supléance de chaque plage, et une durée approximative pour passer tous les plages.vos réponses seront de grande importance pour nous( futures enseignants).merci;aucune idée,soyez plus claire. Citer
gallou84 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Salut,Je ne peux pas vraiment te répondre car je ne sais pas comment ça se passe pour les algériens. Pour enseigner à l'école Marie de France (primaire) il faut soit un diplôme français soit un diplôme québécois.Je suis remplaçante donc je ne travaille pas tous les jours (2 ou 3 jours par semaine en général, 5h/jour). Je suis payée uniquement les jours où je tavaille, c'est-à-dire que je n'ai pas de congés payés. Je gagne 54$/h (brut).Pour enseigner au primaire dans le système québécois il faut un diplôme québécois ou obtenir une équivalence. Mais je ne me suis pas penchée sur cette question donc je ne sais pas comment on l'obtient.Bon courageBonjour comment as tu fait pour obtenir ce poste de remplaçante? Je suis professeur des écoles et je suis mon conjoint qui part un an (stage lié aux études) à montréal et aimerait continuer à enseigner (un poste de remplaçante me conviendrait très bien). Avais tu un permis de travail? Je te remercie d'avanceGaëlle Citer
Habitués Baya Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 BonjourA quel niveau enseignes-tu (primaire, collège ou lycée) ?Je suis professeur des écoles et travaille en tant que remplaçante à l'école Marie de France.Je peux uniquement te renseigner pour ce niveau.Dis-moi si ça t'intéresse.salut ma cher je voudrais vous poser qq question moi oci je serrais bien to a montreal en faite je suis titulaire d' un diplome de magister en francais linguistique et g 9 ans d'experiance 1 ans a l'ecole superieure des enseignant 7 ans au primaire et 2 ans au colaige chez nous en di le moyen je sais pas si je peu trouver un poste comme professeure de francais a montreal et ke doit-je faire et si tu peu me dire combien dheure font les enseignant et ils sont payer a combien l'heuresa serra tres gentille de votre part de m'eclairsire les chose car g aucune idee salutationT u m'excuseras ,sans être méchante, ça m'étonnerait que tu ait un magister en français... Citer
Habitués Baya Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 salut valtoo je suis aussi licenciéé en francais je suis bien renseigné la dessus il faut avoir un permis pour enseigner j ai obté pour effectuer mon master las bas histoire d etre au meme niveau et detre surtout dans le meme bain ou refaire quelques modules c est interressant tout de meme.....se remettre à jour .....Pauvre français(je parle de la langue française ) et dire qu'on ne comprend pas pourquoi ils n'acceptent pas nos diplômes!!! Citer
manon Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour comment as tu fait pour obtenir ce poste de remplaçante? Je suis professeur des écoles et je suis mon conjoint qui part un an (stage lié aux études) à montréal et aimerait continuer à enseigner (un poste de remplaçante me conviendrait très bien). Avais tu un permis de travail? Je te remercie d'avanceGaëllePour avoir un poste de remplaçant dans les écoles françaises, il faut être titulaire de l'éducation nationale. Pas besoin d'un permis de travail. Envoie ton CV aux directeurs des écoles primaires (M Giraud pour Marie de France et M Maumon pour Stanislas) au mois d'août. C'est à ce moment qu'ils font leur réserve de remplaçants. Tu peux rappeler au moment de la rentrée pour être sûr qu"ils ne t'oublient pas ! Il y a beaucoup de roulement donc tu devrais avoir un poste sans trop de problème. J'ai obtenu un poste à temps plein l'année prochaine donc ça libère une place de remplaçant. Je connais aussi des remplaçantes qui n'étaient là que pour une année.Certains remplaçants travaillent même dans les 2 écoles. Ça permet de faire plus d'heures.Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.Florence Citer
Messages recommandés