dkh Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Bonjour à tous,Voilà j'emménage à Montréal aux alentours du 10 août, et je souhaitais savoir si des gens connaissait une société qui pourrait me livrer mes affaires de Paris à Montréal ( pas très cher ), j'ai à peux près : Un grand écran plasma, un ordinateur de bureau et d'autres petites choses.Combien cela me coûterais, existe t'il une société qui fais ça ?Merci de vos réponses. Citer
koolkat Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Bonjour à tous,Voilà j'emménage à Montréal aux alentours du 10 août, et je souhaitais savoir si des gens connaissait une société qui pourrait me livrer mes affaires de Paris à Montréal ( pas très cher ), j'ai à peux près : Un grand écran plasma, un ordinateur de bureau et d'autres petites choses.Combien cela me coûterais, existe t'il une société qui fais ça ?Merci de vos réponses.Salut,Tu peux te renseigner aupres de la societe Bagages du Monde, ils s'occupent de ce genre d'envoi, voici le lien pour leur site internet : http://www.bagagesdumonde.com/J'espere que ca pourra t'aider.A plus Citer
Habitués martina Posté(e) 12 avril 2009 Habitués Posté(e) 12 avril 2009 (modifié) Bonjour à tous,Voilà j'emménage à Montréal aux alentours du 10 août, et je souhaitais savoir si des gens connaissait une société qui pourrait me livrer mes affaires de Paris à Montréal ( pas très cher ), j'ai à peux près : Un grand écran plasma, un ordinateur de bureau et d'autres petites choses.Combien cela me coûterais, existe t'il une société qui fais ça ?Merci de vos réponses.je ne peut pas te dire combien cela coute en tout cas je n ai pas d info pur pas cher nous on a demenager avec un contenaire complet de 15m3 de prote a porte pour 5100 euros tu a verifier que ton ecran plasma et ton pc fonctionne ici?y a le partage de contenaire ou les caisse en bois, je pense que c est 10m3 alors. par contre concernant le partage de contenaire, on a croise 2 belges ici a quebec qui l on fait, ca leurs a coute +/- 1000 euros mais la moitiee des affaires est en miettes voila, bonne chance Modifié 12 avril 2009 par martina Citer
Habitués tohonu Posté(e) 12 avril 2009 Habitués Posté(e) 12 avril 2009 pourquoi s'encombrer d'un grand écran plasma ? c'est si important dans ta vie ? Citer
Habitués sora Posté(e) 12 avril 2009 Habitués Posté(e) 12 avril 2009 Pour l'ordinateur, il faudra vérifier si derrière au niveau de l'alimentation, il a un interrupteur pour le le passer en 110volts ...Par contre pour la télé, elle vous servira pas à grand chose ça vous coûtera moins cher d'en racheter une autre ... Et oui le courant est en 110 volts ici et en 60hertz au lieu de 50hertz... Sans compter que vous pourrez regarder de télé avec ou regarder des films à moins d'emmener également votre lecteur dvd ... Citer
Habitués martina Posté(e) 12 avril 2009 Habitués Posté(e) 12 avril 2009 de toute facon y a tellement de pub que ca ne donne plus envie de regarder Citer
dkh Posté(e) 12 avril 2009 Auteur Posté(e) 12 avril 2009 (modifié) Ouais je vois, c'étais surtout pour passer le temps étant donner que je vais être seul au départ, mais finalement, la télé m'empêcherais de sortir pour rencontrer des gens ...Et puis pour ce qui est de l'ordinateur, ce n'est pas obligatoire non plus, par contre une question dans ce cas, je compte acheter un ordinateur portable, y aura t'il un problème de compatibilité avec les prises ? Si oui, devrais-je plutôt l'acheter au Canada ? Etes vous en querty ou azerty ? Et au fait, vous avez des prises françaises ou américaine =) ? Modifié 12 avril 2009 par dkh Citer
Habitués martina Posté(e) 12 avril 2009 Habitués Posté(e) 12 avril 2009 Ouais je vois, c'étais surtout pour passer le temps étant donner que je vais être seul au départ, mais finalement, la télé m'empêcherais de sortir pour rencontrer des gens ...Et puis pour ce qui est de l'ordinateur, ce n'est pas obligatoire non plus, par contre une question dans ce cas, je compte acheter un ordinateur portable, y aura t'il un problème de compatibilité avec les prises ? Si oui, devrais-je plutôt l'acheter au Canada ? Etes vous en querty ou azerty ?querty et moi je pense que c est mieux de l acheter ici, question de garantie entre autre et puis effectivement c est plus simple pour les prises Citer
dkh Posté(e) 12 avril 2009 Auteur Posté(e) 12 avril 2009 Ouais je vois, c'étais surtout pour passer le temps étant donner que je vais être seul au départ, mais finalement, la télé m'empêcherais de sortir pour rencontrer des gens ...Et puis pour ce qui est de l'ordinateur, ce n'est pas obligatoire non plus, par contre une question dans ce cas, je compte acheter un ordinateur portable, y aura t'il un problème de compatibilité avec les prises ? Si oui, devrais-je plutôt l'acheter au Canada ? Etes vous en querty ou azerty ?querty et moi je pense que c est mieux de l acheter ici, question de garantie entre autre et puis effectivement c est plus simple pour les prises Ouais donc non alors, niveau garantie c'est pas un soucis, j'ai toujours réparer mes PCs, d'ailleurs c'est pour cela que je veux ramener le mien la bas, je l'ais fais moi même.Et puis pour le clavier en plus d'un ordi portable, je supporte pas le fait de ne pas pouvoir faire mes accents de frenchie =) è é. Même si je n'ais pas un orthographe formidable ;p. Citer
Habitués sora Posté(e) 12 avril 2009 Habitués Posté(e) 12 avril 2009 On est en qwerty ici et en prise us ...Pour ce qui est des accents il a pas de soucie pour faire, faut simplement choisir la langue canadien-français ... De plus nous on peut faire des accent sur les majuscules sans devoir connaître le code ascii ! Ton pc tu pourras probablement l'emmener sans problème tu auras juste besoin d'une nouvelle alim si la tienne ne se converti pas en 110volt. Citer
Habitués martina Posté(e) 12 avril 2009 Habitués Posté(e) 12 avril 2009 Ouais je vois, c'étais surtout pour passer le temps étant donner que je vais être seul au départ, mais finalement, la télé m'empêcherais de sortir pour rencontrer des gens ...Et puis pour ce qui est de l'ordinateur, ce n'est pas obligatoire non plus, par contre une question dans ce cas, je compte acheter un ordinateur portable, y aura t'il un problème de compatibilité avec les prises ? Si oui, devrais-je plutôt l'acheter au Canada ? Etes vous en querty ou azerty ?querty et moi je pense que c est mieux de l acheter ici, question de garantie entre autre et puis effectivement c est plus simple pour les prises Ouais donc non alors, niveau garantie c'est pas un soucis, j'ai toujours réparer mes PCs, d'ailleurs c'est pour cela que je veux ramener le mien la bas, je l'ais fais moi même.Et puis pour le clavier en plus d'un ordi portable, je supporte pas le fait de ne pas pouvoir faire mes accents de frenchie =) è é. Même si je n'ais pas un orthographe formidable ;p. faut juste que tu trouve un bon moyen de le faire venir mais ca doit ce trouver. je suis sur qu il y a quelqu un ici qui a une idee Citer
Habitués dometaure Posté(e) 12 avril 2009 Habitués Posté(e) 12 avril 2009 moi, je conseille "CTIA Transport aérien", beaucoup moins cher que Baggages du Monde!! Citer
Habitués katika Posté(e) 12 avril 2009 Habitués Posté(e) 12 avril 2009 BonjourDOMETAURE ++++1Je confirme CTIA c'est "le must". J'ai envoyé 160KG (1m3) en 3 colis et ça ma coûté 220. De plus, c'est livré à domicile via UPS à Québec.A+ Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Effectivement, pour la tv, cela ne sert à rien de l'emmener. Par contre, l'ordi c'est important de l'avoir car il te sera très utile pour avoir te trouver à te loger, à travailler, pour te déplacer et pour t'informer pour toutes sortes de choses. Cependant, ton écran français ne te servira pas ici puisque comme Sora te l'a dit, le voltage et la fréquence n'est pas pareil. Le format des prises est aussi différent.Quand au clavier, bah je te dirai que cela dépends de ce comment tu te sens avec tout ça. Grizzli par exemple, il jongle avec un qwerty américain et un qwerty canadien français au travail et à la maison il est en azerty. Par le passé, il jonglait entre le qwertz et l'azerty. On a beau être mariés ensembles, l'ours et moi, mais moi, depuis que je suis au QUébec je suis passée directement au QWERTY. Citer
Habitués sora Posté(e) 13 avril 2009 Habitués Posté(e) 13 avril 2009 Le clavier est effectivement une question de choix ...Lorsque j'étais en France, j'avais amené mon clavier qwerty avec mon pc, mais au travail j'utilisais un azerty. Ça me gênait pas de devoir passer de un à l'autre, mais mon mari ici à choisi d'utiliser un qwerty directement. C'est une question d'habitude. Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 Bonjour,Déjà je voudrai t'informer sur ton écran plasma, le premier c'est que tu peux toujours l'emmenner surtout si tu as une console de jeux un lecteur de DVD ect ... venant de France car si tu veux que ça marche tous tes appareils sont en PAL alors qu'au Canada c'est en NTSC comme aux states, donc pas le choix idem pour les prises de courants moins de souci de ce côté là car il faut 2 choses la première vérifie mais 99% de chance que ça soit bon derrière ton plasma il y a sous la référence un voltage indiqué normalement toujours compris entre 100V et 230 V donc pas de souci de ce côté là, de plus au niveau des prises tu peux acheter un adaptateurs europe / USA à moins de 10 euros et mettre une multiprise pour exemple ton plasma, ta console, Dvd.....Pour ce qui est de ton PC encore moins de pbe pour un pc de bureau juste à changer le cable de l'alimentation et au pire l'alimentation elle même, pour un portable rien de plus simple uniquement mettre un adaptateur sur la prise et le tour est joué.J'en reviens au plasma tu peux éffectivement le prendre pour regarder la télé canadienne à une condition qui est pour moi importante c'est d'acheter un tuner NTSC mais ça ça coute tres chers entre 5000 et 2000 Euros.A toi de voir, j'ai eu le même dilemne que toi pour mon écran Philips à 5000 Euros mais bon une autre solution la vendre en perdant bcq d'argent ou en faire profiter ta famille à voir...Amicalement. Citer
dkh Posté(e) 14 avril 2009 Auteur Posté(e) 14 avril 2009 Salut !Merci à toi pour t'es informations, je pense que je vendre ma télé, par contre j'ai encore une question, mon téléphone portable, venant de France ( Nokia E71 ) que j'ai payer 450 en France sera t'il compatible avec les carte SIM canadiennes ???Dites oui svp ;p Citer
Habitués martina Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 Salut !Merci à toi pour t'es informations, je pense que je vendre ma télé, par contre j'ai encore une question, mon téléphone portable, venant de France ( Nokia E71 ) que j'ai payer 450 en France sera t'il compatible avec les carte SIM canadiennes ???Dites oui svp ;pmoi je dirais oui mais attention, les tarif et le fonctionnement rien a voire. ici tu paye aussi qu and tu te fait apeller Citer
dkh Posté(e) 14 avril 2009 Auteur Posté(e) 14 avril 2009 Salut !Merci à toi pour t'es informations, je pense que je vendre ma télé, par contre j'ai encore une question, mon téléphone portable, venant de France ( Nokia E71 ) que j'ai payer 450 en France sera t'il compatible avec les carte SIM canadiennes ???Dites oui svp ;pmoi je dirais oui mais attention, les tarif et le fonctionnement rien a voire. ici tu paye aussi qu and tu te fait apeller Mais arrête c'est pas possible loool !Au moins tant que je peux utiliser mon téléphone ça me suffit ! ;p Citer
Habitués martina Posté(e) 14 avril 2009 Habitués Posté(e) 14 avril 2009 Salut !Merci à toi pour t'es informations, je pense que je vendre ma télé, par contre j'ai encore une question, mon téléphone portable, venant de France ( Nokia E71 ) que j'ai payer 450 en France sera t'il compatible avec les carte SIM canadiennes ???Dites oui svp ;pmoi je dirais oui mais attention, les tarif et le fonctionnement rien a voire. ici tu paye aussi qu and tu te fait apeller Mais arrête c'est pas possible loool !Au moins tant que je peux utiliser mon téléphone ça me suffit ! ;p nous on a pas de souci avec nos gsm et les autres immigrants qu on a croise non plus, donc... bonne facture Citer
Messages recommandés