Aller au contenu

appeler depuis une cabine telephonique au Quebec vers un telephone fix

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

je souhaite telephoner de temps à autre à partir d'une cabine téléphonique au Quebec , vers un telephone fixe en France.

J'ai donc acheté une carte prepayée pour 5 $ avec laquelle j'ai pu téléphoner (apres une procedure de x numéros à entrer... :wacko: )

durant 45 minutes .

Tres content de ce 1er essai, j'ai donc racheté la même carte , mais cette fois ci d'une valeur de 10 $ , pensant naivement que je pourrais telephoner 1h30 (voir plus dans l'eventualité oû le prix ne soit pas proportionnel à la durée)

Et bien avec cette carte , j'ai téléphoné .... 5 minutes !!!

Dejà je trouve assez complexe le procédé (il faut appeler un numero à montreal puis entrer le code de la carte puis entrer le numero que l'on veut appeler ... sans oublier d'enlever le 0 sinon on recommence tout ! ) ; mais alors là, en plus j'avoue être noyé dans la maniere de calculer le tarif des communications.

Parmis vous, est ce que certains utilisent un moyen plus simple pour téléphoner d'une cabine au Quebec vers un telephone fixe en France ?

Je vous remercie par avance pour vos reponses

Bonne journée à tous

• Habitués
Posté(e)

Avec la carte "VOX International" t'en as pour des heures vers un Fixe en France, ou bien Bouygues Telecom !!

Va jeter un coup d'il sur vox.ca => Tarifs => VOX International

• Habitués
Posté(e)
Avec la carte "VOX International" t'en as pour des heures vers un Fixe en France, ou bien Bouygues Telecom !!

Moi j'utilise Vox Ultra qui est la plus avantageuse pour moi (appels vers des fixes en France). J'ai presque 2h pour 5$ il me semble. En plus si je garde le n° de mon ancienne carte j'ai un bonus

En fait pour les nombreux numéros à rentrer, y'a pas moyen de ne pas le faire, hormis avoir une ligne fixe et vouloir payer une fortune !

Sinon fait bien attention aux conditions d'utilisation (mentionnées en arrière de la carte). Des fois les tarifs à la minute sont très alléchant mais il y a un frais par appel qui peut aller jusqu'à 45 cts ! (et ça que tu tombe sur le répondeur ou pas !) Il peut aussi y avoir des frais hebdomadaire qui peuvent faire fondre le montant qu'il te reste (disons que tu essaie d'appeler le dimanche mais qu'il n'y a personne. tu te ressaie le dimanche suivant mais tu as deja perdu 1$ sur ta carte :( )

Le tout est de savoir ce que tu veux : si tu veux appeler une seule fois longtemps : avoir un frais de connexion ou hebdomadaire ne te fais rien puisque tu va tout utiliser en une fois.

Si comme moi tu n'utilise pas tout ton solde mais que des fois tu veux juste faire un petit coucou de 10 minutes ces informations sont très importantes.

Posté(e)

En général quand la pub dit tél 2 h pour X $

Cela veut dire que tu peux tél pendant 2 h, mais en une seule communication.

Mais tu ne téléphoneras pas 2 fois 1 h pour le montant de X $, mais beaucoup moins.

Et si tu tél 3 fois, ce sera encore moins de temps total que pour 2 fois.

Donc plus de fois tu tél, moins de temps total tu auras.

• Habitués
Posté(e)

Les cartes d'appels sont de vrais arnaques ,avec leurs frais cachés:

-frais de connection pour chaque appel.

-frais de maintenance quand la carte tarde dans ta poche.

-frais de service.

-frais de tps et tvq.

-frais quand tu utilise un telephone public ou le 1800.

-frais de .....................

a la fin tu te retrouve avec 3 minutes de communications.

la solution la plus ideale serais de s'abonner avec une compagnie comme equinoxetelecoms.com

depuis que je suis avec eux je n'ai plus de soucis ,j'appelle de mon telephone a la maison et mon cellulaire,je compose leur numero d'acces puis le 011xxxxxxxxxx# et a la fin du mois j'ai ma facture détaillée ,si je consomme 1 minute alors je paie pour 1 minute pas plus.ils n'ont aucuns frais cachés,et leurs tarifs sont tres concurentiels.

a bon entendeur

salut ;)

• Habitués
Posté(e)
Les cartes d'appels sont de vrais arnaques ,avec leurs frais cachés:

-frais de connection pour chaque appel.

-frais de maintenance quand la carte tarde dans ta poche.

-frais de service.

-frais de tps et tvq.

-frais quand tu utilise un telephone public ou le 1800.

-frais de .....................

a la fin tu te retrouve avec 3 minutes de communications.

la solution la plus ideale serais de s'abonner avec une compagnie comme equinoxetelecoms.com

depuis que je suis avec eux je n'ai plus de soucis ,j'appelle de mon telephone a la maison et mon cellulaire,je compose leur numero d'acces puis le 011xxxxxxxxxx# et a la fin du mois j'ai ma facture détaillée ,si je consomme 1 minute alors je paie pour 1 minute pas plus.ils n'ont aucuns frais cachés,et leurs tarifs sont tres concurentiels.

a bon entendeur

salut ;)

Comme je l'ai dit tout dépend des cartes d'appel, il suffit de vérifier les conditions d'utilisation au verso.

De plus s'abonner ça marche de chez soi mais pas d'une cabine, hors la question concernait les cabines (moi ça m'arive souvent d'appeler durant ma pause ou sur l'heure de dîner).

PS : ma carte y'a pas de frais de servie, pas de frais de connexion ni de maintenance ;) la tps et la tvq oui comme sur toute facture que tu paie !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
bonjour à tous

je souhaite telephoner de temps à autre à partir d'une cabine téléphonique au Quebec , vers un telephone fixe en France.

J'ai donc acheté une carte prepayée pour 5 $ avec laquelle j'ai pu téléphoner (apres une procedure de x numéros à entrer... :wacko: )

durant 45 minutes .

Tres content de ce 1er essai, j'ai donc racheté la même carte , mais cette fois ci d'une valeur de 10 $ , pensant naivement que je pourrais telephoner 1h30 (voir plus dans l'eventualité oû le prix ne soit pas proportionnel à la durée)

Dejà je trouve assez complexe le procédé (il faut appeler un numero à montreal puis entrer le code de la carte puis entrer le numero que l'on veut appeler ... sans oublier d'enlever le 0 sinon on recommence tout ! ) ; mais alors là, en plus j'avoue être noyé dans la maniere de calculer le tarif des communications.

Parmis vous, est ce que certains utilisent un moyen plus simple pour téléphoner d'une cabine au Quebec vers un telephone fixe en France ?

Je vous remercie par avance pour vos reponses

Bonne journée à tous

je te conseillerais de passer par le transporteur CAZTEL et de composer le 10-10-710 avant le numero que tu veux joindre en france ( fixe ) et tu aura 40 minute a 0.99$ (99¢) , et aubout de 40 min tu peux raccrocher et rappeller une deuxieme fois une autre 40 min a 0.99$ .. et ainsi de suite ..

bien sur les 99¢ tu va les payer a la fin du mois , tu va les voir sur ta facture de telephone , ca va etre marquer comme ca : Autre Transporteur 99¢ + le numero de telephone que t'a appellé + le nomdre de minute ..

regarde ce lien pour plus de precision http://www.1010710.com/tarifs.php

Modifié par ismail_85
  • Habitués
Posté(e)

Moi j'utilise Vox Ultra qui est la plus avantageuse pour moi (appels vers des fixes en France). J'ai presque 2h pour 5$ il me semble. En plus si je garde le n° de mon ancienne carte j'ai un bonus

Avec la carte "VOX International" pour 10$, t'en as pour au moins 6 heures en tout cas, pour un fixe ou un Bouygues !!

Par contre je n'ai jamais utilisé la "Ultra" mais je doute que ça donne plus de minutes que la 'International" ... J'ai déjà comparé les tarifs sur leurs sites, avec les différentes cartes d'appel, même si je ne me fie jamais à ce tableau là ...

En fait pour les nombreux numéros à rentrer, y'a pas moyen de ne pas le faire, hormis avoir une ligne fixe et vouloir payer une fortune !

ça me prend 10 secondes pour composer un numéro ... Je sais pas si t'es au courant mais tu peux enregistrer ton numéro de fixe sur ton compte VOX, quand tu composes le numéro VOX (Enregistré dans le répertoire de ton téléphone fixe) il reconnait le numéro du téléphone, donc l'utilisateur du compte et le numéro de la carte ... et il t'autorise l'appel de suite ... Donc comme un téléphone fixe avec n'importe quel autre opérateur ...

Sinon fait bien attention aux conditions d'utilisation (mentionnées en arrière de la carte). Des fois les tarifs à la minute sont très alléchant mais il y a un frais par appel qui peut aller jusqu'à 45 cts ! (et ça que tu tombe sur le répondeur ou pas !) Il peut aussi y avoir des frais hebdomadaire qui peuvent faire fondre le montant qu'il te reste (disons que tu essaie d'appeler le dimanche mais qu'il n'y a personne. tu te ressaie le dimanche suivant mais tu as deja perdu 1$ sur ta carte :( )

Le tout est de savoir ce que tu veux : si tu veux appeler une seule fois longtemps : avoir un frais de connexion ou hebdomadaire ne te fais rien puisque tu va tout utiliser en une fois.

Si comme moi tu n'utilise pas tout ton solde mais que des fois tu veux juste faire un petit coucou de 10 minutes ces informations sont très importantes.

Exactement ! Il faudrait prendre en compte ces petits détails là ...

Personnellement, je n'utilise que rarement cette carte, puisqu'on m'appelle plus que j'appelle (C'est gratuit avec Free, Neuf ...), mais je trouve qu'elle est très utile et beaucoup moins chère que ce qu'on pourrait trouver chez les autres opérateurs ... Je ne vois pas pourquoi je paierai plus pour le même service !!

• Habitués
Posté(e)
je te conseillerais de passer par le transporteur CAZTEL et de composer le 10-10-710 avant le numero que tu veux joindre en france ( fixe ) et tu aura 40 minute a 0.99$ (99¢) , et aubout de 40 min tu peux raccrocher et rappeller une deuxieme fois une autre 40 min a 0.99$ .. et ainsi de suite ..

bien sur les 99¢ tu va les payer a la fin du mois , tu va les voir sur ta facture de telephone , ca va etre marquer comme ca : Autre Transporteur 99¢ + le numero de telephone que t'a appellé + le nomdre de minute ..

Tu appelles de ton téléphone fixe (Videotron ou Bell) directement ??

Ça a l'air intéressant !!

• Habitués
Posté(e)
... sans oublier d'enlever le 0 sinon on recommence tout !

Le 0 ça n'a pas rapport avec la carte... Que tu appelles d'un téléphone fixe chez-toi ou de ton cellulaire, c'est en tout temps qu'il faut l'enlever lorsqu'on fait un appel vers la France (et l'Europe aussi je crois).

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu appelles de ton téléphone fixe (Videotron ou Bell) directement ??

Ça a l'air intéressant !!

ouii t'appelle de ton telephone fixe avec n'importe quel fournisseur ( videotron ou Bell ou peu importe ... )

moi je l'utilisait souvent pour appeller les amis dans le reste du Canada , je parlait des fois 80 minute et a la fin du mois , sur ma facture videotron , je voyais les numero que jai appellé via le 10-10-710 avec le nombre des minute et le montant de 99¢ , pour chaque appel ( sachant qu'appeller au reste du canada ou aux etats unis , me donnait 110 min pour 99¢ )

c'est tres garantie , je l'utilisait souvent avant de m'abonner au SMSLISTO ( un logiciel d'appel ) ..

pour plus d'informations sur les promotions & tarifs , tu peux aller sur www.1010710.com

P.S : exemple , pour appeller aux Etats unis ou au partout au canada , t'as 110 min a 99¢ , mais que tu decide de parler 109 minute ou 2 minute c'est 99¢ dans les deux cas ,

Modifié par ismail_85
  • Habitués
Posté(e)

Il y a une carte efficace pour appeler l'Europe: EUROLINK. Pas de frais de connection. Tu peux l'utiliser plusieurs fois, tu ne perds pas tes sous en frais de connection et son solde n'expire pas. Le prix commence à 2,50 $ mais il y en a de 5 ou de 10. De plus, tu peux enregistrer directement le code sur ton téléphone en faisant #15##. Dès lors, pour appeler, il suffit de composer le numéro local de connection (celui qui est indiqué pour chaque ville) et hop! Tu fais ton appel, tu raccroches et tu recommences autres fois jusqu'à ce que le solde soit à zéro. Puis tu recharges, #15## et c'est reparti. C'est ce que j'utilise et ça fait un bail que je n'ai payé aucun frais d'interurbain ou d'international (USA et Europe).

Le truc pour bien utiliser la carte sur un téléphone public est de payer le 50 sous (25 sous pour les téléphones de Télus) pour composer le numéro local et entrer la carte par la suite. Si vous choisissez d'utiliser le numéro 1-800 quelque chose, les 50 sous que vous économisez ainsi se doublent en frais de connection et vous perdez des minutes précieuses de votre carte.

• Habitués
Posté(e)
Il y a une carte efficace pour appeler l'Europe: EUROLINK. Pas de frais de connection. Tu peux l'utiliser plusieurs fois, tu ne perds pas tes sous en frais de connection et son solde n'expire pas. Le prix commence à 2,50 $ mais il y en a de 5 ou de 10. De plus, tu peux enregistrer directement le code sur ton téléphone en faisant #15##. Dès lors, pour appeler, il suffit de composer le numéro local de connection (celui qui est indiqué pour chaque ville) et hop! Tu fais ton appel, tu raccroches et tu recommences autres fois jusqu'à ce que le solde soit à zéro. Puis tu recharges, #15## et c'est reparti. C'est ce que j'utilise et ça fait un bail que je n'ai payé aucun frais d'interurbain ou d'international (USA et Europe).

Le truc pour bien utiliser la carte sur un téléphone public est de payer le 50 sous (25 sous pour les téléphones de Télus) pour composer le numéro local et entrer la carte par la suite. Si vous choisissez d'utiliser le numéro 1-800 quelque chose, les 50 sous que vous économisez ainsi se doublent en frais de connection et vous perdez des minutes précieuses de votre carte.

hello

justement c'est des cartes EUROLINK que j'ai utilisées ; une de 5$ avec laquelle j'ai téléphoné 45 minutes et une autre de 10 $ avec laquelle j'ai telephoné 5 minutes

Dans les 2 cas, j'ai telephoné de la même cabine telephonique.

:wacko: Y a bien un "bleme " là ??

ou c'est moi qui suis stupide ..... :lol: ...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je vous remercie tous pour vos conseils.

Je viens de trouver (enfin !) les cartes Vox global et Vox international chez Metro cet apres midi

Merci à tous

@+

• Habitués
Posté(e)

hello

justement c'est des cartes EUROLINK que j'ai utilisées ; une de 5$ avec laquelle j'ai téléphoné 45 minutes et une autre de 10 $ avec laquelle j'ai telephoné 5 minutes

Dans les 2 cas, j'ai telephoné de la même cabine telephonique.

:wacko: Y a bien un "bleme " là ??

ou c'est moi qui suis stupide ..... :lol: ...

As-tu utilisé le numéro 1-800 quelque chose supposément gratuit (et qui ne l'est pas pantoute) ou le numéro local en insérant 50 ou 25 sous?

• Habitués
Posté(e)
As-tu utilisé le numéro 1-800 quelque chose supposément gratuit (et qui ne l'est pas pantoute) ou le numéro local en insérant 50 ou 25 sous?

oui j ai mis 50 sous et j'ai fait le numero local (514 etc ....) puis le code de la carte .

par contre au dos de la carte il n y a aucune indication concernant d'eventuels frais .

une chose est sure : je ne rachete plus de carte de 10 $ car si je dois perdre une carte pour x raisons , autant que se soit une de 2,50 $ :lol: