Habitués cassis Posté(e) 10 avril 2009 Habitués Posté(e) 10 avril 2009 bien sûr que tu peux continuer à faire les démarches seul. tu envoies un courrier au Micc (avec le n° de dossier que tu as avec eux) leur expliquant que jusqu'à présnet, tu avai à faire à telle agence (avec les références et adresses) et que désormais, tu veux prendre le dossier à ta charge et donc que tous couuriers devra t'être envoyé directement (tu remets tes coordonnées). ils le feront sans problème. il arrive que ceux qui passent par un agent d'immigration, agence, avocat... reprennent leur dossier en voyant qu'il faut simplement bien lire les documents, les remplir, envoyer les pièces demander... le MICC ne pose pas de problème.MAIS il te faut absolument récupérer ton dossier EN ENTIER que l'agence a. parce que le MICC ne te fera pas de photocopies. je serai de toi, je dirai à l'agence que tu ne peux plus les payer et que tu veux ton dossier EN ENTIER; et contôle vien pour savoir si ils t'ont bien envoyer ou donner toutes les pièces de on dossier (pour t'ennuyer ils peubvent en garder une partie). avant fais bien le récpitaliatif des pièces que tu dois avoir pour savoir ce qu'ils doivent te donner.et que dit le contrat que tu as signé avec cette compagnie? Citer
Habitués Duxitto Posté(e) 10 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2009 Merci pour ta réponse, l'agence m'a demandé des copies conformes , les originales , je les ai chez moi pas à l'agence.Une conseillère que j'ai eu par téléphone, m'ait d'envoyer juste une demande manuscrite et c'est bon. Citer
Habitués daalou Posté(e) 10 avril 2009 Habitués Posté(e) 10 avril 2009 http://www.cic.gc.ca/francais/information/...nts/choisir.aspjette un coup d`oeil la . Citer
horia Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Merci pour ta réponse , tu as parfaitement raison, je pensai me simplifier la vie en passant par eux (ce qui est en partie vrai) , mais je me suis rendu compte que le point négatif c'est qu'il gèrent absolument tout mon dossier et que de mon coté je n'ai pas d'informations pertinentes.Il est vrai que j'ai quelques difficultés à m'y retrouver , mais je pense que c'est normal sinon je serai pas sur ce forum. (mais bon actuellement je suis en attente du CSQ )Ce qui me décourageait du fait d'arrêter mon contrat avec eux, c'est le risque qu'ils annulent ma procédure puisque je leur ai fait une procuration. Je pense que je vais y réfléchir à deux fois avant d'annuler mon contrat et merci encore.[SALUT tt le monde c tres simple je vais te dire k est ke tu dois faire la premiere des choses ne t arrête pas ton contrat avec eux.parceque t as déja payé c de largent perdu dit moi est ke t as payé meme la procedure fédérale si oui t as pas le choix tu continu avec eux si non alors apres l entrevu et inchalah tu vas le voir tu entame la procedure fédérale tt seul . Citer
Habitués Duxitto Posté(e) 11 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2009 Salut horia, je 'ai pas payé la procédure fédérale, je vais attendre de passer l'entrevue et puis je vais voir si je peux continuer seul.Merci pour ton conseil Citer
Messages recommandés