Habitués Kinounet Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 13 avril 2009 Bonjour.Je suis actuellement employé sur un aéroport ici en France et ai travaillé pas mal d'année dans différentes boites d'hélicos comme agent de trafic (coordination / dispatch) et agent d'embarquement. J'ai fais la même chose dans l'aviation privée.Connaissez vous l'état du marché actuel dans ces domaines et les possibilités d'emplois ? Y a t-il des restrictions sur la sûreté pour travailler sur un aéroport au Québec ?Merci par avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 avril 2009 Share Posté(e) 13 avril 2009 Un petit tour ici s'impose `http://www.admtl.com/a_propos/offresEmploi.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kinounet Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 avril 2009 Un petit tour ici s'impose `http://www.admtl.com/a_propos/offresEmploi.aspxMerci Zelda j'ai été voir cette partie déjà mais c'est pas représentatif du marché réel ou tout passe par le "bouche à oreille" plutôt que par annonces, c'est pour çà que je souhaiterai avoir l'avis de gens côtoyant ce domaine.Bien sur tous les témoignages seront les bienvenus !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kinounet Posté(e) 14 avril 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 avril 2009 Personne ne connait ce domaine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 14 avril 2009 Je peux juste te dire de regarder du côté d'ADM (Aéroports de Montréal). Du côté des compagnies d'aviation, les pilotes débutants se bousculent même pour des postes au sol, dits « de rampe, » ce qui laisse peu de chances aux non-pilotes. Du côté de la maintenance, c'est une profession réglementée et difficile d'accès.Comme tu dis, il vaut mieux compter sur le bouche-à-oreille, ce qui implique, dans ton cas, de faire connaissance avec des employés d'ADM. Moi je n'en connais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bobb34 Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 14 avril 2009 Bonjour,Pour infos toutes les loadsheets et plan de chargement sont fait directement par les capitaines agent de trafic et autres cordo ou dispatcher n'existe pas au canada, recentre toi pluôt sur des agents de check mais en tant que français il te sera très dur voir impossible d'intégrer un poste du à la sureté et à la sécurité car il y a des postes qu'un immigant ne peut postuler.Désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 14 avril 2009 Bonjour,Pour infos toutes les loadsheets et plan de chargement sont fait directement par les capitaines agent de trafic et autres cordo ou dispatcher n'existe pas au canada, recentre toi pluôt sur des agents de check mais en tant que français il te sera très dur voir impossible d'intégrer un poste du à la sureté et à la sécurité car il y a des postes qu'un immigant ne peut postuler.Désolé.Juste une remarque sur la partie en gras : ça m'étonnerait que ça soit dur... il suffit de prendre l'avion souvent et de voir que le personnel de sécurité affecté au contrôle des bagages cabine (personnel de l'agence CATSA) est immigrant à 90%. Plusieurs fois j'ai même été quelque peu effrayé par le "look terroriste" de certains de ces employés Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kinounet Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 avril 2009 merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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