Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Coucou à tous,

désolée d'ouvrir un nouveau post... Mais je viens de voir que je suis admise à Laval pour le certificat en théâtre

Mais ils disent: offre d'admission conditionnelle

Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire puisque mon dossier est complet?

Moi pas comprendre :blink:

je leur écris un mail de suite... Mais fallait que je poste ici avant!

Merci pour votre aide

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Coucou à tous,

désolée d'ouvrir un nouveau post... Mais je viens de voir que je suis admise à Laval pour le certificat en théâtre

Merci pour votre aide

Ça veut dire que tu ferais mieux de respirer un bon coup :P

Sûrement qu'ils vont te dire ce qu'il faut pour compléter ton dossier. En général, c'est tout bêtement la présentation du CAQ et du permis d'étude en bonne et due forme.

• Habitués
Posté(e)

Merci Kweli! Tu m'as fait rire lol :lol:

Bon si ce n'est que ça, alors tant mieux!

Je vais attendre leur réponse quand même pour être sûre :unsure:

mais si c'est bon.................. Québec me voici!

Posté(e)
Coucou à tous,

Merci pour votre aide

CE n'Est pas si grave que ca.t'as juste un examen francais a passer.En cas de réussite ce sera une admission sans condition.C'est aussi simple que ca. NE t'en fais pas ma jolie

• Habitués
Posté(e)

euh... Merci pour ta réponse EmSan mais je ne pense pas que ce soit ça, je suis française!

.....

Donc je ne pense pas que ce soit ça, ils disent bien qu'il n'y a pas d'examen de français pour les français!

• Habitués
Posté(e)
euh... Merci pour ta réponse EmSan mais je ne pense pas que ce soit ça, je suis française!

.....

Donc je ne pense pas que ce soit ça, ils disent bien qu'il n'y a pas d'examen de français pour les français!

C'est exact, Mlle Pinson. Tu arrives, tu demandes où est la bibliothèque (la grosse batisse là là), tu prends l'ascenseur (pas moyen d'y aller autrement :P) jusqu'au deuxième, tu vois l'écriteau Bureau du Registraire; tu prends ta place dans la queue, tu présentes ton permis d'études à la madame derrière le guichet et devine quoi? Ton admission est maintenant DÉ-FI-NI-TI-VE :)

• Habitués
Posté(e)

Ohh je suis super contente pour toi !

Bravo pour ton admission ...

Moi aussi mon admission est conditionnelle à Laval. Je dois passer le test de français (et oui !). Mais bon je suis admise dans le programme en enseignement du français .. CQFD

Donc alors pour que mon admission soit définitive, ils me demandent de présenter mon relevé de notes du bac (je ne l'avais pas fourni) et de passer le test.

Tu auras toutes ces infos quand tu va recevoir la version papier de ton admission !

• Habitués
Posté(e)

.....

Détrompe-toi !!! Mon fils aussi pensait çà et il a du passer le test de français deux mois après son arrivée !!! -_- Et en plus il l'a râté ! Comme quoi c'est pas parce que l'on est français que l'on est bon ! :wacko:

En fait, il a du repasser ce test l'année suivante et là c'est bon, mais rien n'est jamais joué d'avance, ne l'oubliez pas ! Entre deux il a repris des cours pour s'améliorer et il avait une prof super sympa qui lui donnait envie d'apprendre les règles de grammaire, çà le changeait de ses anciens profs !!! :lol: La méthode était complètement différente quoi !

Par contre, pour le côté conditionnel de l'admission c'est peut-être parce que c'est un secteur contingenté, c'est-à-dire limité en place ou en effet parce qu'ils attendent un document qui leur manquerait !

Il suffirait peut-être tout simplement de leur téléphoner pour le savoir ! :)

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous,

oui je crois qu'en effet c'est le test de français qui manque.

Bon j'attends encore des réponses de Dawson et John Abbott.

Mais bon, cette fois-ci ça se concrétise, je serai bel et bien au Québec l'année prochaine

:lol:

Merci pour votre aide

• Habitués
Posté(e)
Détrompe-toi !!! Mon fils aussi pensait çà et il a du passer le test de français deux mois après son arrivée !!! -_- Et en plus il l'a râté ! Comme quoi c'est pas parce que l'on est français que l'on est bon ! :wacko:

En fait, il a du repasser ce test l'année suivante et là c'est bon, mais rien n'est jamais joué d'avance, ne l'oubliez pas ! Entre deux il a repris des cours pour s'améliorer et il avait une prof super sympa qui lui donnait envie d'apprendre les règles de grammaire, çà le changeait de ses anciens profs !!! :lol: La méthode était complètement différente quoi !

Héhé je confirme le test est vraiment difficile, je l'ai eu avec juste quelques points d'avance ^_^ .

C'est du au fait qu'il y ai beaucoup de pièges, et que chaque erreur retranche 1 point du score total (la plupart de mes connaissances ne l'on pas eu).

A l'uqam ceux qui le ratent sont obligé de prendre un cour de français (Lin1002), et de le réussir avant la fin de leur programme d'études.

• Habitués
Posté(e)

Ton admission peut être aussi conditionnelle si tu es présentement dans un programme d'étude qui te fournira un diplôme ou une attestation de diplôme en juin. Pas de souci à avoir, nous avons tous eu une admission conditionnelle en mars/avril le temps de finir nos études avant de partir.

Et pour te rassurer, tu sais les universités font parfois de gros oublis. ils avaient perdu un relevé de notes de mon conjoint et 9 mois après notre arrivée, il reçoit un courrier "pour que votre admission soit définitive veuillez fournir tel document". Après le document renvoyé, mon conjoint reçoit un courrier "félicitation!!!! votre admission est définitive!!!!!!!!!!" Ça faisait 1 an qu'il était inscrit ... :rolleyes::lol:

Bonne continuation et un peu de zenitude!!!

Posté(e)

Depuis l'année 2004 à l'Université de Laval, le test de français est obligatoire pour l'admission de tout candidat à une formation. Ce test s'impose à tous les candidats sans distinction de nationalité y compris les québécois.

Toute note inférieure à 60% à ce test est éliminatoire; celle située entre 60% et 75% vous oblige à passer à la première session une matière supplémentaire en français. C'est à peu près celà.

J'y ai aussi postulé pour une admission et j'attends encore leur décision.

Bonne chance à toi.

Ton admission peut être aussi conditionnelle si tu es présentement dans un programme d'étude qui te fournira un diplôme ou une attestation de diplôme en juin. Pas de souci à avoir, nous avons tous eu une admission conditionnelle en mars/avril le temps de finir nos études avant de partir.

Et pour te rassurer, tu sais les universités font parfois de gros oublis. ils avaient perdu un relevé de notes de mon conjoint et 9 mois après notre arrivée, il reçoit un courrier "pour que votre admission soit définitive veuillez fournir tel document". Après le document renvoyé, mon conjoint reçoit un courrier "félicitation!!!! votre admission est définitive!!!!!!!!!!" Ça faisait 1 an qu'il était inscrit ... :rolleyes::lol:

Bonne continuation et un peu de zenitude!!!

Posté(e)

t'inquiete mon frere c'est juste que tu devras passer un examen test lors de ton arrivée

• Habitués
Posté(e)

Merci tinnocentes pour ces précisions.

J'attends la version papier de mon admission pour être sûre... <_<

Merci!

• Habitués
Posté(e)
Coucou à tous,

Merci pour votre aide

Bonjour,

une fois sa ma arrivé la même chose quand j'ai fait une candidature a l'université de quebec a trois rivière, il mon demander le diplome definitive que j'ai été entrain de le peoparé a l'epoque.

mais c'est une admission rest just te dire ce qui manque dans ton dossier car il n'est pas complet.

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Alors j'ai ma lettre d'acceptation en main :lol:

et ce qui manque ce sont d'abord le relevé de notes officiel des épreuves du bac, et le relevé officiel de mes notes de l'université.

Alors j'ai un souci, j'ai perdu mon relevé de notes du bac, est-ce que si je demande un duplicata à L'Académie de Paris, le document sera considéré comme officiel?

Pour le relevé de notes de fac, je sais pas quoi faire non plus. Il faut qu'ils mettent un tampon?

je dois leur donner tout ça avant le 1er septembre, donc je serai déjà là-bas, et je pourrai leur donner en mains propres, Vous croyez que le duplicata et les notes tamponnées par ma fac seront suffisants?

Merci!

Perrine (contente) :lol:

• Habitués
Posté(e)
Salut!

et ce qui manque ce sont d'abord le relevé de notes officiel des épreuves du bac, et le relevé officiel de mes notes de l'université.

Alors j'ai un souci, j'ai perdu mon relevé de notes du bac, est-ce que si je demande un duplicata à L'Académie de Paris, le document sera considéré comme officiel?

Pour le relevé de notes de fac, je sais pas quoi faire non plus. Il faut qu'ils mettent un tampon?

je dois leur donner tout ça avant le 1er septembre, donc je serai déjà là-bas, et je pourrai leur donner en mains propres, Vous croyez que le duplicata et les notes tamponnées par ma fac seront suffisants?

Merci!

Oui bien sure sa te suffaira largement :lol::lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

bonjour pepettepison, bravo pour ta réussite

je me permets de polluter ton post, parce qu'une partie de la réponse de ZEMIDA m'intrigue

ZEMIDA

je suis curieuse de connaitre la méthode employée par la prof de ton fils, pour lui faire aimer la grammaire

comment s'y est elle prise? une méthode révolutionnaire ou un certain savoir-faire ?

• Habitués
Posté(e)

Il ressemble à quoi ce test de français ?

• Habitués
Posté(e)
Salut!

Merci!

Tes relevés de notes universitaires doivent être certifiés conformes. La mairie te dira que ça ne se fait plus si le personnel n,est pas aidé et si tu leur explique que c,est pour une inscription à l'étranger ils te les feront sans souci.

Les relevés du bac, cela m'étonne un peu, je n'ai pas eu à les présenter quand j'ai fait ma demande d'admission mais bon, ils sont un peu naïfs parce que si tu fournis tes relevés de notes et diplômes universitaires c,est que tu as forcément le Bac... Encore pour les lycéens qui viennent de le passer je comprends, mais pour les étudiants en licence ou maîtrise... bref il me semble que les plus urgents sont tes relevés et diplômes universitaires... avec un peu de chance l,académie t'aura envoyétout ce qu'il faut en temps et en heure.