Habitués jugmez Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2009 Bonjour et merci pour ton récit.Je me demandais si quelqu'un avait la réponse à la question que je me pose... Logiquement lorsqu'on arrive en tant qu'immigrant au quebec ou ailleurs au canada nous n'avons pas d'adresse puisque nous allons chercher un endroit où se loger dans les premiers temps parmis les nombreuses démarches à effectuer... Donc à moins de connaitre quelqu'un sur place on fait comment lorsqu'on nous demande en arrivant une adresse au Quebec pr l'envoi du visa ?j'avoue avoir du mal à saisir la logique dans tout ça car en arrivant avec la RP nous n'avons pas de logement.Bonne journéebonjourTu peux ne pas la fournir en premier quand tu arrives et que tu connais pa qlq1 sur place.En prenant une adresse fixe, même temporaire pour au moins 4 semaines, tu peux la leur fournir par la suite pour que ta carte soit acheminée à cette adresse.C'est pas tout le monde qui la fournie en arrivent et y en a beaucoup dans ton cas. Citer
Wu Ho Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Bonjour et merci pour ton beau récit.J'ai aussi une petit question sur l'attestation bancaire. Est ce que c'est une attestation de ta banque en France, certifiée qu'il ya un tel somme dans ton compte, et en accompagnant avec une carte VISA? Merci beaucoup Citer
ayamanhec Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 salut merci pour ce récit et bonne chance.j'ai une deux question pour toi stp pour avoir La carte de résident permanent c'est 1mois et si je reste que 2 semaines et si je v retourné au blad pour 10 mois c'est pas un probleme pour la 1er f .je peux entre aux canada avec cette carte de résident permanent ma dernier question c'est :c'est possible que mon frere qui habite aux canda peux m'envoyer cette carte par poste et merci Citer
chui Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 (modifié) bonjour jugmez, merci pour ton recit, je voudrais savoir STP quand tu es arrivé à la douane, est ce que il t'ont demandé ta carte de sejours "etudiant"?????? JE PARLE DE LA DOUANE CANADIENNE! Modifié 14 avril 2009 par chui Citer
Habitués jugmez Posté(e) 14 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 avril 2009 (modifié) Bonjour tout le mondeBonjour et merci pour ton beau récit.J'ai aussi une petit question sur l'attestation bancaire. Est ce que c'est une attestation de ta banque en France, certifiée qu'il ya un tel somme dans ton compte, et en accompagnant avec une carte VISA? Merci beaucoupWo Hu, exactement. Si t as pas la somme mentionnée dans ton attestation d'autonomie financière sur toi, tu peux leur fournir une attestation de ta banque en France qui atteste que t as assez de tunes pour subvenir aux besoins des 3 premiers mois de ton établissement.Moi perso, j avais sur moi 1000$ plus une attestation de Xxxx euros, on m a pas demandé de les montrer. Seulement la question "combien..." à laquelle je reponds "3000$" et le tour est joué.salut merci pour ce récit et bonne chance.j'ai une deux question pour toi stp pour avoir La carte de résident permanent c'est 1mois et si je reste que 2 semaines et si je v retourné au blad pour 10 mois c'est pas un probleme pour la 1er f .je peux entre aux canada au Maroc avec cette carte de résident permanent ma dernier question c'est :c'est possible que mon frere qui habite aux canda peux m'envoyer cette carte par poste et merciSalut ayamanhec, Généralement, la carte RP est envoyé à l'adresse que tu leur indique 4 semaines aprés ton arrivée. Ce délais peux aller jusqu'à 6 semaines. Donc si tu repart au Maroc aprés ces deux semaines, et si la carte t es parvenue au Maroc (de main en mais, par courrier UPS, DHL ) ou un autre moyen, c'est le seul document qui te permet d'embarquer dans un vol à distination du Canada. Par contre si tu la reçois pas, tu peux avec ta confirmation RP aller à l ambassade demander ce qu on appelle un document de voyage, délivré en 1H, qui te permet d'entrer sur le sol canadien.Mais reste qu il y a un risque si t es pas sur place, si par exemple tes photos ne correspandent pas, ils vont tappeller à te presenter sur place. Un risque que j ai pris . Mais généralement ça se passe bien donc pourquoi pas à nous!!!bonjour jugmez, merci pour ton recit, je voudrais savoir STP quand tu es arrivé à la douane, est ce que il t'ont demandé ta carte de sejours "etudiant"?????? JE PARLE DE LA DOUANE CANADIENNE!Salut chui, la titre de séjour m a été demandé quand j ai passé les douanes françaises. Mais j ai pas souvenir qu on l a fait aux douanes canadiènnes. Même j'en suis sur. Par contre au retour si.Voila, jespère que ces réponses vous satisferont. Modifié 14 avril 2009 par jugmez Citer
Messages recommandés