Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je souhaite voyager avec mon chat de Montreal France et je veux savoir ce que la douane demande exactement???

J ai vu le vaccin de la rage mais aussi une attestation par un veterinaire agréer????mais ou le trouver????

Quelqu un a une idée?

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

http://www.inspection.gc.ca/francais/anima...euroinfof.shtml

En contactant le bureau de l'ACIA le plus proche de ton domicile, on devrait te donner les coordonnées de vétérinaires agréés.

Modifié par parati
  • Habitués
Posté(e)
Ceci devrait répondre à tes questions ;)
  • Habitués
Posté(e)
Ceci devrait répondre à tes questions ;)

OK MERCI

• Habitués
Posté(e)

Donc pas besoin de résultats d'analyse de sang pour le chat (ou le chien) ?

• Habitués
Posté(e)

Non pas besoin !

Juste la vaccin contre la rage fait 1 mois avant et le papier du véto agrée !

D'ailleurs à l'aéroport moi je suis passée sans que personne ne me demande quoi que se soit pour mon chat !!

J'ai un peu halluciné sur le coup ! Pourtant il était avec moi en cabine et je l'avais sur le chariot de bagage, bien à la vue, au moment de passer la douane. Personne ne m'a arrêté ni même demandé de présenter des papiers !

• Habitués
Posté(e)
Non pas besoin !

Juste la vaccin contre la rage fait 1 mois avant et le papier du véto agrée !

D'ailleurs à l'aéroport moi je suis passée sans que personne ne me demande quoi que se soit pour mon chat !!

J'ai un peu halluciné sur le coup ! Pourtant il était avec moi en cabine et je l'avais sur le chariot de bagage, bien à la vue, au moment de passer la douane. Personne ne m'a arrêté ni même demandé de présenter des papiers !

Merci Ally ! Moi je prendrai mon chien et mon chat (pour la taille du chien, c'est un chien de moins de 10 kg) pensez-vous qu'il est possible de les garder avec nous en cabine ? Nous voyagerons à 5... toujours bien 2 paires de jambes charitables pour les garder.

• Habitués
Posté(e)

Tout dépends la compagnie aérienne je pense. Avec air France l'animal et le contenant ne doivent pas dépasser 4kg !

Mon minou a pu voyager sur un siège à côté de moi puisque l'avion n'était pas plein !

• Habitués
Posté(e)
Tout dépends la compagnie aérienne je pense. Avec air France l'animal et le contenant ne doivent pas dépasser 4kg !

Mon minou a pu voyager sur un siège à côté de moi puisque l'avion n'était pas plein !

Ouhla, déjà foutu pour nous, mon chat fait plus de 6kg (c'est un chartreux) et mon chien un bon 8kg... je me renseignerai à ce moment-là, merci beaucoup Ally !

• Habitués
Posté(e)

Air France a changé les poids car en janvier la chatte a voyagé en cabine et avec le contenant poids de 5.5kg

Par contre pas d'animaux en cabine depuis 2006

http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/guidev...que_animaux.htm

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/air...ggage/pets.html