splinter Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 Salut a tous,J'ai envoyé mon dossier de candidature a l'UQAM pour une maitrise en technologie de l'information depuis le mois de février et je n'ai encore aucune nouvelle, je commence vraiement a stresser j'ai besoin d'un OUI ou d'un NON.J'ai envoyé un email au service de registariat et aucune réponse aussi.Est ce que c'est a cause de la grève a l'UQAM ?Si quelqu'un a fait une demande a l'UQAM et qui a eu ou non une reponse qu'il me le dise svp. Citer
angy_y Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 salut splinter,moi aussi j'ai fait une demande pour un MBA pour la session d'automne 2009. => pas encore de réponse. MAIS d'apres la responsable du service et de la comptable, on aurait les réponses d'ici Avril - début mai. Citer
Habitués Malia21 Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 Salut a tous,J'ai envoyé mon dossier de candidature a l'UQAM pour une maitrise en technologie de l'information depuis le mois de février et je n'ai encore aucune nouvelle, je commence vraiement a stresser j'ai besoin d'un OUI ou d'un NON.J'ai envoyé un email au service de registariat et aucune réponse aussi.Est ce que c'est a cause de la grève a l'UQAM ?Si quelqu'un a fait une demande a l'UQAM et qui a eu ou non une reponse qu'il me le dise svp.Salut à tous,J'ai aussi postulé pour une maîtrise pour la session automne 2009 auprès de l'ESG-UQAM, Et jusqu'à présent aucune réponse.J'ai envoyé un mail au responsable du programme de maîtrise en question, et il m'as répondu en me disant ceci :"""Bonjour, Les dossiers seront étudiés après le 1er mai (date limite de dépôt des demandes dadmission au programme). Ensuite, il faudra compter 3 à 5 semaines avant de recevoir une réponse par la poste à ladresse indiquée dans votre demande dadmission. Il est inutile de mécrire ou dappeler, aucune décision dadmission ne sera transmise par ces voies de communication. Je vous souhaite bonne chance!""" Je n'y comprends plus rien, d'autant plus qu'on m'avais affirmé auparavant qu'on me répondrait courant AVRIL!!!! Vraiment je suis de plus en plus sceptique, ça ne laisse même pas un délai suffisant pour finaliser le reste des démarches CAQ/PE, je ne sais pas si les responsables du programmes s'en rendent compte ou pas??? Heureusement que j'ai reçu un avis favorable de l'UQAC, et que je poursuis le reste de mes démarches grâce à ça, sinon, je ne sais vraiment pas comment je me serai en sorti. Citer
angy_y Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Franchement ton message est décourageant .. Tous les jours , je regarde dans ma boite postale et jusqu'a hier : que dale .. j'ai trouvé le formation que je voulais seulement dans cette fac. :-( Sérieux,ils déconnent à prendre autant de temps pour répondre aux étudiants dits"étrangers". Le temps de faire toute la paprasse !!! Ils pourraient nous faire passer en priorité.si quelqu'un a déja été victime de ce retard, faites nous signe !!! ( pour nous encourager). Salut a tous,J'ai envoyé mon dossier de candidature a l'UQAM pour une maitrise en technologie de l'information depuis le mois de février et je n'ai encore aucune nouvelle, je commence vraiement a stresser j'ai besoin d'un OUI ou d'un NON.J'ai envoyé un email au service de registariat et aucune réponse aussi.Est ce que c'est a cause de la grève a l'UQAM ?Si quelqu'un a fait une demande a l'UQAM et qui a eu ou non une reponse qu'il me le dise svp.Salut à tous,J'ai aussi postulé pour une maîtrise pour la session automne 2009 auprès de l'ESG-UQAM, Et jusqu'à présent aucune réponse.J'ai envoyé un mail au responsable du programme de maîtrise en question, et il m'as répondu en me disant ceci :"""Bonjour, Les dossiers seront étudiés après le 1er mai (date limite de dépôt des demandes d'admission au programme). Ensuite, il faudra compter 3 à 5 semaines avant de recevoir une réponse par la poste à l'adresse indiquée dans votre demande d'admission. Il est inutile de m'écrire ou d'appeler, aucune décision d'admission ne sera transmise par ces voies de communication. Je vous souhaite bonne chance!""" Je n'y comprends plus rien, d'autant plus qu'on m'avais affirmé auparavant qu'on me répondrait courant AVRIL!!!! Vraiment je suis de plus en plus sceptique, ça ne laisse même pas un délai suffisant pour finaliser le reste des démarches CAQ/PE, je ne sais pas si les responsables du programmes s'en rendent compte ou pas??? Heureusement que j'ai reçu un avis favorable de l'UQAC, et que je poursuis le reste de mes démarches grâce à ça, sinon, je ne sais vraiment pas comment je me serai en sorti. Citer
Habitués Ally Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 Il y'a des grève en ce moment à l'UQAM. Ça explique peut être votre attente.J'avais envoyé mon dossier en janvier. pour mon 3ème voeux, j'ai eu la réponse en mars. Pour mon second, je l'ai eu il y'a seulement quelques jours !Et toujours aucune nouvelle pour mon premier voeux ! Donc ne vous inquiétez pas, votre dossier ne s'est pas perdu, c'est juste le rush ! Citer
T-Hamza Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Bonsoir à tous,Je voudrais savoir s'il est encore tôt pour envoyer une demande d'admission à l'UQAM ? Jusqu'à maintenant je n'ai envoyé mon dossier qu'à l'UdeM ?Merci de bien vouloir me répondre, j'en ai vraiment besoin. Ps : Sinon pour la demande d'admission sur le site de l'UQAM, à la première étape d'identification, ils disent qu'on doive faire entrer un "Code UQAM" ou bien un Code MELS, je comprends pas, que faut-il faire dans ce cas ? et je peux pas passer a la seconde étape sauf si je fais entrer un code ? Merci.Je vous souhaite bon courage a tous! Citer
Habitués pèlerain Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 Salut Chaque établissement te donne un numéro matricule quand tu étudies chez eux! Par contre je ne sais pas si tu fais référence au code permanent qui lui, te sera attribué par le ministère après ton inscription!! dans mon cas, ça a pris environ 2 à 3 mois!Bne chance!! Citer
T-Hamza Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Salut Chaque établissement te donne un numéro matricule quand tu étudies chez eux! Par contre je ne sais pas si tu fais référence au code permanent qui lui, te sera attribué par le ministère après ton inscription!! dans mon cas, ça a pris environ 2 à 3 mois!Bne chance!!Merci beaucoup pour ta réponse, l'ami. Citer
angy_y Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Pour l'UQAM, il te faut regarder sur le site directement (pour éviter que l'on te dise des betises) :-)Bonsoir à tous,Je voudrais savoir s'il est encore tôt pour envoyer une demande d'admission à l'UQAM ? Jusqu'à maintenant je n'ai envoyé mon dossier qu'à l'UdeM ?Merci de bien vouloir me répondre, j'en ai vraiment besoin. Ps : Sinon pour la demande d'admission sur le site de l'UQAM, à la première étape d'identification, ils disent qu'on doive faire entrer un "Code UQAM" ou bien un Code MELS, je comprends pas, que faut-il faire dans ce cas ? et je peux pas passer a la seconde étape sauf si je fais entrer un code ? Merci.Je vous souhaite bon courage a tous! Citer
angy_y Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 voici ce que j 'ai trouve sur le site de l UQAM pour les admissions compte tenu de la grèveDécisions dadmission Au premier cycle, le processus danalyse des dossiers suit pour linstant son cours normal et selon le calendrier habituel. Aux cycles supérieurs, des délais ont été encourus, compte tenu de la situation. " des délais ont été encourus"=> ca veut dire koi ca ? Citer
T-Hamza Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Bonjour, Voilà, j'ai lu qu'il est encore temps de faire une demande d'admission pour l'UQAM, par contre quand je veux la faire, tjr en 1ere étape il y a ce Code Permanant UQAM ou MELS a saisir. Je sais pas comment l'avoir sachant que concernant l'UdeM, c'est elle qui me l'a donné après mon inscription alors que l'UQAM te le demande avant..Votre aide m'est indispensable. Citer
splinter Posté(e) 19 avril 2009 Auteur Posté(e) 19 avril 2009 voici ce que j 'ai trouve sur le site de l UQAM pour les admissions compte tenu de la grèveDécisions d'admission Au premier cycle, le processus d'analyse des dossiers suit pour l'instant son cours normal et selon le calendrier habituel. Aux cycles supérieurs, des délais ont été encourus, compte tenu de la situation. " des délais ont été encourus"=> ca veut dire koi ca ?Ahhhhh ça veut dire quoi "des délais ont été encouris" je fais quoi maintenat moi, j'ai postulé que pour l'UQAM je dois avoir une réponse et j'ai peur de ne plus avoir le temps pour preparer le CAQ et le permis d'etude et le visa .... Citer
Habitués karim1551 Posté(e) 19 avril 2009 Habitués Posté(e) 19 avril 2009 UQAM est présentement en greve jusqu' au 24 avril . Citer
mona lisa Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 est ce que quelqu'un a eu une réponse de l'uqam ? Citer
Habitués Malia21 Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 est ce que quelqu'un a eu une réponse de l'uqam ?Salut Mona lisa,J'ai postulé, depuis plus de dix mois maintenant, pour une maîtrise auprès de l'ESG-UQAM, et toujours aucune réponse à ce jour Citer
Habitués Ally Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 De mon côté, j'ai eu les réponses pour mes 3 vux au 1er cycle. Citer
angy_y Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 est ce que quelqu'un a eu une réponse de l'uqam ?Salut mona,Voila la réponse obtenu par la responsable de la gestion des dossiers." Pour faire suite à votre courriel, en raison de la grève des professeurs, les décisions dadmission ont dû être retardé parce que ce son eux, au cycle supérieur, qui rendent les décisions.Vous devriez recevoir votre décision vers le mois de mai ou début juin.Malheureusement, nous ne traitons pas les demandes dadmission des étrangers en priorité, mais bien au fur et à mesure que lon reçoit les demandes dadmission.Si vous avez plus de questions, veuillez nous téléphoner au 514 987 3132 et nous serons en mesure de vous répondre." Citer
mona lisa Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 est ce que quelqu'un a eu une réponse de l'uqam ?Salut mona,Voila la réponse obtenu par la responsable de la gestion des dossiers." Pour faire suite à votre courriel, en raison de la grève des professeurs, les décisions dadmission ont dû être retardé parce que ce son eux, au cycle supérieur, qui rendent les décisions.Vous devriez recevoir votre décision vers le mois de mai ou début juin.Malheureusement, nous ne traitons pas les demandes dadmission des étrangers en priorité, mais bien au fur et à mesure que lon reçoit les demandes dadmission.Si vous avez plus de questions, veuillez nous téléphoner au 514 987 3132 et nous serons en mesure de vous répondre."salut angy, tu as fait ta demande pour quelle session ? Citer
angy_y Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 est ce que quelqu'un a eu une réponse de l'uqam ?Salut mona,Voila la réponse obtenu par la responsable de la gestion des dossiers." Pour faire suite à votre courriel, en raison de la grève des professeurs, les décisions d'admission ont dû être retardé parce que ce son eux, au cycle supérieur, qui rendent les décisions.Vous devriez recevoir votre décision vers le mois de mai ou début juin.Malheureusement, nous ne traitons pas les demandes d'admission des étrangers en priorité, mais bien au fur et à mesure que l'on reçoit les demandes d'admission.Si vous avez plus de questions, veuillez nous téléphoner au 514 987 3132 et nous serons en mesure de vous répondre."salut angy, tu as fait ta demande pour quelle session ?J'ai fait ma demande pour la session Automne 2009 pour un mBA. Tous les jours, je regarde dans la boite aux lettres..:-( Citer
Quebecoise Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Bonjour,j'ai moi-même étudié à l'Uquam et si mes souvenirs sont bons, les réponses aux demandes d'admission sont acheminées par courrier postal fin mai / début juin. Je ne crois pas que la grève soit en cause, patience... Citer
Messages recommandés