zadfat Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 slt tous le monde,je suis nouveau sur ce site,je veux savoir qu'une fois le visa obtenu, combien je dois rester au quebec et revenir en algerie.merci Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 slt tous le monde,je suis nouveau sur ce site,je veux savoir qu'une fois le visa obtenu, combien je dois rester au quebec et revenir en algerie.merci Une fois que tu as le visa, t'as 12 mois avant le départ au Canada pour la valider sur sol canadien, j+1 tu peux faire le retour au bled si tu veux mais je te conseille de rester au moins 3 mois pour faire le paperasse et découvrir le pays plus tu es sur le sol canadien, plus tu aura accumuler les jours pour obtenir la nationalité canadienne " 3 ans" à confirmer. Citer
Invité Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Non ! Une fois que tu as le visa apposé dans le passeport, tu as 1 an à compté de la date de la visite médicale ou la date de la fin de ton passeport. C'est l'échéance la plus courte qui compte.Exemples :- tu as fait ta visite médicale le 13 avril 2009, ton visa est apposé le 12 décembre 2009 et ton passeport expire le 25 mars 2014. La date d'expiration de ton visa est le 13 avril 2010.- tu as fait ta visite médicale le 13 avril 2009, ton visa est apposé le 12 décembre 2009 et ton passeport expire le 25 mars 2010, la date d'expiration de ton visa est le 25 mars 2010 même si ta vm n'a pas 1 an. Citer
Habitués smdich Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 slt tous le monde,je suis nouveau sur ce site,je veux savoir qu'une fois le visa obtenu, combien je dois rester au quebec et revenir en algerie.merciTu peux juste valider ton visa et rentrer si tu veux...partir un vendredi et revenir un lundi ou mardi d'après. Citer
Messages recommandés