med0 Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 je suis titulaire d un diplôme de technicien supérieur tunisien je voudrais savoir est ce que c facile de continuer mes études en canada .ET comme étant un nouveau résident permanent puis je avoir une bourse d'étude ? et quel sont les critères pour l' avoir et est ce que c possible de travailler et étudier en même temps? Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 16 avril 2009 Habitués Posté(e) 16 avril 2009 je suis titulaire d un diplôme de technicien supérieur tunisien je voudrais savoir est ce que c facile de continuer mes études en canada .ET comme étant un nouveau résident permanent puis je avoir une bourse d'étude ? et quel sont les critères pour l' avoir et est ce que c possible de travailler et étudier en même temps?Le retour aux études au Québec ne pose absolument pas de problème, bien au contraire!Après avoir trouver une université et fait une demande d'admission, les demandes de bourses dépendent de bcp de critères :DisciplineUniversitéFonds de recherche d'un directeurBourse au fédéral ou au provincialle mieux est de te renseigner au service d'aide financière de ton université qui saura te renseigner précisément sur les demandes que tu peux faire ( il existe une quantité incriyable de bourses donc je ne peux pas être plus précise)En ce qui concerne le travail à côté des études, tout à fait gérable mais difficile de concilier les deux quelquefois, surtout en fonction de ton programme d'études. Le bon plan est de trouver un job sur le campus. Citer
Messages recommandés