Habitués anabila Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour,D'où commencer???? Aujourd'hui c'est mon dernier jour au travail, comme le titre l'indique mon départ pour la belle province est pour le 24 Avril inchallah, donc vous voyez le topo, tout le monde est passé par cette étape et presque tout le monde a ouvert un file pour annoncer son départ Pour moi, je l'ai fais uniquement pour partager avec vous ma journée pleine d'émotions avec mes collègues de travail et mon big boss, franchement c'était très sympa de leur part, ils m'ont organisé une petite fête d'adieu, mon big boss n'arrêtait pas de vanter mon dévouement et ma collaboration auprès de lentreprise, j'étais fière de mes exploits et réalisations, quel sentiment.enfin Jespère quune fois au Canada, je saurais apporter mon plus comme je lai toujours fais ailleurs. Je me prépare, je sais que mon expérience ne sera pas reconnue une fois la bas donc je prévois un retour aux études pour me remettre a jour et puispour avoir un diplôme canadien.. Je sais que ce nest pas facile de tout recommencer à ZERO, que cest sa sera dur.. et.et.. Mais bon ça vaut bien le coup, je suis et serais toujours optimiste et tenace inchallah Le 24 avril 2009, grand tournant vers une nouvelle vie, nouvelle province,. nouveau pays, nouvelle société,.nouveaux amis et voisins, 2009 TOUT EST NEUF Priez pour moi les amis Toute commentaire est le bienvenu @+ Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour,D'où commencer???? Aujourd'hui c'est mon dernier jour au travail, comme le titre l'indique mon départ pour la belle province est pour le 24 Avril inchallah, donc vous voyez le topo, tout le monde est passé par cette étape et presque tout le monde a ouvert un file pour annoncer son départ Pour moi, je l'ai fais uniquement pour partager avec vous ma journée pleine d'émotions avec mes collègues de travail et mon big boss, franchement c'était très sympa de leur part, ils m'ont organisé une petite fête d'adieu, mon big boss n'arrêtait pas de vanter mon dévouement et ma collaboration auprès de l'entreprise, j'étais fière de mes exploits et réalisations, quel sentiment.enfinJ'espère qu'une fois au Canada, je saurais apporter mon plus comme je l'ai toujours fais ailleurs. Je me prépare, je sais que mon expérience ne sera pas reconnue une fois la bas donc je prévois un retour aux études pour me remettre a jour et puispour avoir un diplôme canadien..Je sais que ce n'est pas facile de tout recommencer à ZERO, que c'est sa sera dur.. et.et.. Mais bon ça vaut bien le coup, je suis et serais toujours optimiste et tenace inchallah Le 24 avril 2009, grand tournant vers une nouvelle vie, nouvelle province,. nouveau pays, nouvelle société,.nouveaux amis et voisins, 2009 TOUT EST NEUF Priez pour moi les amis Toute commentaire est le bienvenu @+Bon départ que la clémense d'Allah est avec nous .... Qui ne tente rien ne perd rien et on sait jamais ce que notre destin nous cache la bas ...Allah le tout puissant nous préserve.PS : Apportes avec toi un peu de poussières d'Algérie ça te rappelle le bled. Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour,D'où commencer???? Aujourd'hui c'est mon dernier jour au travail, comme le titre l'indique mon départ pour la belle province est pour le 24 Avril inchallah, donc vous voyez le topo, tout le monde est passé par cette étape et presque tout le monde a ouvert un file pour annoncer son départ Pour moi, je l'ai fais uniquement pour partager avec vous ma journée pleine d'émotions avec mes collègues de travail et mon big boss, franchement c'était très sympa de leur part, ils m'ont organisé une petite fête d'adieu, mon big boss n'arrêtait pas de vanter mon dévouement et ma collaboration auprès de lentreprise, j'étais fière de mes exploits et réalisations, quel sentiment.enfin Jespère quune fois au Canada, je saurais apporter mon plus comme je lai toujours fais ailleurs. Je me prépare, je sais que mon expérience ne sera pas reconnue une fois la bas donc je prévois un retour aux études pour me remettre a jour et puispour avoir un diplôme canadien.. Je sais que ce nest pas facile de tout recommencer à ZERO, que cest sa sera dur.. et.et.. Mais bon ça vaut bien le coup, je suis et serais toujours optimiste et tenace inchallah Le 24 avril 2009, grand tournant vers une nouvelle vie, nouvelle province,. nouveau pays, nouvelle société,.nouveaux amis et voisins, 2009 TOUT EST NEUF Priez pour moi les amis Toute commentaire est le bienvenu @+ allahibarek ,,a chaque fois que je lis ce genre de poste j'ai toujours une goute de l'arme qui surgit de je ne sais ou très gentil le personnel et le big boss d'avoir organisé ca ,,mais surtout n'oublie pas les recommandations de ton boss sur papier ,,donc il traduit tout ce qu'il a dit sur le papier ca serai génial sur ce je te dis bonne chance a toi ,,et surtout essaye de laisser bonne ambiance au boulot avec tout les collèguesmerci encore Citer
ines86 Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour,D'où commencer???? Aujourd'hui c'est mon dernier jour au travail, comme le titre l'indique mon départ pour la belle province est pour le 24 Avril inchallah, donc vous voyez le topo, tout le monde est passé par cette étape et presque tout le monde a ouvert un file pour annoncer son départ Pour moi, je l'ai fais uniquement pour partager avec vous ma journée pleine d'émotions avec mes collègues de travail et mon big boss, franchement c'était très sympa de leur part, ils m'ont organisé une petite fête d'adieu, mon big boss n'arrêtait pas de vanter mon dévouement et ma collaboration auprès de l'entreprise, j'étais fière de mes exploits et réalisations, quel sentiment.enfinJ'espère qu'une fois au Canada, je saurais apporter mon plus comme je l'ai toujours fais ailleurs. Je me prépare, je sais que mon expérience ne sera pas reconnue une fois la bas donc je prévois un retour aux études pour me remettre a jour et puispour avoir un diplôme canadien..Je sais que ce n'est pas facile de tout recommencer à ZERO, que c'est sa sera dur.. et.et.. Mais bon ça vaut bien le coup, je suis et serais toujours optimiste et tenace inchallah Le 24 avril 2009, grand tournant vers une nouvelle vie, nouvelle province,. nouveau pays, nouvelle société,.nouveaux amis et voisins, 2009 TOUT EST NEUF Priez pour moi les amis Toute commentaire est le bienvenu @+je pris pour toi chere anabila ;que dieu te facilite le depart et l integration et que ta vie la bas soit pleine de reussite encor plus que tu l attend;inchallah tu sera epenouie et heureuse alors le jour j c le 24 ? en fait je connais qq un ki va le mm jour que toi!bon voyage et bonne integrationpr mon mari et moi on prevoit d y aller une fois nos visas obtenus!je presume mi mai Citer
Habitués smdich Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour,D'où commencer???? Aujourd'hui c'est mon dernier jour au travail, comme le titre l'indique mon départ pour la belle province est pour le 24 Avril inchallah, donc vous voyez le topo, tout le monde est passé par cette étape et presque tout le monde a ouvert un file pour annoncer son départ Pour moi, je l'ai fais uniquement pour partager avec vous ma journée pleine d'émotions avec mes collègues de travail et mon big boss, franchement c'était très sympa de leur part, ils m'ont organisé une petite fête d'adieu, mon big boss n'arrêtait pas de vanter mon dévouement et ma collaboration auprès de lentreprise, j'étais fière de mes exploits et réalisations, quel sentiment.enfinJespère quune fois au Canada, je saurais apporter mon plus comme je lai toujours fais ailleurs. Je me prépare, je sais que mon expérience ne sera pas reconnue une fois la bas donc je prévois un retour aux études pour me remettre a jour et puispour avoir un diplôme canadien..Je sais que ce nest pas facile de tout recommencer à ZERO, que cest sa sera dur.. et.et.. Mais bon ça vaut bien le coup, je suis et serais toujours optimiste et tenace inchallah Le 24 avril 2009, grand tournant vers une nouvelle vie, nouvelle province,. nouveau pays, nouvelle société,.nouveaux amis et voisins, 2009 TOUT EST NEUF Priez pour moi les amis Toute commentaire est le bienvenu @+ Bon voyage et bonne installation InshaALLAH dans votre nouveau pays. On sent de votre message plein de force et de courage pour faire un bon début une fois sur place. Je vous souhaite tous le bonheur de la terre et qu'ALLAH soit tout le temps avec vous. Tenez bon et ne regardez jamais derrière vous mais bien devant...la réussite sera de votre côté InshaALLAH.Revenez nous écrire une fois sur place et donnez nous vos impressions sur votre début d'aventure.Bon courage. ALLAH YSSAHEL INshaALLAH Ciao Citer
Habitués anabila Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour,D'où commencer???? Aujourd'hui c'est mon dernier jour au travail, comme le titre l'indique mon départ pour la belle province est pour le 24 Avril inchallah, donc vous voyez le topo, tout le monde est passé par cette étape et presque tout le monde a ouvert un file pour annoncer son départ Pour moi, je l'ai fais uniquement pour partager avec vous ma journée pleine d'émotions avec mes collègues de travail et mon big boss, franchement c'était très sympa de leur part, ils m'ont organisé une petite fête d'adieu, mon big boss n'arrêtait pas de vanter mon dévouement et ma collaboration auprès de l'entreprise, j'étais fière de mes exploits et réalisations, quel sentiment.enfinJ'espère qu'une fois au Canada, je saurais apporter mon plus comme je l'ai toujours fais ailleurs. Je me prépare, je sais que mon expérience ne sera pas reconnue une fois la bas donc je prévois un retour aux études pour me remettre a jour et puispour avoir un diplôme canadien..Je sais que ce n'est pas facile de tout recommencer à ZERO, que c'est sa sera dur.. et.et.. Mais bon ça vaut bien le coup, je suis et serais toujours optimiste et tenace inchallah Le 24 avril 2009, grand tournant vers une nouvelle vie, nouvelle province,. nouveau pays, nouvelle société,.nouveaux amis et voisins, 2009 TOUT EST NEUF Priez pour moi les amis Toute commentaire est le bienvenu @+Bon départ que la clémense d'Allah est avec nous .... Qui ne tente rien ne perd rien et on sait jamais ce que notre destin nous cache la bas ...Allah le tout puissant nous préserve.PS : Apportes avec toi un peu de poussières d'Algérie ça te rappelle le bled.Merci mon ami le loup blanc, mon bled est dans mon coeur Citer
Habitués anabila Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour,D'où commencer???? Aujourd'hui c'est mon dernier jour au travail, comme le titre l'indique mon départ pour la belle province est pour le 24 Avril inchallah, donc vous voyez le topo, tout le monde est passé par cette étape et presque tout le monde a ouvert un file pour annoncer son départ Pour moi, je l'ai fais uniquement pour partager avec vous ma journée pleine d'émotions avec mes collègues de travail et mon big boss, franchement c'était très sympa de leur part, ils m'ont organisé une petite fête d'adieu, mon big boss n'arrêtait pas de vanter mon dévouement et ma collaboration auprès de l'entreprise, j'étais fière de mes exploits et réalisations, quel sentiment.enfinJ'espère qu'une fois au Canada, je saurais apporter mon plus comme je l'ai toujours fais ailleurs. Je me prépare, je sais que mon expérience ne sera pas reconnue une fois la bas donc je prévois un retour aux études pour me remettre a jour et puispour avoir un diplôme canadien..Je sais que ce n'est pas facile de tout recommencer à ZERO, que c'est sa sera dur.. et.et.. Mais bon ça vaut bien le coup, je suis et serais toujours optimiste et tenace inchallah Le 24 avril 2009, grand tournant vers une nouvelle vie, nouvelle province,. nouveau pays, nouvelle société,.nouveaux amis et voisins, 2009 TOUT EST NEUF Priez pour moi les amis Toute commentaire est le bienvenu @+allahibarek ,,a chaque fois que je lis ce genre de poste j'ai toujours une goute de l'arme qui surgit de je ne sais ou très gentil le personnel et le big boss d'avoir organisé ca ,,mais surtout n'oublie pas les recommandations de ton boss sur papier ,,donc il traduit tout ce qu'il a dit sur le papier ca serai génial sur ce je te dis bonne chance a toi ,,et surtout essaye de laisser bonne ambiance au boulot avec tout les collèguesmerci encore Je t'avais dis que t'es fortMerci pour tes conseils, la recommandation , c'est bon je l'ai, ils l'ont établi pour moi, ahhhhhh..............., je ne m'attendait pas, pour les collègues, don't worry all is ok on passe plus de temps au boulot, alors tu voisEnfin, inchallah sera ton tour (la3kouba lik inchallah) Citer
Habitués anabila Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour,D'où commencer???? Aujourd'hui c'est mon dernier jour au travail, comme le titre l'indique mon départ pour la belle province est pour le 24 Avril inchallah, donc vous voyez le topo, tout le monde est passé par cette étape et presque tout le monde a ouvert un file pour annoncer son départ Pour moi, je l'ai fais uniquement pour partager avec vous ma journée pleine d'émotions avec mes collègues de travail et mon big boss, franchement c'était très sympa de leur part, ils m'ont organisé une petite fête d'adieu, mon big boss n'arrêtait pas de vanter mon dévouement et ma collaboration auprès de l'entreprise, j'étais fière de mes exploits et réalisations, quel sentiment.enfinJ'espère qu'une fois au Canada, je saurais apporter mon plus comme je l'ai toujours fais ailleurs. Je me prépare, je sais que mon expérience ne sera pas reconnue une fois la bas donc je prévois un retour aux études pour me remettre a jour et puispour avoir un diplôme canadien..Je sais que ce n'est pas facile de tout recommencer à ZERO, que c'est sa sera dur.. et.et.. Mais bon ça vaut bien le coup, je suis et serais toujours optimiste et tenace inchallah Le 24 avril 2009, grand tournant vers une nouvelle vie, nouvelle province,. nouveau pays, nouvelle société,.nouveaux amis et voisins, 2009 TOUT EST NEUF Priez pour moi les amis Toute commentaire est le bienvenu @+je pris pour toi chere anabila ;que dieu te facilite le depart et l integration et que ta vie la bas soit pleine de reussite encor plus que tu l attend;inchallah tu sera epenouie et heureuse alors le jour j c le 24 ? en fait je connais qq un ki va le mm jour que toi!bon voyage et bonne integrationpr mon mari et moi on prevoit d y aller une fois nos visas obtenus!je presume mi maiMerci, merci Ouiiiiiii... Apach part le même jour Citer
Habitués apach Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 (modifié) vous allez me faire pleurer j`aime pas les adieux . Modifié 5 avril 2009 par apach Citer
Habitués anabila Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour,D'où commencer???? Aujourd'hui c'est mon dernier jour au travail, comme le titre l'indique mon départ pour la belle province est pour le 24 Avril inchallah, donc vous voyez le topo, tout le monde est passé par cette étape et presque tout le monde a ouvert un file pour annoncer son départ Pour moi, je l'ai fais uniquement pour partager avec vous ma journée pleine d'émotions avec mes collègues de travail et mon big boss, franchement c'était très sympa de leur part, ils m'ont organisé une petite fête d'adieu, mon big boss n'arrêtait pas de vanter mon dévouement et ma collaboration auprès de l'entreprise, j'étais fière de mes exploits et réalisations, quel sentiment.enfinJ'espère qu'une fois au Canada, je saurais apporter mon plus comme je l'ai toujours fais ailleurs. Je me prépare, je sais que mon expérience ne sera pas reconnue une fois la bas donc je prévois un retour aux études pour me remettre a jour et puispour avoir un diplôme canadien..Je sais que ce n'est pas facile de tout recommencer à ZERO, que c'est sa sera dur.. et.et.. Mais bon ça vaut bien le coup, je suis et serais toujours optimiste et tenace inchallah Le 24 avril 2009, grand tournant vers une nouvelle vie, nouvelle province,. nouveau pays, nouvelle société,.nouveaux amis et voisins, 2009 TOUT EST NEUF Priez pour moi les amis Toute commentaire est le bienvenu @+Bon voyage et bonne installation InshaALLAH dans votre nouveau pays. On sent de votre message plein de force et de courage pour faire un bon début une fois sur place. Je vous souhaite tous le bonheur de la terre et qu'ALLAH soit tout le temps avec vous. Tenez bon et ne regardez jamais derrière vous mais bien devant...la réussite sera de votre côté InshaALLAH.Revenez nous écrire une fois sur place et donnez nous vos impressions sur votre début d'aventure.Bon courage. ALLAH YSSAHEL INshaALLAH CiaoMerci mon ami, la3kouba lik, Dieu nous donnera inchallah la force qu'il nous faut.je ne manquerais pas inchallah de vous raconter les meilleures et pires moments que j'aurais à traverser (espèrons de meilleures plus que mauvais ).@+ Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Je t'avais dis que t'es fortMerci pour tes conseils, la recommandation , c'est bon je l'ai, ils l'ont établi pour moi, ahhhhhh..............., je ne m'attendait pas, pour les collègues, don't worry all is ok on passe plus de temps au boulot, alors tu voisEnfin, inchallah sera ton tour (la3kouba lik inchallah)tu plaisante ou tu dis vrais et aussi ,,,ne me dis pas ca ,,car je deviens rouge awwah je peu compter sur toi ,,nchallah que du bonheur pour vous ,,et que dieu tout puissant vous bénisse dans votre nouvelle vie @+ nchallah Citer
Habitués apach Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Je t'avais dis que t'es fortMerci pour tes conseils, la recommandation , c'est bon je l'ai, ils l'ont établi pour moi, ahhhhhh..............., je ne m'attendait pas, pour les collègues, don't worry all is ok on passe plus de temps au boulot, alors tu voisEnfin, inchallah sera ton tour (la3kouba lik inchallah)tu plaisante ou tu dis vrais et aussi ,,,ne me dis pas ca ,,car je deviens rouge awwah je peu compter sur toi ,,nchallah que du bonheur pour vous ,,et que dieu tout puissant vous bénisse dans votre nouvelle vie @+ nchallah tu vois je suis pas le seul salnai a le penser brave homme. Citer
Habitués anabila Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Je t'avais dis que t'es fortMerci pour tes conseils, la recommandation , c'est bon je l'ai, ils l'ont établi pour moi, ahhhhhh..............., je ne m'attendait pas, pour les collègues, don't worry all is ok on passe plus de temps au boulot, alors tu voisEnfin, inchallah sera ton tour (la3kouba lik inchallah)tu plaisante ou tu dis vrais et aussi ,,,ne me dis pas ca ,,car je deviens rouge awwah je peu compter sur toi ,,nchallah que du bonheur pour vous ,,et que dieu tout puissant vous bénisse dans votre nouvelle vie @+ nchallah C'est sérieux wallah, crois moi, j'ai toujours apprécié tes interventions très instructives(Je t'ai toujours lu)@+ inchallah Citer
ines86 Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 (modifié) vous allez me faire pleurer j`aime pas les adieux .on aime pas ts les adieux,a vrai dire je commence des maintenant a avoir le coeur serrer en pensant que bientot je quitterai ma famille,mes amis et cette maison ou j avais vecu pleins de moments inoubliables,des reussites et des defaites des joies et des peines qui resteront tjs ds mon coeur car ils font la personne que je suis aujourd hui ;je sais que ça sera dur tres dur mm ma maman et mes soeurs elles m manqueront a chaque souffle que je prendrai !!!mais c notre vie notre avenir qd il fo il fo on a qu a etre fort et positiver apres tt on va revoir nos proches des qu on pourrait,une fois installés et bien stabilisés;une chose m donne foi et m rend forte c que mon mari et moi on part ensemble on se serra les coudes et on sera la famill et l amour l un pr l autre ,alors anabila,apch ,ts ceux ki partent bientot RABI MAAKOUM et soyez optimistes la vie est belle elle nous attend Modifié 5 avril 2009 par ines86 Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Merci mon ami le loup blanc, mon bled est dans mon coeur Le loup blanc court pour rechercher son Visa et sera perdu dans la prairie canadienne Citer
Habitués anabila Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2009 Je t'avais dis que t'es fortMerci pour tes conseils, la recommandation , c'est bon je l'ai, ils l'ont établi pour moi, ahhhhhh..............., je ne m'attendait pas, pour les collègues, don't worry all is ok on passe plus de temps au boulot, alors tu voisEnfin, inchallah sera ton tour (la3kouba lik inchallah)tu plaisante ou tu dis vrais et aussi ,,,ne me dis pas ca ,,car je deviens rouge awwah je peu compter sur toi ,,nchallah que du bonheur pour vous ,,et que dieu tout puissant vous bénisse dans votre nouvelle vie @+ nchallah tu vois je suis pas le seul salnai a le penser brave homme.EFFECTIVEMENT Citer
Habitués dina101 Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 C'est très sympa d'avoir eu une petite fête au boulot pour le départ. Ca montre que tu es appréciée et tu le seras sans aucun doute dans ton futur travail!Bonne chance dans ta nouvelle vie et lâakouba à tous ceux qui suivent... Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 vous allez me faire pleurer j`aime pas les adieux .on aime pas ts les adieux,je n'aime pas "Adieu" car c'est définitif ....mais au revoir un jour on retournera pour voir la famille, les amis, le quartier Qu'Allah nous choisit le meilleur pour nous ! Citer
Habitués anabila Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2009 vous allez me faire pleurer j`aime pas les adieux .on aime pas ts les adieux,a vrai dire je commence des maintenant a avoir le coeur serrer en pensant que bientot je quitterai ma famille,mes amis et cette maison ou j avais vecu pleins de moments inoubliables,des reussites et des defaites des joies et des peines qui resteront tjs ds mon coeur car ils font la personne que je suis aujourd hui ;je sais que ça sera dur tres dur mm ma maman et mes soeurs elles m manqueront a chaque souffle que je prendrai !!!mais c notre vie notre avenir qd il fo il fo on a qu a etre fort et positiver apres tt on va revoir nos proches des qu on pourrait,une fois installés et bien stabilisés;une chose m donne foi et m rend forte c que mon mari et moi on part ensemble on se serra les coudes et on sera la famill et l amour l un pr l autre ,alors anabila,apch ,ts ceux ki partent bientot RABI MAAKOUM et soyez optimistes la vie est belle elle nous attendTu sais, quand j'étais petite, j'ai toujours retenu une simulation que ma grande mère avait faite, "C'EST QUE L'OISEAU DES QU'IL A SES AILES, IL VOLE DE SES PROPRES AILES ET QUITTE LE NID DE SES PARENTS"Moralité: un jour, on aura tous a quitter nos bled ou nos familles Citer
Habitués anabila Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2009 C'est très sympa d'avoir eu une petite fête au boulot pour le départ. Ca montre que tu es appréciée et tu le seras sans aucun doute dans ton futur travail!Bonne chance dans ta nouvelle vie et lâakouba à tous ceux qui suivent...Ouiiiiiiii, j'ai beaucoup aimé, espérant inchallah qu'il serait de même une fois de l'autre côté de l'AtlantiqueBonne chane à toi aussi et la3kouba lik inchallah Citer
Messages recommandés