Aller au contenu

Carte Grise versée à la demande de Permis d'études

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je compte verser la carte grise de mon garant à mon dossier de demande de permis d'études au titre de preuve financière, seulement voilà, sur cette carte grise (établie en Algérie), seuls le nom et prénom de mon garant apparaissent simultanément en langue Arabe et française, alors que le reste des informations (adresse du garant, marque et type de véhicule....etc.) apparaissent exclusivement en langue arabe. Ma question est en somme toute simple : Dois-je traduire en français cette carte grise ou bien est-ce que l'indication en français du nom/prénom du détenteur de la carte grise (mon garant) suffit-elle à prouver, aux yeux des services de l'immigration, que mon garant est le propriétaire du véhicule ???

J'espère une réponse rapide, car je déposerai sous peu ma demande de permis d'études.

Merci d'avance.

Salutations.

• Habitués
Posté(e)

Tout doit être traduit en langue Française ou Anglaise si je ne m'abuse. :)

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

bonsoir moi aussi je posséde une voiture c'est la miéne donc je peux ajouter la carte grise quand je demanderé le CAQ et le permis d'étude est ce que sa sera considéré comme un financement de plus

• Habitués
Posté(e)
bonsoir moi aussi je posséde une voiture c'est la miéne donc je peux ajouter la carte grise quand je demanderé le CAQ et le permis d'étude est ce que sa sera considéré comme un financement de plus

La carte grise constitue une preuve financière tout à fait recevable.

• Habitués
Posté(e)

sa veut dire qu'on l'ajoute seulement et latraduire sans précisé sur le formulaire ils comprendront que c'est un plus dans les finances

• Habitués
Posté(e)
sa veut dire qu'on l'ajoute seulement et latraduire sans précisé sur le formulaire ils comprendront que c'est un plus dans les finances

C'est, en tout cas, de cette manière là que j'ai procédé.

• Habitués
Posté(e)

La carte grise constitue une preuve financière tout à fait recevable.

recevable oui,mais qui n'a pas de la valeur,l'agent prends principalement en compte les relevés de compte bien garnie et les biens(immobilier) qui donnent une idée sur la situation financieres de la personne et non pas une ressource de besoin

bon courage a tout le monde

• Habitués
Posté(e)

vous avez parlé de bien immobilié mon pére posséde une maison au bord de la mére est ce que sa veut dire c possible de joindre le contrat de la maison comme preuve financiére

• Habitués
Posté(e)
vous avez parlé de bien immobilié mon pére posséde une maison au bord de la mére est ce que sa veut dire c possible de joindre le contrat de la maison comme preuve financiére

biensure que oui,une maison secondaire prouve que ton pere a quoi vendre pour subvenir a tes besoin sans se retrouver a la rue ;)