Aller au contenu

Y a t-il des gens dans l'aerien ?


Kinounet

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour.

Je suis actuellement employé sur un aéroport ici en France et ai travaillé pas mal d'année dans différentes boites d'hélicos comme agent de trafic (coordination / dispatch) et agent d'embarquement. J'ai fais la même chose dans l'aviation privée.

Connaissez vous l'état du marché actuel dans ces domaines et les possibilités d'emplois ?

Y a t-il des restrictions sur la sûreté pour travailler sur un aéroport au Québec ?

Merci par avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Zelda j'ai été voir cette partie déjà mais c'est pas représentatif du marché réel ou tout passe par le "bouche à oreille" plutôt que par annonces, c'est pour çà que je souhaiterai avoir l'avis de gens côtoyant ce domaine.

Bien sur tous les témoignages seront les bienvenus !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux juste te dire de regarder du côté d'ADM (Aéroports de Montréal). Du côté des compagnies d'aviation, les pilotes débutants se bousculent même pour des postes au sol, dits « de rampe, » ce qui laisse peu de chances aux non-pilotes. Du côté de la maintenance, c'est une profession réglementée et difficile d'accès.

Comme tu dis, il vaut mieux compter sur le bouche-à-oreille, ce qui implique, dans ton cas, de faire connaissance avec des employés d'ADM. Moi je n'en connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour infos toutes les loadsheets et plan de chargement sont fait directement par les capitaines agent de trafic et autres cordo ou dispatcher n'existe pas au canada, recentre toi pluôt sur des agents de check mais en tant que français il te sera très dur voir impossible d'intégrer un poste du à la sureté et à la sécurité car il y a des postes qu'un immigant ne peut postuler.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Pour infos toutes les loadsheets et plan de chargement sont fait directement par les capitaines agent de trafic et autres cordo ou dispatcher n'existe pas au canada, recentre toi pluôt sur des agents de check mais en tant que français il te sera très dur voir impossible d'intégrer un poste du à la sureté et à la sécurité car il y a des postes qu'un immigant ne peut postuler.

Désolé.

Juste une remarque sur la partie en gras : ça m'étonnerait que ça soit dur... il suffit de prendre l'avion souvent et de voir que le personnel de sécurité affecté au contrôle des bagages cabine (personnel de l'agence CATSA) est immigrant à 90%. Plusieurs fois j'ai même été quelque peu effrayé par le "look terroriste" de certains de ces employés :lol:

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement