Aller au contenu

TRADUCTEUR AU QUÉBEC

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre du forum, et je m'adresse à vous tous pour demander des renseignements concernant la vie au Québec, et aussi et surtout sur les débouchés professionnels pour les traducteurs.

En effet, je vais finir ma formation de traducteur en Suisse d'ici quelques mois, et je compte immigrer au Québec si tout ce passe bien (j'ai déjà déposé ma demande d'immigration depuis 3 mois).

Je vous remercie d'avance de vos suggestions.

CIAO

• Habitués

Laurence vient de faire une nouvelle section Métier de la traduction dans les FAQ regroupant les divers messages et chroniques sur le sujet.

Il y a plusieurs traducteurs/traductrices et potentiels et futurs traducteurs/traductrices sur le forum (et de plus en plus nombreux).

Si tu as des questions après cette lecture instructive, n'hésite pas smile.gif

• Habitués

FrenchPeg vient de répondre à ta question et à ce niveau là, je ne dirai rien... mais juste un petit truc: ce n'est pas en mettant font 24 ou autre qu'on te répondra plus, une police "normale" fera autant l'affaire et fera moins mal aux yeux.

Bienvenu sur le forum, tu verras c'est une grande famille où tu trouveras sûrement toutes les réponses à tes questions.

Lizzie

• Habitués

Lizzie.... je me souviens d'une chaîne de messages sur ce sujet qui avait fait bien des vagues et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la relancer...

En gros, certaines polices ne plaisent pas à tout le monde... et alors? wink.gif

Y'a plein de choses qui ne plaisent pas à tout le monde dans le monde. Heureusement que c'est pas pour ça que ces gens-là doivent se sentir obliger de se fondre dans la masse et de se conformer à l'avis général... wink.gif

c'est vrai que chacun fait ce qu'il veut mais dans les forums il est d'habitude recommander de ne pas "crier", donc de ne pas écrire trop gros.c'est vrai à quoi ça sert? mais bon moi ça m'est égal mais en lisant son post j'ai eu mal aux yeux dry.gif

• Habitués

pourquoi tu cries? wink.gif

mais aussi pourquoi quitter un si beau pays pour le québec dry.gif c'est louche huh.gif

• Habitués

C'est vrai que ça fait mal aux yeux blink.gif hehe mais c'est pas si grave que ça, enfin je crois huh.gif

woodyvill je vois pas ce qu'il y a de louche à vouloir chercher un meilleur avenir dans un autre pays quand on vit dans un aussi beau pays que la Suisse.

Je ne peux pas répondre pour vito, mais moi j'ai vécu 10 ans en Suisse (Genève) où j'ai fait toutes mes études universitaires. Malheureusement dans ce beau pays on ne donne pas d'opportunités de travail aux étudiants (jeunes diplômés) étrangers (non-européens) et on est obligé de chercher notre avenir ailleurs.

En tout cas je suis bien contente que le Québec accepte volontiers des gens ayant envie de travailler peu importe leur pays d'origine smile.gif

En plus je ne crois pas que le Canada soit si différent de la Suisse, au contraire ces deux pays sont aussi bien l'un que l'autre tongue.gif

Voilà wink.gif

A+