keshendo Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Bonjour, je me présente, je suis français et je suis actuellement en 1ère année de licence d'informatique. Je possède mon bac Scientifique. Je souhaite partir étudier au canada et plus particulièrement à l'université d'ottawa. Sur le site je vois que la date butoir pour présenter un dossier étranger est le 1er Juin, est-ce vraiment réalisable de demander une admission pour septembre 2009? (je lis partout qu'il faut s'y prendre au moin un an à l'avance...).je vois qu'il y a aussi des rentrées en janvier 2010, quel est la différence? est-ce que je perdrai un semestre?Sinon je souhaite postuler pour une admission en génie informatique ou sciences commerciale. Mais voila j'ai eu mon bac au ratrapage. Disons que ma moyenne des notes en terminal est 10. Ai-je des chances d'être accepter? (je lis partout qu'il faut de très bonne note...) Le nombre de place est-il limité? Je veux dire y'a t'il beaucoup plus de demande que de place disponible? Dernière question, concernant les etudes collegiales, j'ai cru comprendre que c'était l'équivalent du bac français, est-ce vrai ? Donc dans ce cas la pas interessant pour moi qui ai deja le bac. Merci de m'avoir lu, et vous remercie par avance de vos réponse. Je compte partir a ottawa en mai. Pour me renseigner sur place. Mais je crains beaucoup a cause de mes résultat au bac, c'est pourquoi je voulais avoir vos avis, connaitre vos expériences.Cordialement.Joel. Citer
Habitués coomberge Posté(e) 12 avril 2009 Habitués Posté(e) 12 avril 2009 Pour un Français tout est faisable en 2 mois. Le gros problème c'est la date limite des inscriptions à l'Université, largement dépassée... Citer