Aller au contenu

Visa Temp- refusé avant demande de parrainage...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tt l'monde...

Encore une autre question ! c vrai que lorsqu'on a une si longue attente à surmonter on se fait le Job de " Se poser tt genre de questions" et se mettre dans ttes les situations possibles...Mon épouse (Québecoise) et moi sommes en procédure de parrainage, nous n'y somme qu'au début de la procédure (pas de DCSQ encore), mais mon inquiétude et ma peur me pousse a imaginer tt pleins de trucs, comme est le cas pour la question sujet de ce poste...

Ma question est la suivante :

- Vu que g déjà fais une demande de visa de résident temporaire dans le but de rendre viste à mon épouse (fiancée à l'époque) ainsi que sa famille, et que cette demande m'a été malheureusement refusée, est ce que celà auras de l'influence sur mon dossier? aurais-je le risque d'être refusé pour cette raison ??unsure.gif (si Oui, chuchotter le moi doucement svp blink.gif )

Je souhaiterai tellement avoir des réponses à ma question, car c vrai que nous ne somme qu'au début de la procédure, mais le stress et la peur ne manquent pas du tt...

Merci à vous d'Avance smile.gif

Le_saint

Posté(e)

Salut,

Je ne pense pas qu'il y ait raison de s'inquiéter pour ta demande de résidence permanente. Je suis à peu près dans le même cas que toi, j'avais fait une demande de permis de visite qui a été refusée. Ils ont vu que j'avais l'intention de m'établir au Canada mais je n'avais pas encore déposé mon dossier au Fédéral. L'agent d'immigration a donc déduit que je venais ici pour m'établir et pas pour visiter. On ne peut pas faire les démarches de RP depuis le Canda. Mais une fois le dossier déposé, on peut venir visiter le Canada car les démarches sont déjà faites.

• Habitués
Posté(e)

Merci qpierre pour ta réponse smile.gif c quand même rassurant, je vais essayer de pas trop m'en faire, mais en attendant, si d'autres réponses vienderont m'aider a le faire, j'en serai ravis biggrin.gif

Le_saint (qui paranoïe blink.gif )

• Habitués
Posté(e)

Salut le saint

Je ne sais pas si je peux t'aider mais moi et mon mari nous sommes dans la meme situation que toi.il vien du meme endroit que toi il avait fait une demande pour visa temporaire et il a été refusé..donc nous nous sommes mariés la bas chez lui. on a commencé nos procédure de parainage on a déposé le dossier en septembre a mississauga et nous avons eu la réponse en octobre et le CSQ a suivie en janvier on a eu l'accusé réception en février et l'a on attend ........mais je ne crois pas que ca nuis car la femme de l'immigration ma dit que c,Était deux dossier différent.........voila j'espere que j'ai répondu a ta question et bonne chance dans vos démarches tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous,

Je comprends bien toutes ces inquiétudes quand on est en période d'attente. Tous les détails deviennent de gros points d'interrogation.

Alors, je tenais juste à vous rassurer, le_saint et aussi Almani ... mon époux, d'origine algérienne, avait fait une demande de visa touristique pour le Québec en 2002, demande qui lui avait été refusée. Et rien n'a nuit dans les démarches pour le parrainage. Il a même été très franc dans sa demande de résidence permanente en mentionnant bien qu'un visa touristique lui avait déjà été refusé.

Et tout s'est très bien passé, ils n'ont jamais posé de questions, à ce sujet. Il a reçu son visa sans avoir à passer d'entrevue, en plus. Alors soyez, sans crainte, je crois pas que ça pose préjudice dans votre demande.

Bonne chance et bonne continuité à vous

Line

• Habitués
Posté(e)

Merci bcp Almali et Espoir_pour_deux...là je peut dire que g une question de moins a me torturer avec et c grâce a vous, je vous en remercie bcp rolleyes.gif ...Pour toi Almali j'espère que cette dernière étape où vous êtes rendus sera vite passée, et que vous puissiez être ensemble le plus vite possible, et à Espoir_pour_deux, je souhaite une longueeeeeee vie pleine d'Amour avec son mari rolleyes.gif

et à toi Le_saint, je souhaite que pour toi ses procédures vont vite passer, et que tu retrouvera ton épouse le plus rapidement possible tongue.gif lol

Bonne chance a vous tous

Le_saint