Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous les Amoureux(se) de ce site.

Je suis un étudiant Burkinabé résidant à Ougadougou. Je viens d'obtenir ma demande d'admission du baccalauréat en science de la consommation à l'université Laval du Canada mais par malheur les affaires de mon père tournent mal dans ces temps-ci. Donc par manque de moyen je suis contraint d'annuler mon entretien à l'ambassade du Canada au Burkina Faso pour le moment. Pour sauver ma demande d'admission que dois-je faire?

Une personne de bonne volonté peut me prendre en charge dès ma première année d'étude au Canada et m'aider à obtenir mon visa d'étude...?

Merci !!!

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Tu veux que quelqu'un que tu ne connais pas devienne ton garant ? :D :D :D :D

Posté(e)

Je suis un étudiant Burkinabé résidant à Ougadougou. Je viens d'obtenir ma demande d'admission du baccalauréat en science de la consommation à l'université Laval du Canada mais par malheur les affaires de mon père tournent mal dans ces temps-ci. Donc par manque de moyen je suis contraint d'annuler mon entretien à l'ambassade du Canada au Burkina Faso pour le moment. Pour sauver ma demande d'admission que dois-je faire?

Une personne de bonne volonté peut me prendre en charge dès ma première année d'étude au Canada et m'aider à obtenir mon visa d'étude...?

Merci !!!

t'es sûr que tu n'es pas du Nigéria plutot?

PS: Dire qu'on me prend pour une throll!!!

• Habitués
Posté(e)

Bsr cher frère

cela va être trés dificile de trouver quelqu'un qui le fera je t'assure

mais essaye plutôt autre chose comme des associations ou alors fait une fouille profonde sur le net

mais je crains sincèrement que tu n'en trouves par ces temps devenus ... Malheureusement mais ne te décourage pas pour autant essaye déja mouille le maillot frère beaucoup de courage et je prie sincèrement tous ceux ou celles qui pevent aider le frère à trouver une solution de se manifester et non de se moquer de lui

je vous en prie

• Habitués
Posté(e)

Sinon tu fais comme beaucoup : tu te finances ton départ sans garant. Tu bosses et tu économises. :mellow:

Posté(e)

merci !!! je sais que ça va être dur mais pas impossible.je cherche une personne de bonne volonté pouvant te porter garant de financier ma première année d'étude seulement.soit une personne pouvant m'accorder un prêt.Avant ma pré-inscription mon père avait réunit tous les moyens de mon côté pour que mon parcours universitaire soit un succès au Canada mais comme un malheur ne vient jamais me voilà dans le désespoir.

Posté(e)
Bsr cher frère

mais essaye plutôt autre chose comme des associations ou alors fait une fouille profonde sur le net

mais je crains sincèrement que tu n'en trouves par ces temps devenus ... Malheureusement mais ne te décourage pas pour autant essaye déja mouille le maillot frère beaucoup de courage et je prie sincèrement tous ceux ou celles qui pevent aider le frère à trouver une solution de se manifester et non de se moquer de lui

je vous en prie

merci pour ton message parce que ça me donne l'espoir.

Posté(e)
Bsr cher frère

je vous en prie

merci pour ton message parce que ça me donne de l'espoir.

Posté(e)

Désolée, je passe mon tour, hors de question pour moi de me porter garant pour une personne que je ne connais pas. Mais c'est beau les rêves.

Posté(e)
Sinon tu fais comme beaucoup : tu te finances ton départ sans garant. Tu bosses et tu économises. :mellow:

le problème majeur se réside au niveau de l'ambassade du Canada au Burkina Faso,parce que le consul exige un chèque international de $22000 canadien au nom de l'étudiant avant l'entrevue avec le consul dans le cas contraire l'étudiant a une forte chance qu'on refuse son visa.

Posté(e)
Désolée, je passe mon tour, hors de question pour moi de me porter garant pour une personne que je ne connais pas. Mais c'est beau les rêves.

c'est vrai que ça serait dur d'aider une personne qu'on ne connait pas. mais je crois qu'avec une bonne foi on peut venir en aide à une personne qui est dans le besoin même sans le connaître.

Je perde pas espoir parce que je sais que cout que cout une autre personne le fera à ta place.en toute chose on est tous des humains.

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai que ça serait dur d'aider une personne qu'on ne connait pas. mais je crois qu'avec une bonne foi on peut venir en aide à une personne qui est dans le besoin même sans le connaître.

Je perde pas espoir parce que je sais que cout que cout une autre personne le fera à ta place.en toute chose on est tous des humains.

Bien sûr. Parce que toi tu nous aiderais ? :ph34r:

Si tu as pas les sous, tu décales ton départ.

• Habitués
Posté(e)

"..... le consul exige un chèque international de $22000 canadien au nom de l'étudiant ..." Là tu pousses un peu !! Te faire un chèque de $CAN 22 000 !!

Tu pourrais trouver une personne pour t'héberger quelques jours voire quelques semaines le temps pour toi de te retourner. Cela est encore pensable et réalisable. Te faire un chèque, se porter caution, se porter garant de payer ta première année d'études ... un peu raide à avaler.

Le mieux est d'expliquer à l'Université de Laval que tu es obligé pour raison personnelle et logistique et reporter ton admission d'un an. Tu leur demande s'il est possible de faire la rentrée 2010. Cela te donne un an pour te retourner, bosser dans les sciences humaines, te faire de l'argent ...

bye

• Habitués
Posté(e)

peut-être sauf qu'il y a un lourd passif avec les SPAMS que l'on reçoit avec justement de demandes d'argent de personnes, en toute bonne foi forcément, pour aider à sortir une somme d'argent parce que le papa est mort, le tonton ... qu'il faut un garant, que l'on touchera 10% de la somme transférée ...

Il y a un lourd passif sur les personnes qui récoltent de l'argent dans les rues pour lutter contre les mines anti-personnel, contre la pauvreté, pour l'installation d'une station de pompage solaire.... je ne donne pas de monnaie, je fais des chèques. Ils ne sont jamais retirés !! Étonnant non ?

Et désolé mais ton appel de fond, ton appel à l'aide ne ressemble à mes yeux qu'à cela: un moyen facile de se faire de l'argent en usant de la crédulité. Même si je pars du principe que tu es de bonne foi ... là, cela coince.

bye

• Habitués
Posté(e)

Pour moi cela ressemble à de l'arnaque. Ou de la facilité : "je veux rien foutre et on va me mâcher le travail".

• Habitués
Posté(e)

Voilà justement

ceux à quoi je craignais

il y a tellement d'arnaque qu'on ne sait plus ou se mettre la tête frère ne le prend pas mal tous ceux qui pensent qu'il peut s'agir d'une arnaque ont pleinement raison car ton problème ressemble vraiment à ceux qu'on reçoit tout le temps dans nos boîte Email alors la meilleur chose à faire c'est t'écrire à ton université d'acceuil et de faire ce que le M. vient de dire sinon je ne sais plus quoi te dire. Mais surtout arrête de demander de l'aide par ici car comme tu vois on interprête déja cela à de l'arnaque pure et simple et personne ne peut prouver le contraire mon cher ami.

Posté(e)
Voilà justement

ceux à quoi je craignais

il y a tellement d'arnaque qu'on ne sait plus ou se mettre la tête frère ne le prend pas mal tous ceux qui pensent qu'il peut s'agir d'une arnaque ont pleinement raison car ton problème ressemble vraiment à ceux qu'on reçoit tout le temps dans nos boîte Email alors la meilleur chose à faire c'est t'écrire à ton université d'acceuil et de faire ce que le M. vient de dire sinon je ne sais plus quoi te dire. Mais surtout arrête de demander de l'aide par ici car comme tu vois on interprête déja cela à de l'arnaque pure et simple et personne ne peut prouver le contraire mon cher ami.

Merci de votre compréhension !!

Je comprends certaines personnes qui pensent que c'est une arnaque ils n'ont pas tord aussi.

J'ai même reçu les documents de ma demande d'admission de l'université laval.Ma demande d'aide n'est pas qu'on fasse un chèque international à mon nom mais qu'on m'aide à remplir les conditions pour obtenir mon visa étudiant à l'ambassade du canada au Burkina faso.C'est inadmissible de demander à une personne qu'on ne connait de te faire un cheq de $ 22000.je sais que si j'arrive à obtetenir mon visa d'etude ma famille pourra m'aider à obtenir les $13921 pour ma scolarité annuelle.

• Habitués
Posté(e)

Merci !!!

Bonjour,

Ecoute vraimant je suis trés surori par ta demande, il y a une chose soit tu est un type tres bizar, ou soit moi qui ne compredn pas la vie?????, personnes ne peu taider par largant soit tres tres sure de sa, c'est a toi de trouver la solution.

< souvient toi que les gens compte sur toi et souvient que ne doit jamais compter sur eux> donc tu doit jamais compter sur les autres et surtout sur largent................................

la solution a ton probleme est d'essayer avec ton pere et avec ta famille, et si tu partira pas cette année ce n'est pas la fin de monde, et pour ton inscription ils vont pas l'annuler, jai deja passer par la moi et jai reporté 2 fois la meme inscription au canada.

Bonne courage si tu parle serioux, car on est marre des arnaques

Posté(e)

peut-être sauf qu'il y a un lourd passif avec les SPAMS que l'on reçoit avec justement de demandes d'argent de personnes, en toute bonne foi forcément, pour aider à sortir une somme d'argent parce que le papa est mort, le tonton ... qu'il faut un garant, que l'on touchera 10% de la somme transférée ...

Il y a un lourd passif sur les personnes qui récoltent de l'argent dans les rues pour lutter contre les mines anti-personnel, contre la pauvreté, pour l'installation d'une station de pompage solaire.... je ne donne pas de monnaie, je fais des chèques. Ils ne sont jamais retirés !! Étonnant non ?

Et désolé mais ton appel de fond, ton appel à l'aide ne ressemble à mes yeux qu'à cela: un moyen facile de se faire de l'argent en usant de la crédulité. Même si je pars du principe que tu es de bonne foi ... là, cela coince.

bye

non Tu te trompe lourdement, je fais pas partir de ce monde. je cherche pas qu'on m'envoie de l'argent comme les courriers indésirables qu'on reçoit tt les jours.mais qu'on m'aide à obtenir mon visa d'étude.

Sinon j'ai dejà trouver une personne qui a accepté m'héberger pendant une année.

bye

• Habitués
Posté(e)

Ok frère

je comprends mieux ton problème actuellement

malheureusement je n'ai pas de solution

mais en retour tu vois je t'ai prévenu on ne te fera pas de cadeau mais c'est pas pour autant qu'il faille baisser les bras je suis sur que tu trouveras une solution à ton problème mon chère ami alors beaucoup de courage