Aller au contenu

Comme je ne connais personne au Québec


mamia

Messages recommandés

  • Habitués
sois certain que des centaines d'immigrants partent avec des sommes comparables et s'ensortent, surement ça va être defficile au début, mais un travail mal payé pour vivoter pendant les premiers mois tu touvera, et je l'espère, crois mois souvent les defficultés craient des gens forts et competitifs et peu exigents, vas y fonce !

c est bien le commentaire d une personne qui ne risque pas de mal le vivre vu qu il ne sagit pas d elle :wacko:

tres encourageant mais d apres moi et les autres commentaires ci-dessus, vraiment pas tres realiste :blush:

je partirais bientôt avec à peu près la même somme,l'ont fais déja quelques uns de mes amis et ils s'en sortent pas mal maintenant, en fait vous ne pouvez pas comprendre, nous ne venons pas du même monde ! ce qui est bien réel c'est que les moqueries n'ont jamais aidées personne,

Modifié par hermes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
sois certain que des centaines d'immigrants partent avec des sommes comparables et s'ensortent, surement ça va être defficile au début, mais un travail mal payé pour vivoter pendant les premiers mois tu touvera, et je l'espère, crois mois souvent les defficultés craient des gens forts et competitifs et peu exigents, vas y fonce !

c est bien le commentaire d une personne qui ne risque pas de mal le vivre vu qu il ne sagit pas d elle :wacko:

tres encourageant mais d apres moi et les autres commentaires ci-dessus, vraiment pas tres realiste :blush:

je partirais bientôt avec à peu près la même somme,l'ont fais déja quelques uns de mes amis et ils s'en sortent pas mal maintenant, en fait vous ne pouvez pas comprendre, nous ne venons pas du même monde ! ce qui est bien réel c'est que les moqueries n'ont jamais aidés personne,

je pense pas qu il y a grand monde qui se moque ici :wacko:

tu fait exactement se que tu reproche au autres. ne juge pas si tu ne connais pas la situation des un et des autres. tu en sais quoi qui vient de quelle monde? tu connais quelqu un personellement ici pour te permetre de dire cela? tu peut pretendre savoir qui a du economiser combien et pendent combien de temps pour pouvoir sofrir le reve d immigrer dans le pays qu il a choisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bon vous ne jugez pas les autres vous ! "c est bien le commentaire d une personne qui ne risque pas de mal le vivre vu qu il ne sagit pas d elle" pour MICC 2600 $ ca est sufusante pour tenir 3 mois, pour un adulte seul, c'est même noté sur le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, ceux qui sont de mon monde comprendrons que c'est defficile pour mamia d'emporter plus, et lui donnerons des conseils pratiques qui vont lui servire une fois labas du genre trouve toi un travail le plus tôt possible même mal payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah bon vous ne jugez pas les autres vous ! "c est bien le commentaire d une personne qui ne risque pas de mal le vivre vu qu il ne sagit pas d elle" pour MICC 2600 $ ca est sufusante pour tenir 3 mois, pour un adulte seul, c'est même noté sur le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, ceux qui sont de mon monde comprendrons que c'est defficile pour mamia d'emporter plus, et lui donnerons des conseils pratiques qui vont lui servire une fois labas du genre trouve toi un travail le plus tôt possible même mal payé...

je n ai pas dit que je ne juge pas :blush: c est vous qui ne voule pas juger.

enfin, ce n est pas le point du probleme et encore moins interesant a discuter. je pense que tout commentaire et bon a prendre et si cela ne vous convient pas faut passer desus ;)

le conseil de trouver rapidement du travail a tout de meme ete donner meme si je pense que ce conseil la s aplique a tou le monde. ici on est tous dans le meme monde juste au passage ;)

tous des etranges qui veulent s integrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah bon vous ne jugez pas les autres vous ! "c est bien le commentaire d une personne qui ne risque pas de mal le vivre vu qu il ne sagit pas d elle" pour MICC 2600 $ ca est sufusante pour tenir 3 mois, pour un adulte seul, c'est même noté sur le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, ceux qui sont de mon monde comprendrons que c'est defficile pour mamia d'emporter plus, et lui donnerons des conseils pratiques qui vont lui servire une fois labas du genre trouve toi un travail le plus tôt possible même mal payé...

je n ai pas dit que je ne juge pas :blush: c est vous qui ne voule pas juger.

enfin, ce n est pas le point du probleme et encore moins interesant a discuter. je pense que tout commentaire et bon a prendre et si cela ne vous convient pas faut passer desus ;)

le conseil de trouver rapidement du travail a tout de meme ete donner meme si je pense que ce conseil la s aplique a tou le monde. ici on est tous dans le meme monde juste au passage ;)

tous des etranges qui veulent s integrer :)

Alors bonne integration à nous tous. pour ma part je pense que notre ami mamia a surtt besoin d'être encourager, je lui dit : tu n'est pas le seul dans cette situation, fonce tous finira par s'aranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonne integration à nous tous. pour ma part je pense que notre ami mamia a surtt besoin d'être encourager, je lui dit : tu n'est pas le seul dans cette situation, fonce tous finira par s'aranger.

Merci hermes pour ton encouragement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon vous ne jugez pas les autres vous ! "c est bien le commentaire d une personne qui ne risque pas de mal le vivre vu qu il ne sagit pas d elle" pour MICC 2600 $ ca est sufusante pour tenir 3 mois, pour un adulte seul, c'est même noté sur le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, ceux qui sont de mon monde comprendrons que c'est defficile pour mamia d'emporter plus, et lui donnerons des conseils pratiques qui vont lui servire une fois labas du genre trouve toi un travail le plus tôt possible même mal payé...

Sauf que la somme exigée par le MICC est bien en deça de ce qu'il faut pour tenir 3 mois au Québec. SURTOUT en arrivant sans connaître personne et même en pratiquant la simplicité volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sauf que la somme exigée par le MICC est bien en deça de ce qu'il faut pour tenir 3 mois au Québec. SURTOUT en arrivant sans connaître personne et même en pratiquant la simplicité volontaire.

Merci Zelda et martina. j'apprécie vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je compte me rendre au Québec le moi prochain, mais l'un de mes grands soucis c'est que je ne connais personne là-bas (Et ouiiiiii). Je m'imagine seul à l'aéroport de TRUDO à 20:00 (ceci si notre compagnie aérienne ne fera pas du retard ce qui est vraiment très rare).

Alors sachant que mes ressources sont limités (1500 euros) et que je ne connais personne que me suggérez vous ?

1 ) moi je te propose une autre piste : celle de l'installation en region

je t'explique pourquoi :

les regions manquent d'immigrants, alors elles cherchent à les faire venir (soit les immigrants qui arrivent directement de leur pays , soit les immigrants dejà installés à montreal et qui veulent aller s'installer en region)

Dans ton cas, si tu souhaitais t'installer dès ton arrivée dans une autre ville , et bien les personnes de cette ville qui s'occupent de l'immigration pourraient te soutenir à ton arrivée, du point de vue de la logistique.

Cela ne veut pas dire que tu seras hebergé gratuitement.

Les services d'accueil des immigrants peuvent te trouver un logement temporaire que tu pourras occuper dès ton arrivée. (tu economiseras ainsi le temps et l'energie que demande la recherche l'un logement)

Je precise que les loyers en regions sont moins onereux qu'à Montreal, c'est pas à négliger.

De plus, ces services pourraient aussi te mettre en contact avec des employeurs que tu pourrais rencontrer dans les jours qui suivent ton arrivée. Ta recherche d'emploi serait facilitée et accélérée.

Bref , une installation en region est plus simple et moins onereuse car les immigrants sont beaucoup plus "pris en charge".

Les regions font de gros efforts pour accueillir les immigrants et pour les garder, voilà pourquoi elles se donnent tant de mal.

Mon avis n'est que personnel , mais je pense que dans ta situation , s'installer en region peut etre une solution moins risquée et moins stressante.

Si tu choisis cette option, essaie de cibler la region qui t'interesse. Puis contacte les services d'immigration de cette région, ils t'orienteront alors vers des organismes qui organiseront la logistique de ton arrivée et t'aideront dans ta recherche d'emploi.

Mets toi en rapport avec eux AVANT d'arriver au Quebec.

2) Question argent :

essaie de mettre sur ton compte la somme d'argent minimum qui est demandée pour immigrer , histoire de ne pas te faire refouler betement à ton arrivée . Essaie d'emprunter à des proches par exemple.

Sur place , tu essaies de ne pas toucher à cet argent et dès que tu arrives à t'autofinancer (= salaire suffisant pour payer loyer et charges) et bien tu rends l'argent emprunté .

Question budget , prevois de payer une assurance santé pour couvrir les 3 mois de carence de la RAMQ . Ne néglige pas cette assurance pour limiter tes depenses car s'il arrive quoi que ce soit , tu vas être dans la MERDE.

3) Oui ton arrivée va être difficile avec si peu d'argent ; Mais difficile ne veut pas dire impossible , si tu te bouges, tu y arriveras

Bon courage et bonne preparation

Modifié par petitefleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je compte me rendre au Québec le moi prochain, mais l'un de mes grands soucis c'est que je ne connais personne là-bas (Et ouiiiiii). Je m'imagine seul à l'aéroport de TRUDO à 20:00 (ceci si notre compagnie aérienne ne fera pas du retard ce qui est vraiment très rare).

Alors sachant que mes ressources sont limités (1500 euros) et que je ne connais personne que me suggérez vous ?

1 ) moi je te propose une autre piste : celle de l'installation en region

je t'explique pourquoi :

les regions manquent d'immigrants, alors elles cherchent à les faire venir (soit les immigrants qui arrivent directement de leur pays , soit les immigrants dejà installés à montreal et qui veulent aller s'installer en region)

Dans ton cas, si tu souhaitais t'installer dès ton arrivée dans une autre ville , et bien les personnes de cette ville qui s'occupent de l'immigration pourraient te soutenir à ton arrivée, du point de vue de la logistique.

Cela ne veut pas dire que tu seras hebergé gratuitement.

Les services d'accueil des immigrants peuvent te trouver un logement temporaire que tu pourras occuper dès ton arrivée. (tu economiseras ainsi du temps et de l'energie)

Je precise que les loyers en regions sont moins onereux qu'à Montreal, c'est pas à négliger.

De plus, ces services pourraient aussi te mettre en contact avec des employeurs que tu pourrais rencontrer dans les jours qui suivent ton arrivée. Ta recherche d'emploi serait facilitée et accélérée.

Bref , une installation en region est plus simple et moins onereuse car les immigrants sont beaucoup plus "pris en charge".

Les regions font de gros efforts pour accueillir les immigrants et pour les garder, voilà pourquoi elles se donnent tant de mal.

Mon avis n'est que personnel , mais je pense que dans ta situation , s'installer en region peut etre une solution moins risquée et moins stressante.

Si tu choisis cette option, essaie de cibler la region qui t'interesse. Puis contacte les services d'immigration de cette région, ils t'orienteront alors vers des organismes qui organiseront la logistique de ton arrivée et t'aideront dans ta recherche d'emploi.

Mets toi en rapport avec eux AVANT d'arriver au Quebec.

2) Question argent :

essaie de mettre sur ton compte la somme d'argent minimum qui est demandée pour immigrer , histoire de ne pas te faire refouler betement à ton arrivée . Essaie d'emprunter à des proches par exemple.

Sur place , tu essaies de ne pas toucher à cet argent et dès que tu arrives à t'autofinancer (= salaire suffisant pour payer loyer et charges) et bien tu rends l'argent emprunté .

Question budget , prevois de payer une assurance santé pour couvrir les 3 mois de carence de la RAMQ . Ne néglige pas cette assurance pour limiter tes depenses car s'il arrive quoi que ce soit , tu vas être dans la MERDE.

3) Oui ton arrivée va être difficile avec si peu d'argent ; Mais difficile ne veut pas dire impossible , si tu te bouges, tu y arriveras

Bon courage et bonne preparation

tout est dit :) tres tres bien, claire et net.

moi aussi je te souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois a mon avis que 1500 euros est largement suffisant pour notre ami, soit environs 2200 $.

alors, je te suggere ceci.

de laeroport, empruntes le bus navette à 18 $, tu sors a berry uqam, et puis emprunte un taxi pour 15 $, ca te laissera à l 'auberge ''chez Jean, '', situé sur rue henri julien, non loin du metro Montroyal. les chambres en double varient de 16 à 20 $.

aprs une semaine de sejour, y a pas mal dannonces de colocation actuellement, et meme furete ce site (www.kijiji.ca), tu auras une colocation dune chambre meublée, tt compris, sauf literie certainement au prix de 325 $ en moyenne.

et pis comme premier jobine, vaudrai aller vers les agences de placement, en une semaine tu peu avoir quelque chose de court ou moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt ya jma3a !!

je viens par ce message encourager notre ami d' y aller

w rabbi y3malha tawile , je pars inchallah dans le meme cas

avec 1000$ cad , car à mon avis c'est cette somme qui va m'encourager

à bouger plus et je ne conseille plus personne à faire de meme .

rabbi yfakna inchallah.

Cher ontario , on a pris Plus de 1000 $ ET ca nous a aussi encouragé a bouger ... vous allez voir a larrivée à quelle vitesse la somme va diminuer .. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je crois a mon avis que 1500 euros est largement suffisant pour notre ami, soit environs 2200 $.

alors, je te suggere ceci.

de laeroport, empruntes le bus navette à 18 $, tu sors a berry uqam, et puis emprunte un taxi pour 15 $, ca te laissera à l 'auberge ''chez Jean, '', situé sur rue henri julien, non loin du metro Montroyal. les chambres en double varient de 16 à 20 $.

aprs une semaine de sejour, y a pas mal dannonces de colocation actuellement, et meme furete ce site (www.kijiji.ca), tu auras une colocation dune chambre meublée, tt compris, sauf literie certainement au prix de 325 $ en moyenne.

et pis comme premier jobine, vaudrai aller vers les agences de placement,

Jusque la c est OK ...

en une semaine tu peu avoir quelque chose de court ou moyen terme....

La je ne suis pas d accord ...

puisqu en une semaine il peut trouver un emploi , et puisqu il a 1500 euros en poche , pourquoi ne pas prendre un Taxi a partir de l aeroport , puis Prendre un hotel au centre ville ..ça peut suffir largement pour une semaine !! non mais serieusement , pour notre ami : faut pas mettre dans ta tete cette idée de trouver un emploi en une semaine , au contraire , fais comme si ça va tarder 2 ou 3 mois car helas c est la réalité dans la majorité des cas , mais je ne te demotive pas ..loin de ça , tu peux aussi en trouver au bout de quelques jours ... Bon courage , n hesite pas a poser tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je crois a mon avis que 1500 euros est largement suffisant pour notre ami, soit environs 2200 $.

alors, je te suggere ceci.

de laeroport, empruntes le bus navette à 18 $, tu sors a berry uqam, et puis emprunte un taxi pour 15 $, ca te laissera à l 'auberge ''chez Jean, '', situé sur rue henri julien, non loin du metro Montroyal. les chambres en double varient de 16 à 20 $.

aprs une semaine de sejour, y a pas mal dannonces de colocation actuellement, et meme furete ce site (www.kijiji.ca), tu auras une colocation dune chambre meublée, tt compris, sauf literie certainement au prix de 325 $ en moyenne.

et pis comme premier jobine, vaudrai aller vers les agences de placement,

======== Jusque la c est OK ...========

en une semaine tu peu avoir quelque chose de court ou moyen terme....

========La je ne suis pas d accord ...======

non mais serieusement , pour notre ami : faut pas mettre dans ta tete cette idée de trouver un emploi en une semaine , au contraire , fais comme si ça va tarder 2 ou 3 mois car helas c est la réalité dans la majorité des cas , mais je ne te demotive pas ..loin de ça , tu peux aussi en trouver au bout de quelques jours ,... Bon courage , n hesite pas a poser tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je compte me rendre au Québec le moi prochain, mais lun de mes grands soucis cest que je ne connais personne là-bas (Et ouiiiiii). Je mimagine seul à laéroport de TRUDO à 20:00 (ceci si notre compagnie aérienne ne fera pas du retard ce qui est vraiment très rare).

Alors sachant que mes ressources sont limités (1500 euros) et que je ne connais personne que me suggérez vous ?

Merci.

Azul,

ne t'inquiéte pas, une fois sortie de l'aéroport, prend le bus et demande au chauffeur de t'indiqué cette adrésse : Auberge Maeva 4755,rue St-hubert Montreal H2J2x6, c'est approximité de la station metro Mont-royal, c'est un trés bon auberge, trés acceuillant (20$ la nuit petit déjeuné inclus), c'est chez Roberto, un formidable et sympathique aubergiste, dit lui de la part de tes amis de Rmouski, il s'aura.

Pour ce qui conserne l'argent je te conseil de ramener plus au moins 2000$, et de chérchez du travail une fois arrivé, et noublie pas peu importe le travail, alors l'ami bon chanse à toi, et soit optimiste, ne craint rien, c'est ton aventure dans la vie, il faut la vivre pleinnement, alors fonce, et bonne chanse à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Je compte me rendre au Québec le moi prochain, mais lun de mes grands soucis cest que je ne connais personne là-bas (Et ouiiiiii). Je mimagine seul à laéroport de TRUDO à 20:00 (ceci si notre compagnie aérienne ne fera pas du retard ce qui est vraiment très rare).

Alors sachant que mes ressources sont limités (1500 euros) et que je ne connais personne que me suggérez vous ?

Merci.

la premiere des choses a faire c'est chercher une residence qui te couterais le minimum possible ( auberge ou meme des Centre multiethnique qui peuvent t'heberger gratuitement pendant quelques jours , l'essentiel c'est economiser le maximum possible ) , apres ca , et apres avoir eu ton Numéro d'Assurance sociale , il faut chercher un travail , et comme on dit au quebec , et ça presse!

je te conseillerais d'assister aux seance d'information de la MICC , c'est tres enrichissant et constructif , et ca va te permettre de comprendre le fonctionnement de pas mal de chose dans ton nouvel environement ..

tu peux aller aussi sur le site emploi-quebec , c'est tres pratique aussi , pas juste pour la recherche d'emploi , mais meme pour explorer des metiers , trouver des entreprise , s'informer sur le marché de travail ...etc

http://emploiquebec.net/francais/index.htm

bonne chance

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je compte me rendre au Québec le moi prochain, mais l'un de mes grands soucis c'est que je ne connais personne là-bas (Et ouiiiiii). Je m'imagine seul à l'aéroport de TRUDO à 20:00 (ceci si notre compagnie aérienne ne fera pas du retard ce qui est vraiment très rare).

Alors sachant que mes ressources sont limités (1500 euros) et que je ne connais personne que me suggérez vous ?

1 ) moi je te propose une autre piste : celle de l'installation en region

je t'explique pourquoi :

les regions manquent d'immigrants, alors elles cherchent à les faire venir (soit les immigrants qui arrivent directement de leur pays , soit les immigrants dejà installés à montreal et qui veulent aller s'installer en region)

Dans ton cas, si tu souhaitais t'installer dès ton arrivée dans une autre ville , et bien les personnes de cette ville qui s'occupent de l'immigration pourraient te soutenir à ton arrivée, du point de vue de la logistique.

Cela ne veut pas dire que tu seras hebergé gratuitement.

Les services d'accueil des immigrants peuvent te trouver un logement temporaire que tu pourras occuper dès ton arrivée. (tu economiseras ainsi le temps et l'energie que demande la recherche l'un logement)

Je precise que les loyers en regions sont moins onereux qu'à Montreal, c'est pas à négliger.

De plus, ces services pourraient aussi te mettre en contact avec des employeurs que tu pourrais rencontrer dans les jours qui suivent ton arrivée. Ta recherche d'emploi serait facilitée et accélérée.

Bref , une installation en region est plus simple et moins onereuse car les immigrants sont beaucoup plus "pris en charge".

Les regions font de gros efforts pour accueillir les immigrants et pour les garder, voilà pourquoi elles se donnent tant de mal.

Une sage décision , c'est ce que j'ai décidé moi,vu que je suis autorisé à sortir avec 2500 , Montréal sera juste une ville de séjour pour moi, puis départ vers la prairie, je préfére commencer dans une petite région où on te propose la prise en charge par des services d'immigrants...ceci est mon avis,

Je ne veux pas être "seul au monde " où Robinson Crusoé :lol: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement