Habitués rich@ard Posté(e) 3 avril 2009 Habitués Posté(e) 3 avril 2009 Bonjour, en consultant les statistiques, j'ai remarqué que la plupart des français on un peu moins de un an de délais (en tout), mais pour ceux qui mettent 700 jours et +, c'est que leur dossier était incomplet ou ils n'ont pas eu de chance?merci Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 4 avril 2009 Habitués Posté(e) 4 avril 2009 (modifié) un dossier complet pour un français, sans complication ou retard met en moyenne 7/9mois.............en passant mets tes stats, tu as pu remarquer que ça rend service..... Modifié 4 avril 2009 par fred 1 Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 4 avril 2009 Habitués Posté(e) 4 avril 2009 un dossier complet pour un français, sans complication ou retard met en moyenne 7/9mois.............en passant mets tes stats, tu as pu remarquer que ça rend service....."en moyenne 7/9 mois" ... MAis attention : Les durées totales de traitement des dossiers sont tres tres variables et pas logiques du tout .Ainsi un francais ayant un dossier simple ET complet peut attendre plus d'un an. Malheureusement , tu ne peux absolument pas prevoir la durée totale que prendra ton dossier . C'est un peu au petit bonheur la chance ! pour certaines professions (infirmier, etc ...) ça va un peu plus vite .De plus , je pense (je n'en suis pas certain donc) que le fait d'avoir des enfants en bas âge accélère un peu me mouvementDonc la moyenne ... ben c'est qu'une moyenne Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2009 un dossier complet pour un français, sans complication ou retard met en moyenne 7/9mois.............en passant mets tes stats, tu as pu remarquer que ça rend service.....Quelles stats, j'ai encore rien commencé Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 en effet une bonne raison de ne pas en avoir....... tu penses commencer bientôt ou c'est encore en réflexion Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 (modifié) name='rich@ard' date='3-04-2009 à 14:21' post='900167']Bonjour, en consultant les statistiques, j'ai remarqué que la plupart des français on un peu moins de un an de délais (en tout), mais pour ceux qui mettent 700 jours et +, c'est que leur dossier était incomplet ou ils n'ont pas eu de chance?merciEn général c'est 12 mois ce que je constate ici sur le forum par rapport aux autres nations ....c'est l'attente infernale Modifié 5 avril 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2009 en effet une bonne raison de ne pas en avoir....... tu penses commencer bientôt ou c'est encore en réflexionJe termine une formation en juillet, et ensuite j'envoi la DCS, car sans ça j'ai pas assez de point.Je me pose cette question car je voudrais que la plus grande (10 ans) effectue la rentrée scolaire de septembre 2010. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 ça devrait être largement bon, prépare le en avance ce sera toujours ça de gagner.....révise le 3/4 fois avant de l'envoyer, ça évitera une demande pour un document banal.......comment tu sais que tu n'as pas assez de points............? tu as fiat le teste? au pire tu auras un entretien............. je dis ça car il me semble confortable d'avoir le visa quelques mois avant de partir pour éviter le rush............. Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2009 ça devrait être largement bon, prépare le en avance ce sera toujours ça de gagner.....révise le 3/4 fois avant de l'envoyer, ça évitera une demande pour un document banal.......comment tu sais que tu n'as pas assez de points............? tu as fiat le teste? au pire tu auras un entretien............. je dis ça car il me semble confortable d'avoir le visa quelques mois avant de partir pour éviter le rush.............J'ai fais le test sur immigration-québec, et comme je n'ai aucun diplôme (à part des diplômes militaires qui ne me servent à rien) le résultat était que mon profil n'était pas bon, on m'a déjà dit d'envoyer la demande le plus tôt possible, mais j'ai vraiment le trouille d'avoir un refus. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 (modifié) Sans aucun diplôme reconnu par le Québec, çà me paraît difficile pour obtenir le CSQ, sans vouloir te démoraliser hein ! Bon il y a d'autres points qui entrent en jeu mais quand même ! Par contre, vu que tu n'as que 33 ans, tu pourrais partir en PVT avec femme et enfants. Çà te donnerait des points supplémentaires et une expérience d'un an sur le terrain et çà je pense que çà leur plairait beaucoup plus aux services de l'immigration, pour faire une demande de RP ensuite. Tu dois faire une demande en novembre prochain pour le PVT 2010, çà te laisse le temps de finir ta formation, y réfléchir et préparer ton dossier. Pour un départ qui ne pourra pas avoir lieu avant le 1er janvier 2010.Moi à ta place, je foncerais pour cette solution ......... mais je n'y suis pas ! Et j'ai passé les 35 ans, dommage ... Bonne réflexion ... Modifié 6 avril 2009 par ZEMIDA Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 c'est quand même le dossier global qui compte......... même si Citer
Habitués kinounette Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 bonjour,je n'ai jamais penser a cette option pvt,je viens de regarder sur l'ambassade du canada,mais il me semble qu'il faut avoir un offre de travail ou stage propose pour faire sa demande...a moins que je ne me trompe... Citer
Habitués kinounette Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 non j'ai dit une betise c'est dans PVT il ne faut pas avoir obligatoirement une job prevue,mais c'est dans le cadre du developpement professionnel que oui! Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 6 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2009 Et ta conjointe ? Elle n'a rien non plus ?Elle a rien non plus... Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 6 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2009 Sans aucun diplôme reconnu par le Québec, çà me paraît difficile pour obtenir le CSQ, sans vouloir te démoraliser hein ! Bon il y a d'autres points qui entrent en jeu mais quand même ! Par contre, vu que tu n'as que 33 ans, tu pourrais partir en PVT avec femme et enfants. Çà te donnerait des points supplémentaires et une expérience d'un an sur le terrain et çà je pense que çà leur plairait beaucoup plus aux services de l'immigration, pour faire une demande de RP ensuite. Tu dois faire une demande en novembre prochain pour le PVT 2010, çà te laisse le temps de finir ta formation, y réfléchir et préparer ton dossier. Pour un départ qui ne pourra pas avoir lieu avant le 1er janvier 2010.Moi à ta place, je foncerais pour cette solution ......... mais je n'y suis pas ! Et j'ai passé les 35 ans, dommage ... Bonne réflexion ... Ca peut être pas mal mais bon pour l'instant je reste sur mon plan A, avoir le diplôme, envoyer la DSC, et prier pour que le délais total ne soit pas trop long pour que la petite ai une rentrée normal en septembre 2010. Citer
Habitués martina Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 Sans aucun diplôme reconnu par le Québec, çà me paraît difficile pour obtenir le CSQ, sans vouloir te démoraliser hein ! Bon il y a d'autres points qui entrent en jeu mais quand même ! Par contre, vu que tu n'as que 33 ans, tu pourrais partir en PVT avec femme et enfants. Çà te donnerait des points supplémentaires et une expérience d'un an sur le terrain et çà je pense que çà leur plairait beaucoup plus aux services de l'immigration, pour faire une demande de RP ensuite. Tu dois faire une demande en novembre prochain pour le PVT 2010, çà te laisse le temps de finir ta formation, y réfléchir et préparer ton dossier. Pour un départ qui ne pourra pas avoir lieu avant le 1er janvier 2010.Moi à ta place, je foncerais pour cette solution ......... mais je n'y suis pas ! Et j'ai passé les 35 ans, dommage ... Bonne réflexion ... Ca peut être pas mal mais bon pour l'instant je reste sur mon plan A, avoir le diplôme, envoyer la DSC, et prier pour que le délais total ne soit pas trop long pour que la petite ai une rentrée normal en septembre 2010.et une fois ici vous voulez faire quoi ci vous avez "rien"? Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 6 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2009 Chez pas si vous avez tout lu mais je suis en formation en ce moment, donc je n'aurrai pas "rien" arrivé sur Montréal Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 fais comme tu le sens............combien tu te trouves de points dans le test..........es tu déjà allé au Québec? Citer
Messages recommandés