choudi Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Je me suis marié aprés l'envoi du DSQ et bientôt je vais me rendre à Nairobie pour l'entretien que fais-je pour ma femmemerci de m'aider Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 12 avril 2009 Habitués Posté(e) 12 avril 2009 Je me suis marié aprés l'envoi du DSQ et bientôt je vais me rendre à Nairobie pour l'entretien que fais-je pour ma femmemerci de m'aider Si tu es marié depuis l'envoi de dcs et tu as avisé l'ambassade de changement de ton statut avant la récepetion de l'entrevue, tu dois passer l'entrevue ainsi que ta femme en même temps...d'ailleurs, elle recevra quelques questions basiques sur son métier, formation etc. Citer
Habitués smdich Posté(e) 12 avril 2009 Habitués Posté(e) 12 avril 2009 Je me suis marié aprés l'envoi du DSQ et bientôt je vais me rendre à Nairobie pour l'entretien que fais-je pour ma femmemerci de m'aider Envois un complément de dossier afin d'ajouter ta femme dans ta demande sans oublier de payer les frais (150$CAN).Bonne chanceCiao Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 Je me suis marié aprés l'envoi du DSQ et bientôt je vais me rendre à Nairobie pour l'entretien que fais-je pour ma femmemerci de m'aider J'ai lu sur un autre fil ou un forumiste (Doudou77) etait a peu pres dans le meme cas. Sa femme a ete rajoutee au dossier lors de l'entretien mais je ne suis pas sure. Essaie de lui envoyer un message pour savoir comment ca s'est passer mais aussi tu dois aviser le bureau qui s'occupe de ton dossier. Citer
genome7 Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 je suis dans le même cas , mariage prévu en juillet et DCS ( envoi cette semaine) en conjoint de fait, normalement il n y a pas de frais à rajouter? faut il que je signale sur papier libre dans mon dossier DCS ou attendre l entrevue? Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 je suis dans le même cas , mariage prévu en juillet et DCS ( envoi cette semaine) en conjoint de fait, normalement il n y a pas de frais à rajouter? faut il que je signale sur papier libre dans mon dossier DCS ou attendre l entrevue?A mon avis, il ne faut pas attendre l'entrevue car sinon l'Ambassade te retardera pour rien, il faut gagner du temps, tu envois une lettre explicative et tu aura peut être des documents à ajouter, le délai de traitement est de 3 mois à 4 mois je crois ! Citer
genome7 Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 je suis dans le même cas , mariage prévu en juillet et DCS ( envoi cette semaine) en conjoint de fait, normalement il n y a pas de frais à rajouter? faut il que je signale sur papier libre dans mon dossier DCS ou attendre l entrevue?A mon avis, il ne faut pas attendre l'entrevue car sinon l'Ambassade te retardera pour rien, il faut gagner du temps, tu envois une lettre explicative et tu aura peut être des documents à ajouter, le délai de traitement est de 3 mois à 4 mois je crois ! ok ouais je pense que je vais tout expliquer par courrier et je verrais ce qu il raconte. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 ok ouais je pense que je vais tout expliquer par courrier et je verrais ce qu il raconte.Une sage idée que rester dans l'incertitude et on te surpris à la dernière minute le jour J.Il vaut mieux anticiper.Bon courage. Citer
Messages recommandés