schpuntz Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Bonjour à tousJuste une petite question toute bête...Je sais qu'il est possible de déposer son passeport à l'ambassade de Paris le mardi et de le récupérer le jeudi. Est il possible qu'une seule personne d'un couple se déplace pour déposer les passeports des deux personnes ou faut il se déplacer obligatoirement tous les deux ? Citer
Habitués El pat Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 salut,il faut que ce soit le requérant principal qui y aille ou alors tu as un papier a remplir qui est fournit avec la brune, afin de mandater quelqu'un: époux/épouse, copain, etc.. par exempleDonc on peut y aller seul ou te faire remplacer par un tiers. A+ Citer
Habitués EZA78 Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 salut,il faut que ce soit le requérant principal qui y aille ou alors tu as un papier a remplir qui est fournit avec la brune, afin de mandater quelqu'un: époux/épouse, copain, etc.. par exempleDonc on peut y aller seul ou te faire remplacer par un tiers. A+Bonjour!!!Petite question supplémentaire... quels sont les horaires mardi et jeudi pour l'ambassade du canada a paris.. pour apposer le visa et le récupérer!!...???? d'avance merciiiii!!!! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 (modifié) nuitbleue du forum sauf erreur est allée déposer le passeport et est allée le rechercher le jour même, j'attends qu'elle infirme ou confirme car j'ai peut-être confondupour les horaires il me semble que c'est 13h30 et 15h30, à valider Modifié 9 avril 2009 par fred 1 Citer
Habitués El pat Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 (modifié) salutles horaires données par fred 1 sont les bons. Par contre un conseil, se pointer plutôt vers 13h car la file d'attente est conséquente. Pour déposer c'est encore relativement rapide (13h00>13h50 pour moi) bien que les contrôles a l'entrée se fassent au compte goutte. mais au retour le temps de vérifier les documents, de se faire donner les infos, etc... cela m'a prit environ 1h30.par contre pas entendu parler que l'on pouvait les avoir le jour même...A+ Modifié 9 avril 2009 par El pat Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 je dois mélanger, mon esprit me joue des tours ......... Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Hie Fred,C'est exactement ça! Cété un Mardi je croîs. Tu arrives, attends ton tour en file indienne, ils prennent les docs CSQ et passeport, vérifient ke vous êtes la bonne tête. Ils vous demandent de revenir d'ici 1h30. Nous concernant, ils avaient fait une erreur et donc on est allé refaire un tour de 30min.En ce qui concerne les horaires, même si vous arrivez après 15h30, ils vous éditent tout de même vos documents, j'avais demandé à la dame ce qu'il se passerait si on arrivait en retard, elle a pouffé, du genre "c pas grave" alors no stress. Bonne chance à vous. On a trop aimé y aller sur place, mémorable!Dernière ligne droite Fred! nuitbleue du forum sauf erreur est allée déposer le passeport et est allée le rechercher le jour même, j'attends qu'elle infirme ou confirme car j'ai peut-être confondupour les horaires il me semble que c'est 13h30 et 15h30, à valider Citer
Habitués El pat Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 C'est exactement ça! Cété un Mardi je croîs. Tu arrives, attends ton tour en file indienne, ils prennent les docs CSQ et passeport, vérifient ke vous êtes la bonne tête. Ils vous demandent de revenir d'ici 1h30.Apparemment, cela a changé et ils ne les donnent plus la même journée... ou alors cas spécial que je ne connais pas...Quand j'ai reçu ma brune, un calendrier de 3 pages y été joint, allant de décembre 2008 a juin 2009 détaillant ainsi les dates de dépôts de chaque mardi et de retrait chaque jeudi.Bonne journee. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 ha ça me rassure, ma mémoire ne me joue pas des tours............je pense qu'on va avoir des témoignages récents........merci nuit bleue............ Citer
Habitués martina Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 C'est exactement ça! Cété un Mardi je croîs. Tu arrives, attends ton tour en file indienne, ils prennent les docs CSQ et passeport, vérifient ke vous êtes la bonne tête. Ils vous demandent de revenir d'ici 1h30.Apparemment, cela a changé et ils ne les donnent plus la même journée... ou alors cas spécial que je ne connais pas...Quand j'ai reçu ma brune, un calendrier de 3 pages y été joint, allant de décembre 2008 a juin 2009 détaillant ainsi les dates de dépôts de chaque mardi et de retrait chaque jeudi.Bonne journee.tu a raison, il n est plus possible d avoir les visa le jour meme Citer
zorndirna Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Pour avoir les visas le jour même c'est vraiment du cas par cas, à la tête du client.Sinon si tu as le temps moi je te conseilles d'y aller plutot vers 14h/14h30 le mardi moi à cette heure ci y avait plus du tout de queue. Le plus long dans l'histoire c'est d'attendre son tour si tu as tous les papiers c'est très rapide. Citer
Messages recommandés