Habitués diallo Posté(e) 16 avril 2009 Habitués Posté(e) 16 avril 2009 SharppQuand mes parents ont débarqué ici ils ne se sont pas demandé s'il y avait une communauté marseillaise. Ils ont mis une croix sur leur passé et nous ont élevés comme des Québécois. D'ailleurs je me sens québécois bien plus que français. Hélas les temps ont bien changé.On peut aimer Québec et Montréal pour 100 bonnes et mauvaises raisons, mais franchement les Club Afro ce qu'on s'en chrisse. Tu viens vivre chez les Québécois qui te font une immense faveur en t'acceptant. C'est à toi à t'intégrer au ps.D'autre part quel est le lien entre ton origine antillaise et l'Afrique? On parle de deux continents, de deux mondes. A moins que tu aies une vision bien raciale et raciste de l'être humainNo comment. Relis bien ma demande. Merci pour ta réponse.bonjour,ou immigré Québec ou Montréal?ou vivre tranquille et trouver du travail? il y'a tellement d'info que je ne m'y retrouve plus.Je suis plus tenté par la ville de québec? mais je n'ai pas envie d'être dépaysé.Je sais que le but est de s'intégrer mais il est toujours bien de voir de temps en temps les personnes venant du même coin que vous. Y'a t-il une forte communauté africaine à québec? des clubs afro?Voilà il y'a toutes ces questions qui me prennent la tête. et économiquement peut-on trouver du travail à québec du moins facilement un petit boulot en arrivant.Te fatigues pas avec Sarkos, c'est un troll, il n'a jamais été français, c'est la même poutine-qui-est-sur-le-Bs qui passe son temps(le statut de Bs donne beaucoup de temps libre) à casser du sucre sur le dos des immigrés surtout lorsqu'ils sont noirs. Pour revenir à ta question je te conseillerai de rester sur Montréal, certes la concurrence est beaucoup plus rude mais les opportunités sont encore beaucoup plus nombreuses. En plus il est beaucoup plus facile de trouver du nègre à Montréal par rapport à québec, ne focalise pas sur les commentaires négatifs, go straight and do u'r life Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 16 avril 2009 Habitués Posté(e) 16 avril 2009 Du travail? Qu'est-ce que tu as comme formation? Diplomes et années d'expérience? Qu'est-ce que tu as à offrir à un employeur à Québec que le mec du coin n'a pas pas?Voilà la question que tu dois te poser avant de demander s'il y a des Club Afro ou des lieux de prière.Ton raisonnement sarkos est logique pour un arrivant qui doit s'intéressé aux questions qui dérangent ( Emploi- location- etudes etc)....Mais ta manière de passer le message n'est pas " pédagogue"....et assez agressif... je trouve. Puisque tu es professeur tu sais bien que le canal de communciation doit être adapté par rapport au niveau de l'interlocuteur et s'applique aussi à faire circuler l'information.Le gars pose une question sur ce forum qui reste un terrain pour toute question qui peut être importante, bête, débile ce que tu veux, chacun pourra apporter une aide sans offenser l'autre ni le blesser.J'ai répondu à la question comme un bon prof: 100k Africains à MontréalQuelques milliers à QuébecEt j'ai ajouté que je n'avais jamais entendu un Français poser pareille question de ma vie. Citer
Habitués sharpp Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2009 SharppQuand mes parents ont débarqué ici ils ne se sont pas demandé s'il y avait une communauté marseillaise. Ils ont mis une croix sur leur passé et nous ont élevés comme des Québécois. D'ailleurs je me sens québécois bien plus que français. Hélas les temps ont bien changé.On peut aimer Québec et Montréal pour 100 bonnes et mauvaises raisons, mais franchement les Club Afro ce qu'on s'en chrisse. Tu viens vivre chez les Québécois qui te font une immense faveur en t'acceptant. C'est à toi à t'intégrer au ps.D'autre part quel est le lien entre ton origine antillaise et l'Afrique? On parle de deux continents, de deux mondes. A moins que tu aies une vision bien raciale et raciste de l'être humainje suis d accor avec toi. peut etre un discour un peu dur mais vrai.je trouve que les immigrants ne devraient pas commencer a chercher "leurs!" communaute. et c est encore moins cela qui doit determiner ou on s installeNon, je ne suis pas d'accord avec vous, Je pense que lorsque l'on immigre ou que l'on va s'installer dans un nouveau pays la première des choses que l'on fait, surtout quand on est seul c'est de trouver les personnes de sa communauté qui peuvent t'aider à connaitre les coutumes du pays (langues, ce qu'il faut faire ou ne pas faire, ou trouver des informations,..etc) donc ça peut être une aide à l'intégration pour ceux qui veulent vraiment s'intégrer. Et le BIQ même le conseille.Et moi même ayant vécu à l'étranger j'ai aidé les Français venant de métropole durant leur première installation dans le pays d'acceuil. Pourquoi existent-ils des communautés françaises à l'étranger? des quartiers chinois, français,italiens?Je pense que votre manière de penser c'est du chauvinisme à la Française. Citer
Habitués sharpp Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2009 Du travail? Qu'est-ce que tu as comme formation? Diplomes et années d'expérience? Qu'est-ce que tu as à offrir à un employeur à Québec que le mec du coin n'a pas pas?Voilà la question que tu dois te poser avant de demander s'il y a des Club Afro ou des lieux de prière.Mort de rire, mais il sort d'ou celui là tu es petit rigolo . Citer
Habitués sharpp Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2009 Du travail? Qu'est-ce que tu as comme formation? Diplomes et années d'expérience? Qu'est-ce que tu as à offrir à un employeur à Québec que le mec du coin n'a pas pas?Voilà la question que tu dois te poser avant de demander s'il y a des Club Afro ou des lieux de prière.Mort de rire, mais il sort d'ou celui là tu es petit rigolo . je voulais dire un petit rigolo. je vais finir par croire que c vraiment un troll Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 16 avril 2009 Habitués Posté(e) 16 avril 2009 Du travail? Qu'est-ce que tu as comme formation? Diplomes et années d'expérience? Qu'est-ce que tu as à offrir à un employeur à Québec que le mec du coin n'a pas pas?Voilà la question que tu dois te poser avant de demander s'il y a des Club Afro ou des lieux de prière.Mort de rire, mais il sort d'ou celui là tu es petit rigolo .Ici tu vas apprendre très rapidement, mon petit rigolo, que les patrons ne te jugent pas sur tes diplomes, ton accent, ta faconde ou la couleur de ta peau, mais sur ce que tu peux leur rapporter. Sur ce que tu peux faire de mieux que le Québécois du coin. Sinon tu risques de chômer longtemps. Et comme je te décode, tu ne dois pas avoir trop briller jusqu'à maintenant. Alors mets un X sur tes projets et reste dans ton bled. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 16 avril 2009 Habitués Posté(e) 16 avril 2009 (modifié) J'ai répondu à la question comme un bon prof: 100k Africains à MontréalQuelques milliers à QuébecEt j'ai ajouté que je n'avais jamais entendu un Français poser pareille question de ma vie.oui bon, je vois ........mais il y a des français et d'autres forumistes qui posent ce genre de questions" y a t il des boites de nuit à Montréal, du bon vin où se trouve, des restos, où s'habiller, maquiller à la française etc...L'immigration ne veut pas dire travailler, ètudier, mais aussi s'intégrer avec les canadiens, français, maghrébins, chinois, etc....eci vous les rencontrez au travail, café, restaurant, cinéma, boîte, jardin etc...C'est le Multiculturalisme qoui, le gouvernement paie des milliards pour les beaux yeux de l'intégration ! Il reste juste d'organiser le prioritaire au facultatif..... mais je repète, il a le droit de poser sa question C'est le rôle du forum répondre à toute question. Modifié 16 avril 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués sharpp Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2009 Du travail? Qu'est-ce que tu as comme formation? Diplomes et années d'expérience? Qu'est-ce que tu as à offrir à un employeur à Québec que le mec du coin n'a pas pas?Voilà la question que tu dois te poser avant de demander s'il y a des Club Afro ou des lieux de prière.Mort de rire, mais il sort d'ou celui là tu es petit rigolo .Ici tu vas apprendre très rapidement, mon petit rigolo, que les patrons ne te jugent pas sur tes diplomes, ton accent, ta faconde ou la couleur de ta peau, mais sur ce que tu peux leur rapporter. Sur ce que tu peux faire de mieux que le Québécois du coin. Sinon tu risques de chômer longtemps. Et comme je te décode, tu ne dois pas avoir trop briller jusqu'à maintenant. Alors mets un X sur tes projets et reste dans ton bled. Mort de rire mais quel rigolo celui là. Je suis désolé sarkos mais tes réponses ne font pas partie de ce que je recherche. Donc si tu n'as de réponse à mes questions passe ton chemin va déranger sur d'autres files. Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 16 avril 2009 Habitués Posté(e) 16 avril 2009 J'ai répondu à la question comme un bon prof: 100k Africains à MontréalQuelques milliers à QuébecEt j'ai ajouté que je n'avais jamais entendu un Français poser pareille question de ma vie.oui bon, je vois ........mais il y a des français et d'autres forumistes qui posent ce genre de questions" y a t il des boites de nuit à Montréal, du bon vin où se trouve, des restos, où s'habiller, maquiller à la française etc...L'immigration ne veut pas dire travailler, ètudier, mais aussi s'intégrer avec les canadiens, français, maghrébins, chinois, etc....eci vous les rencontrez au travail, café, restaurant, cinéma, boîte, jardin etc...C'est le Multiculturalisme qoui, le gouvernement paie des milliards pour les beaux yeux de l'intégration ! Il reste juste d'organiser le prioritaire au facultatif..... mais je repète, il a le droit de poser sa question C'est le rôle du forum répondre à toute question. Ca c'est le délire multiculturel de Trudeau. Y'a plus grand monde qui croit encore à ca aujourd'hui. Même dans le ROC on tend maintenant vers l'intégration (en sous-entendu l'assimilation des enfants)Aynway, au Québec, et dans le Québec profond, on est à des années-lumière de ce discours digne des années 70. Citer
Habitués sharpp Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2009 J'ai répondu à la question comme un bon prof: 100k Africains à MontréalQuelques milliers à QuébecEt j'ai ajouté que je n'avais jamais entendu un Français poser pareille question de ma vie.oui bon, je vois ........mais il y a des français et d'autres forumistes qui posent ce genre de questions" y a t il des boites de nuit à Montréal, du bon vin où se trouve, des restos, où s'habiller, maquiller à la française etc...L'immigration ne veut pas dire travailler, ètudier, mais aussi s'intégrer avec les canadiens, français, maghrébins, chinois, etc....eci vous les rencontrez au travail, café, restaurant, cinéma, boîte, jardin etc...C'est le Multiculturalisme qoui, le gouvernement paie des milliards pour les beaux yeux de l'intégration ! Il reste juste d'organiser le prioritaire au facultatif..... mais je repète, il a le droit de poser sa question C'est le rôle du forum répondre à toute question. Wolf,Vu son raisonnement je me demande 1) S'il habite au québec?S'il habite le québec depuis plus de 10 ans, son intégration n'es pas du tout réussi parcequ'il a une mentalité bien gauloise.2) S'il est vraiment prof? si il est vraiment prof, il ne doit pas être très brillant et je plains ses élèves. Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 16 avril 2009 Habitués Posté(e) 16 avril 2009 J'ai répondu à la question comme un bon prof: 100k Africains à MontréalQuelques milliers à QuébecEt j'ai ajouté que je n'avais jamais entendu un Français poser pareille question de ma vie.oui bon, je vois ........mais il y a des français et d'autres forumistes qui posent ce genre de questions" y a t il des boites de nuit à Montréal, du bon vin où se trouve, des restos, où s'habiller, maquiller à la française etc...L'immigration ne veut pas dire travailler, ètudier, mais aussi s'intégrer avec les canadiens, français, maghrébins, chinois, etc....eci vous les rencontrez au travail, café, restaurant, cinéma, boîte, jardin etc...C'est le Multiculturalisme qoui, le gouvernement paie des milliards pour les beaux yeux de l'intégration ! Il reste juste d'organiser le prioritaire au facultatif..... mais je repète, il a le droit de poser sa question C'est le rôle du forum répondre à toute question. Wolf,Vu son raisonnement je me demande 1) S'il habite au québec?S'il habite le québec depuis plus de 10 ans, son intégration n'es pas du tout réussi parcequ'il a une mentalité bien gauloise.2) S'il est vraiment prof? si il est vraiment prof, il ne doit pas être très brillant et je plains ses élèves. As tu tout simplement tape sur google: club afro a montreal etc??Peut etre tu trouverais des reponses!!Sinon pour les commentaires de sarko je pense que les francais ne posent peut etre pas ce genre de questions car on sait qu'il y a plein de francais au Quebec!!!Ensuite je ne sais pas pourquoi il se met dans tout ses etats pour cette question car Sharpp a bien mentionne dans sa question qu'il voulait s'integrer mais voulait rencontrer des gens de son origine!!c'est tout a fait normale!!!J'habite en ce moment en angleterre, au debut je ne voulais pas me retrouver ac dautre francais et apres 3 ans ici je me rend compte que les francais a l'etranger s'attirent!!lol!!! Ma meilleure coloc a ete avec un melange de francais et d'irlandais!!Je pense qu'on a malgre tout besoin de voir des gens de son pays!!Je ne parle pas de passer 100% de son temps avec des francais par exemple mais des soirees de temps en temps c'est sympa!!D'ailleurs j'ai rencontre un quebecois l'autre jour et je lui ai demande quel etait l'endroit le plus sympa pour vivre a montreal et il m'a dit oh tu verras tu vivras dans le guetto francais!!! Pourtant ce n'est pas cela que je recherche!! Citer
Habitués sharpp Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2009 Après l'intrusion de la brebis galeuse appellée "sarkos" j'aimerai bien revenir au sujet de ce post. S'il vous plait je m'adresse aux personnes déjà installé au québec, des québécois sont les bienvenus. j'attends vos avis sur le sujet. Merci Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 16 avril 2009 Habitués Posté(e) 16 avril 2009 Ca c'est le délire multiculturel de Trudeau. Je ne suis pas encore au Québec, mais j'ai un estime pour ce monsieur.( d'après ce que j'ai lu sur le net )Aynway, au Québec, et dans le Québec profond, on est à des années-lumière de ce discours digne des années 70.ouie on n'est plus dans les années 70 : La guerre de Viet nam,le marijuana et les Doors. lol Citer
Habitués sharpp Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2009 je tenais quand même à dire que j'ai trouvé la réaction de certains compatriotes français (j'ai quand même honte de le dire, heureusement que j'ai la double nationalité) assez raciste quand même par rapport à ma demande. Je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant à rechercher une communauté dans la ville ou l'on va s'installer. Qu'est ce qui vous choque c'est le fait que je demande une communauté afro-antillaise??? Je pense que si j'avais demandé une communauté suisse, belge ou italienne vous auriez réagi autrement. c'est quand même une bassesse cette mentalité post colonialiste.travaille, travaille!!! on ne va pas au Québec pour devenir des machines de travail, des robots programmés à travailler. J'ai aussi le droit de m'épanouir personnellement. il faut joindre l'utile à l'agréable.A bon entendeur... Citer
Habitués latina80 Posté(e) 16 avril 2009 Habitués Posté(e) 16 avril 2009 je tenais quand même à dire que j'ai trouvé la réaction de certains compatriotes français (j'ai quand même honte de le dire, heureusement que j'ai la double nationalité) assez raciste quand même par rapport à ma demande. Je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant à rechercher une communauté dans la ville ou l'on va s'installer. Qu'est ce qui vous choque c'est le fait que je demande une communauté afro-antillaise??? Je pense que si j'avais demandé une communauté suisse, belge ou italienne vous auriez réagi autrement. c'est quand même une bassesse cette mentalité post colonialiste.travaille, travaille!!! on ne va pas au Québec pour devenir des machines de travail, des robots programmés à travailler. J'ai aussi le droit de m'épanouir personnellement. il faut joindre l'utile à l'agréable.A bon entendeur...+1 Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 16 avril 2009 Habitués Posté(e) 16 avril 2009 je tenais quand même à dire que j'ai trouvé la réaction de certains compatriotes français (j'ai quand même honte de le dire, heureusement que j'ai la double nationalité) assez raciste quand même par rapport à ma demande. Je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant à rechercher une communauté dans la ville ou l'on va s'installer. Qu'est ce qui vous choque c'est le fait que je demande une communauté afro-antillaise??? Je pense que si j'avais demandé une communauté suisse, belge ou italienne vous auriez réagi autrement. c'est quand même une bassesse cette mentalité post colonialiste.travaille, travaille!!! on ne va pas au Québec pour devenir des machines de travail, des robots programmés à travailler. J'ai aussi le droit de m'épanouir personnellement. il faut joindre l'utile à l'agréable.A bon entendeur...Exacte, mais tu dois savoir une chose on ne voit pas le soleil du même côté, y a qui disent que tiens c'est un chien qui aboie, un autre dit mais non c'est un loup qui hurle à Chacun sa musique ! Citer
Habitués sharpp Posté(e) 17 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2009 [Exacte, mais tu dois savoir une chose on ne voit pas le soleil du même côté, y a qui disent que tiens c'est un chien qui aboie, un autre dit mais non c'est un loup qui hurle à Chacun sa musique ! ça c'est sûre. A chacun sa musique Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 Tu cherches des clubs à Quebec ? tu vas traverser l'atlantique , faire des kilomètres et ta prémière préoccupation ce sont les night clubs ! tout ce qui t'interesse ce sont les night clubs et beh ! frero autant rester sur Paris tu en trouveras des club afro y'a que ça à paris! Pas besoin de venir au québec, si ta priorité c'est de savoir comment tu vas danser du zouk, coupé decallé, n'dombolo, autre musik afro! pas besoin de prendre l'avion et te deplacer pour ça pour ça tu trouveras ça à Paris !Ah mes frères Black y'a que la fète qui vous interesse ! après vous etes surpris que l'Afrique est toujours en retard ! Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 Du travail? Qu'est-ce que tu as comme formation? Diplomes et années d'expérience? Qu'est-ce que tu as à offrir à un employeur à Québec que le mec du coin n'a pas pas?Voilà la question que tu dois te poser avant de demander s'il y a des Club Afro ou des lieux de prière.Ton raisonnement sarkos est logique pour un arrivant qui doit s'intéressé aux questions qui dérangent ( Emploi- location- etudes etc)....Mais ta manière de passer le message n'est pas " pédagogue"....et assez agressif... je trouve. Puisque tu es professeur tu sais bien que le canal de communciation doit être adapté par rapport au niveau de l'interlocuteur et s'applique aussi à faire circuler l'information.Le gars pose une question sur ce forum qui reste un terrain pour toute question qui peut être importante, bête, débile ce que tu veux, chacun pourra apporter une aide sans offenser l'autre ni le blesser.J'ai répondu à la question comme un bon prof: 100k Africains à MontréalQuelques milliers à QuébecEt j'ai ajouté que je n'avais jamais entendu un Français poser pareille question de ma vie.Les français vivant à Yaoundé se retrouvent régulièrement au "Club France" au quartier Efoulan. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 (modifié) après vous etes surpris que l'Afrique est toujours en retard !L'Afrique est en retard car elle est dirigée par des Putch militaires...qui se réveille très tôt gouverne ........Il renverse le gouvernement et appelle à la reconciliation nationale depuis 50 ans y a que ça Modifié 17 avril 2009 par whitewolf9433 Citer
Messages recommandés