Aller au contenu

Prêt immobilier


Kinounet

Messages recommandés

  • Habitués
Très intéressant, quelqu'un peux m'expliquer le principe général des taxes liées à l'achat d'une maison par exemple ?

Merci

maison neuve = TVQ + TPS

et peut-etre infrastructures a payer + taxe bienvenue

+ annuellement taxe scolaire

maison usagée = pas de taxe, infrastructures il reste peut-etre un reliquat a payer (en fonction de l'age de la maison) + taxe bienvenue

+ annuellement taxe scolaire

+ annuellement taxes municipales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Très intéressant, quelqu'un peux m'expliquer le principe général des taxes liées à l'achat d'une maison par exemple ?

Merci

maison neuve = TVQ + TPS

et peut-etre infrastructures a payer + taxe bienvenue

+ annuellement taxe scolaire

maison usagée = pas de taxe, infrastructures il reste peut-etre un reliquat a payer (en fonction de l'age de la maison) + taxe bienvenue

+ annuellement taxe scolaire

+ annuellement taxes municipales

effectivement, dans mon esprit j'avais regroupé scolaire et municipale,

mais tu fait bien de le preciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
effectivement, dans mon esprit j'avais regroupé scolaire et municipale,

mais tu fait bien de le preciser.

Et la facture est plutôt salée : compter 200-300$ de taxes par mois pour une maison moyenne. Heureusement que l'eau est gratuite... ;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe aussi des assurances crédit hypothécaire que l'on nomme faussement assurance-vie et invalidité. En cas de décès, l'assurance-vie rembourse le solde hypothécaire au profit du bénéficiaire désigné. Quant à elle, l'assurance-invalidité assure le paiement régulier de l'hypothèque en cas de maladie ou blessure.

À ce propos quelques précisions et un "conseil" :

Le terme est bien assurance vie, en réalité une assurance qui verse un capital en cas de décès de l'assuré.

Quand votre banque vous propose une assurance vie reliée à votre hypothèque, elle le fait au nom d'une compagnie d'assurances. Elle est garantit par celle-ci. Vous êtes donc l'assuré de cette dernière et la raison en est simple : une banque n'a pas le droit de vendre des contrats d'assurances.

L'assurance peut couvrir 3 risques : décès, invalidité et perte d"emploi. Le décès est le plus couramment "acheté" (presque inclus dans la proposition du banquier), car le moins couteux. presque jamais le second, les assurances privées ou collectives (en entreprise) couvrent déjà ce risque et elle est vraiment plus chère en plus d'être très restrictive (Il faut que l'invalidité soit totale, vous ne pouvez plus exercer votre profession du tout ni une autre, et elle se limite à 2 ans de prestations ans compter les délais de carence qui soit dit en pasant sont presques prohibitifs pour l'assurance emploi...).

Mon conseil : Assurez-vous directement auprès d'une compagnie d'assurances. En effet, si vous décédez, c'est la banque qui se rembourse l'hypothèque que vous avez contractée. Vos "ayants droits" ne voient pas la couleur de l'argent...Or, le capital restant dû décroit chaque année alors que vous payez le même montant de prime. En vous assurant directement auprès d'une compagnie, vous vous assurez pour un capital, par exemple 200.000$ avec une prime constante pour un nombre d'années que vous choisissez. Le jour du décès, votre bénéficiaire touchera le capital prévu au contrat et peut solder ainsi l'hypothèque. S'il ne reste que 100.000$ à payer, celui-ci pourra disposer de la somme restante soit 100.000$, comme il le souhaite...Vous pouvez même, pour pas beaucoup plus d'argent, assurer 2 têtes (les parents)...

Voilà !! en faisant simple. Je vous "épargne" (C'est le cas de le dire ! :P ) les différentes autres possibilités ou options envisageables pour cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
effectivement, dans mon esprit j'avais regroupé scolaire et municipale,

mais tu fait bien de le preciser.

Et la facture est plutôt salée : compter 200-300$ de taxes par mois pour une maison moyenne. Heureusement que l'eau est gratuite... ;)

Redflag

Et tout dépendant de la ville, du quartier dans lesquelles elle se situe. À Montréal, quelquefois à une rue près, cela peut coûter vraiment plus cher...Ou moins cher ! C'est selon...Dans mon coin, ça va du simple au double !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 points de plus:

- il faut aussi faire attention à l'évaluation faite par la banque, càd tu peux faire une offre à 250K$ mais la banque évalue la propriété seulement à 220K$, ce qui signifie qu'elle ne te prêtera pas plus et donc si tu la veux vraiment les 30K$ c'est pour ta poche

- qd tu es nouveau immigrant, tu n'as pas d'historique de crédit ce qui signifie qu'il faut que tu fasses un apport de 20% sinon pas d'hypothèque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 points de plus:

- il faut aussi faire attention à l'évaluation faite par la banque, càd tu peux faire une offre à 250K$ mais la banque évalue la propriété seulement à 220K$, ce qui signifie qu'elle ne te prêtera pas plus et donc si tu la veux vraiment les 30K$ c'est pour ta poche

- qd tu es nouveau immigrant, tu n'as pas d'historique de crédit ce qui signifie qu'il faut que tu fasses un apport de 20% sinon pas d'hypothèque

Petite précision sur le premier point : de plus cette évaluation est évidemment payante (200-300$) MAIS si on met un apport conséquent (plus de 20% en tout cas, mais je ne sais pas le chiffre exact et ni même s'il y a un chiffre exact ou si c'est à négocier avec la banque), cette évaluation n'a pas lieu :) On économie donc quelques centaines de dollars... et d"éventuels casse-tête mathématiques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 points de plus:

- il faut aussi faire attention à l'évaluation faite par la banque, càd tu peux faire une offre à 250K$ mais la banque évalue la propriété seulement à 220K$, ce qui signifie qu'elle ne te prêtera pas plus et donc si tu la veux vraiment les 30K$ c'est pour ta poche

- qd tu es nouveau immigrant, tu n'as pas d'historique de crédit ce qui signifie qu'il faut que tu fasses un apport de 20% sinon pas d'hypothèque

Petite précision sur le premier point : de plus cette évaluation est évidemment payante (200-300$) MAIS si on met un apport conséquent (plus de 20% en tout cas, mais je ne sais pas le chiffre exact et ni même s'il y a un chiffre exact ou si c'est à négocier avec la banque), cette évaluation n'a pas lieu :) On économie donc quelques centaines de dollars... et d"éventuels casse-tête mathématiques :lol:

personnellement nous n'avons pas payé cette estimation. par contre les 20% seront sur l'estimation de la banque. donc si tu reprends les chiffres précédents tu devras donc payer 20% des 220K$ + 30 K$

donc hormis avec un gros apport au depart, il est difficile d'acheter en arrivant (mais tellement plus economique vu le tarif des notaires ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 points de plus:

- il faut aussi faire attention à l'évaluation faite par la banque, càd tu peux faire une offre à 250K$ mais la banque évalue la propriété seulement à 220K$, ce qui signifie qu'elle ne te prêtera pas plus et donc si tu la veux vraiment les 30K$ c'est pour ta poche

- qd tu es nouveau immigrant, tu n'as pas d'historique de crédit ce qui signifie qu'il faut que tu fasses un apport de 20% sinon pas d'hypothèque

Encore une autre précision: Même en l'absence d'un historique de crédit conventionnel, un nouvel arrivant ayant sa résidence permanente peut acheter avec un apport personnel de 5% et un résident non permanent avec un apport personnel de 10%.

Voir la page 2 de ce document: SCHL programme nouveaux arrivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok Petit-loin tu m'éclaires aussi pas mal :-)

quand tu dis "Il est fréquent aussi de revendre la propriété et d'en acheter une autre... ou pas, ce qui relativise l'impression de « se mettre une dette sur le dos pour les 40 prochaines années" tu parles de faire glisser un crédit d'un bien sur un autre ?

Aussi est-il possible de négocier pour rembourser les intérêts en même temps que le capital ou pas ?

Dernière question perso : tu es pilote de quoi ? (si c'est pas indiscret bien sur !! )

merci pour tout

Ce que je veux dire, c'est que si tu empruntes avec une période d'amortissement de 40 ans et que dans cinq ans tu revends ton bien, et si en plus la plus-value à la revente, combinée à ta propre évolution financière, te permet d'acheter autre chose à bien meilleur compte, par exemple en amortissant sur seulement 10 ou 15 ans, et bien les 40 ans du départ ne veulent pas dire grand-chose :)

Je pilote des avions et des hélicoptères, ou plutôt un hélicoptère. C'est pas indiscret puisque c'est dans ma signature ;)

Il faut mentionner que la revente dans les cinq premières années n'est pas souhaitable puisque c'est durant cette période que la banque prélève énormément d'intérêts... surtout sur 40 ans. La portion du prêt remboursé sur cette période est minime. Il est préférable de prendre le prêt sur une courte période (20 ou 25 ans maximum) et des remboursements à la semaine. Si votre situation financière vous le permet la banque permet un pourcentage de remboursement annuellement sur le prêt. (il me semble que c'est 10%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement