Aller au contenu

Travellers' cheques


hombre

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Hombre, je ne me suis pas posée la question, je vais faire ma demande de chèque, et envoyer le tout dès réception (cela prendra facilement 15 jours entre l'établissement et le jour où je les recevrai).

Concernant l'achat de devises, cela dépend. Si le plafond concerne 1 devise, c'est super, mais si il concerne l'ensemble des devises, c'est embettant. Tu sais, par exemple chez WESTERUNION, le plafond est de 1 million par pers, et par jour.

C'est assez compliqué, en fait. Même quand la banque a la preuve de la provenance des fonds, les plafonds s'appliquent. Ton idée est intéressante.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour,

Hombre, je ne me suis pas posée la question, je vais faire ma demande de chèque, et envoyer le tout dès réception (cela prendra facilement 15 jours entre l'établissement et le jour où je les recevrai).

Concernant l'achat de devises, cela dépend. Si le plafond concerne 1 devise, c'est super, mais si il concerne l'ensemble des devises, c'est embettant. Tu sais, par exemple chez WESTERUNION, le plafond est de 1 million par pers, et par jour.

C'est assez compliqué, en fait. Même quand la banque a la preuve de la provenance des fonds, les plafonds s'appliquent. Ton idée est intéressante.

Diny

Diny;

Dis moi, peut on vraiment envoyer le chèque de frais de résidence permanente voire le passport à l'ambassade avant même de recevoir la brune?

Si oui le chèque doit être émis à l'ordre de qui?

Moi j'ai fait mon passport bio en février.

Par ailleurs,s'il y a un plafond au niveu de l'achat de devises il n' y a qu'à faire moitié moitié càd une partie en dollar us et l'autre en euros.

A bientot

Bonjour Diny;

Par exemple tu peux faire le change avec une partie de ton argent en dollar a ta banque et l'autre a l'aeroport meme en euros,il y a un bureau de change là.C'est possible.

Quant au délai de 15 jours pour établir un chèque,je trouve que c'est un peu trop long car quand j'en fais moi meme à la bicig c'est souvent moins d'une semaine.

Concernant le cheque lui meme,on le fait à l'ordre de qui stp?

De plus comme je suis débiteur au niveau de mon compte courant en ce moment,je n'ai pas envie d'y transférer de l'argent à partir de mon compte épargne sinon ça fera un trou,est ce qu'il est possible de se faire un chèque dans une autre banque ou on n'a pas de compte?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement