Aller au contenu

Entretien apres VM?

Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

J'ai vu dans la section FAQ du site , qu'il y a 50% de chance d'avoir un entretien entre la visite medicale et recevoir le visa.

Je suis un peu etonnée car j'en ai jamais entendu parler, et surtout apparemment sur ce site personne n'en a parlé.

Alors est ce que ça se fait toujours , ou c'est tout simplement quelquechose de révolu.

Merci

Sonia

Salut à tous,

Pareil, je serait intéressé de connaître les critère pour être sélectionné à cette entrevue. Il me semble que cet entretien est nouveau, dites si je me trompe. Je pensait qu'il n'y avait que l'entrevue du CSQ.

• Habitués

Bonjour,

Lors de la procedure d'immigration, il peut y avoir 2 entrevues

1-Entrevue de selection .

C'est l'une des plus grande etape qui determine la suite de notre dossier(certains recoivent ce CSQ automatiquement sans entrevue),quand cette entrevue est bien passee ,on recoit a la fin un certificat de selection pour le quebec et un plis de doc. pour le federal.

2-Entrevue apres la visite medicale :

C'est une entrevue qui est souvent exigee avant l'obtention du visa.

Il faut faire tres attention,parceque cette etape n'est valable que pour certains candidats que l'ambassade du canada veut avoir plus d'infos sur leurs passe ou present .

Un ami marocain a ete invite a cette entrevue a Kiev pour se rassurer qu'il n'a jamais eu de contacts avec les extremistes islamique; enfin a cette etape le federal veut se rassurer qu'ils vont delivrer le visa a une personne serieuse et non a un bandit ou un espion.

Normallement quelques semaines apres les VM c'est le visa.

Amicalement

Ing.Charlemagne Mfera

• Habitués

Bonjour Sonia,

Cette entrevue est reservee a des candidats pour lesquels l'ambassade a des doutes sur leurs passes etc etc....

Tu n'as pas a t'inquiter pour cette entrevue .

Les questions posees a cette entrevue sont dans l'ordre a connaitre si le candidat est ou a ete membre d'un groupe extramiste etc etc...

Cette entrevue n'a rien de commun avec la 1 ere entrevue de selection ou l'agent verifie nos doc et essaie de voir nos motivations.

Mon ami qui avait passe l'entrevue apres la VM m'a dit que l'entrevue s'est deroulee en 5 minutes.

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera

• Habitués

Personnelement je ne pense pas que qlqn puisse avouer son appartenance a ces genres de groupes !

De l'autre cote les agents d'immigration ou service de visa suivent des cours leurs permettant de detecter chez le candidat a qui on pose des questions des elements reel ou reactions du candidat leurs permettant de se faire une idee.

C'est comme a l'aeroport,ou quand l'on passe une frontiere on te demande betement si t'as la drogue ou armes ! tu vois ce que je veux dire !bref des petites questions betes ( je dirai tres strategiques) .

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera