Aller au contenu

Changement de la grille tarifaire chez Gallieni


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en consultant mes courriels de lire ceci :

----------------------------------------------

"Monsieur, Madame,

Nous avons réussi pendant plusieurs années à contenir les diverses et nombreuses augmentations en tout genre, mais avec la crise, les compagnies maritimes ont augmenté de façon excessive leurs tarifs afin de pouvoir continuer leur rotation malgré les baisses de trafic.

De plus les règles sécuritaires sont de plus en plus draconniennes aussi bien côté Europe que côté Amérique du Nord, ce qui engendre dautres surcoûts ( scannage des conteneurs, ).

Je vous joins notre nouvelle tarification applicable dès ce jour .

Vous comprendrez bien que cela nest pas de gaieté de cur que je revois mes tarifs mais cela est nécessaire afin de garder un service de qualité

Malheureusement pour les personnes ayant accepté notre devis avant cette nouvelle tarification, je vous prierais de bien vouloir en accuser réception et nous communiquer votre accord, faute de quoi, je comprendrais parfaitement votre choix de changer de compagnie de déménagement.

Je vous prie dagréer, Monsieur, Madame, nos meilleurs sentiments

La direction

Nouvelle grille tarifaire :

pour 1 m3 630.00 Euros

pour 2 m3 840.00 Euros

pour 3 m3 1.050.00 Euros etc etc x 210 euros

pour 5 m3 1.470.00 Euros

pour 10 m3 2.520.00 Euros

pour 15 m3 3.570.00 Euros

Pour 20 m3 4.620.00 Euros

par m3 sup 210.00 Euros

Pour Infos 1 conteneur personnel de 20' 30/33 m3 5.900.00 Euros

Pour Infos 1 conteneur personnel de 40 60/ 66m3 9.400.00 Euros

Pour 1 ½ conteneur 40 HC soit 37 m3 7.200.00 Euros"

Nous avons signé un accord de devis concernant notre déménagement prévu pour fin mai le 3 février 2009. Il me semble qu'ils ne peuvent pas remettre en question cet accord à partir du moment où il est signé par les parties. De plus nous prenons un conteneur de 30m3, ce qui nous fait une augmentation de 500. Je trouve qu'ils nous mettent au pied du mur sachant que nos cartons vides doivent arriver la semaine prochaine!!!

D'autres forumistes passant par Gallieni ont-ils reçu ce courriel?

  • Habitués
Posté(e)

Salut VALIE ;)

Eh bien, j'ai reçu le même mail et je ne suis pas ravi non plus.

C'est clair que la on se retrouve au pied du mur. En ce qui me concerne j'ai déjà reçu les cartons que je commence à entasser en vue de les faire emmener.

Je suis écoeuré :unknw:

  • Habitués
Posté(e)

bonjour,

Si vous avez signer un devis avec un montant determiné, l'entreprise doit s'y conformer.

Cependant, il doit y avoir une durée de validité de ce dit devis.

si vous etes dans les temps et qu'il n'y a pas de clause disant que si une hausse est possible, vous devez payer le prix indiquer sur ce devis

(ce devis doit etre signer pas le deux parties)

N'hésitez pas a faire valoir vos droits

  • Habitués
Posté(e)
bonjour,

Si vous avez signer un devis avec un montant determiné, l'entreprise doit s'y conformer.

Cependant, il doit y avoir une durée de validité de ce dit devis.

si vous etes dans les temps et qu'il n'y a pas de clause disant que si une hausse est possible, vous devez payer le prix indiquer sur ce devis

(ce devis doit etre signer pas le deux parties)

N'hésitez pas a faire valoir vos droits

Bonjour,

c'est bien ce qu'il me semblait. En effet, le devis n'est pas limité dans le temps. Et aucune clause ou réserve concernant une éventuelle hausse n'apparaît sur le devis signé par les parties.

Merci pour ta réponse

  • Habitués
Posté(e)

Normalement un devis est toujours une offre à durée limitée. Soit la branche d'activité pratique une durée x (et elle sera appliquée même si pas écrite sur le devis), soit le devis mentionne explicitement cette durée. Après, une fois que c'est signé, je ne vois pas au nom de quoi ils se permettent une telle augmentation.

Pour information, j'ai interrogé pas mal d'autres déménageurs et la grille tarifaire que tu as copiée, Valie, n'est plus du tout compétitive.

Ils sont au prix du plus cher que j'ai obtenu (je suis sur une base entre 10 et 15m³)

A votre place, dans ces conditions, j'en profiterais pour annuler et travailler avec qqu'un de plus sérieux (qui ne pratique pas les trains de containers vous mettant en attente des semaines, qui n'aie pas été cité par les forumistes pour la casse sur les meubles et autres fragiles, qui aie un service litiges pour traiter votre dossier vis-à-vis de l'assurance en cas de pépin, enfin qui présente les diverses certifications de déménageurs internationaux + ISO

Pour info, pas plus tard qu'avant-hier un autre déménageur m'a dit que leurs prix avaient, au contraire, bien baissé sur le dernier semestre car là, les baisses de cours se répercutaient jusqu'à eux. Peut-être qu'en réalité ils ont des volumes réservés à honorer et doivent baisser leurs tarifs pour cela, mais ils ne meurent pas de faim !!

  • Habitués
Posté(e)
Normalement un devis est toujours une offre à durée limitée. Soit la branche d'activité pratique une durée x (et elle sera appliquée même si pas écrite sur le devis), soit le devis mentionne explicitement cette durée. Après, une fois que c'est signé, je ne vois pas au nom de quoi ils se permettent une telle augmentation.

Pour information, j'ai interrogé pas mal d'autres déménageurs et la grille tarifaire que tu as copiée, Valie, n'est plus du tout compétitive.

Ils sont au prix du plus cher que j'ai obtenu (je suis sur une base entre 10 et 15m³)

A votre place, dans ces conditions, j'en profiterais pour annuler et travailler avec qqu'un de plus sérieux (qui ne pratique pas les trains de containers vous mettant en attente des semaines, qui n'aie pas été cité par les forumistes pour la casse sur les meubles et autres fragiles, qui aie un service litiges pour traiter votre dossier vis-à-vis de l'assurance en cas de pépin, enfin qui présente les diverses certifications de déménageurs internationaux + ISO

Pour info, pas plus tard qu'avant-hier un autre déménageur m'a dit que leurs prix avaient, au contraire, bien baissé sur le dernier semestre car là, les baisses de cours se répercutaient jusqu'à eux. Peut-être qu'en réalité ils ont des volumes réservés à honorer et doivent baisser leurs tarifs pour cela, mais ils ne meurent pas de faim !!

Merci pour l'info

J'avais fait un devis chez AGS au même moment et ils me proposaient pour un cubage de 25m3 6490 et 3% de coût d'assurance. Ce qui me faisait à l'époque 1500 de plus (en comptant la réduc de 10% avec la carte immigrer.com pour galienni). Maintenant la différence se réduit!!! Pourrais tu me donner quelques déménageurs qui te semblent compétitifs?

Merci par avance

Valérie

  • Habitués
Posté(e)

marie de la colline,tu aurais des noms de ces demenageurs a nous fournir?je m'interrogeais sur Gallieni mais la je me remet en question..Merci!

  • Habitués
Posté(e)

Pour le moment le prix le plus proche de cette nouvelle grille, que j'aie eu en devis, c'était chez Schmidt et Kahlert. Qui sont aussi partenaires d'Immigrer.com et proposent 10% aux détenteurs de la carte. Leurs prix sont par paliers, donc après ca bouge selon que vous prenez l'emballage intégral ou seulement meubles et fragiles.

Entre 11 et 15m³, c'est le même prix que Gallieni (voire moins cher si vous êtes plus proche de 15m³) en emballant soi meme linge et livres.

Sinon il y avait Europack (société canadienne, le commercial est français et peut vous rappeler chez vous pour discuter) dont les prix sont idem que la nouvelle grille Gallieni mais sauf qu'ils sont mille fois plus réputés. En France, ils travaillent au Nord avec Ets BIARD et au sud avec un autre dont j'ai mangé le nom (Provence Déménagement je crois). Là je parle en prix hors assurance hein...

J'ai aussi interrogé Biard en direct, ils sont limite plus chers qu'en passant par Europack. Mais j'ai pu mesurer le sérieux (même par rapport à Schmidt que j'ai trouvé un peu légers par moments).

J'attends le retour d'AGS cette semaine. Et là j'ai été très rassurée par le professionnalisme rien que durant la visite. Faut voir les prix, mais Valie ca vaut peut etre la peine de les réinterroger pour te rendre compte si leurs prix ont réellement baissé ou pas. Ils ont 80% de satisfaction sur les devis et la société est hyper solide : c'est quand même rassurant...

Globalement, un indice de sécurité est l'accréditation FIDI-FAIM : ici pour des infos -> http://www.csdemenagement.fr/afdi_qualite.asp

Et ici pour trouver les accrédités en France : http://www.fidi.com/index.html?page=49&lang=en&

Je me dis qu'on choisit son prestataire en fonction de ce qu'on emmène de l'autre côté. Mon déménagement n'a rien d'extraordinaire (ni en valeur ni en volume) mais ne serait-ce que pour les qques petits meubles anciens qui me suivront, je ne veux pas courir le risque de travailler avec des charlots. Gallieni me faisait peur et quand je vois le message que vous avez reçu, ca n'arrange rien !!!

N'hésitez pas à élargir vos consultations : un déménageur sérieux pourra prendre votre demande même à un mois du jour d'enlèvement. Si les moyens logistiques et la maitrise sont là, ca passe... COURAGE A TOUS !

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

j'ai des devis de janvier 09

A.G.S.

3 m3 2300 euros avec 304.5 de franchise d'assurance

5 m3 3190 euros avec 304.5 de franchise d'assurance

Schmid & Kahlert est partenaire de www.immigrer.com

alsace

5 m3 2560 euros

sinon pour les colis moins importants, il y a ctia qui semble trés intéressant

Bonjour

Voici quelques explications à vos questions…

Tout d’abord au niveau des tarifs, nous avons des accords particuliers avec quelques compagnies

Aériennes (Expressistes) qui nous permettent d’établir sur quelques destinations des tarifs au colis et non pas au kg comme cela se pratique généralement.

Le Canada qui est votre destination bénéficie de ce très gros avantage…. Sur notre site nous mentionnons un exemple

de 50 kgs en fait ce tarif s’applique jusqu’à 70 kgs pour un colis…avec un volume inférieur à O.420 m3

Ainsi si vous avez un carton pesant 65 kgs avec un volume de 400 dm3 vous réglez 170 euros depuis Orly jusqu’à

rendu dédouané domicile CANADA… vous n’aurez aucun frais ni démarches à effectuer à destination… sauf éventuel droits

et taxes de douanes (très peu probable pour les effets personnels…. Les taxes sont perçues pour les envois commerciaux)

Si votre envoi est composé de plusieurs colis nous regroupons lorsque cela est possible plusieurs cartons avec un

film plastique afin d’en ’obtenir un inférieur à 7O kgs et 0.420 m3…

Si votre expédition est composée de 8 colis et pèse 180 kgs nous essayons d’assembler ces cartons afin d’en obtenir

3 … ce qui donnerait un prix de 370 euros (soit 170 euros pour le premier plus 2 fois 100 euros pour les 2 autres)

Le délai d’acheminement jusqu’à livraison domicile est de 48/72 heures depuis réception des colis à Orly.

Nous pouvons retirer les marchandises à votre domicile, pour en connaître le cout nous devons connaître

le poids brut et le lieu d’enlèvement… Région Parisienne ou province ,,, ???

Pour éviter la casse, il est préférable de conditionner vos effets fragiles dans des cartons à double cannelure ..

En général il y a très peu de litige dans le transport aérien..

Le cout pour 80 kgs (prix valable jusqu’à 140 kgs) depuis enlèvement Vitry sur Seine jusqu’à rendu domicile

sera de 295 euros ….

Je vous communique mon portable c’est plus facile 06 75 05 73 36

Cordialement

CTIA / AEIC Orly Aéoport

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)
Pour le moment le prix le plus proche de cette nouvelle grille, que j'aie eu en devis, c'était chez Schmidt et Kahlert. Qui sont aussi partenaires d'Immigrer.com et proposent 10% aux détenteurs de la carte. Leurs prix sont par paliers, donc après ca bouge selon que vous prenez l'emballage intégral ou seulement meubles et fragiles.

Entre 11 et 15m³, c'est le même prix que Gallieni (voire moins cher si vous êtes plus proche de 15m³) en emballant soi meme linge et livres.

Sinon il y avait Europack (société canadienne, le commercial est français et peut vous rappeler chez vous pour discuter) dont les prix sont idem que la nouvelle grille Gallieni mais sauf qu'ils sont mille fois plus réputés. En France, ils travaillent au Nord avec Ets BIARD et au sud avec un autre dont j'ai mangé le nom (Provence Déménagement je crois). Là je parle en prix hors assurance hein...

J'ai aussi interrogé Biard en direct, ils sont limite plus chers qu'en passant par Europack. Mais j'ai pu mesurer le sérieux (même par rapport à Schmidt que j'ai trouvé un peu légers par moments).

J'attends le retour d'AGS cette semaine. Et là j'ai été très rassurée par le professionnalisme rien que durant la visite. Faut voir les prix, mais Valie ca vaut peut etre la peine de les réinterroger pour te rendre compte si leurs prix ont réellement baissé ou pas. Ils ont 80% de satisfaction sur les devis et la société est hyper solide : c'est quand même rassurant...

Globalement, un indice de sécurité est l'accréditation FIDI-FAIM : ici pour des infos -> http://www.csdemenagement.fr/afdi_qualite.asp

Et ici pour trouver les accrédités en France : http://www.fidi.com/index.html?page=49&lang=en&

Je me dis qu'on choisit son prestataire en fonction de ce qu'on emmène de l'autre côté. Mon déménagement n'a rien d'extraordinaire (ni en valeur ni en volume) mais ne serait-ce que pour les qques petits meubles anciens qui me suivront, je ne veux pas courir le risque de travailler avec des charlots. Gallieni me faisait peur et quand je vois le message que vous avez reçu, ca n'arrange rien !!!

N'hésitez pas à élargir vos consultations : un déménageur sérieux pourra prendre votre demande même à un mois du jour d'enlèvement. Si les moyens logistiques et la maitrise sont là, ca passe... COURAGE A TOUS !

Merci beaucoup de tes conseils

Je viens de demander des devis auprès des compagnies que tu nous a conseillées.

Je vous tiens au courant. Je pense que pas mal de forumistes vont être concernés par ce revirement de situation

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Merci beaucoup de tes conseils

Je viens de demander des devis auprès des compagnies que tu nous a conseillées.

Je vous tiens au courant. Je pense que pas mal de forumistes vont être concernés par ce revirement de situation

Il n'y a pas de quoi ;)

Tu te rendras sûrement compte rapidement que les deux choses qui font la compétitivité du devis de Schmidt sont :

- le taux d'assurance moins élevé (2%)

- le prix par paliers

- la négo sur l'emballage (tu gagnes 250 forfaitairement en ne leur laissant que les meubles et fragiles à emballer)

Après pour vraiment comparer, attention à :

- l'assurance justement : ne fonctionnera que sur les emballés par le prestataire, sinon ils trouveront toujours à redire. Et puis quand tu passes à 2,8% (AGS), tu réfléchis un peu plus à ce que tu assures ou pas !! ils sont de bon conseil sur ça, ne pas hésiter à les solliciter...

- ce qu'on emballe soi-même : cartons aux normes (la norme maritime c'est triple canelure), précautions diverses (notamment housses plastiques pour les textiles sinon bonjour les odeurs à l'arrivée !!), ne pas mélanger n'importe quoi avec n'importe quoi, laisser tout ouvert pour le jour où ils débarquent car ils prennent une partie du linge pour bourrer les angles (torchons, serviettes....)

- la prestation de gardiennage : incluse sr le sol français mais pas forcément après les douanes canadiennes. Avec un départ hebdo et des transporteurs qui chargent les cargos avec ce qu'ils veulent quand ils veulent (légalement), les délais ne sont jamais garantis. Pour certains, pouvoir faire partir le container ASAP puis bénéficier d'un gardiennage sur sol québécois est la solution la plus rapide pour passer le dédouanement puis être livré dès qu'on se trouve un toit. Versus : signer un bail et attendre ses affaires, assis par terre dans le salon ! :D

AGS peut couvrir facile deux semaines de gardiennage, FYI...Schmidt ne le fait pas : donc avec Schmidt, ca part quand tu leur donnes ton feu vert ET SI de leur coté c'est possible. Si ton lot arrive trop tot, tant pis pour toi tu raques du gardiennage (et va savoir le prix !)

- le suivi de ton lot : un service de suivi en ligne sur le site web du prestataire...quand on se retrouve à 6h de décalage et avec des couts de téléphone exhorbitants, moi je trouve que ca joue.

- la transparence du prestataire sur les surcouts légaux à envisager : un scan de container peut te rajouter 400, un déménagement au 3è étage d'un triplex aussi, le gardiennage pour ceux qui n'ont pas de partenariats solides au Canada...

Voila à peu près les critères que j'emploie pour négocier.

Ma dernière cartouche c'est l'escompte pour paiement comptant. Schmidt dit non, les autres font un geste à la place...mais l'argument peut servir en fin de négociation ;)

Je te souhaite des retours intéressants !! Tu comptes partir quand ??

Modifié par mariedelacolline
  • Habitués
Posté(e)
Merci beaucoup de tes conseils

Je viens de demander des devis auprès des compagnies que tu nous a conseillées.

Je vous tiens au courant. Je pense que pas mal de forumistes vont être concernés par ce revirement de situation

Il n'y a pas de quoi ;)

Tu te rendras sûrement compte rapidement que les deux choses qui font la compétitivité du devis de Schmidt sont :

- le taux d'assurance moins élevé (2%)

- le prix par paliers

- la négo sur l'emballage (tu gagnes 250 forfaitairement en ne leur laissant que les meubles et fragiles à emballer)

Après pour vraiment comparer, attention à :

- l'assurance justement : ne fonctionnera que sur les emballés par le prestataire, sinon ils trouveront toujours à redire. Et puis quand tu passes à 2,8% (AGS), tu réfléchis un peu plus à ce que tu assures ou pas !! ils sont de bon conseil sur ça, ne pas hésiter à les solliciter...

- ce qu'on emballe soi-même : cartons aux normes (la norme maritime c'est triple canelure), précautions diverses (notamment housses plastiques pour les textiles sinon bonjour les odeurs à l'arrivée !!), ne pas mélanger n'importe quoi avec n'importe quoi, laisser tout ouvert pour le jour où ils débarquent car ils prennent une partie du linge pour bourrer les angles (torchons, serviettes....)

- la prestation de gardiennage : incluse sr le sol français mais pas forcément après les douanes canadiennes. Avec un départ hebdo et des transporteurs qui chargent les cargos avec ce qu'ils veulent quand ils veulent (légalement), les délais ne sont jamais garantis. Pour certains, pouvoir faire partir le container ASAP puis bénéficier d'un gardiennage sur sol québécois est la solution la plus rapide pour passer le dédouanement puis être livré dès qu'on se trouve un toit. Versus : signer un bail et attendre ses affaires, assis par terre dans le salon ! :D

AGS peut couvrir facile deux semaines de gardiennage, FYI...Schmidt ne le fait pas : donc avec Schmidt, ca part quand tu leur donnes ton feu vert ET SI de leur coté c'est possible. Si ton lot arrive trop tot, tant pis pour toi tu raques du gardiennage (et va savoir le prix !)

- le suivi de ton lot : un service de suivi en ligne sur le site web du prestataire...quand on se retrouve à 6h de décalage et avec des couts de téléphone exhorbitants, moi je trouve que ca joue.

- la transparence du prestataire sur les surcouts légaux à envisager : un scan de container peut te rajouter 400, un déménagement au 3è étage d'un triplex aussi, le gardiennage pour ceux qui n'ont pas de partenariats solides au Canada...

Voila à peu près les critères que j'emploie pour négocier.

Ma dernière cartouche c'est l'escompte pour paiement comptant. Schmidt dit non, les autres font un geste à la place...mais l'argument peut servir en fin de négociation ;)

Je te souhaite des retours intéressants !! Tu comptes partir quand ??

Mon déménagement avec Galienni était prévu aux environ du 25 mai (là encore pas de date précise à me communiquer!!!). Nous quittons notre appart le 29 mai et allons jusqu'au 13 juin, date du départ pour le Québec chez mes parents à Marignane.

Nous avons déjà notre maison qui nous attend à Ste Adèle (bail signé et maison visitée par une amie installée déjà au Québec.

Tout est OK mise à part ce revirement de situation à 1 mois et demi du déménagement.

J'ai un peu les nerfs mais ça va aller :angry:

A plus

  • Habitués
Posté(e)
Mon déménagement avec Galienni était prévu aux environ du 25 mai (là encore pas de date précise à me communiquer!!!). Nous quittons notre appart le 29 mai et allons jusqu'au 13 juin, date du départ pour le Québec chez mes parents à Marignane.

Nous avons déjà notre maison qui nous attend à Ste Adèle (bail signé et maison visitée par une amie installée déjà au Québec.

Tout est OK mise à part ce revirement de situation à 1 mois et demi du déménagement.

J'ai un peu les nerfs mais ça va aller :angry:

A plus

Dac !! De toutes façons à 25m³, soit le déménageur a qqu'un à 3m³ (cf. ils ne remplissent pas à ras-bords) et il te proposera un groupage...soit ce serait direct un container exclusif. Avec un container exclusif et les 10% des membres, Schmidt serait peut etre une bonne solution pour vous, puisque vous n'avez pas la phase de recherche de logement. Leur commercial m'a bien prévenue que si je signais chez eux, tout risquait d'arriver en 3 semaines car ils ont déjà pas mal de réservations. Ce serait parfait pour vous ça !

Allez, la solution est toute proche. Bonne journée !

  • Habitués
Posté(e)

Fichue crise, à un mois du déménagement , hausse des tarifs !!! :angry:<_<

Comme si j'avais besoin de ça <_<

  • Habitués
Posté(e)

Devis reçu de promotransit : 6010 pour 30m3 et assurance 1.8%

  • Habitués
Posté(e)

quand je pense qu'un container en pro coute 2000 dollars, ils se goinfrent en dégroupage pour el particulier

  • Habitués
Posté(e)
quand je pense qu'un container en pro coute 2000 dollars, ils se goinfrent en dégroupage pour el particulier

un 20 ' me coute 1680$ us pour Montréal / Fos sur mer donc c'est clair qu'il sans foute plein la poche

  • Habitués
Posté(e)

J'ai recontacté AGS qui paraissent vraiment les plus pros. Il paraîtrait que le fret a diminué et non augmenté. Je crois que je préfère payer quelques dollars de plus mais être plus sereine quant à la qualité du prestataire. J'attends sous 48 h leur proposition.

  • Habitués
Posté(e)
quand je pense qu'un container en pro coute 2000 dollars, ils se goinfrent en dégroupage pour el particulier

Bonjour,

Un container professionnel (meubles) du Havre rendu Québec en porte à porte : 2535 $ US.

Il est certain que les déménageurs se régalent...

Bonne continuation.

Pierre.

  • Habitués
Posté(e)

nova container : avec chargement

1695 usd pour un 20``

3045 usd pour un 40``

sans assurance

azzam : sans chargement

1800usd pour un 20``

2600 usd pour un 40``

sans assurance

je prospecte encore :wacko:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement